[Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar kevinseconds » Jeu Mai 12, 2016 15:00

Et vous comptez vous goinfrer tous les ans comme ça au mois d'avril? ->Honteux
Je suis sur que vous ne vous etes meme pas levés chaque jour avant le soleil pour etre les premiers au pic bande de flemmards :D
:yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar pelou » Jeu Mai 12, 2016 18:31

EPISODE 1

Le voyage commence bien, klm vient de prolonger son offre boardbag gratuit quelques jours avant notre départ! On est enregistré en surfers et on n'a pas compris pourquoi, mais on ne fait pas la queue, on monte en 1er dans l'avion devant les familles avec enfants...
Image
klm, c'est pas mal mais y'a trop d'angela merkel dans les hôtesses et le néerlandais c'est juste une blague comme langue!!!!
3 avions, des cachetons et quelques bières et bouteille de rouge dégueu plus tard, on est à jakarta. On le sait mais c'est toujours aussi suprenant, en 42 secondes, on est trempé de sueur. Ca tombe bien, il faut qu'on court attraper un bus pour changer de terminal. On passe dans des escaliers avec les boardbags... Ce qui est bien avec des boardbags, c'est qu'on ne fait chier personne dans le bus :
Image
Au final, 37h de voyage dont route, 4 avions, le transfert à jakarta + 7h de route pour faire 150km à la fin.
En sortant de l'aéroport, on retire du cash. Gart retire genre 150 euros puis ça bloque. Moi ça bloque au bout de 30 euros. On essaye genre 15 distributeurs, rien à faire.
Sur la route, on mange à minuit dans un bouiboui de chez bouiboui. Tout est réuni pour qu'on soit malade. J'essuie consciencieusement mes couverts et mon verre avec mon tee shirt trempé qui a 32h de voyage. Gart trouve que manger ça est moins pire que de supporter l'odeur de mes tennis..
On arrive complètement décalqué à 4h du mat heure locale. Décalqué et crevé mais difficile de dormir avec le ventilo qui fait vibrer le plafond c'est l'horreur!!
1ère vision dans la matinée :
Image
Wax, chaussons, lycra, crème et action!! Dans la précipitation, je fais une erreur de débutant et j'oublie la crème sur les bras....avec un lycra manches courtes...aïe!
C'est pas mal mais la houle est un peu croisée. Tout de suite on sent que c'est l'indo, c'est creux, rapide. Avec le voyage et 3h de sommeil, c'est pas évident, mais on a nos vagues. On se met dans le rythme et on profite.
Depuis le point de vue sur le spot :
Image
Rizières :
Image
Volcan :
Image
En indo, il n'y a aucune logique, le ventilo déconne à mort, les vitesses sont inversées, il y a des coupures de courant hyper régulierement. Les lumières une fois éteintes clignotent en flash toute la nuit....avec l'orage, la pluie tropicale et le toit qui fuit, c'est un peu inquiétant...
En gros tous les matins, il fait beau sans vent puis ça se couvre un peu, des fois ça pète l'après midi, des fois le soir et le vent reste faible.
Les 1ers matins, c'est sympa et pas gros, de quoi prendre nos marques, notamment sur le placement et le choix de vagues. C'est parfois très long :
Image
et ça alterne entre des sections petites et tranquilles :
Image
et des sections et il faut pas trop trainer :
Image
J'ai vraiment eu un déclic sur le spot à la 3ème session, où j'ai pris plusieurs très très longues vagues de tout au fond jusqu'au bord. Je me rappelle m'être dit au début du trip que si j'arrivais pas à taper des beaux rollers, c'est que je le faisais exprès. Bah, j'ai pas réussi! Par contre, j'ai fait du snowboard à me griller les jambes :
Image
Un midi avant manger, je squatte la terrasse commune avec vue imprenable sur la vague. Serguei le lituanien arrive et m'explique que je peux pas rester là. Là tout de suite c'est bon mais il faut pas que je passe mon temps ici car il va faire digidigi avec sa copine dans la chambre sous la terrasse.
Quoi?
Digidigi, you know et il fait les gestes.
Herbie le suisse arrive, il lui explique la meme chose, le suisse lui demande s'il a payé pour la terrasse, le gars répond que non mais il a un tête à tuer des gens et les mettre en sacs poubelle alors on lâche l'affaire.
Dans la guest house, il y a aussi Blair, un néo zélandais bien cool qui surfe hyper bien. Dès le 2ème jour, il nous propose des champis...
Soit on prend des champis, soit on bouge en scooters. Il s'arrête de pleuvoir, on bouge :
Image
un pont :
Image
Tout le monde nous parle de ce spot "c'est trop bien, trop puissant, des grosses vagues, des tubes" :
Image
Il y a pas mal de photos qui font penser à un mix entre puerto escondido et la gravière. On n'est pas venu en indo pour ça mais on aura essayé et c'était vraiment pas top pour le coin. Mais apparemment, il y a pas mal de surfers qui aiment bien surfer 3 secondes des vagues qui soulèvent du sable.
Ca ferme :
Image
La seule vague valable est squattée par un local :
Image
Gart content avec la gironde en eau chaude :
Image
Juste insurfable mais salement photogénique :
Image
Explosion nucléaire :
Image
Les bons tapent des airs :
Image
Vous voyez quoi en premier? le jet qui lui sort du cul ou sa technique d'aerial achille zavatta?
Image
Souvent le soir, c'est encore vraiment bon même si c'est moins parfait que le matin :
Image
Je me rappelle même plus de cette session les 1ers jours. J'avais remis le lycra manches longues car 5 secondes de soleil me brulaient les bras :
Image
Y'a des panneaux pour les tsunamis tous les km :
Image
Hello mister!!!!!!!
Image
C'était top de tracer en scooters sans trop savoir où on allait :
Image
Des rizières :
Image
Des vagues comme ça backside, c'est quand même hyper plaisant :
Image
Roller à 14h30 :
Image
J'ai vite repéré quelles vagues connectaient tout le long et j'essayais de les surfer jusqu'à la fin :
Image
Des fois, j'ai essayé :
Image
Mais ça s'est jamais bien terminé :
Image
Pourtant il y avait de la place :
Image
Gart sur une bien lisse :
Image
Gart dans un mix de roller, floater, layback :
Image
Un petit déj banana pancake et on y retourne?
Image
Un soir, pendant notre bière sur la terrasse au sunset, anastasia, la russe, la copine du lituano italien, chef de la mafia avec une voix juste insupportable, nous demande d'arrêter de parler et de boire car elle est dans sa phase finale de méditation yoga, putain de hippie!
Le cliché :
Image

Les prochaines heures s'annoncent ventées....soit on prend des champis, soit on bouge!
A suivre dans l'épisode 2...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar nicodisco » Jeu Mai 12, 2016 19:06

Ahhh le scooter dans les coins paumés ..... me rappelle des souvenirs.. (comment on dit: j'ai plus d'essence en Thaï déjà? :lol: )

Chouette début de trips les cowboys :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar kyu » Jeu Mai 12, 2016 19:18

Putain , les reports et les trips de pelou , c'est comme les soirées de l'ambassadeur : toujours un succès ! :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Syl2btz » Jeu Mai 12, 2016 19:18

Pelou is back
Et ça fait déjà mal.... :bye:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar single » Jeu Mai 12, 2016 19:33

Je ris, c'est beau, et en plus il y a de la gauche.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1466
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Tibok » Jeu Mai 12, 2016 19:42

L'indo c'est nul... Surtout quand on a pas prévu d'y aller avant longtemps
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar dahomey » Jeu Mai 12, 2016 19:54

Moi je marre bien aussi bravo les gars !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar luke-egan » Jeu Mai 12, 2016 20:18

:+1: j'me bidonne...bon ça fait envie quand même votre histoire là.... :yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2113
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Mai 12, 2016 21:52

Vous avez obtempéré à la Russe tyranniqueyogi-finaliste par crainte de finir dans un sac sous le jardin ??
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Miniclem » Ven Mai 13, 2016 08:23

:amour:

Du monde à l'eau?
On doit deviner où c'est ou ca viendra par la suite?
7h de route pour faire 150km depuis Jakarta ca me rappelle un de mes acolytes des Mentawai...
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar coxos » Ven Mai 13, 2016 08:35

Joli! Pour l'instant je ne sais pas ou c'est. Je mets un billet sur Sumatra quand meme.

Sinon une photo de la russe yogi serait la bienvenue :fufu:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Tibok » Ven Mai 13, 2016 09:03

C'est juste de la caille ou du corail dans ce coin là ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar pelou » Ven Mai 13, 2016 09:33

Merci pour les 1ers retours!

kevinseconds a écrit:Je suis sur que vous ne vous etes meme pas levés chaque jour avant le soleil pour etre les premiers au pic bande de flemmards

J'avoue que ça a été dur, assez éprouvant physiquement, j'ai pas réussi à me lever avant le soleil tous les jours. Gart est plus du matin mais il se dopait. Mais on a eu nos sessions hold up à 2!!

Jean-Christophe a écrit:Vous avez obtempéré à la Russe tyranniqueyogi-finaliste par crainte de finir dans un sac sous le jardin ??

En fait, ça nous a surpris et c'est vrai qu'on rigolait peut être comme des australiens ou alors un de nous deux a lâché un gros rot avec notre bintang à la main face au sunset. Plusieurs fois ensuite, j'ai recopié des positions qu'elle faisait et c'est vrai que ça m'a fait un bien fou :roll:
Heureusement, ce couple est parti assez rapidement, tout le monde les trouvait casse couilles!!!

Miniclem a écrit:Du monde à l'eau?
On doit deviner où c'est ou ca viendra par la suite?
7h de route pour faire 150km depuis Jakarta ca me rappelle un de mes acolytes des Mentawai...

Oui et non pour le monde à l'eau. On a pris un 4ème avion depuis jakarta puis on a fait 7h de taxi.... Honnêtement, on ne s'attendait pas à autant de surfers dans le coin. On a souvent surfer peinards quand même, voire à 2 mais il y a eu quelques sessions frustrations notamment 2 soirs où quasi tout le monde était à l'eau, plus des locaux, plus les gamins locaux qui jouent en continu à faire l'intérieur sur un truc un peu shallow et rapide.... Beaucoup partent trop à l'intérieur (sans le savoir) pour tuber, beaucoup tombent donc tu es sans arrêt comme un renard pour partir. Quand tu choppes une bonne, tu sens bien que tout le monde est prêt à démarrer et qu'ils attendent juste que tu tombes. Et puis il y avait 3 ou 4 gars qui sortaient vraiment du lot, dont 1 ou 2 locaux, et eux ils passaient quasiment à chaque fois avec style, grâce, fluidité, super sens sens du tube, une vitesse de malade sans oublier de faire du mal à la vague de temps en temps!

coxos a écrit:Joli! Pour l'instant je ne sais pas ou c'est.
Sinon une photo de la russe yogi serait la bienvenue :fufu:

C'est en indonésie, c'est écrit dans le titre! :wink:
Trop risqué de mettre la photo ici, si le lituanien lit le forum, il est capable de tout. Je te l'envoie par mp!

Tibok a écrit:C'est juste de la caille ou du corail dans ce coin là ?

Je ne connais pas le mot caille, c'est du récif piétiné par les surfers?
Je dirai que c'est plutôt du plat accidenté, il n'y avait pas d'arbres ou de champignons sous la vague mais il y avait des marmites parfois. Beaucoup moins plat qu'aux maldives et quelques trucs assez acérés pour déchirer des chaussons. On a fait toutes nos sessions avec les chaussons. Tous les mecs qui surfaient sans avaient des plaies au pied, rien que la mise à l'eau et la sortie pouvaient être bien foireuses.
Je me suis râpé un peu le dos sur un canard, oui sur un canard! Gart a mis un pet à son nose au canard. Parfois il n'y avait vraiment pas beaucoup d'eau devant mais pas de bobos pour nous. On a fait l'étoile de mer plusieurs fois mais je crois qu'il y a une part de chance là dedans. Et j'ai souvenir de 2 chutes involontaires (contrairement à celles où je m'échappe) où j'ai cherché à tout prix à poser les pieds au sol pour ne pas taper autre chose.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Cocornichon » Ven Mai 13, 2016 10:07

Miniclem a écrit::amour:

Du monde à l'eau?
On doit deviner où c'est ou ca viendra par la suite?
7h de route pour faire 150km depuis Jakarta ca me rappelle un de mes acolytes des Mentawai...

Je confirme, j'ai déjà tripé sur ces vagues pendant un mois et même dans la même "guesthouse".
Et c'était un de mes meilleurs souvenirs d'Indo :lol: , malgré le fait que j'avais eu un accident de scooter le premier jour du trip avec 5 belles pizzas sur les jambes/bras/main qui m'avaient bien fait chier pour les sessions de surf suivantes ...

Et j'ai la même histoire avec les champis, sauf que j'avais opté pour la première option :oops:
C'est fou les champis là-bas dès que y'a un peu de pluie dans la nuit, ça pousse à tous les coins de rue :lol: :lol:
Cocornichon
 
Messages: 93
Enregistré le: Ven Mar 19, 2010 10:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 38 invités