[Report] Indonésie : hari raya jamur

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar Gart » Mer Mai 17, 2017 12:34

Je pensais que tu aurais pu tirer ton épingle du jeu à Bali. J'y suis allé y'a 8 ans et y'avait bien trop de monde. Il semble que ce soit pire encore aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar Occy17 » Mer Mai 17, 2017 15:18

pelou a écrit:Avant d'enchainer avec les supers méga bonnes vagues de bali, une petite vidéo de finless :

ça devrait plaire à occy j'en suis sûr :wink:



ooooooooooohh la vache
je n'ai même pas regardé jusqu'au bout
St Denis en droite avec de l'eau chaude :wink:
Non franchement, je ne m'y amuserai pas
Traverser le monde + 9 heures de taxi à travers la jungle pour cette vague, non, du haut de mes 44 ans, je suis bien trop jeune :lol:
Bon, ne le prenez pas mal, c'est juste mon point de vue, je comprends que vous vous soyez éclatés, ce n'est pas une vague challenging, par contre elle est bien fun.
Sinon, bravo pour la maîtrise de l'aiala, c'est stylé
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4039
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar pelou » Mer Mai 17, 2017 16:48

7 Bali de Janeiro

Merci à cocornichon et syl2btz ou miniclem je sais plus pour le nom du warung, c'est top et pile face à la vague. Il y a une dizaine de chambres et on est les seuls. Le line up de bingin au réveil donc, c'est beau en photo mais bien mytho :
Image
Il y a un peu de monde, beaucoup de jus, les types rament en permanence, j'observe :
Image
C'est bizarre, car il y a des super forts et aussi des quasi débutants qui se font pousser, mais putain, ça n'a rien d'une vague de débutant!! Y'a des gamelles bien dangereuses et des bonnes mousses dans la gueule mais ils ont l'air d'aimer ça. Puis la marée monte et le spot se vide. La vague est clairement moins belle et dans le jus mais j'y vais, ou sinon je vais regretter. On est 5 et les 2 marmules au pic ont décidé de faire comme si j'étais pas là, pas un regard, pas un bonjour alors que j'essaie de capter un signe de la main ou un hochement de tête. On rame quasi en permanence pour garder la position. A la série, chacun sa technique, moi je me mets plutot à l'extérieur pour voir...il y en a une pour moi, j'y vais en ramant tranquille et c'est sanction directe, je suis soulevé par la vague, surpris par l'aspiration, je pique dans la descente :
Image
Je fais ensuite gaffe à bien m'engager pour partir et j'en prends quelques jolies. Une vague blanche en photo :
Image
On sent le potentiel du spot mais à cette marée, c'est creux sans vraiment tuber, par contre c'est bien puissant. Les 4-5 brazous sont là en mode compet, je vais me les faire 2 fois mais ça demande une attention et une rame permanente pour se placer et s'imposer et ça me saoule. J'ai bien marqué mon territoire quand j'étais le plus haut dans la chaine alimentaire, les petits plaisirs simples du surftrip en boardshort.... Du coup, après, je me suis mis en dessous, ayant confiance dans mes canards et j'ai chopé des plus petites :
Image
L'apres midi, on bouge vers balangan qui doit être à 2km à vol d'oiseau, on voit la début de la vague d'où on loge. On a mis 40min (sans compter la montée des marches de bingin), on a fait 3 fois demi tour, c'est incompréhensible!! On est passé par dreamland, un super plage, hyper belle, hyper propre :
Image
Il y a des pics vierges vers 2m+ au fond, ça donne vraiment envie des belles vagues comme ça :
Image
Bingin vu depuis dreamland, c'est à 1km et dejà 15min de scoot à gauche à droite à droite encore à droite à gauche, tu descends tu remontes à gauche et tu y es :
Image
Dreamland sans moi, même pas en rêve :
Image
On finit par arriver à balangan, mais du mauvais côté de la plage :censored: après avoir payé le parking à l'entrée :
Image
C'est beau, mais à moins de s'appeler mick fanning ou d'avoir le cul bordé de nouilles, c'est bien difficile à surfer. Bref, c'est mytho, il y a 1 bonne vague sur 15 mais comme il y a 128 surfers dans l'eau, il y a forcément un chanceux qui sera bien placé :
Image
C'est beau en photo mais la vérité, c'est que sa vague a duré 6 secondes. Et si elle a duré plus, il a sans doute fait de la survie tout le long :
Image
Je suis resté 2 bonnes heures à l'eau, j'ai là aussi marqué mon territoire et j'ai pris une vingtaine de vagues. J'ai vachement progressé en saut de carpe. J'ai shooté, j'ai shooté et j'ai encore shooté parfois de bons monstres bien massifs où la descente est interminable et j'ai du avoir 2 bombes, une très grosse en milieu de vague, car des fois ça décalait et ça ouvrait miraculeusement à mach10 et une moyenne (vers 1m50 2m je dirais) du bout de la pointe jusqu'au bout du bout, en pompant comme un âne en restant très haut dans la vague.
C'est bien photogénique mais ça restera pas dans mes souvenirs :
Image
A bingin et sur d'autres spots, ce sont des femmes qui font le ravitaillement, en portant tout sur la tête :
Image
Bingin en rentrant, vu d'en haut à la bonne marée avec des bonnes grappes :
Image
Impossible en tournant la tête à gauche, vue de la terrasse et là c'est complètement mytho avec des vagues de 5 secondes max :
Image
On profite du sunset avec la bintang, c'est cliché mais c'est bon :
Image
Le matin, c'est blindé à bingin, je décide de tenter ma chance à impossible :
Image
La houle est mieux calée que la veille j'ai l'impression mais le plan d'eau est pas nickel en fin de vague. J'entame une rame interminable de la fin de la vague, vers le début, en en prenant 1 ou 2 qui se présentent à moi sur le chemin. J'arrive à 100m de padang et quand la série rentre, c'est beau, ça crie, ça youyoute, ça barrelise (de profil en tout cas) et le tube souffle sur quelques vagues. La concurrence a l'air rude et la vague a l'air vraiment rapide, c'est pas la peine. Il me faut 5 ou 6 vagues pour revenir en fin de vague à impossible. C'est pas l'extase mais c'est assez rigolo à surfer en fait et super soft malgré quelques séries balais.
Des fois ça veut bien :
Image
alors j'en profite pour m'appliquer et speeder sur ces petits murs bien rapides :
Image
mais ça reste du déferlement qui s'échappe donc il faut pas trainer :
Image
Souvent ça se termine comme ça :
Image
ou plus classe :
Image
Ce serait bien une vague comme ça :
Image
sauf que c'est mytho, ça ferme et ça permet des sauts de carpe de compet :
Image
Je vais me finir à bingin. En fait, je vais juste prendre une vague pour sortir, le jus est horrible. Photo après la session pendant le petit dej :
Image
Que fait la police?
Image
Sans doute mon plus gros effort de l'année (plus que les parties de rame, plus que le ski de rando...) : La montée de bingin avec 2 boardbags de plus de 20kg aux alentours de 12h :
Image
Direction Nusa Lembogan pour rejoindre Coco
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar coxos » Mer Mai 17, 2017 18:05

J'ai lu que les russes ont envahi Bali. Tu confirmes? J'ai l'impression que Bali est vraiment passé dans l'autre dimension. J'y étais il y a 7 ans et a l'époque il y avait du monde ok, mais bon pas de quoi revenir dégouté (pourtant j'avais l'indo sauvage avant).

Balangan j'ai jamais vu cette vague marcher correctement en un mois. Impossible par contre quand les planètes s alignent c'est incroyable. Un de mes plus beaux souvenir de surf.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar Tibok » Mer Mai 17, 2017 20:16

Idem que coxos... Top souvenir d'impossible et bingin ! Par contre beaucoup racontent la même chose que toi pelou sur bali... Ça fait mal au cœur de se dire que c'était mieux avant !

-
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar single » Mer Mai 17, 2017 20:21

pelou a écrit:@
Je suis comme Single au bout d'une demi journée dans un musée ou un truc culturel, je sature. J'apprécie à petites doses. Yogi, j'ai pas accroché, et je crois que j'avais pas envie d'accrocher de toutes façons, c'est pour ça qu'on y est même pas resté 24h.


Merde je passe vraiment pour un gros con, ceci dit à la lecture du passage culturel je pensais exactement ça :lol:

Tu viens de péter mes perspectives indonésiennes familiales, après deux trips dans le trou du cul de l'indo dans une zone selon moi incompatible avec la famille, je me disais que j'irai bien à Bali avec la famille.....le report me calme un peu.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar Miniclem » Mer Mai 17, 2017 21:31

On avait plutôt bien kiffé Bingin avec Cocor, mais on était en toute fin de saison (novembre), et l'avantage c'est que y'avait pas trop de déchirators, c'était plutôt des bons débutants à l'eau (barbus et tatoués quand mêmes faut pas abuser), et du coup c'était assez facile de tirer son épingle du jeu.
Par contre l'eau plutôt sale (enfin c'est relatif), peu de poissons, récif couvert de mousse/algues, ca rend le truc un peu moins paradisique. Bofbof apres 2 semaines aux Ment!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar dahomey » Jeu Mai 18, 2017 06:45

c'est dommage effectivement de lire ça quand on sait que c'était le nirvana du surf.....je préfère rester sur l'image de bali dans Freeride.....
Sinon top report Pelou's team !( ca fait bizarre comme non.... :lol: )
c'est bien de te frotter à toute sorte de vague, n’empêche, t'es vachement 4x4 maintenant !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar zitoune » Jeu Mai 18, 2017 06:47

Mais bingin c'est plutôt marée plus basse quand La vague est très courte non ?
À marée haute elle est plus longue mais c'est moins la qu'elle est "attendue" non ?
J'ai souvenir qu'on se mettait à l'eau parfois avec le plateau hors de l'eau
Pour le courant c'est pas normal, La houle devait pas être bien orientée, ce qui pourrait expliquer que balangan était pas top
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar Tibok » Jeu Mai 18, 2017 08:18

Effectivement pas un petch de jus normalement

-
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar zitoune » Jeu Mai 18, 2017 08:31

zitoune a écrit:J'ai souvenir qu'on se mettait à l'eau parfois avec le plateau hors de l'eau

Image
Image
Image

Le trip qu'on avait
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar pelou » Jeu Mai 18, 2017 16:53

Je ne sais pas qui a décidé que j'avais souffert du monde à l'eau, mais non je n'ai pas souffert du monde à l'eau!!
C'est juste que ce n'est pas un endroit pour moi, pour nous, car sev n'a pas accroché non plus. C'est un tout et ça reste un avis personnel :

1 ok il y a du monde à l'eau mais moins qu'à batu karas au m2 ou à guéthary un beau jour et je pense que certains peuvent péter les plombs ou ne pas se mettre à l'eau quand ils voient les grappes (voir la photo sunset de bingin). @coxos, je n'ai pas spécialement vu de russes mais on est resté sur le bukit et là c'est clairement brésilien puis autsralien. Emirates a cassé les prix depuis le brésil, il y a eu des articles là dessus il y a quelques mois.
2 J'ai pas aimé les spots, peut être que je les avais idéalisé, peut être que je suis tombé sur une mauvaise semaine, une mauvaise orientation de houle, ou des mauvaises marées car je n'ai pas vu bingin et impossible à sec. Ou peut etre que je ne suis pas un surfer pour ces spots. On n'est sans doute pas resté assez longtemps à chaque endroit pour se les approprier, je n'ai pas eu bingin comme dans le report de zit et tibok, c'était parfait en photo mais très loin d'être worldclass. J'ai aussi été très déçu de la qualité de vagues à uluwatu, je m'attendais à une gauche ultra longue avec plusieurs sections, mais les plus grosses pétaient 500m au fond pour reformer plus au bord, c'était très loin de connecter. Alors ok, il y a des vagues, on peut y mettre 300 ou 400 surfers et ça débite mais ce que j'ai vu et surfé est loin d'etre dans mon worldclass. Tamarin, St leu, Mundaka, Rodiles, Safi, Sultans et d'autres spots aux maldives sont dans mon worldclass. Les vagues qu'on a eu l'année dernière avec gart étaient LARGEMENT mieux que celles que j'ai eu sur le bukit, j'avais vraiment l'impression d'avoir surfé en sortant de l'eau, là il y avait tjrs un sentiment d'inachevé ou de frustration.
Il y a sans doute des jours parfaits, pas en photo mais à surfer j'espère mais je crois vraiment que bali a été survendue pour le surf car ça a été un eldorado facile d'accès dans les années 70 et 80, avec un aéroport international à 30min des vagues et les australiens à 3h d'avion, plus des vidéos qui ont fait rever des générations de surfers (genre dahomey) avec la grotte d'ulu etc...
3 le bukit, c'est super mal branlé!! C'est difficile de faire plus compliqué pour les trajets, le trafic. Y'a pas de route le long de la côte! Quand tu es sur un spot et que tu veux aller sur un autre, c'est tout de suite l'expédition!
4 tout est payant, les parkings, les plages et même les champis!!
5 C'est sec, c'est sale en dehors et dans l'eau et certains locaux sont entrain de faire n'importe quoi (j'y reviendrai)
6 C'est un beau repère de tout ce que je déteste dans le surf, les barbus et tatoués de miniclem, le matuvu, je surf donc je suis cool, la musique à fond au dessus du spot, THE place to be, le trip yoga surf zen....

@single : Pour faire découvrir l'indo à la famille, ça se fait. Encore une fois on est resté sur le bukit, mais bali c'est grand et il y a de quoi contenter tout le monde, avec du surf, des visites culturelles :yess: , du snorkeling, de la piscine, des macdo, des kfc et les petites îles à l'est, qui sont moins dénaturées je pense et avec un peu de surf.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar coxos » Jeu Mai 18, 2017 17:12

point 2 :shock:

j'ai fait Java, Bali et les Mentawais et Uluwatu et Bingin sont definitivement dans les tops vagues d'indo a mon avis. Bingin pour la perfection et Ulu pour l'intensite. Les deux presentent des visages differents en fonction de la maree. plus c'est bas, mieux c'est. Bingin a maree haute c'est pas vraiment Bingin.

apres tout tes autres points je l'ai ressenti un peu comme toi mais donc je peux imaginer, mais critiquer les spots la je peux pas te suivre :lol:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar pelou » Jeu Mai 18, 2017 17:18

@coxos, je critique pas les spots, je dis que j'ai pas aimé, j'ai pas eu de supers sessions ni de tops vagues qui font que je sors avec la banane et le sentiment du devoir accompli. Je l'ai sans doute pas vu sous une bonne semaine / bon swell mais je reste sceptique...

Après la vidéo avec les alaias à java, voici 2 vidéos du bukit tournées à bingin, impossible, uluwatu et balangan.

Le point positif, c'est que j'ai appris à tomber ou m'échapper en gauche façon saut de carpe :


Et pour illustrer mon point n°2 au dessus sur la qualité "mytho" des vagues :
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar Gart » Jeu Mai 18, 2017 18:18

A te lire et pour avoir fait du World classe avec toi, je suis certain que tu n'as pas eu ces vagues sous leur meilleur jour. Problème d'orientation ou je ne sais quoi.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités