[Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar zedlesurfer » Ven Mai 13, 2016 12:45

Superbe report,..encore...

Les couleurs sont splendides !

Pelou: y a moyen de faire un petit topo de ton quiver que tu avais sur place. ? Tu as remplace l hk par quoi?Merci
zedlesurfer
 
Messages: 141
Enregistré le: Mer Avr 11, 2012 16:48
Localisation: bzh
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar nico446 » Ven Mai 13, 2016 15:01

et bé ça fait bien rêver, et report très agréable a lire :)
Vous n'avez eu aucun probleme de localisme dans ce coin du monde?
nico446
 
Messages: 73
Enregistré le: Lun Fév 02, 2015 17:32

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar v1r3scacou » Ven Mai 13, 2016 17:06

Haha, je me marre bien aussi :lol:

vite la suite :camion:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar coxos » Ven Mai 13, 2016 18:48

Oui quand je disais que je ne sais pas encore ou c'est je voulais dire ou en Indonesie! Mais je crois savoir maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar zitoune » Ven Mai 13, 2016 19:44

Bien cool tout ça !
Ya pas à dire l'Indonésie c'est quand même une destination de rêve
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar pelou » Sam Mai 14, 2016 22:18

zedlesurfer a écrit:Pelou: y a moyen de faire un petit topo de ton quiver que tu avais sur place. ? Tu as remplace l hk par quoi?Merci

J'ai remplacé l'hk par une 6'2 S4F de coco, un truc un peu confort, un peu passe partout. J'avais une 6'8 S4F aussi, au cas où ça grossissait, je m'en suis servi en milieu de séjour sur une poussée de houle mais ça serait aussi passé en 6'2 je pense. Le fait que ce soit des vagues calées, sans "surprise" et en short font que tu surfes plus gros plus facilement. On n'a pas eu de sessions trop grosses, j'ai du appeler ma maman que une seule fois à l'eau. Avec la 6'8, j'aurai aimé une grosse session sur une droite pour voir mais ce sera pour une prochaine fois.
Gart avait aussi 2 planches, on était limité à 23kg chacun. Il avait une 6'4 lorentz cure dent dont les 30cm du nose avec l'épaisseur d'un carton et une 6'8 mickey rat. Il t'en parlera mieux que moi.

nico446 a écrit:Vous n'avez eu aucun probleme de localisme dans ce coin du monde?

Non aucun souci. Les locaux qui surfent sont peu nombreux mais assez pour te rendre une session frustrante le soir quand c'était parfait. Ce sont tous des surf guides ou photographes et ils laissent largement leur part du gâteau, sont bien sympas et souriants dans l'eau et en dehors. Il y en 3 ou 4 qui maitrisent vraiment leur spot et le tube en gauche plus quelques gamins qui envoient déjà sacrément...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar pelou » Sam Mai 14, 2016 22:59

EPISODE 2/7

Le surf est tout moisi par le vent. On a pas de bol, les locaux n'ont pas vu ça depuis...ils ne se souviennent pas...
On décide de partir en mission et de vérifier le dicton qui dit "Sur une île, il y a toujours un coin offshore!".
Je suggère à Gart de prendre des affaires au cas où on reste plusieurs jours là bas. Il n'est vraiment pas chaud, il veut faire l'aller retour dans la journée. Je trouve que ça fait beaucoup de route (si on peut appeler ça une route) pour juste du repérage, autant en profiter...
Bref, on prend un short et un teeshirt en plus et on improvisera, c'est parti!!
Image
La route est super longue, très belle par endroit, c'est vraiment sauvage!
Sur la route, je me dis que c'est vraiment super long, qu'on a intérêt à etre récompensé, sinon il n'y a pas de justice!
On passe par pleins de baies avec du potentiel, on désespère un peu jusqu'à tomber sur ça :
Image
C'est petit mais ultra beau et glassy, ça fait du bien de voir ça après autant de route!!
Image
On trouve un truc où on peut poser les scoots. C'est normalement l'heure de manger, mais on ne peut pas laisser passer ça :
Image
On n'est vraiment pas nombreux, environ 2 et le gars à côté de moi n'a pas l'air commode :
Image
Je bouffe et Gart profite :
Image
Les champis ont fait leur effet :
Image
A 2, on ne peut pas prendre toutes les vagues et certaines restent vierges :
Image
Des sillons dans le reef :
Image
C'est beau d'y croire encore :
Image
Au retour d'une vague, Gart me dit : "Bon ok, c'est bon! on est 2, la vague est pas mal, on reste!"
La gopro explose de joie entre 2 séries :
Image
Au fond, ça a l'air un peu sauvage :
Image
Gart voit les étoiles, il est temps de sortir :
Image
C'est l'heure du ravitaillement, le mie goreng, c'est n'importe quoi, même si ça brûle les lèvres.
Image
Les bières sont bien méritées, on est content de notre sort :
Image
On est quasi seuls sur le seul endroit de côte à l'abri du vent, c'est bien glassy :
Image
La marée modifie un peu le spot mais c'est toujours bon :
Image
Les gamins du village passent leur temps dans l'eau pour trouver des trucs à bouffer :
Image
C'est ultra glassy, je l'ai déjà dit :
Image
Le décor :
Image
On est à 5m de l'eau. Le bruit des vagues + les draps bof bofs + le ventilo qui fait des bruits de courts circuits puis qui s'arrête et redémarre tout seul font que les nuits sont bizarres.
Avec Gart, on est à notre limite basse pour le roots, bon moi j'avoue que je n'ai même pas pensé à essayer la douche ou les chiottes...Gart y a vu des trucs bizarres...
Je crois qu'on a essayé 4 ou 5 ventilos différents pour en trouver un qui fonctionnait à moitié normalement.
Image
Chambre avec vue sur le volcan d'un côté :
Image
et vue sur le spot de l'autre côté :
Image
Vivement les grandes marées que tout ça parte en mer :
Image
Lumière d'indonésie:
Image
En scooter, il faut toujours annoncer combien de litres on veut, on ne peut pas demander le plein. Pendant un moment, on pensait qu'on se faisait siphonner la nuit. Les jauges n'étaient pas très fiables, j'ai réussi à tomber en panne d'essence une fois. Heureusement, on trouve de l'essence partout en indo :
Image
La route pas dégueu :
Image
Robi, un suisse bien sympa en trip tout seul, collectionne les cailloux et n'est pas manchot en surf. En action sur une bombe :
Image
Cette session a été vraiment bonne avec pleins de vagues, le spot calé, la houle qui gonflait un peu, pas un souffle de vent, un manège à toi à moi! Les images viennent de Robi.
Pelou sur le pic calé :
Image
Un peu de gerbounette :
Image
Gart se cache sur la photo :
Image
Pelou le regard 50m devant au lieu de viser la lèvre :
Image
Notuberiding :
Image
Gart bien stylé :
Image
Roller à 9h :
Image
CMB :
Image
Pelou pleine balle :
Image
Gart :
Image
**Point technique amateur suite à la dernière photo** J'ai tendance à partir tôt sur la vague et à conserver mon trop d'avance en speedant, c'est ce qui fait que je trouve souvent des vagues très longues mais que je ne peux pas faire de rollers (et de tubes) . Gart, lui, part des fois un peu à l'arrache, voir des fois avec la lèvre dans le dos (pour des chutes bien marrantes). Et surtout, il met parfois du temps à lâcher les mains de la planche, puis à redresser le buste. J'ai pas vraiment trouvé d'où venait son souci, planche sous côtée? placement et choix de vagues? car souvent, ça passe bien. C'est la dernière photo qui me fait penser à cette discussion qu'on a eu pendant le trip.
**fin**
T'as vu mon roller à 12h? Ah non, t'as du le faire quand j'étais dans le tube!
Image

Après ce petit périple, on passe à la banque. C'est écrit matsercard partout et visa. Le gars de la sécurité me dit que ma carte est visa est que c'est mort.
Gart ne peut pas retirer avec sa mastercard et moi avec ma visa, c'est bon, je peux retirer à fond (mais par petite somme avec environ 5 euros de frais à chaque fois...), la logique indonésienne....
Ma chaîne de scooter pète à 1km de l'arrivée après plus de 2h de route. On réussit à faire venir la manager de notre guesthouse, elle dit qu'elle s'est inquiétée car elle n'avait pas de nouvelles de nous et on n'avait pas vraiment prévenu qu'on partait....
Les autres de la guesthouse font la gueule, pas de surf...on a fait un bon holdup, un trip dans le trip, on a l'impression d'etre parti 5j, c'etait top!!
Ce soir là, on est quasi seuls au repas, les autres prennent des champis pour oublier, ça rigole fort une bonne partie de la nuit....

Episode 3 à suivre
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Tibok » Sam Mai 14, 2016 23:30

C'est trop bon ! Top !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar single » Dim Mai 15, 2016 07:13

Terima kasih

La suite vite...
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar dahomey » Dim Mai 15, 2016 07:44

c'est énorme on dirait un trip surfer mag de 1970 !merci les gars :amour: :amour: :amour:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar nicodisco » Dim Mai 15, 2016 08:09

dahomey a écrit:c'est énorme on dirait un trip surfer mag de 1970 !merci les gars :amour: :amour: :amour:


:yess: :yess:

Pile poil l'ambiance
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Jean-Christophe » Dim Mai 15, 2016 08:49

Parfait à lire ici quand il n'y a pas de vagues... même sans champi !
Gart, c'est bon d'avoir un Pelou sur-motivé pour faire un hold up comme vous l'avez fait, non ?

Merci pour le récit, les tofs et tout et tout :yess:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar zitoune » Dim Mai 15, 2016 09:15

Cette sortie "trip dans le trip" etait la partie du report que j'attendais le plus, je suis pas déçu !
Quel spot et quel cadre !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar soroli » Dim Mai 15, 2016 09:32

zitoune a écrit:Cette sortie "trip dans le trip" etait la partie du report que j'attendais le plus, je suis pas déçu !
Quel spot et quel cadre !

:+1:
J'adore ce trip et ce report !! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar kyu » Dim Mai 15, 2016 12:41

:+1: je vais essayer d être bien sage pour me réincarner en pelou dans ma prochaine vie.
Fais péter la suite !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités