[Report] Irlande, Avril 2008

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report] Irlande, Avril 2008

Messagepar bisurfeur » Sam Mai 03, 2008 22:07

Ayant été 2 fois dans la péninsule de Dingle mon envie était de découvrir une autre région de ce magnifique pays
Le projet était donc de loger la première semaine a Achill island et la deuxième a Mulranny qui possède , dit-on, 3 point break de droites fou par très grosse houle !
Depart de roscoff le vendredi des vacances, pas de problème pour la traversée très calme mais arrivé en irlande les bouchons commencent car il faut traverser tout le pays et les quattre voies sont quasi inexistantes las bas (tant mieu)
L'arrivée a Achill Island est a couper le souffle : c'est l'ile la plus grande d'irlande et elle possède de gigantesque montagne.
Tout de suite le contraste est surprenant avec la péninsule de Dingle : plus de vert mais de La tourbe partout.Mahleureusement la houle n'est pas au rendez vous et durant cette première semaine j'ai pu découvrire les beautés de cette ile dont voici quelques vues
Notre logement se trouvait entre le lac et la montagne
Image
Image
La grande plage de keel et le spot de dooagh juste derrière
Image
La tourbe entre les montagnes
Image
Las ba sles habitants sont très acceuillant même si on ne comprend pas grand chose de leur anglais et encore moins de leur gaelique !
Image
L'ile est habité que sur la cote sud(catholique) et le versant nord est (protestant)
C'est un des rares lieu qui n'as pas été vidée après la grande famines dont il reste encore des traces avec un très grands village abandonné !!
Coté surf il ya de nombreux spots probablement surfables : j'ai pu surfer le beach break de keel et son cadre incroyable avec ces falaises : un bon spot avec de longues vagues dans les 1.50m(pas sur cette photo)
Image
Image
Image
J'ai découvert d'autres spot possibles mais le manque de houle n'as pas pu les faire fonctionner
Image
Sur l'ile il y a beaucoup de vestiges comme le deserted village mais aussi cette tour toujours en excellent état !
Image
Image
Le mercredi de la première semaine j'ai pu surfer l'outside d'une gauche de reef finissant sur un beach break dans la ville de dooagh : une vague bien creuses ou je n'atis pas rassuré car seul et juste les moutons comme spectateur
Image
Image
De l'autre coté de cette mini baie déroule la droite de dooagh qui mahleureusement n'as pas marché comme cela
Image
A l'inside de cette gauche se trouvait un slab bien couillu , j'ai préferer rester a l'outside vu comment cela suçait sur la dalle
Image
ImageImage
ImageImage
Enfin cette ile possedait une plage paradisiaque au sable blanc a l'eau turquoise et surtout sans trace humaine : entouré de 2 grandes montagnes
Image
ImageImage
On y a croisé un ami venu de la mer
ImageImage
En gros plan a se dorer la pillule au soleil :
Image
Voilà le récit de cette première semaine sur achill island , une splendide ile doté de locaux très sympas , d'une certaine réserve de spots mais fortement balayé par les vents
Je mettrais plus tard le résumé de ma deuxième semaine beaucoup plus riche en vague ! :youpi:
Avatar de l’utilisateur
bisurfeur
 
Messages: 237
Enregistré le: Ven Déc 14, 2007 22:29

[Report]Irlande , Avril 2008

Messagepar Stouf » Sam Mai 03, 2008 22:48

Magnifique ! on attend la suite avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
Stouf
 
Messages: 56
Enregistré le: Dim Fév 10, 2008 22:50
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 1

[Report]Irlande , Avril 2008

Messagepar Mowgli » Sam Mai 03, 2008 22:52

Superbe mise en bouche! et belles photos, l'irlande c'est magnifique!
J'attend aussi la suite!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

[Report]Irlande , Avril 2008

Messagepar Prunel » Dim Mai 04, 2008 05:25

Merci pour le report, j'en connais un à qui ça va faire plaisir :roll:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Dim Mai 04, 2008 08:43

Paysages somptueux,vivement la seconde partie du report. 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

[Report] Irlande, Avril 2008

Messagepar zitoune » Dim Mai 04, 2008 09:00

tout pareil que les autres, très chouette :yess:
très jolies couleurs, tu as l'air d'avoir eu beau temps, sympa aussi la "rencontre" sur la plage :lol:

tu as eu l'idée comment d'aller sur achill island, je ne connaissais pas du tout :oops:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Report] Irlande, Avril 2008

Messagepar Djoul » Dim Mai 04, 2008 11:05

Cool le report !! :D

Tu as surfer en 5/4/3 avec cagoule /gants/ chaussons?

Apparement t'as pas trop étais deranger par le monde ... :D
Image :amour:
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

[Report] Irlande, Avril 2008

Messagepar bisurfeur » Dim Mai 04, 2008 11:09

Etant tombé amoureux de ce pays je cherchais un autre spot : le premier choix était bundoran mais c'était trop moche pour mes parents et après des recherches j'ai trouvé cette ile!!
Autrement oui c'était 5/4 avec chaussons et gants
Pas de cagoule , l'eau était a 9 degrés !
Quand au monde a l'eau pas eu une seule session accompagné sur cette première semaine !
Au bout d'un moment j'avais un peu peur seul a l'eau sur ces reefs mais bon ça allait !
Avatar de l’utilisateur
bisurfeur
 
Messages: 237
Enregistré le: Ven Déc 14, 2007 22:29

[Report] Irlande, Avril 2008

Messagepar zitoune » Dim Mai 04, 2008 11:22

Bundoran est très sympa pourtant! la ville est cool et de ce que je m'en rappelle le coin est sympathique (et pas très très loin de l'irlande du nord)
la vague est folle à bundoran par contre :youpi:
mais avec le marnage faut se méfier, je sentais un truc sous ma planche en attendant les séries, c'était des espèces de branches d'algues du fond qui affleurait avec le descendant!
et quelques temps après le reef était complètement à sec!

bisurfeur a écrit:Pas de cagoule , l'eau était a 9 degrés !

J'adore les bretons! :lol:
moi en dessous de 12 j'ai toujours la cagoule :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Report] Irlande, Avril 2008

Messagepar pipeau » Dim Mai 04, 2008 13:02

Merci pour ce report, couleurs fantastiques qui nous changent des photos traditionnelles associés à ce pays :moutons, crachin ,brume etc....j'attends la suite pour les vagues !
pipeau
 

[Report] Irlande, Avril 2008

Messagepar Shark » Dim Mai 04, 2008 13:19

Je ne pensais pas que l'Irlande offrait de telles couleurs, j'imaginais bêtement une eau marron et peu accueillante ... ça donne envie finalement ! Merci pour le report Bisurfeur. :D
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

[Report] Irlande, Avril 2008

Messagepar zitoune » Dim Mai 04, 2008 14:05

Shark a écrit:Je ne pensais pas que l'Irlande offrait de telles couleurs, j'imaginais bêtement une eau marron et peu accueillante ... ça donne envie finalement ! Merci pour le report Bisurfeur. :D

ah non l'irlande est connue pour son eau couleur émeraude bien au contraire! - tu me diras, si tu ne savais pas, tu ne savais pas :lol:
(l'irlande est d'ailleurs surnommée l'ile emeraude car ses paysages sont très verts!)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Report] Irlande, Avril 2008

Messagepar Shark » Dim Mai 04, 2008 14:16

Honte sur moi ! :lol: Je vais passer pour un inculte maintenant ... :oops:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

[Report] Irlande, Avril 2008

Messagepar xirgel » Dim Mai 04, 2008 14:16

Super report vivement la suite 8)

La cote irlandaise à l'air magnifique, sa donne vraiment envie de partir :robondi:
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

[Report] Irlande, Avril 2008

Messagepar bisurfeur » Dim Mai 04, 2008 16:25

zitoune a écrit:Bundoran est très sympa pourtant! la ville est cool et de ce que je m'en rappelle le coin est sympathique (et pas très très loin de l'irlande du nord)
la vague est folle à bundoran par contre :youpi:
mais avec le marnage faut se méfier, je sentais un truc sous ma planche en attendant les séries, c'était des espèces de branches d'algues du fond qui affleurait avec le descendant!
et quelques temps après le reef était complètement à sec!

bisurfeur a écrit:Pas de cagoule , l'eau était a 9 degrés !

J'adore les bretons! :lol:
moi en dessous de 12 j'ai toujours la cagoule :lol:

Ah bon car les échos que l'on a eu était que c'était touristique bundoran (trop !) Autrement la région je l'ai visité la deuxième semaine car je suis allé a easkey (ou j'ai eu la même sensation que toi avec les longues algues !) m'enfin je raconterais ça ce soir dans la seconde partie !
Pour la T° a 9 degré ça va largement tu as le gros mal de tete au 5 premier canard mais après cela passe tout seul !
L'eau est plus que émeraude : elle est transparente, c'ets très impressionant de voir tout ce qu'il y a sous ta planche
Avatar de l’utilisateur
bisurfeur
 
Messages: 237
Enregistré le: Ven Déc 14, 2007 22:29

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités