[report] Ils ont les chapeaux ronds ...

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] Ils ont les chapeaux ronds ...

Messagepar Bellota » Dim Nov 11, 2012 10:36

Pourri pour pourri, je continue dans la lancée ... désolé Tibok !

voilà une autre vidéo pour que vous voyez que ça ressemble quand même beaucoup à la vague bretonne de Tibok :


Pour ceux qui se demandent à quoi ça ressemble quand c'est gros (là, c'est pas moi sur les photos) :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

[report] Ils ont les chapeaux ronds ...

Messagepar Tibok » Dim Nov 11, 2012 11:05

pelou a écrit:Sympa la vidéo de darb, mais y'a un sacré paquet de vagues gâchées...
La différence entre les 2 vagues est sans aucun doute la proximité avec les blocs pour la bretonne

je rejoins pelou sur le fait que la bretonne à l'air d'être beaucoup plus dans les blocs...
Il me semble aussi qu'elle est plus longue et moins molle... À noter que les vagues de Yann sur la vidéo sont toutes des petites vagues car sur les séries (1m20 on va dire), on passait à 3-4m au dessus de la bouée rouge... M'enfin j'irais bien voir darb pour comparer !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Ils ont les chapeaux ronds ...

Messagepar dahomey » Dim Nov 11, 2012 12:19

question de marée et de houle vraiment quand on connait, je l'ai vu identique.....mais je me ferais une joie de t'y emmener Tibok :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] Ils ont les chapeaux ronds ...

Messagepar ELKO » Dim Nov 11, 2012 21:39

Sympa ce report Tibok :yess: cela me rappelle pas mal de souvenirs notamment sur la partie Iroise (le rocher du coq, et les lieux de prière de cette côte..), me donne envie d'y retourner, sinon cette gauche inconnu pour moi au ras des blocs me ferais bien envie, ah le granit breton quand on y goûte... :D
Sinon sympa le bain de la descendance dans le camion, cela m'en rappelle également un d'un autre membre du grilled bread team qui avait eu lieu également en bretagne...
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Re: [report] Ils ont les chapeaux ronds ...

Messagepar yann » Lun Nov 12, 2012 22:33

Sûr ! faut aller voir sur place pour comparer...
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Ils ont les chapeaux ronds ...

Messagepar bisurfeur » Jeu Nov 15, 2012 18:51

Ca fait plaisir de revoir quelques images du pays :D
Merci tibok.
Quand à cette gauche elle n'a pas très bonne réputation en Bretagne, quelques problèmes de localisme y ont eu lieu , malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
bisurfeur
 
Messages: 237
Enregistré le: Ven Déc 14, 2007 22:29

Re: [report] Ils ont les chapeaux ronds ...

Messagepar yann » Sam Nov 17, 2012 09:28

apparemment, ça s'est arrangé depuis 2 ans : le surfeur du coin m'a indiqué qu'à part le jour exceptionnel qui en plus tomberait un week-end, il n'y avait pas tant que cela de surfeurs. De plus, si tu ne cherches pas forcément à être le mieux placé (c'est à dire quasiment debout sur les cailloux la bas...) et que tu prends un peu plus bas les vagues laissées, alors tu peux surfer pas mal et très tranquille. Demande à Tibok :D
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 100 invités