[Report] Indonésie : hari raya jamur

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar single » Lun Mai 22, 2017 12:11

Et la comparaison Ulu et vert bois sur Oleron :lol: fallait pas le dire, c'est malin on risque d'avoir des hordes d'australo brazilo morts de faim sur Oleron......《hey where's the wave like Ulu ? Pelou said to me it's here》 :lol:
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar SuperDupont » Lun Mai 22, 2017 13:16

Sur les vagues de reef c'est simple: si ça déroule pas en mode perfect "comme d'habitude", c'est forcément l'orientation de la houle. En indo plus qu'ailleurs l'orientation de la houle change un spot de tout au tout.
Si ça barrel pas ou ça devrait, si ça sectionne alors que ça devrait pas > mauvaise orientation
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar Occy17 » Lun Mai 22, 2017 13:34

single a écrit:Et la comparaison Ulu et vert bois sur Oleron :lol: fallait pas le dire, c'est malin on risque d'avoir des hordes d'australo brazilo morts de faim sur Oleron......《hey where's the wave like Ulu ? Pelou said to me it's here》 :lol:


Ulu ressemble aux allassins
La vague de Java ressemble à St Denis
Je ne comprends pas pourquoi on se fait chier à faire des trajets de 35 h pour aller en indo
oléron va être dans la prochaine édition du stormrider world vol 1 :lol:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar v1r3scacou » Lun Mai 22, 2017 14:32

Occy7 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on se fait chier à faire des trajets de 35 h pour aller en indo
oléron va être dans la prochaine édition du stormrider world vol 1 :lol:


Tu rigoles mais je pense que quand c'est ON chez nous (Globalement en France, pas spécialement en Charente-Maritime), "nos" vagues valent certaines vagues très courues dans le monde. Juste les houles de bonne qualité de l'océan Atlantique sont plus rares que dans l'océan indien, et l'eau qui est froide 75% du temps dans l'année, ça fait que venir tripper chez nous c'est un peu la loterie...
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar single » Lun Mai 22, 2017 16:15

En fait j'en veux à Pelou de me péter mon rêve d'indo en famille sur Bali , mais il a raison de dire ce qu'est la réalité du mythe, ça m'evitera de me pointer avec des images dépassées depuis 20 ans.
Et puis au pire je repars dans un coin paumé avec galère de transport en laissant femme et enfants à la maison, le trajet est long mais je suis peinard et c'est plus économique. :lol:
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar SuperDupont » Lun Mai 22, 2017 16:16

v1r3scacou a écrit:
Occy7 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on se fait chier à faire des trajets de 35 h pour aller en indo
oléron va être dans la prochaine édition du stormrider world vol 1 :lol:


Tu rigoles mais je pense que quand c'est ON chez nous (Globalement en France, pas spécialement en Charente-Maritime), "nos" vagues valent certaines vagues très courues dans le monde. Juste les houles de bonne qualité de l'océan Atlantique sont plus rares que dans l'océan indien, et l'eau qui est froide 75% du temps dans l'année, ça fait que venir tripper chez nous c'est un peu la loterie...

En même tps on dirait que les Australos rêvent de nos vagues:
http://stabmag.com/stabcinema/why-franc ... surf-trip/

Les fous lol :D Les vagues sont quand même bien meilleurs chez eux !!!
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar squallygator » Lun Mai 22, 2017 16:55

Ils aiment surtout la bière, le pinard, la bouffe et les meuf topless les australo
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar nicodisco » Lun Mai 22, 2017 16:56

single a écrit:En fait j'en veux à Pelou de me péter mon rêve d'indo en famille sur Bali , mais il a raison de dire ce qu'est la réalité du mythe, ça m'evitera de me pointer avec des images dépassées depuis 20 ans.
Et puis au pire je repars dans un coin paumé avec galère de transport en laissant femme et enfants à la maison, le trajet est long mais je suis peinard et c'est plus économique. :lol:


Je pense que comme pour tous les spots worldclass, Bali ça peut être magique, nul, et souvent moyen...

De France, on ne voit que les photos de rêve, pas les jours onshore, les jours mal calés, les jours petits.... du coup en live ça égratigne l'image.

Alors autant partir sur une zone non worldclass, au moins on la chance de ne pas être déçu :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar coxos » Lun Mai 22, 2017 18:10

single a écrit:Et la comparaison Ulu et vert bois sur Oleron :lol: fallait pas le dire, c'est malin on risque d'avoir des hordes d'australo brazilo morts de faim sur Oleron......《hey where's the wave like Ulu ? Pelou said to me it's here》 :lol:
:lol: j'ai ri.

Je viens de mater la video du saut de la carpe et en effet c'est bien pourrave. Les photos d'Ulu sont hallucinantes, j'y ai surfe quasi tous les jours pendant un mois et j'ai jamais vu ce genre de configuration tout vrille, petit et nul. Bref ca illustre bien le propos.

En fait tu te lance dans une grande campagne de communication pour sauver Bali de la foule histoire d'y retourner pepere.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar tomax » Lun Mai 22, 2017 18:25

mouaifff souvent moyen, faut pas pousser non plus, a bali y'a aussi des aimants a vagues , des beach breaks qui marche avec peu de houle, meme si c'est vrai que beaucoup ne vont pas la bas pour surfer ça... les gaziers d'oz surfent aussi dans leur pays quand y'a 50cm on-shore de bon matin et qu'il fait pas chaud , c'est du vécu. Pas la meme mentalité que nous l'australo ....
et au pire y'a des forets de cocotiers manguiers etc :amour: ou tu ne croise pas un blaireau tatoué.

pour revenir a ce que dit v1v3, j'échangerai bien l'océan atlantique contre l'indien , et les 15°C moyen contre les 25°C
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar nicodisco » Lun Mai 22, 2017 18:43

tomax a écrit:mouaifff souvent moyen, faut pas pousser non plus, a bali y'a aussi des aimants a vagues , des beach breaks qui marche avec peu de houle, meme si c'est vrai que beaucoup ne vont pas la bas pour surfer ça... les gaziers d'oz surfent aussi dans leur pays quand y'a 50cm on-shore de bon matin et qu'il fait pas chaud , c'est du vécu. Pas la meme mentalité que nous l'australo ....
et au pire y'a des forets de cocotiers manguiers etc :amour: ou tu ne croise pas un blaireau tatoué.

pour revenir a ce que dit v1v3, j'échangerai bien l'océan atlantique contre l'indien , et les 15°C moyen contre les 25°C


J'ai sous entendu "pas world class"... ;)

Je mets un jeton pour l'échange itou.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar Tibok » Lun Mai 22, 2017 20:16

Bali souvent moyen... Moi aussi j'ai ri...

Ps: désolé pour toi pelou t'a vraiment pas eu de bol sur cette partie du trip (indépendamment de la foire que semble être devenu le bukit)

-
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar Syl2btz » Mar Mai 23, 2017 18:39

Pelou le roi du saut de carpe ...ça m'a bien fait rigoler !!!!t'as vachement progressé ...en saut de carpe

bizarre, j'avais pas ressenti le moindre pet de courant sur Bali
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar pelou » Mar Mai 23, 2017 21:32

Partie 10/10 LA FIN le yin et le yang

Une plage bien jolie entre ulu et padang :
Image
Vue d'en bas :
Image
Petit plaisir à ulu :
Image
Un peu de culture pour Single, c'est l'histoire d'un touriste qui se fait attaquer par des singes :
Image
Et donc les singes ont pris le pouvoir :
Image
Et ils ont décidé de mettre plein de trucs comme ca qui pendouillent et bougent avec le vent pour que les touristes les attrapent comme les gamins attrapent Mickey dans un manège :
Image
En fait j'ai pas la signification de tout ça. En tout cas, les singes eux s'en foutent de la signification des offrandes et viennent les piller en moins de 2 min après leur dépôt, puis donnent un coup de pâte quand ils ont fini leur affaire :
Image
Sur certaines plages, à bali et lembogan, les mns font des petits tas de déchets organiques et plastiques de ce qui traine sur la plage. Je me suis dit que c'était une bonne initiative, jusqu'au moment où je voyais un 2ème mns passer derrière, faire un trou dans le sable à côté de chaque petit tas, mettre les déchets dedans et reboucher le trou puis tasser avec son pied...
La carte postale de balangan ne va peut être pas durer longtemps, il y a une rumeur qui circule sur la future destruction de tous les warungs les pieds dans l'eau...pour construire sans doute un truc aseptisé et dégueulasse :
Image
La plage est un repère de "mariage tour" pour chinois :
Image
Ca pose dans tous les sens pour finir habillé dans l'eau. Oui vas-y bouge ton corps et donne lui ton pied :
Image
La houle rentre en cours de journée :
Image
On se colle à l'eau au fond, c'est plutôt bien joli et on sent que ça prend un peu plus à chaque série. On retrouve un couple de français rencontré au sri lanka 5 ans plus tot, avec leurs enfants qui ont bien grandi et surfent pas mal!
Une dizaine de japonais et 3 allemandes arrivent avec 4 locaux. Je ne capte pas le manège tout de suite et je trouve ça bizarre car certains restent allongés sur leur planche, au lieu de s'asseoir et certaines tombent comme s'ils ne savaient pas surfer. La vague, même si elle est cool, reste du reef, ça déroule plutot bien et je ne vois pas l'interet de venir là alors que ça déroule plutot bien et qu'ils gachent chaque vague. En plus vers le bord, il y a vraiment des vague en mode waikiki. En fait, ils ont payé pour avoir le spot pour eux et tout est fait pour dégouter et dégager les autres surfers. Tout est bien rodé, les locaux poussent leurs élèves, nous écroulent les vagues, font l'intérieur volontairement meme si c'est pour surfer 5m, mais comme ils partent en gueulant bien fort, ça pue l'intimidation. Meme si on est bien placé, ils gueulent pour prévenir qu'ils vont pousser un de leurs éleves sur la vague et que ça sert à rien de partir car on se fera taxer. Ca m'enerve, ils taxent aussi les gamins français, c'est n'importe quoi. La tension monte. Un habitué qui parle un peu français nous dit qu'il faut mieux sortir, c'est la mafia locale et même si les types sont des nabots, ça peut mal tourner. Un vieux japonais se fait pousser sur une belle, tombe direct, revient et demande au gars de le repousser tout de suite car il est tombé... le gars grille tout le monde, meme ses potes et se refait pousser..... Au secours, je veux sortir mais j'en veux une dernière. Entre 2 séries où forcément, le monde se disperse, j'en choppe une belle et là je me fais dropper clairement volontairement par un des locaux qui s'occupe plus de me labourer la vague que de la surfer. Le gars m'a vu, m'a entendu dire yep avant de se lever, m'a encore entendu dire yep pendant son bottom et encore pendant que je le suivais....J'aurai pu lui sauter dessus et lui en mettre 2 bonnes sous l'eau discrètement pour évacuer ma frustration....Du coup, j'ai fait un beau saut de carpe qu'il a vu je crois et j'ai ralé, il m'a regardé et j'ai ralé en le fixant bien et j'ai encore ralé en l'insultant et il s'est barré vers le large et moi vers la plage. Etant contrarié, j'ai même pas pu marquer mon territoire au pic, je le suis soulagé au bord. Trop envie d'aller le voir et de lui expliquer qu'il tuait le surf, trop envie d'aller voir les touristes qui payent pour ça et de leur expliquer qu'ils tuent le surf, que c'est pas possible de faire ça....bref, je suis sorti énervé, heureusement on partait le lendemain.
La bière était amère :
Image
Les séries continuent de rentrer :
Image
Lumières du soir sur une trop rapide / fermante :
Image
Il aura fallu attendre le dernier soir du trip pour avoir un sunset correct :
Image
Demain, j'ai le temps de m'y coller 2 bonnes heures à l'aube. Ca doit grossir et je me dis que les japonais ne seront pas là si c'est plus gros. Au réveil, c'est beau :
Image
Le temps de mettre la crème et les dérives, je repère bien celles qui ouvrent correctement, et celles qui vont trop vite / ferment. Je suis seul pendant 30min au fond, sous la statue du golfeur, il y en a quelques unes bien massives et je ne fais pas trop le malin. Il y a 2 autres surfers plus loin dans la vague. J'en choppe 3 très belles d'entrée dont une très longue où je passe à mach2 devant les 2 autres qui youyoutent. Putain en fait il est bon ce spot! En fait, tout le reste sera des vagues correctes mais qui se finissent par un joli saut de carpe avec une section de 20m qui tombe alors que je speede déjà tout ce que je peux.
A un moment, on est 5 au fond, on s'est pris la plus grosse et la plus longue serie que j'ai vu a bali, une quinzaine de canards dont certains dans un melange air mousse, on a décalé jusqu'en milieu de vague, une bonne séance de rame et de cardio...
Sev a pris quelques photos la 2ème heure.
Un bottom :
Image
Un saut de carpe :
Image
La put### de section qui tombe :
Image
Un bottom :
Image
Parfois on a le temps de faire un top turn :
Image
Ma dernière vague du trip, oh tiens ça ferme :
Image
Sur cette dernière, je pars devant la mousse avec l'idée de rentrer allongé en prone sur zone avec la mousse. Au moment de m'allonger, mon pied avant refuse de glisser vers l'arrière et reste collé, je tombe un peu en avant sur le coté et avec la vitesse, je me fais trainer comme une merde dans la mousse pendant un moment. Ca c'est fait!
Je marque une dernière fois mon territoire.
A noter que je n'avais pas dewaxé mes planches avant le trip et que je n'ai jamais remis de wax sur place....
Le line up en sortant de l'eau :
Image
Le line up après avoir tout bourré dans les housses :
Image
Vue de l'aéroport :
Image
Vue au décollage depuis bali :
Image
Notre vol international retour repart de jakarta. Arrivé là bas au terminal 2, on se rend compte qu'on a laissé nos billets à l'hotesse à denpasar, on sait juste que le vol est Klm/garuda, entre 16h30 et 17h environ et qu'il va à kuala lumpur et que le départ est depuis le terminal 2 qui fait environ 600m de long, il est 14h... On doit normalement juste sortir sur la rue, rerentrer et trouver notre guichet. 1er écran, rien....bizarre, on fait 100m avec les boardbags dans la foule, je trempe mon teeshirt de voyage, 2ème écran rien....je demande à un flic, qui m'envoie à un autre flic qui m'explique que c'est pas ici et qu'il sait pas où c'est. Je trempe mon teeshirt même à l'arrêt, j'essaie de me connecter au wifi pour avoir le n° de vol, impossible. Ca marche toujours pour les conneries fb ou ig mais jamais pour les trucs nécessaires. On refait 100m, on redemande, je baragouine terminal 2, garuda, kuala lumpur, le gars me dit que c'est terminal 3...je lui réponds que je suis sur que c'est terminal 2, c'était écrit sur mon billet que j'ai oublié à bali il y a 2h...je redemande à un autre qui me dit la même chose....Pour aller au terminal 3, il faut retraverser la foule, monter 2 escaliers avec les boardbags et prendre le free shuttle. Je redemande en mode gros relou si garuda est bien au terminal 3. Un 1er free shuttle passe, il est plein...l'heure tourne, je commence à penser à demander un taxi mais il nous reste plus rien pour payer...on refait 200m pour chopper le free shuttle à l'arret d'avant, le suivant est presque plein, ça se bouscule quand les portes s'ouvrent, on rentre en force avec les boardbags. Les gens dedans sont plutot sympas et les posent sur leur valise, plus personne ne peut bouger dans le bus, il y a un tas de 2m de valises dans le couloir et nos boardbags tout en haut....
Ca bouchonne un peu mais on arrive finalement au terminal 3, un truc tout neuf, qui vient d'être inauguré la semaine d'avant, pour tous les vols garuda (et donc klm) apparemment. Pfffiiouuu sauvé, mon teeshirt est trempé mais on est à l'heure, au bon endroit....
2 jours plus tard en france, je me rends compte que klm m'a envoyé un mail pour me prévenir du changement de terminal la veille du départ....trop sympa!

Voilà voilà, c'est fini, j'arrête de vous embêter!
On repartira sûrement sur la 1ère droite quand les enfants seront autonomes en surf.
Il y aura une petite vidéo en juin.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar zitoune » Mar Mai 23, 2017 22:02

Bien cool ton report !
On sent la frustration sur Bali mais bon ça avait l'air quand même pas mal ! Apres vous avez pas eu la bonne houle pour Bali ... bref top trip encore une fois
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

cron