Ile Maurice - Découverte de l'ile

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar soroli » Dim Mar 07, 2010 12:33

PCPRL a écrit:...Heu... cette vague de Macondé a l'air un peu redoutable non ? ...


Elle est loin du rivage (environ 500 à 700m selon mes estimations) car la photo est prise avec le zoom au maxi. Elle avait l'air effectivement vraiment puissante tant en droite qu'en gauche (qui est plus longue mais plus rapide).
Par contre, le guide Stormrider la donne en gauche uniquement.

PCPRL a écrit:... Et dire que tu remets le couvert dans quelques semaines...

Ouaip ! 4 semaines pour être précis. A cette heure-ci, je serai probablement en train de me mettre à l'eau pour la première fois du trip. :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar Aramis » Dim Mar 07, 2010 14:09

Excellent report, j'ai voyagé un peu avec vous . Merci !
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar Mwanawimbi » Dim Mar 07, 2010 14:33

soroli a écrit:Bon, ça ne fait pas un report très surf, n'est-ce pas ?
Certains l'ont dit plus haut, ce n'est effectivement pas une destination surf à proprement parler


Hum, si, cela peut être une destination surf. Mais il faut :
- avoir de la chance pour que la vague mythique marche,
- accepter d'aller surfer d'autres spots, qui sont plus que valables, mais qui réclament un certain engagement : loin à très loin de la plage, difficiles à évaluer du bord, souvent peu de fond, soit totalement vides soit peuplés de locaux très peu accueillants (mais uniquement une certaine catégorie de locaux, les autres sont cools)...
- il existe des spots plus faciles d'accès, mais ils ne marchent pas très souvent et se trouvent éloignés des zones où se trouvent la plupart des hôtels et locations.

Bref, autant l'île n'est pas du tout une destination roots tant tout est adapté au tourisme et "facile" (sauf peut-être la conduite des locaux!!), et les gens accueillants, autant du point de vue du surf c'est beaucoup plus roots... Pour en profiter sur le plan surf, il faut avoir un bon niveau ou un gros esprit d'aventure, et pas mal de diplomatie face à certains locaux... Il y a des pépites mais elles se méritent...

Pour ma part, je n'ai absolument pas toutes ces qualités mais j'ai eu beaucoup de temps sur place, pas mal de chance, et de toute façon je suis prêt à surfer n'importe quoi vu ma frustration surfistique récurrente...

... du coup j'ai même surfé ça : :army:
soroli a écrit:Image


C'est moyen... :wink:
Mwanawimbi
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu Mar 04, 2010 19:12

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar zitoune » Dim Mar 07, 2010 14:53

Et ben! sacré report!
Dis donc ça ne serait pas une rascasse volante ça: (elko pourra confirmer)
Image
Poisson magifique mais assez dangereux je crois (vénimeux)

et tu as pris des photos de la nage avec les dauphins? ça devait être carrément mythique!
pour l'olympus c'est cool qu'il remarche mais c'est assez "fragile" ces bébettes (qui vont sous l'eau toutefois!)
très jolies couleurs les photos au début, c'est avec un autre appareil?

enfin pour l'histoire du marché avec les rôles inversés homme / femme, t'es un grand psychopate :lol:

sinon maurice je connais pas du tout mais ça donne envie :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar soroli » Dim Mar 07, 2010 15:03

zitoune a écrit:Et ben! sacré report!
Dis donc ça ne serait pas une rascasse volante ça: (elko pourra confirmer)
Image
Poisson magifique mais assez dangereux je crois (vénimeux)

et tu as pris des photos de la nage avec les dauphins? ça devait être carrément mythique!
pour l'olympus c'est cool qu'il remarche mais c'est assez "fragile" ces bébettes (qui vont sous l'eau toutefois!)
très jolies couleurs les photos au début, c'est avec un autre appareil?
enfin pour l'histoire du marché avec les rôles inversés homme / femme, t'es un grand psychopate :lol:
sinon maurice je connais pas du tout mais ça donne envie :yess:


Pour le nom du poisson, tu as raison (on l'appelle aussi poisson scorpion ou poisson lion ou encore poisson de feu). :yess:
Pour les dauphins, j'ai filmé avec l'APN (du coup, on les entend aussi même si c'est très brièvement). Je m'attaque au montage vidéo cette semaine.
Hormis les photos aquatiques, j'avais emprunté un bridge Nikon 5Mpixels à mon beau-père car le mien est lui HS (mais je m'en était aperçu avant le départ).
Mais les couleurs sont toutes naturelles (aucun travail sur les photos, je n'ai aucune connaissance particulière en photo donc c'est toujours sur Auto :fufu: )
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar Mwanawimbi » Dim Mar 07, 2010 18:01

D'ailleurs, au-delà de l'apnée/PMT, la vraie plongée est très correcte sur l'île.
L'île n'est pas spécialement réputée pour cela, mais pour avoir plongé sur plusieurs sites éloignés les uns des autres (et en pouvant comparer avec d'autres lieux de l'océan Indien :wink: ), je peux dire que c'est vraiment sympa : faune classique de récif corallien, nombreuses petites murènes, vu une tortue, paysages sous-marins souvent intéressants, une épave très chouette en face de Trou-au-Biche avec d'énormes murènes (voir : http://www.aquaphot.fr/StellaMaru.htm ), plongées de nuit sympas (langoustes et danseuse espagnole) etc. J'ai notamment observé des balistes clowns, poulpes, et l'étonnante (et dangereuse!) crevette mante que je n'ai vue que là-bas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stomatopoda
Image

En plus, les prix sont raisonnables et les moniteurs souvent très sympas.

Lors de mon dernier séjour, j'ai même vu au loin, depuis la plage, une baleine et son petit. :wink:

Bref, en dehors des locaux blancs, c'est un bien beau pays...
Mwanawimbi
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu Mar 04, 2010 19:12

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar kyu » Dim Mar 07, 2010 21:55

je viens de lire l'intégralité de ton report ( ah les programmes tv du dimanche soir.. :roll: ) et .. ben merci tout simplement ! Le récit détaillé agrémenté de supers photos ! ça fait envie en effet :yess:
et le coup du marché :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar Nunch17 » Dim Mar 07, 2010 22:08

bon petit moment de lecture , vivement que les degrés remontent
Avatar de l’utilisateur
Nunch17
 
Messages: 55
Enregistré le: Ven Mar 05, 2010 21:49
Localisation: près de rochefort

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar soroli » Dim Mar 07, 2010 22:21

Pas de surf cet AM donc j'en ai profité pour faire le montage vidéo de Tamarin (dauphins + vague)
Voilà le résultat :


Merci d'être indulgent, c'est mon premier montage (et c'était aussi la première utilisation du caméscope...).
Pour le son et la vidéo sous-marine des dauphins, cela a été pris avec l'APN aquatique à 3m de profondeur (d'où la qualité moyenne) mais on les entendait communiquer entre eux de façon assez magique.
Vraiment un des grands moments du séjour !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar kyu » Dim Mar 07, 2010 23:05

sympa ta vidéo ! on s'y croirait, j'ai même eu le mal de mer en regardant ! :lol:
Plus sérieusement, ça doit être un truc incroyable de nager au milieu de tous ces dauphins :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar soroli » Dim Mar 07, 2010 23:13

kyu a écrit:sympa ta vidéo ! on s'y croirait, j'ai même eu le mal de mer en regardant ! :lol:


Pareil en faisant le montage :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar zitoune » Dim Mar 07, 2010 23:43

Ca doit être vraiment incroyable :amour:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar Uhaina » Lun Mar 08, 2010 12:20

GG85 a écrit:Excellent report :yess: Pas de surf mais de beaux paysages, il n'y a pas que le surf dans la vie!


:+1:

Un voyage sans surf mais avec autant de moments merveilleux je signe de suite!!!

D'ailleurs pour un trip vraiment lointain je projette d'apprendre la plongée en bouteilles,peu importe si c'est une destination sans vagues.

Super Soroli,et tu donnes l'occasion de souvenirs à vie pour tes enfants aussi. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar zitoune » Lun Mar 08, 2010 15:51

Uhaina a écrit:D'ailleurs pour un trip vraiment lointain je projette d'apprendre la plongée en bouteilles,peu importe si c'est une destination sans vague:yess:

franchement je te le conseille vivement! J ai passe le niveau 1 l année dernière et c est vraiment bien cool de se faire une plongée en bouteille lors des trips! Je dirai pas que c est un complément au surf mais c est tellement plaisant que ça vaut bien une session de surf :)
perso j ai opte pour le stage en France avant de plongée a l étranger ça permet d' arriver sur place prêt a y aller :)
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar Uhaina » Lun Mar 08, 2010 18:22

zitoune a écrit:franchement je te le conseille vivement! J ai passe le niveau 1 l année dernière et c est vraiment bien cool de se faire une plongée en bouteille lors des trips! Je dirai pas que c est un complément au surf mais c est tellement plaisant que ça vaut bien une session de surf :)
perso j ai opte pour le stage en France avant de plongée a l étranger ça permet d' arriver sur place prêt a y aller :)


Après ça va devenir une addiction je crois,déjà avec masque et tuba comme lors du trip de Soroli c'est vraiment le pied,alors respirer par 15m de fond avec les bouteilles et découvrir la faune lors du niveau 1 ça doit valoir le coup et pas qu'un peu,je comprends déjà ton enthousiasme à le raconter Zit'!
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

cron