[Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar soulnicox » Dim Mai 15, 2016 12:54

Yes, pure trip...

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Gart » Dim Mai 15, 2016 19:12

Jean-Christophe a écrit:Parfait à lire ici quand il n'y a pas de vagues... même sans champi !
Gart, c'est bon d'avoir un Pelou sur-motivé pour faire un hold up comme vous l'avez fait, non ?

Merci pour le récit, les tofs et tout et tout :yess:


En effet, c'est bien de partir avec Pelou. Il est toujours sur-motivé pour le surf, du coup, on se pose pas dix-mille questions : y'a des vagues, on va surfer. Y'a pas de vagues, on va surfer ailleurs !
J'avoue avoir été plus difficile que lui sur certaines sessions, mais c'était surtout quand les conditions étaient un peu trop compliquées pour moi.

Niveau planches, j'avais effectivement une 6'8 que j'ai sortie 2 jours je crois. C'était plus gros ces jours-là et je pense pas que j'aurai pu surfer avec la galette. La 6'4 était vraiment bien sur la plupart de vagues mais un peu moins pour la vague devant la guesthouse. Il s'agissait souvent de tracer en essayant d'anticiper les sections à tube. Seul les bons faisaient des vraies manœuvres. Un peu de confort à la rame eu été un sérieux plus.

J'interviens pas trop ici, c'est pas que je fais la gueule mais j'ai pas trop le temps de squatter l'ordi et j'ai de toutes façons pas les talents de conteur de Pelou.

pelou a écrit:Gart :
Image
**Point technique amateur suite à la dernière photo** J'ai tendance à partir tôt sur la vague et à conserver mon trop d'avance en speedant, c'est ce qui fait que je trouve souvent des vagues très longues mais que je ne peux pas faire de rollers (et de tubes) . Gart, lui, part des fois un peu à l'arrache, voir des fois avec la lèvre dans le dos (pour des chutes bien marrantes). Et surtout, il met parfois du temps à lâcher les mains de la planche, puis à redresser le buste. J'ai pas vraiment trouvé d'où venait son souci, planche sous côtée? placement et choix de vagues? car souvent, ça passe bien. C'est la dernière photo qui me fait penser à cette discussion qu'on a eu pendant le trip.
**fin**


Y'aurait tout un sujet là-dessus. J'ai beaucoup galéré au take-off, comme d'habitude. Je pars à l'arrach' et je gâche beaucoup de vagues. Je crois avoir bien progressé à ce niveau sur ce trip mais il reste du travail.
J'ai identifié déjà 2 choses, qui sont évidentes mais que je faisais mal :
- regarder la vague en ramant. C'est con, mais comment se mettre dans le rythme de la vague si on ne la regarde pas. Donc, le surfe, ce n'est pas "Baisse la tête et rame comme un enculé" (Andrew Cotton). Ce serait plutôt "Tourne la tête et rame comme un enculé". Ça, c'est bon, c'est un défaut que j'ai corrigé pendant ce trip.
- ramer plus fort sur les 3-4 derniers coups de rame. Je croyais que je le faisais, mais ça n'était pas assez. Ça aussi, c'est en passe d’être corrigé.
Autre chose, je ne suis pas fait pour surfer des galettes, il me faut un peu plus de volume que préconisé pour mon poids. Simplement pour arrêter de foirer des take-off - et j'en ai foiré des beaux pendant ce trip. :ninja:
En ce qui concerne le redressement du buste, il faut que j'y pense, je suis toujours en position "recherche de tube" même dans des rougnes onshore, c'est moche et inutile (mais ça peut permettre de tuber sans faire exprès, sur un malentendu :fufu: )

Au retour, je me suis fait une session à la maison, et c'était incroyablement facile, la prise de vagues, le placement des pieds, les gerbounettes, les casquettes. C'est ce qui me fait dire que j'ai progressé pendant le trip.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5814
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Jean-Christophe » Dim Mai 15, 2016 20:09

Je pense que pou aider à redresser le buste, il faut porter son regard plus loin et pas sur le noze de la planche et surtout, dès le take off, rester bien fléchi, les mains pouvant (presque, ça dépend de notre souplesse) encore toucher la planche mais le buste bien droit. Les pro font ça très bien :fufu:
Je sais en tout cas que j'ai aussi ce défaut dès que je suis fatigué lors d'une session en petite planche. Ca + le mauvais placement de mes pieds m'en disent toujours long sur mon état de fraicheur ... c'est souvent un signe pour revenir sur la plage !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar nicodisco » Dim Mai 15, 2016 21:49

Ah la sous cote du volume.. on pourrait ecrire un roman. Quel trip quand même :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Jay » Dim Mai 15, 2016 22:29

Génial votre trip ! Y'a tout ce que j'aime. :amour:
Note pour plus tard : toujours garder des congés pour Avril. :flute:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Rilou29 » Dim Mai 15, 2016 22:39

Au top! et tellement agréable à lire
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Grolapin » Lun Mai 16, 2016 03:35

Javanaise occidentale ?
P'tain ça me manque l'Indo, le surf pas trop mais les road trips sur des scoots qui tombent tout le temps en rade ça oué
Kaos tu fais quoi en septembre ?
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar jucoco » Lun Mai 16, 2016 09:11

Super trip et le reçit est top :yess:
A quand un surf guide by Pelou ?? Les secrets du check, quoi qu'on mange pour tenir le rythme, comment bien se oindre de crème solaire... et en bonus le guide des binouses locales
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar montagnard » Lun Mai 16, 2016 09:28

Même zone en février/mars l'an dernier. Si les locaux ne souviennent plus à quand remonte le "dernier surf gâché par le vent", moi, je me souviens très bien: 11 jours sur place et 10 jours de ON shore du matin au soir... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Votre report fait rêver, ça donne envie d'y retourner quand même...
----------------------------------------- GO FISH !!! ----------------------------------------------------------

https://www.flickr.com/photos/antoinemallier/
http://www.surfsoncrayon.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
montagnard
 
Messages: 96
Enregistré le: Lun Avr 12, 2010 09:16
Nombre de sessions: 13

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar soroli » Lun Mai 16, 2016 14:20

Gart a écrit:Autre chose, je ne suis pas fait pour surfer des galettes, il me faut un peu plus de volume que préconisé pour mon poids. Simplement pour arrêter de foirer des take-off - et j'en ai foiré des beaux pendant ce trip. :ninja:

:+1:
Au risque de passer pour un "vieux râleur monomaniaque", c'est je pense le défaut de la plupart.
Il faut mieux un peu trop de volume que pas assez. On est plus facile sur le take-off et, à part quelques vagues très très très creuses, ce n'est jamais un problème car un take off anticipé est toujours plus facile qu'un take off late... Donc, sauf à vouloir se coller direct sous la lèvre, et encore, ne pas hésiter à mettre un peu de volume. Et pour surfer plus longtemps, y a pas mieux que d'avoir une meilleure portance à la rame.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar zitoune » Lun Mai 16, 2016 14:49

c'est parce qu'il n'y a pas de surf que vous voulez relancer le débat "surf affuté" vs "surf confort" ? :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Tibok » Lun Mai 16, 2016 14:52

Au risque de passer pour un vieux grincheux monomaniaque, il n'y a pas que la take off et le nombre de vague surfer dans le surf...

Même si surfer sous côté est évidement pas bon. Surfer sur coté est le meilleur moyen de faire du tout droit pour un surfeur moyen... Le bon surfeur (avec de bon appuis) surfera tout correctement. Le surfeur moyen (dont je fais partie) est bourré de défaut dès que les côtes s'épaississent.

PS : ce n'est qu'un avis.
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Das » Lun Mai 16, 2016 15:42

La question du volume c'est le serpent de mer du forum...la dernière fois on avait fait 30 pages :lol:

La claque ce report ! Je regrette "presque" mon option Maldivienne en Février....mais bon je ne pouvais pas faire les 2 et l'indo sera ma prochaine destination. Demain je me mets au scooter.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Gart » Lun Mai 16, 2016 16:32

zitoune a écrit:Cette sortie "trip dans le trip" etait la partie du report que j'attendais le plus, je suis pas déçu !
Quel spot et quel cadre !


Petit détail qui rend ce hold up encore plus magique.
Si j'ai bien compris la discussion, ce qui est loin d’être sûr vu l'anglais pourri de la quasi totalité des participants et la fatigue générale : la route d'accès a ce spot a subi un éboulement ou 2 camions se sont mis en travers, je ne sais pas trop. Ceci est arrivé juste après notre passage, du coup, plus aucune voiture ne pouvait passer. Donc des types qui auraient eu la même idée que nous et auraient décidé de venir en caisse n'auraient pas pu passer.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5814
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar soroli » Lun Mai 16, 2016 17:36

:lol: :lol:
Il suffit de mettre 1€ pour repartir en trombe. :wink:
Bon, j'arrête le "pourrissage" de ce report qui est vraiment génial. Vivement la suite !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 97 invités