[Report] Indonésie : hari raya jamur

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar Das » Lun Mai 08, 2017 17:07

pelou a écrit:Merci encore à Das et Gart pour le prêt des housses


De rien. A 5 euros /j de location ... on reste largement dans nos frais
De toute façon, entre la "session" d'hier matin et la "non-session" de ce matin, on a décidé d’arrêter le surf jusqu’à l'hiver prochain.

Amsterdam .... non ...c’était la gironde, t'avais dû prendre ton cachet trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar nicodisco » Lun Mai 08, 2017 18:01

Dubai vu de là haut:

Image

Le "parking" de l'aeroport de Jakarta

Image

La route...

Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar Gart » Lun Mai 08, 2017 18:16

pelou a écrit:Merci encore à Das et Gart pour le prêt des housses

De rien, à la base c'était une astuce pour m'incruster mais je n'ai pas réussi à me cacher dans la housse... Next time.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar v1r3scacou » Lun Mai 08, 2017 19:58

Même parcours du combattant que Nico pour nous : Départ le samedi à 3h30 du mat de Charente Maritime, arrivée lundi à 02h30 heure locale soit 40h de voyages avec 14h d'avion et 13h de route au total, ça se mérite :heat:

On profite du vol de jour

Image

On arrive à Jakarta, on charge tout et c'est partit pour 9h de route

Image

On arrive enfin à la villa dans la nuit, on est claqués on pue, marre du voyage :evil:
Je met le réveil aux aurores pour retrouver les copains à l'eau :D

On profite du lieu
Image
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar dahomey » Mar Mai 09, 2017 07:30

Cool :yess: , et sinon les illuminatis ont arrêté de bronzé pour venir voter? :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [teaser] hari raya jamur

Messagepar pelou » Mar Mai 09, 2017 10:33

novak a écrit:Hâte de lire ce report ! Pelou ,je serai intéressé d'avoir ton avis comparatif avec ton trip d'avril dernier sur l'autre ile en terme de vagues ! Ces coins d'indo me font de l'oeil ! :wink:


J'ai adoré les 2 coins mais c'est très différent en terme de vagues (mais dans les 2 cas, mieux que bali). Dans les 2 cas, c'est chiant pour y aller mais sur place le cadre est vraiment agréable avec une route côtière (contrairement à bali). L'année dernière, 5 bons spots dans un rayon de 30min de scoot plus 3 autres à 2h, cette année, 2 bons spots à 1km et un 3ème plus sauvage à 40min.
Si tu ne fais que de la petite planche, alors vas sur l'autre île. Si tu veux tester ta technique en petites planche en wavegarden et que tu surfes des trucs alternatifs, fish, egg, longboard, alors le coin de cette année. Dans les 2 cas, il y a des moments avec du monde et des moments à holdups.
Là c'était beaucoup moins engagé (accessible à tout le monde) mais beaucoup plus fun à surfer en tous types de planches. Sur une bonne vague, tu peux passer tout ton répertoire de manoeuvres correctement en les poussant. Tu prends les 5 meilleures séquences de tes sessions du mois en france, tu les compiles, et ça te fait une vague ici. C'est moins photogénique et le report plaira beaucoup moins que l'année dernière j'en suis sûr parce que c'est pas surfsession ni osr, les vagues sont moins bleues, moins creuses et moins indonésiennes. Mais le surfer moyen devrait se regarder plus souvent en vidéo et surfer correctement une vague moins bonne plutôt que de faire un travers sur une bonne vague.
L'année dernière, c'était bien en planches pointues, ça poussait plus, ça creusait, et ça punissait plus les erreurs sans être hyper engagé non plus. Mon impression : C'est bien parce que tu pousses tes limites dans des vagues qu'on n'a jamais en france mais tu n'exploites pas la vague correctement, par peur, par manque de technique, de vision.
C'est 2 aspects du surf bien différents mais qui se complètent au final. Je repartirai en famille dans l'endroit de cette année, c'est sûr!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar Tibok » Mar Mai 09, 2017 11:20

Cool un nouveau report :yahoo: Une destination, qui je le sais d'avance (pour avoir benchmarké la zone), ne va pas m'attirer mais peu importe c'est toujours top de lire les aventures des autres...
Tu ne fais que confirmer ce qu'on entend tous de Bali avec un développement fulgurant au détriment du petit paradis qu'était encore cette île il y a 10 ans...
Je suis bien content de l'avoir fait mais je n'y retournerai plus, je suis sur d'être déçu désormais...

PS : pour retrouver du Bali authentique (mais sans surf), il faut fuir le bukit (j'imagine)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar pelou » Mar Mai 09, 2017 11:40

1 Jawa Barat Partie 1/4

LIFESTYLE 1
Le line up du jour :
Image
Sur la route du boulot :
Image
Marche à l'ombre :
Image

LES FRENCHIES 1
J'ai vraiment adoré cette planche de coco, une tomo 5'11 montée avec ds s-wings, ça me faisait penser au skate en carver. Le 1er cutback pour se dégourdir les jambes :
Image
Au take off, ça jouait souvent au plus à l'intérieur ou à renarder quand il y avait du monde. Sauf qu'à l'intérieur, il y avait des gros blocs de falaises écroulées et la vague à une bonne taille faisait penser à un slab difforme où peu de locaux allaient s'aventurer. Plus petit, ça pète près de la falaise et ça suce :
Image
V1V3 en pleine reconversion sur une belle daube que nicodisco avait loué :
Image
Sev sur un boulevard :
Image
Il y a des mini vagues ultra bien gaulées, qui tendent au fur et a mesure qu'elles déroulent. Encore un cutback!
Image

LES LOCAUX 1
J'ai pas pris le temps de faire du longboard là bas. Avec sev, on a loué un après midi un truc sur la plage mais j'avais l'impression d'être sur une péniche imbranlable en single et bien casse gueule même pour des simples pas croisés et sev n'arrêtait pas de tomber avec. J'aurai bien aimé trouvé une planche qui me convienne bien pour essayer d'arriver à la cheville des locaux! Le longboard, c'est déjà bien technique quand c'est avec sa planche alors une autre, c'est bien chaud. Et pour faire des tout droit en diagonale, on a laissé tomber surtout que la vague permettait de surfer avec n'importe quoi.
Démo de noseride :
Image
En lévitation :
Image
Un des locaux que j'ai trouvé le plus cool et le plus stylé, le gars est un chat et ne tombe jamais :
Image
Les gars tiennent plusieurs secondes comme ça :
Image
et se permettent en plus quelques fantaisies :
Image

REEF
Petit détour par le 2ème spot qui marche moitié moins souvent que le 1er qui marche tout le temps.
Le line up de pâques avec V1V3 sur un boulevard :
Image
Nicodisco relativise les 9h de taxi :
Image
Pelou fait du pelou :
Image
V1V3 pimente un peu les vagues de nicodisco en lui écroulant la section :
Image

LIFESTYLE 2
Le lineup après le mie goreng, pfff, ça marche encore, il faut y retourner :
Image
La fine équipe :
Image
seconde jeunesse, le scoot, c'est un aspirateur à gonzesses :
Image
Lumières et foule du soir :
Image

LES LOCAUX 2
De plus près :
Image
Je crois que je l'ai pas vu sourire de la semaine :
Image
Le gars shape des planches en bois et fait du tandem avec ses 2 filles :
Image
Oui il y a plein de gens bizarres au 1er plan de certaines photos, j'y reviendrai. Le chat surfe les ailerons en avant et pas juste que le take off, parfois des vagues entières :
Image
Les locaux débarquent en nombre le soir :
Image

LES FRENCHIES 2
Une des dernières session du séjour où chaque effort me coûtait :
Image
Sev sous le regard des baigneurs locaux (qui ne savent pas nager) :
Image
Je rêvais depuis longtemps de cette vague en alaia, et j'ai pas été déçu :
Image
Vue de la falaise au dessus du take off, pelou :
Image
et ça déroule, ça déroule :
Image

Demain, même lieu, même heure!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar nicodisco » Mar Mai 09, 2017 11:56

Si si, "hang five " je l'ai vu sourire... lorsqu'elle m'a braqué une vague :lol:

A noter que DIckie (qui surfe en tandem avec ses filles) est aussi doué en pétanque :)

Image

Pour le scooter, en effet ça attire les belettes grave!

Image

Sinon je valide parfaitement l'analyse de Pelou concernant le type de vague. D'ailleurs, moi qui ne surfe presque qu'exclusivement des LB en Europe, je me suis bien fait plaisir avec la plus courte de mes planches, montée souvent en twin pour l'occaz'. J'ai testé deux LB locaux (un Bexon bien usé et un "truc"), mais j'ai préféré conserver ma ptite grosse.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar zitoune » Mar Mai 09, 2017 12:26

Magnifique Le cadre et les photos ! :yess:
Effectivement ça a pas l'air violent mais bien sympa quand même !
Sinon pelou sur ta première photo t'as Le pied avant qui décolle, fait pousser plus sur l'arrière ! :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar SuperDupont » Mar Mai 09, 2017 13:07

Ca rend un peu de ce que je pensais de cet endroit de Java. Je m'y rendrai ptet dans 10 ans mais avant je préfère encore me faire désosser :lol: Mais pour ceux qui cherchent du + tranquillou c'est clair que ça a l'air bien bon.
Ah ça me fait plaiz de voir que Bali c bien insupportable :army: le coin le + frustrant du monde en surf sûrement.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar v1r3scacou » Mar Mai 09, 2017 13:56

nicodisco a écrit:A noter que DIckie (qui surfe en tandem avec ses filles) est aussi doué en pétanque :)

Image

Cte branlée qu'il nous as mis d'ailleurs :shock:

Je confirme que la vague du point en soit n'est pas extraordinaire (hormis le take off bien tordu et engagé au dessus des blocks pour le goofy que je suis :army: ), mais elle à toutes les caractéristiques d'un Point avec une puissance qui se maintient au fur et à mesure de la vague, voir même qui gonfle au milieu :)

Me concernant, disons que ça m'a donné goût aux vagues en eaux chaudes et le prochain trip se fera certainement sur une zone plus "engagée" de l'océan Indien :roll:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar nicodisco » Mar Mai 09, 2017 14:33

v1r3scacou a écrit: voir même qui gonfle au milieu :)



Ouais, perso j'étais pas fan du take off dans les blocks devant la falaise, mais j'ai pourtant pris des tops vagues dans la baie. Les plus belles n'étaient d'ailleurs pas les plus grosses.

Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar Miniclem » Mar Mai 09, 2017 15:45

Le coin a l'air sympa et la vague bien chouette, hate de lire la suite!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar tomax » Mar Mai 09, 2017 20:49

:+1:
et puis ça donne envie de (re)surfer :lol:
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 52 invités