[Irlande] Beidh muid ar ais

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Irlande] Beidh muid ar ais

Messagepar ronus » Mar Oct 20, 2009 09:06

Benny Weppe a écrit:L’Irlande, terre mère de tous les Celtes, donc Bretons, regorge de joyaux culturels et historiques, mais a également la réputation d’offrir quelques une des meilleures vagues Européennes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et c’est bien ce dernier aspect qui a motivé l’équipe de bras cassés, constituée de Thomas « la Jonk » Joncour, des célèbres frères bodyboarders Alan « Gwaki » et Mael « Maoule » L’Helgouasc’h, de Ben « Benny » Weppe et du photographe Ronus de son vrai nom Ronan Gladu.
Image
Image
Image
Image

Après une sacrée mission ne serait-ce que pour embarquer sur le vol Ryan Air au départ de Nantes, nous voici donc dans l’avion à destination de Shannon. Papa Jonk tout bien pensant, a eu la présence d’esprit de louer une petite maison située à 2min de la fameuse vague de Bundoran, donc cela s’annonce parfait.

Après 3h de route dans deux voitures de loc’ louée à l’aéroport le trip commence enfin.
Image
Grâce à une météo carrément favorable, nous décidons d’aller explorer la région d’Easkey que l’on sait juteuse en slabs, reefs et pointes.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Résultat : En deux jours nous scorons de super vagues à Mini Mundaka, qui comme son nom l’indique est une gauche longue et creuse ;
Image
The Pool, une petite dalle faisant autant le bonheur des bodyboarder que des surfeurs. C’est une vague relativement courte mais qui jette dès le take off, proposant un tube qui ne clape pas à la fin, du tout bon quoi.

Nous surfons également la gauche d’Easkey par un swell qui prend vite en taille, de jolies gauche avec une bowl au début et une bonne épaule après. Nous hallucinons sur le nombre de spot et la qualité de ceux-ci dans un rayon de quelques kilomètres.
Image

Le point fort de ces deux jours sera la découverte d’un slab composé d’une dalle parfaite envoyant des pipe en gauche sur peu d’eau et surtout, finissant à 50cm de la falaise. Les bodyboarders s’en donnent à cœur joie pour les manœuvres et les barrels, notamment Maoule qui envoi un gros back dans la dernière section de la vague. Nous, surfeurs se concentrons plus sur les barrels.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

De retour au bercail, nous essayons de trouver la fameuse gauche que surf Fitzgerald dans Litmus qui se prénomme Pampa. Le résultat n’est pas concluant, la houle ne doit pas être bien orientée car la vague ferme en barre avec de temps en temps une droite, malgré une (trop ?) grosse houle. Ronus n’est pas plus attristé que ça car il a l’occasion de faire le jacky au volant de la Ford Focus et une bataille de boue à coups de burns s’annonce entre les deux voitures. Ronus est tout content que les caisses soient crade, il peut ainsi nous montrer son aisance à faire des 180 dans les flaques pour les rincer : NO COMMENT

Le lendemain, nous profitons d’un jour pas fou niveau condition pour faire un petit interlude culturel en Irlande du nord, notamment aux Giant Causeway.
Image
Image
Les paysages sont grandioses, nous en prenons plein les yeux.


On décide de poursuivre jusqu'à Belfast. Arrivé là-bas le décor est planté : checkpoint, murs et barbelés délimitant la ville en deux parties : Anglaise et Irish. L’ambiance est électrique et on se rend vite compte qu’il ne fait pas bon d’être Anglais dans le quartier Irish et vice versa. Les gens nous regardent tous de travers quand on se ballade, du coup même la Jonk se met en mode low-profile. Les fresques sont totalement ghetto et la ville est un monument historique à elle toute seule.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mais la ville c’est bien, nous est venu pour scorer. Au vu des previz et grâce a des informateurs en Bretagne (merci Tintin et Mat Z) on décide de barrer dans le plein ouest près de Lahinch. Le potentiel y est incroyable mais malheureusement les spots qu’on a décidé de surfer ne sont pas en feu comme on aurait pu l’espérer.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On décide de se balader sur les cliff of Moher. La Jonk ne pourra pas mettre un pied à moins de 50 m du vide sous peine de vertiges et de nausée alors que Gwaki joue à l’équilibriste, et motive Ronus à shooter.
Image
Image
Image
Image
Image

En se baladant on aperçoit une île avec une droite/gauche qui s’enroule autour et de longuuuues trainées d’embruns. « Mais attend cette île c’est Crab Island non ? ». Ronus se met en mode pilote (pour son plus grand plaisir) et nous y arrivons en deux-deux. Résultat : un gros mètre 50 qui déroule en droite, avec un barrel au début et un bon mur par la suite. Pas grand monde à l’eau, surtout peu de niveau. Nous nous changeons, arrivons au peak en mode low-profile (encore une fois), sauf évidemment la Jonk qui se colle direct au pet plus loin que tout le monde et qui démarre la bombe de la série au nez et à la barbe des locaux. « Et merde… » se dit-on avec les autres. Mais non les locaux sont cool et content de voir des Bretons sur leur spot. Nous y resterons jusqu'à la nuit à s’enfiler des perles, la session fut totalement magique et imprévue. Nous aurons même la chance de rencontrer un collègue photographe de Ronus qui nous emmènera à Galway.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Galway, petite ville étudiante d’Irlande où la densité de boites et bars au mètre carré est hallucinante. Les autochtones de sexe féminins y sont abondantes, et n’ont vraiment pas froid aux yeux (pour rester poli). Mini-jupes, talon alors qu’il fait bien 4° dehors. Elles picolent comme des Brestois et se mettent à danser et tomber partout dans les bars. Bref le décor est planté, la soirée a été légende totale.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Notre dernière session se fera le lendemain matin sur un slab introuvable, encore moins grâce aux explications d’un certain Martin Viezzer : « Bon tu vois l’âne qui ressemble a un poney, ben c’est la !». Merci Martin ! On fini par trouver le spot et se coller à l’eau malgré les rares sets qui passent. Les bodyboarders sont les premiers motivés, il n’y a pas vraiment d’eau, voir pas du tout, mais justement c’est ça qui leur plait. Comme d’habitude sur ce genre de houle inconsistante, nous regardons tous souffler la bombe de la journée devant nos gueules ébahies, en trains de ramer, trop à l’inside.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà pour ce trip Irlandais ensoleillé, il n’y a qu’à voir les photos. Nous retiendrons également l’ingéniosité de Ronus, ayant précédemment tapé, de rage, du poing dans la voiture, pour camoufler un enfoncement dans la carrosserie de sa si chère Focus mais également les « clamps » que l’ont s’est pris sur les deux caisses à Galway pour stationnement interdit, 3 heures avant de décoller pour rejoindre notre chère Bretagne.
Image

Et comme on dit la bas : Beidh muid ar ais (nous reviendrons).


Edit by zitoune: Le site pour découvrir d'autres photos de Ronan Gladu :yess:
ronus
 
Messages: 40
Enregistré le: Lun Avr 21, 2008 15:45

Messagepar Bellota » Mar Oct 20, 2009 09:40

Waou ... superbe report !!!

En tout cas, ça met la pression pour les prochains qui vont poster leurs reports :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar padyere » Mar Oct 20, 2009 10:59

T'as raison.......Ça va être dur....
Je vais plutôt aller faire du tricot.....

Enfin, bravo et merci pour le report, les photos , et la chance d'avoir eu du beau temps tout du long....
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar klems » Mar Oct 20, 2009 14:13

Bon , Mentawaïs, Maroc, Ireland, c'est rajouté sur la liste :flute:

merci...splendide! :+1:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 786
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Messagepar djezus » Mar Oct 20, 2009 17:30

Terrible !
Ca fait vraiment envie tout ca !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Messagepar GG85 » Mar Oct 20, 2009 18:37

Super report! Les photos sont vraiment magnifiques! :amour:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar PCPRL » Mar Oct 20, 2009 22:29

Top !

CB
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Jeu Nov 05, 2009 14:46

Quand l'irlande propose parmi les vagues les plus folles au monde...
Du énorme, du super long et creux, des canards en à pleurer de peur, des tubes très caverneux... le tout pour un jeune surfer de 21 ans fils de fermier...
J'ai pris une claque avec cette vidéo :heat:

Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 15250
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar kyu » Jeu Nov 05, 2009 20:51

zitoune a écrit:Quand l'irlande propose parmi les vagues les plus folles au monde...
Du énorme, du super long et creux, des canards en à pleurer de peur, des tubes très caverneux... le tout pour un jeune surfer de 21 ans fils de fermier...
J'ai pris une claque avec cette vidéo :heat:


:shock: crévindiou ! respects! :ninja:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5216
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar surfinggil » Ven Nov 06, 2009 11:56

zitoune a écrit:Quand l'irlande propose parmi les vagues les plus folles au monde...
Du énorme, du super long et creux, des canards en à pleurer de peur, des tubes très caverneux... le tout pour un jeune surfer de 21 ans fils de fermier...
J'ai pris une claque avec cette vidéo :heat:



Superbe report en irlande et là, la vidéo :fou:, et une claque de plus pour le gil, une!!!!! La :vache: !!!!!

Merci Ronus et zitoune.
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Messagepar Occy17 » Sam Nov 07, 2009 12:03

ronus a écrit:
Benny Weppe a écrit:L’Irlande, terre mère de tous les Celtes, donc Bretons, regorge de joyaux culturels et historiques, mais a également la réputation d’offrir quelques une des meilleures vagues Européennes.

Image

Edit by zitoune: Le site pour découvrir d'autres photos de Ronan Gladu :yess:



Incroyable, j'ai encore plu envie d'y aller
Cette photos avec le VW me fait vraimen rêve (allez savoir pourquoi ?)
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3318
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar ragondin » Sam Nov 07, 2009 14:16

si t'y vas j'ai hâte d'y retourner :D
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 167
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Messagepar Occy17 » Sam Nov 07, 2009 16:11

Si ton camion est ok, on organise ça pour 2010 :D
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3318
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron