[Report] Indonésie : hari raya jamur

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar zitoune » Mar Mai 09, 2017 22:13

Jolie La photo horizontale !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16448
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar coxos » Mer Mai 10, 2017 06:19

Ca fait penser aux vagues de Byron bay ces longues droites :yess:

J'hallucine sur le monde a l'eau par contre :shock: J'ai toujours cru que c'etait un coin pepere avec des vagues pas assez bonnes pour justifier le long voyage.

On sent que tu as prefere Bali :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar nicodisco » Mer Mai 10, 2017 07:21

coxos a écrit:Ca fait penser aux vagues de Byron bay ces longues droites :

J'hallucine sur le monde a l'eau par contre :shock: J'ai toujours cru que c'etait un coin pepere avec des vagues pas assez bonnes pour justifier le long voyage.

On sent que tu as prefere Bali ol:


C'est un coin pepere, en effet, et pour beaucoup les vagues ne justifient pas le voyage. Et en effet on trouve plus creux, plus puissant, plus gros, plus indonésien ailleurs. Et c'est tant mieux!

Pour le monde, comme un seul des spots fonctionnait tout le temps, ça s'explique, d'autant que plus de la moitié des présents sont des locaux.

Avec le v1, on a toutefois eu des sessions reef top a moins de 5 au line up, voir à 2 (OK sans eau, un peu shallow :youpi: :fufu: ).
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar mika65 » Mer Mai 10, 2017 08:46

Merci pour le partage, ca me rappelle de bon souvenir.
Par contre ca me semble quand même bien plus blindé que lors de mon passage en Octobre. Quand j'y était peut de touristes et les locaux étaient présent sur certains créneaux, moins sur d'autre.
Le niveau eait relativement bon et ceux qui m'avait fait le peu halluciné était en body surf.
Le gars qui joue à la pétanque avec vous, j'avais bien sympathisé avec lui, car moi aussi je fessait surfer mon petit avec moi et ca nous avais permit de débattre du sujet :lol:

Au fait, la suite
Modifié en dernier par mika65 le Mer Mai 10, 2017 09:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar pelou » Mer Mai 10, 2017 08:55

Je pense qu'il y avait une trentaine de touristes surfers, une trentaine de locaux quotidiens (à différentes heures de la journée) et parfois le double de locaux venant des villages voisins, certains soirs ou le we. Ce que j'ai trouvé bizarre, c'est qu'il y avait plein de guesthouses et de warungs vides, comme les restos le soir, plutôt déserts.
Et certains matins, il y avait peut être 1000 personnes (sans être marseillais) sur la plage, dont un paquet qui découvrait l'océan, photos à venir. Heureusement qu'ils ne savent pas nager et restent avec l'eau à la taille à prendre des mousses en bodyboard avec un rocker très exagéré pour pas piquer.
Selon mes critères, la vague vaut largement le trajet! en tout cas plus que pour bali (je parle par rapport au monde et à la qualité de vagues)
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar nicodisco » Mer Mai 10, 2017 08:58

pelou a écrit: à prendre des mousses en bodyboard avec un rocker très exagéré pour pas piquer.


Des babouches-board!

pelou a écrit:Selon mes critères, la vague vaut largement le trajet!


Selon les miens aussi...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar mika65 » Mer Mai 10, 2017 09:55

nicodisco a écrit:
pelou a écrit:Selon mes critères, la vague vaut largement le trajet!


Selon les miens aussi...


Selon les miens aussi :+1:

pelou a écrit:Selon mes critères, la vague vaut largement le trajet! en tout cas plus que pour bali (je parle par rapport au monde et à la qualité de vagues)

Pour Bali, je suis quand même plus nuancé que toi. Et il faut à mon avis dissocier le Bukit du reste de l'ile.
Perso le Bukit j'ai detesté, trop de monde, trop de niveau, trop de mec stéréotype du surf etc, mais certaines autres vagues sont superbe et surtout beaucoup moins surpeuplé
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar pelou » Mer Mai 10, 2017 15:42

2 Jawa Barat Partie 2/4

LIFESTYLE 1
Le line up du jour :
Image
Les embouteillages sur la route du boulot :
Image
La terrasse de la chambre, alors quelle planche je choisis ce matin?
Image

LES FRENCHIES 1
Nicodisco travaille son workfoot :
Image
Test de l'alaia bois pu glassé uhainapo :
Image
C'est lourd, ça coule sous mes 82kg et pas possible de mettre un leash....je reste en fin de vague pour apprivoiser la bête :
Image
ça surfe :
Image
et c'est plutôt plaisant :
Image
Pour mon poids, j'aurai du aller au fond viser les plus grosses, mais on avait choisi la marée haute pour qu'il n'y ait personne justement et ça ne pétait pas vraiment au fond. Bref, ça m'a rappelé des sensations d'avec mon alaia bois, en encore plus galère je crois car plus lourd.

LES LOCAUX 1
Mon alaia mousse a bien plu à quelques locaux mais c'était vraiment trop facile pour lui :
Image
Alors il a testé l'alaia uhainapo et au bout de la 3ème vague, on aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie. Ca doit être tout de suite plus facile avec 30kg de moins, mais quand même, le gars est vraiment hallucinant de maitrise et de style :
Image
Quand ta planche principale est un vieux shortboard un peu défoncé sans ailerons bien sûr alors l'alaia, c'est cool :
Image
Avec son shortboard sans ailerons, il part aussi à l'intérieur que ses copains, en travers, dans le creux, et ça passe... Alors ça c'est facile pour lui :
Image
Il y a des vidéos que je suis obligé de regarder au ralenti pour comprendre ce qu'il fait :
Image
Heureusement qu'il y avait le backwash pour le faire tomber :
Image

REEF
Petit détour par le 2ème spot qui marche moitié moins souvent que le 1er qui marche tout le temps.
V1V3 sur un boulevard :
Image
Pelou fait du pelou :
Image
Nicodisco relativise les 9h de taxi :
Image
Un local teste sa planche en single pour la 1ère fois :
Image

LIFESTYLE 2
Le lineup après le mie goreng, pfff, ça marche encore, il faut y retourner :
Image
Le cadre pour aller d'un spot à l'autre :
Image
Sortie de l'école :
Image
Line up du soir :
Image

LES LOCAUX 2
La technique est là :
Image
De la planche bien jaunie et 3 ailerons différents, ça n'empêche pas pour déchirer :
Image
Encore le glisseur fou, avec sa planche cette fois :
Image
Sur les sessions où il n'y avait pas grand monde, je me suis littéralement goinfré (trop sans doute parce que j'ai explosé en vol), sans perdre de temps, en enchainant les vagues à fond, en courant sur le sable ou en ramant comme une brute pour revenir au pic, et des fois je servais même de remonte vagues pour les kids :
Image

LES FRENCHIES 2
Sev fait la difficile et choisit la prochaine :
Image
Hold up, pas la bonne marée en théorie mais c'était beau et on était moins de 10. Comme moi, Sev a senti une réelle différence avec les s-wings :
Image
Pelou entre 2 360 :
Image
Drone manuel :
Image
Lui il est tombé amoureux de l'alaia bleu, il tenait un resto et/ou la location des longboards sur la plage je sais pas trop. On jouait à se mettre des sprays quand on se passait à coté :
Image

La suite demain!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar nicodisco » Mer Mai 10, 2017 16:00

Drône pas manuel

Image

Hendrick en mode "apprentissage"



Ben nous on s'est pas quoi en faire de cette étagère zarbi

Image

Il déchire plus que toi sur sa nouvelle hypto

Image

Ambiance

Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar zitoune » Mer Mai 10, 2017 17:02

le cadre a l'air dingue (le spot, l'accès au spot) et la vague, bah franchement je m'en régalerais bien !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16448
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar coxos » Mer Mai 10, 2017 19:39

Les photos avec les falaises au fond sont magiques! L'ambiance a l'air très cool donc j'imagine le choc avec Bali ou les vagues font mal et l'ambiance a l'eau beaucoup moins relax.

Sinon la planche rose pique les yeux mais fait le boulot.

A force de t'entendre en parler j'ai craqué sur des s-wings. Livraison attendu le 12 Mai [FACE SAVOURING DELICIOUS FOOD]
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar kyu » Mer Mai 10, 2017 19:57

zitoune a écrit:le cadre a l'air dingue (le spot, l'accès au spot) et la vague, bah franchement je m'en régalerais bien !

:+1: carrément !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar nicodisco » Mer Mai 10, 2017 20:07

Tedi, local qui test son single, est à l'origine un tres bon longboarder (et super sympa qui plus est) et là, il "essaye" de passer sur plus court, un vieux single retapé, genre 6'4... il nous a fait une démonstration de carves... les photos ne rendent pas hommage à son style à la fois puissant et fluide.

Je vous conseille de jeter un oeil a son IG: https://www.instagram.com/tedi_hardware/
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar Jean-Christophe » Mer Mai 10, 2017 21:21

Preuve en est, avec ces locaux qui déchirent (tel qu'on en parlait Nico), que ce n'est vraiment pas le seul talent qui compte pour obtenir un sponsor majeur et vivre de son free surf. L'endroit où l'on nait, l'utilisation de son image à travers les médias et j'en passe, sont majeurs. Gageons qu'avec ces pays émergents sur la scène mondiale, les talents vont apparaitre plus facilement !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar tomax » Jeu Mai 11, 2017 08:40

complètement d'accord avec toi, le talent ne suffit pas. Ceux qui ont déjà la possibilité de profiter de l'aisance de leur position sociale et des réseaux familiaux sont bien plus avantagés. Ensuite vient la volonté de réussir, l'abnégation à arriver au but fixé ...
quant au pays émergent il y en avait un ...15-20 ans en arrière : c'était le Brésil non ? tiens tiens ! allez hop :arrow:
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

cron