Ile Maurice-Mars 2013

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Ile Maurice-Mars 2013

Messagepar dinoso_surf » Mer Avr 10, 2013 20:17

Le surf
Pendant le voyage, j'ai put profiter d'une session de surf et voir les spots de mes propres yeux. N'étant pas la meilleure période pour le surf, le check et surtour la rencontre avec les responsables du seul SurfShop de l'ile à Tamarin m'ont permit d'effectuer une session de 2H sur le spot de l'ilo Sancho.

Le surf est vraiment ROOTS sur l'ile, peut de surfeur, a priori 200 sur l'ile selon les gars du Shop. Les spots sont assez éloignés et sans surfeur ca donne pas trop envie de se mettre seul à l'eau.

Pour ma session, je n'est malheureusement pas put prendre vraiment de photo à l'eau malgré mon appareil Aquatique. En effet, mon guide surf ma vite fait comprendre que les mauriciens n'apprécié pas ce genre de pratique!! Le spot n'est pas dés plus facile, la vague forme une droite et une gauche, avec un mur qui les sépare(hormis par grosse houle), un courant ramène toujours sur le centre et si vous prenez la vague c'est la placard assuré. Il faut mieux se placer plus à l'extérieur et se placer au dernier moment pour prendre sa vague!!! Au take off, le reef est cool, par contre juste aprés le reef est proche et plein d'oursin!!!!
J'ai surfé la vague avec 1m20 au take off qui finit en 60cm au bout de 100m. Le take off est creux et vous permet d'enchainer un tube directement aprés, à condition d'avoir du vent Off ou un peu d'houle. La suite de la vague est assez plate et offre un jolie plan à manoeuvre

Un spot de surf pas trés loin de riviére des galets
Image
Image


Vue de la vague de l'Ilot Sancho depuis Riviére des galets
Image
Image
Image

Ilot Sancho, la gauche vue du bout de l'ilot
Image
Image
Image
Image

Ilot Sancho, le spott
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Ile Maurice-Mars 2013

Messagepar squallygator » Jeu Avr 11, 2013 11:00

Ca me rappelle trop de souvenir merci !
Pour les photos aqua j'aurai du te prévenir :oops: (j'avais failli me faire lynché dans l'eau à l'époque pour avoir pris une photo d'un Set, j'avais eu droit à tous les noms d'oiseaux en créoles et j'ai quasiment plus pris de vagues après ça)
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Ile Maurice-Mars 2013

Messagepar carnivorous » Jeu Avr 18, 2013 09:55

zitoune a écrit:
carnivorous a écrit:A ce sujet, je vous fait dès que poss un report sur ce voyage de noce au Costa Rica.

Cool :yess:
Et cool que ta femme essaie le surf !
La mienne avait pris quelques cours a l'époque ou elle était a San Sebastian, et du coup elle comprend bien le plaisir que j'y trouve et me laisse y aller sans souci :-)


Salut les gars, j'ai été vraiment sous l'eau ces dernier tps, et j'y suis encore pour quelques tps, donc j'ai pas pu vous faire un p'tit report sur le Costa :oops: Ms j'oublies pas. En attendant, si certains veulements partir là-bas, je peux vous filer pas mal d'infos pour l'organisation (à moindre frais), les spots, les activités sportives extra surf...hésitez pas à me contacter par MP, ça sera avec plaisir.
Bon surf à tous..
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités