[Report] Irlande, Avril 2008

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report] Irlande, Avril 2008

Messagepar Tom17 » Dim Mai 04, 2008 16:46

Très sympa ce report, je vais pouvoir prendre plein d'info :D
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

[Report] Irlande, Avril 2008

Messagepar bisurfeur » Lun Aoû 04, 2008 22:28

Je finis donc ce report avec du retard !
Je passe la deuxième semaine a Mulranny avec un lagon formé par le sable , c'était un paysage magique !
Mulranny possède certains des plus beaux point break de droite d'irlande ! en effet la cote est en pente sur des killomètres doc les pointbreak s'enfilent les uns derrière les autres sur du sable , comme un j-bay plus long !
bien sur il marche 1 a 2 fois par an car nécessitant une houle parfaitement orienté de minimum 15 metre , avec une periode de 14 seconde ou +!!
Evidement moi je n'ai pas eu cette houle donc je me suis contenté de me balader dans ce cadre sublime et de ramasser les coques ! Pour surfer nous nous somme dirigés une première fois vers le nord donc direction Easkey ! cette vague m'a tand fait rever , soit on choisi la gauche d'un coté du chateau soit la droite de l'autre !
La houle est assez grosse 2m50 a 12 secondes. Arrivé sur les lieux le vent est beaucoup trop fort side shore et il a poussé la houle !
Image
On se dirige donc vers strandhil , un beachbreak mieux exposé !
A notre arrivé c'est minuscule , tout juste longboardable , mais je remarque un banc de sable qui m'a l'air prometteur ! 1h30 plus tard hop a l'eau (glaciale) avec un irlandais de 65 ans il y a a peine 80cm mais jsute de quoi paser les derives sur le banc de sable , il en résulte des drtes ultra longues et ultra tubulaires avec sur chaque vague une casquette !
1heure plus tard il y a trop d'eau la session est fini ! Vraiment sympa

Quelques jours plus tard une nouvelle houle est annoncé , direction la prequ'ile de belmullet dont aucun guide n'y donne de vague mais c'est tellement bien exposé que c'est impossible que cela ne surfe pas !
La houleest bien au rendez vous , le soleil égalemet et le vent off-shore aussi ! premier arret a la première crique et premier coup de coeur ! une gauche de 1m déroule très longuement dans une splendide baie , pas un surfeur a l'eau , tant pis je me jette a l'eau
Image
durant deux heures j'ai surfer ce mini mundaka , seul ! C'était tellement parfait :roll:
au bout de 2 heures je sort congelé , on continue notre découverte et on trouve un reef de folie , un pic droite gauche dns une baie voisine , la j'hésite la vague est loin mais je me dis que je m'en morderais les doigts plus tard de ne pas la surfer ! Après 1/4 d'heure de rame j'arrive au pic , évidemment personne ( pas un surfeur dans cette presque ile ) et la je me pisse mais royalement dessus ! Ce n'est pas le fait qu'il n'y ai peu d'eau car je surfe souvent des dalles chez moi ! Mais la les séries dépassent les 2m , il ya du courant , je suis en pleine mer seul ! :oops: Résultat j'ai pris une intermédiaire et j'ai refait le quart d'heure de rame !
le reef
Image
Sur le retour on passe devant un reef semblant prometteur mis la mareé est trop haute
Image

Quelques jours plus tard la houle est annoncé en hausse , redirection le nord ! Easkey me revoilà ! On arrive sous des trombes d'eau dans le magnifique village de easkey ou se truve la federation irlandaise de surf ( en fait c'est un pub) . la vill est composé de 30 maison dont 8 pub ! Le pub u nous sommes allé était très sympa , vraiment la culture surf , j demande a un ancien si le spot va marcher , il me dit qu'il marche déja ! hop direction la mer et la le soulagement : un metre parfait déroule sur la gauche , le cadre est somptueux! La vague c'est creux , très creux sur 10m et après il y a une longue épaule géniale ! Je suis seul a l'eau avec un papi qui surfe un fish avec un de ces style ! Fou . Rapellons que c'ets le spot le plus connu d'irlande et nous ne sommes que 2 un samedi ! Ce papi est anglais il vien de cornouaile mais a poser sa caravane pour 5 mois sur e spot qu'il connait par coeur ! Il me demande d'ou je viens , je lui dis de bretagne et la il commence a me sortir les spots de gros comme l'ile aux vache ou le cap de la chevre ! En fait il a voyager 2 fois en bretagne et aime surfer le gros (je comprend d'ou vien son style magnifique !) on parle donc longuement de surf en bretagne puis il m'explique comment marche le spot ou tuber ... ainsi il a été témoi de mon premier tube a easkey : très facile le take off , juste a descendre et cela s'enroule autour de soi puis la sortie est tout aussi facile ! du reve ce spot !
Je laisse parler les images ( pise par mon père donc pas top ! c'est moi dessus !)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voilà l'heure est donc au retour après ce superbe trip pas fou en vague mais ben sympa ! A revoir donc a ce pays magnifique tant par ces paysage que par l'acceuil des locaux !
Image
Avatar de l’utilisateur
bisurfeur
 
Messages: 237
Enregistré le: Ven Déc 14, 2007 22:29

[Report] Irlande, Avril 2008

Messagepar Wittig » Mar Aoû 05, 2008 00:58

Super report! :o

Ca fait vraiment envie, en plus meme si les vagues ne sont pas de la partie il y a vraiment de quoi se gaver apparemment... chouette destination! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

[Report] Irlande, Avril 2008

Messagepar zitoune » Mar Aoû 05, 2008 13:10

Très chouette la fin de ton report, merci de l'avoir posté!
c'est chouette l'irlande, ça m'a rappelé plein de souvenirs ces noms de spots et ces photos
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Report] Irlande, Avril 2008

Messagepar djezus » Mar Aoû 05, 2008 17:49

30 maisons dont 8 pubs : ben c'est pour ca qu'il y a personne à l'eau !
(c'est des tarés de la biere quand meme : on dirait bien que c'est pas une legende )
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

[Report] Irlande, Avril 2008

Messagepar Louy31 » Mar Aoû 05, 2008 19:10

Rha l'Irlande :amour: une destination qui ma toujours donné envie (suite aux éloges de mon frère) ! c'est quand même incroyablement beau et l'ambiance des pubs doit être sympa, puis la on est pas gêné au line-up . :)
en rade de surf!
Avatar de l’utilisateur
Louy31
 
Messages: 103
Enregistré le: Lun Avr 21, 2008 21:46
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Mar Aoû 05, 2008 23:27

bisurfeur a écrit:Image


Mignonne cette gauche,et dans un cadre dantesque! :amour:

Ce qui ressort de ton report,c'est le côté bien "zen" ,et des échanges sympa avec les irlandais. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

[Report] Irlande, Avril 2008

Messagepar zitoune » Mer Aoû 06, 2008 08:19

je me demande si ça ne serait pas la même gauche que celle que j'ai surfé en 2003 :fufu:
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Report] Irlande, Avril 2008

Messagepar bisurfeur » Mer Aoû 06, 2008 11:01

Ca y ressemble fortement mais c'était une plage au dessus des galets !
Ta vague était a belmullet?
Avatar de l’utilisateur
bisurfeur
 
Messages: 237
Enregistré le: Ven Déc 14, 2007 22:29

[Report] Irlande, Avril 2008

Messagepar zitoune » Mer Aoû 06, 2008 11:09

bisurfeur a écrit:Ca y ressemble fortement mais c'était une plage au dessus des galets !
Ta vague était a belmullet?

honnêtement je me rappelle plus :help:
c'était juste à côté de ce "chateau" (quelle cadre le surf en irlande :amour: )
Image
mais je me souviens pas de plage, juste des galets
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Report] Irlande, Avril 2008

Messagepar bisurfeur » Mer Aoû 06, 2008 14:31

ah non ça c'est easkey !
mais c'est un tel résevoire de spots las bas !
Avatar de l’utilisateur
bisurfeur
 
Messages: 237
Enregistré le: Ven Déc 14, 2007 22:29

[Report] Irlande, Avril 2008

Messagepar zitoune » Mer Aoû 06, 2008 14:46

ah ok merci!
ma mémoire c'est un disque dur qui écrit constamment par dessus tout le reste, j'avais oublié le nom du spot :flute:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Report] Irlande, Avril 2008

Messagepar bisurfeur » Ven Aoû 08, 2008 08:56

Et tu y avais surfer la droite ou la gauche ?
Avatar de l’utilisateur
bisurfeur
 
Messages: 237
Enregistré le: Ven Déc 14, 2007 22:29

[Report] Irlande, Avril 2008

Messagepar zitoune » Sam Aoû 09, 2008 11:26

la gauche, celle de la photo :wink:
c'était assez tempête dans le coin, on avait tournés une bonne heure en checkant des dizaines de spots tous plus onshore les uns que les autres avant de trouver cette gauche assez propre :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités