[Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar SuperDupont » Mer Mai 18, 2016 13:14

Ouai le sud ça s'explore bien au final d'après mon pote...
Attendons la suite donc :P
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar pelou » Mer Mai 18, 2016 14:52

EPISODE 4/7

Réveil à 4h30, ça pique! Les préviz annoncent 2 grosses journées. C'est pas censé être énorme non plus mais c'est l'occasion d'aller surfer ailleurs des spots qui se réveillent et d'éviter des nettoyages de sinus. On file en douce pour 1h de scoot dans le noir pour être sur le spot aux 1ères lueurs. Pour la 1ère fois depuis une semaine, on a froid, ça fait du bien!! Sauf qu'à 80 en scoot avec des lycras un peu mouillés, on a vraiment froid, vite à l'eau pour se réchauffer!!
C'est top, c'est fun, c'est triangulaire, ça tubule gentiment, c'est shallow.
Le check de la veille :
Image
Le cadre :
Image
Le pic :
Image
Gart découvre la surprise du jour, sluuuurrppsss :
Image
On se fait avoir 2-3 fois sur le placement. Gart se concentre sur la gauche :
Image
Pelou sur la droite :
Image
C'est beau parfois la nature, on dirait une machine! La vague est facile et difficile en même temps, ça va vite, certaines jettent à mort en aspirant devant, c'est ultra supra shallow et on y est pas à la meilleure marée. C'est peut être pour ça qu'on est seuls?
Image
2 surfeuses arrivent avec des grosses planches. Je les sens pas du tout, elles restent allongées sur leurs planches plus ou moins dans la zone d'impact en discutant, sans vraiment se soucier de ce qui arrive, je me dis qu'il va se passer quelque chose, c'est pas possible autrement...Elles prennent une mousse tout droit alors qu'il n'y a clairement pas d'eau :
Image
Ce qui devait arriver arriva! BAM!!!!
Image
Elles se font EX-PLO-SER, l'une casse le leash, manque de se noyer mais nage vers la zone d'impact??? Elle est en panique. Gart lui prête sa planche mais elle ne comprend pas qu'on lui dit de ramer vers le bord. En plus, elle n'a pas de chaussons...
5 min apres, rebelote alors qu'elle récupérait encore sur la planche de gart. BAM!!
J'ai vraiment du mal à comprendre comment des gens ne voient pas le danger comme ça...ou alors c'est le 2ème effet kiss cool des champis...
On prend un gros paquet de vagues. Y'a un gars qui arrive puis une vague, j'annonce right, il annonce left, on se rend compte qu'on est français vu notre accent! C'est un jeune quinenveut, victor, il squatte chez l'habitant. Il est là en lowcost pour 3 mois, il a fait 20h de bus pour venir et il va devoir faire l'aller retour plusieurs fois car il doit sortir du pays pour son visa de 30j....
Image
La session se poursuit jusqu'à voir les étoiles. Gart au take off :
Image
oui moi aussi, je lui ai dit qu'il aurait fallu partir à contre pic et se freiner s'il voulait vraiment tuber...
mais il avait l'air content :
Image
Un gamin fait de l'alaia non shapé, non raboté, non poncé :
Image
Bonjour Monsieur, c'est à vous le bateau? Vous pourrez nous emmener la semaine prochaine sur l'île où il y a une gauche et une droite?
Ah! si en plus vous fournissez la bintang on sera là :
Image
On joue à Dora l'exploratrice :
Image
Ouais pas terrible cette plage :
Image
Storm is coming :
Image
Y'avait un bout de gauche dans le coin mais y'avait une compet dessus :
Image
Y'avait aussi un bout de droite. C'est beau, c'est top, c'est mignon, c'est glassy, c'est turquoise! On va surfer à 2 puis à 3 avec Victor. La droite va vite, parfois
elle ferme mais souvent elle permet un super ride qui se termine sur la plage de sable blanc.
Image
Je pense que j'avais mis de la crème sur la gopro...
La vague est bien sympa. Il faut bien choisir car certaines sont rapides :
Image
Pas très gros mais vraiment une belle forme :
Image
Il y avait de quoi faire :
Image
La vue avant le canard :
Image
Quand c'est petit, le reef n'est jamais loin :
Image
C'est glassy, l'eau est limpide, c'est turquoise MAIS il y a des déchets, couches culottes (utilisées!), sachet de chips, bouteilles plastiques de la rivière qui est à 2 doigts de deborder. Si elle déborde, c'est le triptyque sclérose, fievre aphteuse et diphterie.
Il faut dinc se contracter tous les orifices pour surfer ça :
Image
Vous aussi Monsieur, vous pourriez nous emmener avec votre bateau sur l'île où il y a une gauche et une droite?
Image
L'heure de pointe :
Image
Eboulement de terrain :
Image
HELLOOOOO MISTER :
Image
Encore un hold up ultra matinal avec Gart en plein réveil musculaire :
Image
Plusieurs fois, on a vu les cocotiers dans l'oeil de la vague mais il aurait fallu venir avec des palmes et sans planche pour chopper la bonne photo :
Image
C'était court mais hyper intense :
Image
A contre pic Gart, puisqu'on te le dit!
Image
Souvent à la gopro, on a du mal à se rendre compte de la taille mais sur celle là, on aurait pu loger une famille de 4 sur un scooter :
Image
Gart en fin de gauche :
Image
Une dernière pour la route mais le tube s'écrase un peu :
Image
Sur la route, on est passé DANS un mariage, il y avait une scène avec les mariés et les parents à gauche de la route sur des fauteuils dorés, le public de l'autre coté de la route et une scène pour des commentateurs!!!!
C'était du délire!!!
C'est des gamins en short pieds nus qui gérent la circulation au milieu du mariage avec des branches de cocotiers comme drapeau!!!
Pour ralentir les scooters et les camions, il y avait des demi troncs de cocotiers en dos d'âne. Ca par contre, c'est bien parce que rouler à plus de 40 km/h dans un mariage, ça peut être dangereux....
J'ai pu prendre une photo le lendemain matin, à droite, les fauteuils avec les mariés et leurs parents, à gauche, la tente pour une centaine d'invités:
Image

Supers sessions sur cette poussée de houle!!! On a bien fait de bouger car pratiquement aucun surfer ne s'est mis à l'eau dans le coin, c'était trop gros et sauvage.
On espère que le gros et sauvage va devenir pas trop gros et parfait assez rapidement...
A suivre dans l'épisode 5
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar zitoune » Mer Mai 18, 2016 15:38

Et ben super épisode !
Ça fait vraiment rêver le search dans ce coin avec des vagues à la clef de cette qualité :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16452
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Gart » Mer Mai 18, 2016 16:28

Excellent épisode, ça c'est des sessions dont on se souvient à vie, je pense. Un peu tendu mais très amusant, tous seuls ou presque, 2 petites sessions et c'est tout. C'était trop bon !

pelou a écrit:La french touch, c'est aussi de surfer pendant 10j avec un scotch orange au nose alors qu'il y a un réparateur en face de la guesthouse :
Image


Et aussi de ramener des répas à faire moi même à la maison, qui vont me prendre des heures, en plus faut que j'achète de la résine... alors que le type en face de la guesthouse m'aurait réparé les 2 boards vite fait pour 6 €. :flute:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar SuperDupont » Mer Mai 18, 2016 16:32

Aaaahhh El pico de oro !!
Et ouai la gauche c'est pour les pussy cat dolls lol :lol: (ou pour appréhender la vague au début) La doite en contre-bowl sinon pas de barrel :D Vague machine assez exceptionnelle, la surfer avant la mi-marée est on ne peut plus dangereux, ça m'a bien fait rire l'épisode des gonzesses débutantes, car c'est VRAIMENT pas une vague pour s'entrainer au take-off tout droit LLOOOOOLLLLLLL :sos:

D'autres vagues encore plus à sec non loin pour les BBers...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Gart » Mer Mai 18, 2016 16:34

En tout cas, elles m'ont bien décomplexé. Je me suis dit qu'on pouvait faire nimp sans forcement de faire démonter sur reef. :P
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Tibok » Mer Mai 18, 2016 16:47

Superbe la dernière photo avec la go pro !!! C'est soit du tuberiding soit du presquetuberiding là ?
t'avais une perche avec la go pro ? tu rame avec dans la bouche ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Miniclem » Mer Mai 18, 2016 17:22

Joli peak!
Et c'est cool d'avoir la motivation pour prendre des photos les uns des autres, emmener la gopro etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar knit » Mer Mai 18, 2016 18:36

Le pic parfait !!!!
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Syl2btz » Mer Mai 18, 2016 19:29

Le vieux pic piscine :shock:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar zitoune » Mer Mai 18, 2016 20:59

Tibok a écrit:Superbe la dernière photo avec la go pro !!! C'est soit du tuberiding soit du presquetuberiding là ?
t'avais une perche avec la go pro ? tu rame avec dans la bouche ?

:+1: une putain de belle photo de surf !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16452
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar pelou » Mer Mai 18, 2016 22:51

Là bas et sur ce spot en particulier, je crois vraiment que tu peux te blesser sérieusement même si ca arrive rarement. On y a surfé à presque marée basse et la fin de la droite etait difforme. J'y ai eu une grosse taule par exces de confiance en jouant a retarder mon take off et je suis tombé avec la lèvre en foetus la tête en bas, je me suis fait trainer hyper longtemps dans pas d'eau, c'est noir un moment à la gopro.

Pour la photo, j'ai la gopro dans la bouche avec un grillmount de prostandard et je la tiens dans la main arrière dès que je me lève. Pas de perche. C'est comme ça que je fais toutes mes prises aqua, je surfe normalement et je peux declencher en surfant ou en ramant sans que ca me gene plus que ca.

Tube ou tube mytho? on s'en est approché pendant ces sessions, j'ai vraiment vu plusieurs fois la lèvre au dessus de la tête et comme c'etait répétitif, c'etait vraiment le jeu. J'y etais pas entièrement je pense sauf peut etre une fois sur cette droite et une fois sur la gauche de la guesthouse.
Sur des photos de profil, on etait dedans c'est sûr, on nous l'a dit plusieurs fois à table, les balkany peuvent temoigner!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar coxos » Mer Mai 18, 2016 23:25

J'adore les photos "Hello Mister" perso :yess:

Sinon le petit slab est bien parfait. Vous avez reussi a partir a contre pic avec la confiance ou bien? Super trip indonesien avec overdose de no-tuberiding! vous avez fait honneur a surfrepotes :D
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar zitoune » Jeu Mai 19, 2016 06:25

:lol: :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16452
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar mika65 » Jeu Mai 19, 2016 06:27

Merci du partage c'est chouette
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], kyu et 40 invités