Ile Maurice - Découverte de l'ile

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Ile Maurice - Découverte de l'ile

Messagepar soana » Mer Mar 10, 2010 15:07

Beau report! Je trouve pas ça déplaisant le manque de surf, c'est aussi agréable de découvrir un pays et différents paysages (surtout en étant sous la neige comme la a Biarritz :ninja: )

Par contre, tu n'as pas de photos des marchés / zones de boutiques dont tu parles ?

Pas de visites de temples ou lieux typiques ?

A part la plage, niveau paysage on y trouve quoi ?
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Ile Maurice - Découverte de l'ile

Messagepar soroli » Mer Mar 10, 2010 16:10

soana a écrit:Beau report! Je trouve pas ça déplaisant le manque de surf, c'est aussi agréable de découvrir un pays et différents paysages (surtout en étant sous la neige comme la a Biarritz :ninja: )
Par contre, tu n'as pas de photos des marchés / zones de boutiques dont tu parles ?
Pas de visites de temples ou lieux typiques ?
A part la plage, niveau paysage on y trouve quoi ?


Effectivement, pas de photos de ce genre pour plusieurs raisons. D'abord, notre objectif était vraiment 50% farniente (plage donc) et 50% ballades (jardin botanique, sortie dauphins, route du sud, boutiques de Grand Baie...) soit 3 jours disponibles seulement pour ces dernières ! L'île faisant 65 km de long sur 45 de large avec un réseau routier certes en état mais essentiellement constitué de routes type petites départementales, il faut du temps pour se déplacer et il n'y a pas de position réellement centrale qui permette de rayonner.

Les marchés et boutiques n'ont rien de remarquables. Faire des photos n'avait pas un intérêt "artistique" réel. Ensuite, et c'est très personnel, je suis toujours gêné de photographier les gens à la va-vite. J'ai l'impression d'être quelque part un peu "voyeur" et de leur voler quelque chose. C'est sans doute de la pudeur (ou de la timidité). Je suis plus à l'aise pour prendre des photos des gens quand je les connaît (ce qui veut dire prendre le temps de discuter avec eux). Mais cela aurait demandé de rester sur chaque endroit des heures or nous avions nos 2 ados avec nous qui n'avaient pas vraiment envie de s'attarder. Donc, cela nous a obligé à volontairement survoler certains endroits. Mais j'ai gardé de magnifiques images en tête des gens dans les commerces de leurs villages, de la vie en général dans ces lieux. Et cela te donne une raison d'y aller un jour pour découvrir ces choses par toi-même, ce que je ne peux que t'encourager à faire. :D

Pour les temples, pas de visites donc pas de photos (de toute manière, je ne sais pas si on aurait pu faire des photos de l'intérieur). La chose marquante, c'est qu'on pouvait trouver à 50m d'intervalle une mosquée (pas de minaret), un temple bouddhiste et une église.

A part la plage, quoi d'autre ? Et bien, l'intérieur de l'île présente un paysage moyennement valonné recouvert à 90% de champ de cannes à sucre (relativement lassant...). Ensuite, sur la partie plus "montagneuse" (certains pics culminent entre 700 et 900m), il y a plein de ballades à faire (Trek, VTT, canyoning ...) mais cela n'était pas à notre programme. Nous n'avons pas visité tous ces endroits (l'intérieur de l'île donc), ce qui est certes frustrant mais nous donne un motif pour y retourner un jour peut-être.

Le voyage que nous avons fait est court : 7 jours dont le premier à absorber le voyage et le décalage horaire. Je pense sincèrement qu'il faut passer 12 jours sur place pour avoir un aperçu plus complet de l'île et de sa diversité.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Ile Maurice - Découverte de l'ile

Messagepar soana » Mer Mar 10, 2010 18:14

Merci pour tes réponses
en effet 7 jours c'est (très court) et avec des enfants et un objectif farniente 50% ça limite mais visiblement vous avez su apprécier votre voyage!

Je comprends ta position et ta gène concernant les habitants, bien que j'ai pu lire plusieurs fois que les Mauriciens sont des gens d'une grande gentillesse et ouverture.
Pour ta remarque sur la proximité des temples mosquées et églises, il me semble qu'il en est de meme a la Réunion qui est proche, mais rien d'étonnant vu la mixité des cultures et nationalités présentes sur ces iles!

Beau report en tout cas, l'ile Maurice fait partie de ma (trop longue) liste !
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Ile Maurice - Découverte de l'ile

Messagepar squallygator » Mer Mar 10, 2010 18:21

J'ai retrouvé de vieilles photos(2005) de chez Maurice, j'en mettrais quelques unes ici si vous voulez (Temple, champs de thé, chamarel, TAMARIN, ) quand j'aurai fait le tri.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Ile Maurice - Découverte de l'ile

Messagepar soroli » Mer Mar 10, 2010 20:07

squallygator a écrit:J'ai retrouvé de vieilles photos(2005) de chez Maurice, j'en mettrais quelques unes ici si vous voulez (Temple, champs de thé, chamarel, TAMARIN, ) quand j'aurai fait le tri.

Avec plaisir ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Ile Maurice - Découverte de l'ile

Messagepar squallygator » Ven Mar 12, 2010 18:10

Juste pour illuster ce que peut donner un petit Tamarin (Surf trip en 2000):

notre pote mauricien Loy
Image

ChachaOnBoard
Image

et votre serviteur :
Image

:amour:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Ile Maurice - Découverte de l'ile

Messagepar hookupu » Ven Avr 23, 2010 14:52

J'ai surfé aussi cette vague à plusieurs reprises : Dalle (c'est son nom)
Et je profite pour vous faire partager quelques photos des conditions rencontrées lors de différents séjours.

Image
Quand la houle s'invite dans la baie de Tamarin...

Image

Image
Une vision magique

Image

Image

Image
Pour une fois que je suis bien calé...
Avatar de l’utilisateur
hookupu
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu Avr 22, 2010 17:50
Localisation: Boucau
Nombre de sessions: 0

Re: Ile Maurice - Découverte de l'ile

Messagepar Tibok » Ven Avr 23, 2010 14:57

Roh la vache :shock: , j'avais déjà vu une photo de cette vague prise sous cet angle et je me suis toujours demandé ou c'était... maintenant je sais :fish:
Image
Merci pour le partage :yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Ile Maurice - Découverte de l'ile

Messagepar djezus » Ven Avr 23, 2010 19:10

Ouais terrible les dernières photos !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Re: Ile Maurice - Découverte de l'ile

Messagepar GG85 » Dim Avr 25, 2010 11:21

Le rêve :amour:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Ile Maurice - Découverte de l'ile

Messagepar soroli » Dim Avr 25, 2010 11:57

C'est sûr, j'aurais aimé voir ça en direct quand j'y étais...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Ile Maurice - Découverte de l'ile

Messagepar squallygator » Mar Avr 27, 2010 13:20

Pas la bonne saison ...
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Ile Maurice - Découverte de l'ile

Messagepar squallygator » Jeu Jan 06, 2011 10:11

Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Ile Maurice - Découverte de l'ile

Messagepar squallygator » Jeu Jan 06, 2011 10:31

Une autre vidéo trouvé d'un spot que j'ai eu l'occasion de surfer petit 1 fois.
- pas beaucoup d'eau
- une jolie barrière de corail acérée
- très loin du bord, et une passe a requin pas très loin.
- une vague world class (surtout connu des windsurfer et autre kite)
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Ile Maurice - Découverte de l'ile

Messagepar soana » Mar Avr 05, 2011 14:53

soroli a écrit: cela te donne une raison d'y aller un jour pour découvrir ces choses par toi-même, ce que je ne peux que t'encourager à faire. :D
.


Je viens de relire le report car je pars a l'Ile Maurice vendredi pour 10 jours. J'ai relevé ce quote, marrant car a l'époque cette destination n'était pas dans mes principales et voila, un an plus tard ! :D

Tes photos m'ont mis l'eau à la bouche en tout cas, je trépigne d'impatience en attendant les 3 jours qui restent..
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités