[Report] Indonésie : hari raya jamur

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar coxos » Lun Mai 15, 2017 21:58

nicodisco a écrit:Perso, je n'ai pas eu la vision désenchantée de Pelou sur les temples. Trop de trips? Manque de sommeil? Dérision pour le forum? Pas le bon jour?


Il a ecrit que l'immodium n'avait pas encore fait son effet :lol:

Sinon je viens de voir les photos sur mon ordi et les temples sont assez incroyables :yess: Par contre le selfie a tout va c'est bien tue l'amour :yuk:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar malo » Lun Mai 15, 2017 22:00

Yoggyakarta, Prambanam et Borobudur sont de super souvenirs... mais à l'époque je n'avais pas vu autant de selfies :shock: pourtant c'est pas vieux. J'ai adoré la ville de Yoggya, alors que le monde et les grosses métropoles c'est pas mon truc. De Java je n'avais pas testé les vagues, seulement parcourus les volcans. Merci pour le récit...
malo
 

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar mika65 » Mar Mai 16, 2017 07:40

coxos a écrit:
nicodisco a écrit:Perso, je n'ai pas eu la vision désenchantée de Pelou sur les temples. Trop de trips? Manque de sommeil? Dérision pour le forum? Pas le bon jour?


Il a ecrit que l'immodium n'avait pas encore fait son effet :lol:

Sinon je viens de voir les photos sur mon ordi et les temples sont assez incroyables :yess: Par contre le selfie a tout va c'est bien tue l'amour :yuk:


Ouais je le sent limite blasé le Pelou sur ce trip, faudrait que tu te sevres un an ou deux :roll:

Perso j'avais adoré les temples, y avait du monde (et du selfi...) mais apparement un peut mois que vous quand même. On c'était payé le luxe de prendre une guide qui parlai français (un luxe à 10€ quand même) et c'était vraiment top pour comprendre un paquet de chose, notamment que la vis de bouddha, sur qui il faut dire au final je ne connaissait pas grand chose.
Quand à Yogya, c'est la ville typique d'Asie, qui fourmille de monde mais ou il y'a un tas de petit quatier et village attenant plutôt tranquille.
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar nicodisco » Mar Mai 16, 2017 07:43

Après le départ de Pelou, nous sommes restés quelques jours sur place, à suivre le train train quotidien de 3 sessions par jour entrecoupées de mie/nasi goreng et de bière Prost dans un cadre tout pourri...

Image

De loin..

Image

De près..

Image

Nicodisco
Image

Image

V1truc3d le matin
Image

Le même plus tard avec un peu d'onshore
Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar nicodisco » Mar Mai 16, 2017 07:53

Puis nous sommes nous aussi parti pour Yogya, 9h de route (6 prévues...). Nous avions un GH sympa pas mal placée, au calme. Nous avons un peu visité la ville (incroyable le nombre de personnes qui parlent le Français à Yogya!)

Bus privé
Image

Un palais
Image

Puis nous aussi on s'est levé à 3h30 pour aller voir le lever du soleil sur la jungle.. superbe.

Image

Les temples sortent de la brume
Image

Au loin le Volcan Merapi fume...
Image

On partira ensuite visiter les temples (pas un dimanche... ;) )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar nicodisco » Mar Mai 16, 2017 09:27

Nous arrivons assez tôt, c'est encore calme...

Ambiance
Image

Image

Image

Je pourrais poster 50 photos des temples tant les lieux sont photogéniques, mais je vous laisse le soin d'y aller par vous même...

On visitera un peu Yogya

Image

Image

Image

Image

Puis ce sera l'heure du départ, un vol AirAsia vers Jakarta, puis le retour en France...

Image

On laisse la place à Pelou et son expérience Balinaise... une chose est sure, c'était le premier trip Indonésien, ce ne sera pas le dernier :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar mika65 » Mar Mai 16, 2017 11:17

nicodisco a écrit:
Bus privé
Image


En tout cas vu le sourire taille XXL, il y en a une qui à clairement l'air d'apprécier ...
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar Occy17 » Mar Mai 16, 2017 11:23

merci pour le report
l'indo c'est magique
Par contre vous avez surfé une vague très atypique pour l'indo

pour ma part, Java me faire super envie pour les temples, ca à l'air complètement incroyable.
mais je trouve dommage de n'avoir surfés qu'un (ou 2) spots. Il y a une telle richesse de vagues différentes à découvrir là bas.
Contrairement à de (très) nombreux reportiens, cette vague ne me fait pas envie (pour le moment, dans 10 ans peut être :wink: )
Je pense que je me serai ennuyé au bout de quelques jours.
J'ai été très surpris par le monde à l'eau et sur la plage pour une zone aussi difficile d'accès.

En tout cas, le report nous aura fait un peut rêver pendant toute cette longue période de flat.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4039
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar nicodisco » Mar Mai 16, 2017 11:30

Occy17 a écrit:mais je trouve dommage de n'avoir surfés qu'un (ou 2) spots. Il y a une telle richesse de vagues différentes à découvrir là bas.


Oui mais ils sont tous assez eloignés et les transferts sont "compliqués". De plus, je parle pour ma part, je ne faisais pas un surftrip mais un voyage en famille avec du surf en bonus. Alors 3 à 4h de surf par jour, en bonus, c'est pas mal :).

Mais je conçois que la vague ne fasse pas forcément rêver, vu le potentiel local.. mais quel bonheur de se lever tous les matins et de partir surfer sans même checker :yahoo:

@mika65: Ouais, Rose elle adore les voyages. D'ailleurs, elle nous a déjà demandé où et quand on repart :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar Jay » Mar Mai 16, 2017 15:26

pelou a écrit:6 CONCOURS DE SELFIES DANS LES TEMPLES


On voit que les temps changent...
Quand j'y étais allé en 2002, les selfies ça ne se pratiquait pas ou peu.
Ce moment où les gens te voyant faire te proposaient de te prendre en photo avec ton appareil alors que toi non, tu voulais faire un selfie ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar mika65 » Mar Mai 16, 2017 19:05

nicodisco a écrit:
Occy17 a écrit:mais je trouve dommage de n'avoir surfés qu'un (ou 2) spots. Il y a une telle richesse de vagues différentes à découvrir là bas.


Oui mais ils sont tous assez eloignés et les transferts sont "compliqués". De plus, je parle pour ma part, je ne faisais pas un surftrip mais un voyage en famille avec du surf en bonus. Alors 3 à 4h de surf par jour, en bonus, c'est pas mal :).

Mais je conçois que la vague ne fasse pas forcément rêver, vu le potentiel local.. mais quel bonheur de se lever tous les matins et de partir surfer sans même checker :yahoo:

@mika65: Ouais, Rose elle adore les voyages. D'ailleurs, elle nous a déjà demandé où et quand on repart :fufu:


Dans l'ensemble les gosses des membres du forum sont assez malheureux quand même ...
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar zitoune » Mar Mai 16, 2017 19:25

:lol: c'est pas faux !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar pelou » Mer Mai 17, 2017 10:13

@occy, je savais que ça n'allait pas te plaire comme coin (même style que l'est du sri lanka ou dahkla) mais j'ai vraiment un gros faible pour ce type de vagues (qui me donne l'impression de maitriser mon sujet) et Sev y trouve son compte. Concernant Java, la zone de surf à l'ouest est à 9h de taxi, la zone à l'est est à 9h de taxi et elles ne m'attirent pas plus que ça. J'ai fait des pieds et des mains pour négocier un prix à G-land mais les types ne veulent rien savoir alors que c'est loin d'être complet à cette période. J'ai finalement trouvé un plan pour y aller 2j depuis bali avec un local qui me proposait un trajet route et bateau de pêcheur et dodo à la roots sur place mais la houle s'est mal goupillée sur les 4-5j où on aurait pu le tenter et il fallait en plus 3-4h de route pour rejoindre le début du trajet qui durait je ne sais pas combien de temps....bref, c'était l'expédition. Et à Bali, rien qu'en restant sur le bukit et lembogan, j'ai fait mon quota de bouchons pour l'année. Je ne retournerai JAMAIS à Bali, sauf si c'est pour aller à G-land ou en transfert 24h max vers une autre île.

@nico, j'ai bien aimé les temples, je me suis relu, je ne vois pas de désenchantement. J'ai juste voulu présenter ça par les selfies car j'avais pas envie de poster mes photos identiques aux 50000 qu'on trouve sur le net sur ces endroits. Je suis comme Single, au bout d'une demi journée dans un musée ou un truc culturel, je sature. J'apprécie à petites doses. Yogi, j'ai pas accroché, et je crois que j'avais pas envie d'accrocher de toutes façons, c'est pour ça qu'on y est même pas resté 24h. La journée nous a coûté quand même 3 fois le prix d'une journée classique...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar pelou » Mer Mai 17, 2017 10:14

Quelle transition pour parler du budget!!
TOTAL = 2800 euros pour 2 pour 16j sur place (tous les prix sont pour 2 personnes)

Avions 1500 euros =
1300 pour bordeaux jakarta avec KLM (bbag gratos mais hotesses qui ressemblent à angela merkel)
+ 70 de yogiyakarta à bali avec lion air (bbag gratos)
+ 130 de bali à jakarta avec air asia (bbag à payer en prenant le billet)

Total sur place 1300 euros =
400 euros de taxi = 130 pour jakarta la droite, 100 pour la droite yogi, 5 transferts à 15-25 euros sur bali, 70 euros de bateau pour nusa lembogan
+ 150 euros les 24h à yogi = hotel + repas + bus + temples + transfert aéroport
+ 750 euros pour 15j pour tout le reste, hotel, repas, les bières, la coke, les champis, les scooters
ça fait environ 50 euros par jour pour 2 quand on reste à un endroit

Quelques prix :
- Nuit à 2 avec ou sans petit dej, entre 10 (roots avec murs en branche de cocotier et ventilo rouillé et bruyant) à 35 euros (petit plaisir à lembogan avec piscine sur la plage). Le plus souvent, c'était 20 euros.
- Repas entre 4 et 10 euros pour 2, ça dépend si on prend des bières et des banana pancakes en dessert. Mie goreng ou nasi goreng entre 1 et 4 euros.
- Scooter 3 à 10 euros par jour
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Indonésie : hari raya jamur

Messagepar pelou » Mer Mai 17, 2017 12:11

Avant d'enchainer avec les supers méga bonnes vagues de bali, une petite vidéo de finless :

ça devrait plaire à occy j'en suis sûr :wink:
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 93 invités