Inca trip : Montanas y olas del peru.

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Inca trip : Montanas y olas del peru.

Messagepar novak » Sam Nov 26, 2016 11:20

@Miniclem : Concernant la vague quand les conditions sont là (premier jour et matin suivant) la vague permet de très long ride et peut en effet faire chauffer les cuisses quand on chope une bonne. Après, pour l'avoir surfer pendant 3 jours, je m étais fait la réflexion qu'en surftrip je n'y serais pas resté des semaines.
Je pense que la vague peut être "ennuyante" à la longue. Quand c est calé il n y a pas de section à manoeuvre (à part en fin de vague plus pêchue dans le fond de la baie).
Quand on s'éloigne de l'épaule il n y a vite plus rien. Sur les petit jours elle m'a fait pensé au point break sri lankais, boule de mousse et petite épaule qui déroule un max mais on est très vite sur du plat. Donc pour un shortboardeur expérimenté (que je ne suis pas) je pense qu'on peut s'en lasser.

@Pelou: je me suis pas embêté amélioration avec iPhoto à l'arrache. Mais jle jure j'ai pas copié coller de lignes de houle ! :)

@Didier06kite : Oui, spot qui capte beaucoup plus la houle aussi. Le premier jour quand tout le monde était là je pense qu'il y avait 100-150 personnes dans l'eau (ce qui est incroyable c'est que GRACE au courant , bas il y en a pour tout le monde quand même).

Le lendemain matin on était plus que 5... Le gars de l' hôtel m expliquera que tout le monde était reparti dans la baie d'à coté pour avoir un bon 2m.(il restait 1,20m à Chicama). Donc peut etre oui moins car beaucoup plus consistant apparemment.
Avatar de l’utilisateur
novak
 
Messages: 40
Enregistré le: Mer Jan 27, 2016 18:13

Re: Inca trip : Montanas y olas del peru.

Messagepar Djé » Sam Nov 26, 2016 16:16

Waw !! Super trip , super combo :yess:

La partie rando avait l'air assez tarée !! Je parle même pas de la partie surf ... en tant que goofie ça fait mal!

C'est toi avec la Bruce Hansel? Marant j'en ai récup une aussi première fois que je vois quelqu'un qui en a une.
Avatar de l’utilisateur
Djé
 
Messages: 103
Enregistré le: Lun Sep 21, 2015 23:38

Re: Inca trip : Montanas y olas del peru.

Messagepar zitoune » Dim Nov 27, 2016 11:55

tes photos de chicama au sunset sont dingues !
tu as testé la grande soeur, moins connue et qui prend mieux la houle ?
car quand la houle baisse ça peut être une vraie bonne option
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16422
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Inca trip : Montanas y olas del peru.

Messagepar novak » Sam Déc 03, 2016 11:25

@Zitoune : Non on est resté sur Chicama mais comme je disais à Didier06kite, le lendemain de la session toute la foule avait disparu pour retourner sur P........pour avoir de la taille.

@Djé :Oui c'est moi. C'était le seul shortboard volumineux du shop à Lima. Deuxième fois que j'en ai une entre les mains (loué une au Sri lanka dans un ptit shop d'occaz)
Modifié en dernier par novak le Sam Déc 03, 2016 14:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
novak
 
Messages: 40
Enregistré le: Mer Jan 27, 2016 18:13

Re: Inca trip : Montanas y olas del peru.

Messagepar novak » Sam Déc 03, 2016 11:30

Suite et fin

Pour finir le voyage on termine par une station balnéaire avec pour changer une longue gauche d’après le stormrider.
Arrivés dans l’après midi, du taxi je vois des gars à l’eau, ca surfe.
Je me mets à l’eau il y a un peu de taille sur certaines. La vague n’a rien avoir avec les 2 précédentes. Fini le banc de sable parfait, place à un point break de galet. La vague est plus puissante et plus aléatoire aléatoire. Ca ressemble à nos point break bretons..
Ca change pour la fin. Il y a beaucoup de locaux à l’eau, pour la majorité bodyboardeurs, qui ne laissent pas grand chose passer.
Ca sera le problème de ces 3 derniers jours…
Les sessions du matin se font dans le fog péruvien…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le dernier soir la houle grossit, on surfera une droite utra molle dans la baie mais une DROITE quand même !! (pas de photos) :)

Image

Image

Image

Pas le temps de se mettre à l’eau y a de la taille quelques photos et c’est l’heure de chopper un taxi et d'entamer le long voyage retour.

Retour catastrophique avec American Airlines Lima –Dallas- Paris.
Nos deux avions auront chacun 2-3h de retard. On rate notre train pour la bretagne… et 200 E de billets... :censored:

Super trip, contrat rempli, on aura réussi en 1 mois à mélanger visites d'incontournables, haute montagne, et surf. :D
Modifié en dernier par novak le Dim Déc 04, 2016 20:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
novak
 
Messages: 40
Enregistré le: Mer Jan 27, 2016 18:13

Re: Inca trip : Montanas y olas del peru.

Messagepar Das » Sam Déc 03, 2016 13:01

novak a écrit:Suite et fin
Super trip, contrat rempli, on aura réussi en 1 mois à mélanger visites d'incontournables, haute montagne, et surf. :D


... et beau report bien équilibré. Merci pour le voyage.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1360
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Inca trip : Montanas y olas del peru.

Messagepar zitoune » Sam Déc 03, 2016 19:28

:+1: magnifique voyage !
destination de ouf le pérou :youpi:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16422
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Inca trip : Montanas y olas del peru.

Messagepar dahomey » Lun Déc 05, 2016 09:46

super, merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire rêver :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités