[Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Gart » Lun Mai 16, 2016 17:45

[mode je remets une tite pièce, faut bien patienter en attendant la suite ON]
Je ne suis ni fanatique des galettes, ni accro aux gros volumes, j'ai surfé des grosses planches, maintenant, j'ai une galette et d'autres planches plus accessibles. Le truc qui me parait compliqué sur un trip en Indo, c'est de trouver LA planche qui fait tout. Sur cette zone, la diversité des vagues est fabuleuse, y'en a pas 2 qui se ressemblent (j'en dit pas plus, la suite arrive). Et donc, cette galette, elle était top pour pas mal de vagues et j'aurais vraiment pas pu avoir mieux sous les pieds à ces moments-là, en matière d'accroche sur des bottom où fallait pas trainer par exemple.
Donc, c'est pas qu'une histoire de gros volume contre petit volume mais plus que je me vois mal surfer toutes les vagues avec la même planche. Chose qui visiblement, ne pose aucun problème à Pelou. Différentes approches sont possibles, à voir selon les cas et c'est inutile d'opposer ceux qui préfèrent les grosses à ceux qui préfèrent les fines.
[mode je remets une tite pièce, faut bien patienter en attendant la suite OFF]
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Miniclem » Mar Mai 17, 2016 08:26

Chouette tout ça, hâte de lire la suite!
La gauche devant la guesthouse fait bien rêver.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar pelou » Mar Mai 17, 2016 15:36

@JC, Gart était pas moins motivé que moi pour aller surfer. Ca aide à fond d'être 2 dans ces cas là, tu suis l'autre, il y a un peu d'émulation. Tout seul, je pense que tu ne te lèves pas certains matin ou tu restes boire ta bière au sunset au lieu d'aller à l'eau. Notre objectif était vraiment de surfer, et comme il a fallu un peu bouger selon les conditions, ça nous a permis de voir plein de trucs, sans jamais faire un temple ou une visite, de toutes façons, il n'y en a pas! On a vraiment eu une large palettes de vagues différentes en se motivant et en bougeant et on s'est motivé pour pas succomber au champis!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar pelou » Mar Mai 17, 2016 15:44

EPISODE 3/7

Arrêtez de m'envoyer des MP pour avoir la photo de la russe! Et arrêtez de croire tout ce qu'on raconte dans ce report :
Image
Pas de réveil pour moi ce matin, j'y crois pas vu le vent du soir. Gart est réveillé avant 6h, c'est parfait! ACTION!
Il y a vraiment des bombasses! Couleurs de l'indo, vagues de l'indo, tubes de l'indo!! Des australiens fracassent dont des petits jeunes qui tubent facile frontside, ils jouent à la console, on dirait que le scénario de la vague est écrit d'avance tellement certaines sont parfaites et prévisibles.
Le spot après la session à l'aube, avant la session de fin de matinée :
Image
Je ne sais (veux) pas définitivement pas tuber, c'est mort, je trace comme un sagouin :
Image
et je fais ce que je sais faire, yihhhaaaa :
Image
Plusieurs soirs, les couleurs du sunset se sont révélés au dernier moment. C'était plutôt gris, des fois bouché, des fois pluvieux et BAM :
Image
Bon ce jour là, il avait fait beau je crois. Il y a un soir où Gart a délenché 200 fois quand même, il a arrêté, à la phrase magique : "Dinner is ready"
Côté terre :
Image
Il y a eu quelques soirs gris avec des tops vagues. Un australien nous montre la voie :
Image
Gart (redresse ton buste!!) au bottom :
Image
Gart sur la bonne voie :
Image
Je pense que je taxe 4 fois dans l'année, 2 fois sur des copains pour rigoler et 2 fois parce que je n'ai pas vu le truc venir alors que j'y fais toujours hyper gaffe.
J'ai utilisé mes 2 jokers sur le même gars sur 2 sessions d'affilée! Il faisait partie des 3-4 mecs bons (et un peu énervants) qui choppaient les bombes même quand il y avait du monde, avec de l'aisance et une super technique du tube et une vitesse de fou qui lui permettait de passer les sections par en dessous. Les 2 fois il a du décider de partir au dernier moment et je l'ai vu qu'au bottom et sur des vagues comme ça, je pouvais pas sortir...
Oups :
Image
Un peu d'exploration :
Image
Des rivières :
Image
Des torrents :
Image
cacedédi à Kevinseconds, "les gens sont vraiment adorables"!! Non sérieusement, les gens sont hyper souriants, hyper accessibles. A jakarta, on a fait chier du monde avec nos boardbags dans le bus et les gens nous parlaient. Quand je suis tombé en panne de scoot, le gars m'a direct dit de me garer devant chez lui et il a regardé ce que c'était.
99 fois sur 100, les gamins font bonjour et crient HELLO MISTER avec un grand sourire. 2 fois, on a eu du hello mister avec un doigt....
Vu la gueule du village, celui là devait pas souvent voir des surfers :
Image
Hello mister! on peut vous prendre en photo pour notre facebook?
Image
Après les familles à 5 sur le scoot, il y a la famille de 3 qui vient d'acheter un écran plat :
Image

Gart a appuyé trop fort au canard :
Image
On sent sur certaines sessions que l'océan indien réserve des surprises et pendant 1h, on a des séries beaucoup plus grosses.
Gart profite du peu de monde le midi, c'est un peu onshore mais 5 à l'eau, il enchaine sans la pression du monde. Il y a de bons sets qui rentrent mais pas évident à surfer à cause du clapot. Gart en plein refus de vague, devant ou derrière le clapot pour partir? :
Image
Photos vraiment pas représentatives de ces sessions de mi journée :
Image
Gart sur un petit mur bien mettable :
Image
Bon ok, c'est un peu onshore mais qui dirait non à ça aujourd'hui?
Image
La french touch, c'est aussi de surfer pendant 10j avec un scotch orange au nose alors qu'il y a un réparateur en face de la guesthouse :
Image
Un jour en début d'apès midi, le vent est onshore léger, le plan d'eau un peu clapot mais les vagues vers 1m50+ bien en lignes et juste 3 ou 4 à l'eau, je peux pas louper ça! Gart est à la sieste. Je prends la 6'8 pour voir, en prévision du we qui s'annonce, je choppe 5 grosses à fond la caisse, c'est un peu 4x4 dans la face de vague, je tombe 1 fois à pleine vitesse sans sentir le truc venir, je rebondis puis finis par faire le tour avec la lèvre. J'ai 2 vagues vraiment très très longues jusqu'à la terrasse de notre guesthouse, en mode snowboard avec de bons cutbacks. La planche est validée sur les épaules où il y a de la place, h^te de voir ce qu'elle donne sur piste damée!
Je vous jure que c'est pas moi, je suis regular, Gart jure que c'est pas lui, il prend la photo :
Image
Quand on croit que nos problèmes de ventilateur sont terminés, on nous refourgue un truc pour chopper le tétanos :
Image
Jeu concours, c'est quoi le truc à gauche :
Image
Paysage au bord de la route :
Image
On vous a dit qu'on avait bouffé du riz tous les jours? 2 fois par jour? On n'en pouvait plus! Le riz sèche :
Image
Y'a un mec qui devait trouver la plage pas top :
Image
Alors il s'est dit que ce serait une bonne idée de faire une digue moche devant, ce serait sûrement plus utile que de construire une école :
Image
En plus, la digue inutile va sans doute perturber la droite worldclass en face...
Les sessions du matin, c'est souvent les plus belles, c'est beau, c'est propre et les couleurs sont dingues.
Pelou en flagrant délit de notuberiding :
Image
J'ai réglé mon problème de bras, reste le regard maintenant :
Image
Le fameux roller à 12h, qui se termine en cutback :
Image
Le plus pénible, c'était les tortues dans la face de la vague :
Image
Bon les gars, les prochains jours, ça va envoyer alors vous devriez aller faire du repérage un peu plus loin, vous passez un 1er pont treillis...
Image
...à droite après le champ de riz...
Image
...puis vous passez le pont suspendu...
Image
...et vous vous garez sous les cocotiers :
Image

Oh putain, qu'est ce que c'est cette vague??
Episode 4 à venir
Modifié en dernier par pelou le Mar Mai 17, 2016 17:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar zitoune » Mar Mai 17, 2016 15:52

les dernières photos de paysages sont magiques !
idem le coucher de soleil !
et sinon la vague où tu taxes => belle démonstration de "faire tomber la section"
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar luke-egan » Mar Mai 17, 2016 16:08

Cette gauche le matin, c'est juste indécent .... :amour:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2113
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar SuperDupont » Mar Mai 17, 2016 16:14

Bien bien pour le moment. De bons souvenirs, j'attends de voir la suite et quels spots vous avez surfé ou non :D
Je vois pas les machines à barrel du coin pour le moment lol

Un pote y est retourné quasi sur la même période et a exploré les pointes du Sud cette fois ci (personne).

Le coup du spot de sable ah ah ah C'est clair que vu les spots autour, pour moi c'est juste du repli quand y'a rien ailleurs. Ca peut être bon mais si c'est bon sur ce spot, alors c'est carton partout ailleurs lol. Et puis tu vas pas en Indo pour ça c'est clair. On l'avait surfé 1x et ça nous avait suffit.
Le spot au nord sur la période flat, pétain en scooter pour y aller c'est une mission, déjà en caisse c'est "long" alors en scoot ....

La suite, la suite :yess:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar soroli » Mar Mai 17, 2016 17:23

luke-egan a écrit:Cette gauche le matin, c'est juste indécent .... :amour:

:+1: et la palmeraie sur la dernière photo, hâte de voir ce qui se cache après !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Jean-Christophe » Mar Mai 17, 2016 20:31

Image

Le "truc à gauche" c'est celui qui a râté sa vie non ??!
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Syl2btz » Mar Mai 17, 2016 21:25

c'est beau là....tout est beau :+1:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Sl4sH » Mar Mai 17, 2016 22:01

super le report ! :amour:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar dahomey » Mer Mai 18, 2016 07:00

bon vous fêtes rever tout le monde... :bye: et cette gauche glassy !!!!! :amour: :amour: :amour:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar nicygnus » Mer Mai 18, 2016 08:46

amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar John Wolth » Mer Mai 18, 2016 11:25

Dingue ce report, merci !
John Wolth
 
Messages: 133
Enregistré le: Sam Oct 20, 2012 09:37

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar pelou » Mer Mai 18, 2016 13:00

@JC, l'explication la plus plausible est que c'est un mec qui porte de la glace dans son sac à dos. Il peut y avoir éventuellement discussion sur la protubérance devant lui...

SuperDupont a écrit:Bien bien pour le moment. De bons souvenirs, j'attends de voir la suite et quels spots vous avez surfé ou non :D
Je vois pas les machines à barrel du coin pour le moment lol
Un pote y est retourné quasi sur la même période et a exploré les pointes du Sud cette fois ci (personne).
Le coup du spot de sable ah ah ah C'est clair que vu les spots autour, pour moi c'est juste du repli quand y'a rien ailleurs. Ca peut être bon mais si c'est bon sur ce spot, alors c'est carton partout ailleurs lol. Et puis tu vas pas en Indo pour ça c'est clair. On l'avait surfé 1x et ça nous avait suffit.
Le spot au nord sur la période flat, pétain en scooter pour y aller c'est une mission, déjà en caisse c'est "long" alors en scoot ....
La suite, la suite :yess:


- On n'a pas surfé les 2 pipelines, l'un parce qu'il n'y avait personne et même les bons n'y allaient pas et l'autre parce que c'était tout onshore, on n'avait même pas vu la vague la 1ere fois!
- On a loupé LA grosse droite du coin, c'est mon regret du trip mais on ne pouvait pas être partout à la fois.
- On a eu le triangle en mode slabounet (épisode à venir)
- Pour le sud, c'est hyper facile d'accès, contrairement à ce qu'on croyait. Les cartes sont fausses mais on n'a pas eu le temps de le faire, même si ça nous a bien démangé.
- Le spot de sable a ses jours je pense car ça attire des mecs avec du niveau et c'est méga photogénique, mix de gravière et bud en eau chaude et plus violent.
- C'était pas flat quand on a fait notre expédition, c'était surtout ultra venté.

On était quand même en début de saison donc avec des swells "petits à moyens", j'imagine que c'est pas du tout la même quand ça grossit. Même si ça doit y surfer, certains spots n'ont pas une configuration pour encaisser la taille.
Modifié en dernier par pelou le Mer Mai 18, 2016 13:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités