[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar zitoune » Dim Nov 02, 2008 23:53

Alors dans le désordre :

Padyere: photobucket, j'uploade les photos 50 par 50, en gros je lance l'upload, je vais manger et je reviens. La vie est dure c'est vrai ici, j'espère que de ton côté tu survis aussi! je pense d'ailleurs pas mal à Bali car entre l'eau chaude et la bouffe fantastique, ça me rappelle des souvenirs!

Phiphi: pour petit havre ça ne m'étonne pas :lol: car apparemment c'est vraiment jamais gros mais ça a l'énorme avantage d'être à 5mn de chez ma soeur et comme je suis le seul surfeur, ça évite les AR sur la cote exposé pour les autres, et en plus, étant seul surfeur, je me fais des vacances non orientées surf, ce qui est reposant en fait ! :lol: et je trouve la plage fantastique!
Mais d'ici mon départ je vais retourner un peu taquiner la cote est. Pour la cote ouest, je viens de checker les préviz et ça semble mal barré, la houle étant nord ouest et pas énorme, je suis pas sur que port louis remarche... je vais essayer de préciser ça! sinon je suis bien d'accord avec toi, les antilles ici font partis des plus beaux endroits de la planète! merci à ma frangine d'y vivre :yahoo:

GG: la plage est réputée très dangereuse, et est isolée, ce qui fait que même si ça me semblait jouable, j'ai pas pris le risque :lunettes:

Flo_fed et prunel: je passe déjà trop de temps selon mes compères antillais à uploader les photos pour en plus prendre le temps de les retoucher, mais j'avoue que l'effet est sympa :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar surfinggil » Lun Nov 03, 2008 11:38

Les Saintes, c'est un petit coin de paradis, doux et calme, tout ce qu'a vu Zitoune est merveilleux, jy suis allé plusieurs fois avec l'UCPA et c'était à chaque fois génial, tout est cool sans stress aucun, avec un melange des personnes total contrairement aux autres iles caraibes françaises, bref si vous avez quelques jours de repos à passer pour dégoupiller, vous pouvez y aller....

Merci Zitoune, c'est tellement bon d'y repenser alors qu'ici il fait un temps pourri de chez pourri!!!
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar barbara anne » Lun Nov 03, 2008 16:45

génial tes reports zitoune!! ça donne trop envie, le surf, la plongée ... :amour:
passe ton niveau 1 vite, comme ça je t'emmènrai plonger, et toi, tu m'emmeneras surfer :wink:
barbara anne
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Avr 21, 2008 15:59

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar phiphi » Lun Nov 03, 2008 17:45

Zit, dis toi que même si la houle n'est pas très bien orientée pour Port Louis, à partir du moment ou il y a un peu de nord dedans, il y aura le peak... surement petit, mais parfait.... En 10 mois là bas, je n'ai que très rarement vu Port Louis totalement flat. Et puis, si ça ne marche pas à Port Louis, il y aura toujours anse Bertrand qui marchera, c'est sûre.... Et il y a de forte chance que se soit mieux que le Moule, qui est une vague qui est rarement belle, et qui est surpeuplée.... profites, vas surfer, ici c'est l'enfer... Vent et surtout pluie pluie pluie.....
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
Avatar de l’utilisateur
phiphi
 
Messages: 128
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:58
Localisation: sud ouest, à 2 Km des deux epis

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar wAga » Lun Nov 03, 2008 17:51

Morne journée... PROFITE !
Pour bien m'achever et rattraper mon retard, j'ai fait Portugal et Gwada... c'est dur !
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar luke-egan » Lun Nov 03, 2008 18:11

Prunel a écrit:Bien vu Flo, ça ne peut que les rendre plus belles encore :yess:

Image


faudra vraiment qu'on se voit pour que tu m'aide a retoucher des photos! :fufu: :hs: desolé
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar zitoune » Lun Nov 03, 2008 23:29

phiphi a écrit:Zit, dis toi que même si la houle n'est pas très bien orientée pour Port Louis, à partir du moment ou il y a un peu de nord dedans, il y aura le peak... surement petit, mais parfait.... En 10 mois là bas, je n'ai que très rarement vu Port Louis totalement flat. Et puis, si ça ne marche pas à Port Louis, il y aura toujours anse Bertrand qui marchera, c'est sûre.... Et il y a de forte chance que se soit mieux que le Moule, qui est une vague qui est rarement belle, et qui est surpeuplée.... profites, vas surfer, ici c'est l'enfer... Vent et surtout pluie pluie pluie.....

ok c'est noté :yess:
du coup mercredi, dernier jour avant le jour du départ, je sais où je vais aller :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar zitoune » Mar Nov 04, 2008 00:54

Journée balade auj sur basse terre, la planche est dans le coffre au cas où, mais il n'y aura pas de cas où :lol:
enfin bon balade bien sympa dans ce paradis terrestre qu'est la guadeloupe :D
On va côté caraibes, pas du tout exposé, mais qui prends quand même de temps en temps des coups de surf!

Le genre de rencontre que je m'attendais pas à faire en gwada
Image

Vue sur grande anse, un spot près de deshaies (prononcez "déhé") mais flat aujourd'hui, par contre cadre de ouf
Image

La plage est assez typique de ce qu'on a en tête comme image des plages tropicales
Image
Image
Image

Du coup on jouera gentiment dans le shorebreak, pas bodysurfable, je préfère te prévenir de suite GG, mais avec ce sable fin ya moyen de faire mumuse en faisant gaffe :camion:
Image
Image
Image

La vue de l'eau, pas du pic :lol:
Image

J'ai bien regardé si y'avait pas des bouts qui passaient un peu plus au nord, mais bon rien de surfable...
A noter que sur la route il me semble avoir aperçu un truc qui marchait mais bon le programme était grande anse, pas une plage lambda pour que zitoune surf pendant que les autres attendent!

Ensuite on se rends vers pointe noire, qui a encore moins de chance de marcher mais qui est parait-il magnifique.
On sera un peu déçu, à côté de grande anse, c'est moins la classe, ya des galets, ça fait mal au pied :lol:
Image
Image

Retour par la route de la traversée, qui coupe dans le coeur de basse terre et nous voilà de retour à la maison, demain pt'et du surf au programme, mais pas gagné, mercredi par contre ça le fera c'est sur !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar GG85 » Mar Nov 04, 2008 09:39

Image


Magnifique
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar zitoune » Jeu Nov 06, 2008 15:45

Dernières sessions guadeloupéennes pour moi avant le départ (enfin me diront certains admins de ce forum :twisted: )

Journée assez pluvieuses, j'aime bien les averses tropicales, il pleut des tonnes en 5 mn puis grand soleil
Image

Je retourne sur le spot d'anse à la gourde laissé libre par la compèt

Arrivé sur place c'est un peu décevant et assez petit...
Image

Ya 4 personnes à l'eau et comme je suis la je vais en profiter tout de même, ya quelques séries qui passent, mais avec la 6'3 je vais pousser un paquet d'eau
Image

Rapidement mes compagnons de session vont quitter les lieux et je vais me faire une grande partie de la session tout seul!
Image

Ca faisait un sacré bail que j'avais pas surfé seul!
Image
Image

Donc j'ai pris mon temps pour bien prendre toutes les "bombes" (séries à 1 mètre, c'est pas énorme!)
Image
Image

Après en guadeloupe ya des trucs dont je me lasserai jamais :amour:
Image

Petite session donc, sympa mais sans plus avec des séries longues à venir
Image
Image

au bout de deux heures de session assez moyenne, j'hésite grandement entre aller jusqu'au moule voir si ça prends mieux ou rentrer tout simplement.
Pensant au merveilleux temps qui m'attends en métropole, je me dis que je me dois d'aller profiter de ces derniers instants de surf en gwada! je fonce donc au moule pour surfer un spot que je n'ai pas encore surfé: Anse Salabouelle ou Porte d'enfer.

Arrivée en haut de la colline, je suis ***** de content, ya pas de vent, c'est hyper propre :yahoo:
Image
Image

Ya 2 pics, une gauche (un pic droite gauche en fait quasiment) et une droite.
Après une longue réflexion, je choisi la gauche, plus fréquente, un peu plus grosse et je me dis qu'avec le simili pic droite-gauche, je vais bien arriver à trouver mon lote de vague (il y a plus de monde aussi)

La droite était pourtant alléchante
Image
Image
Image

Sur la gauche, je vais vraiment passer une bonne session, un peu de monde, mais de jolies vagues scorées, c'est glassy, c'est cool et apparemment pas si souvent sur ce spot
Image
Image
La gauche est qui plus est vraiment longue
Image

Y'aura quelques séries bizarre sur le pic de droite, complètement décallées, donc jamais prises
Image
Image

Même si visiblement ils vont se faire plaiz aussi
Image
Image
Image
Image

La mise à l'eau est un peu rock'n'roll mais finalement rien de bien méchant
Image
C'est par la aussi qu'on sort, apparement, vu que la houle est petite, j'ai de la chance, c'est facile!

Le pic vu "raz la caillasse", qui du coup porte bien son nom, porte d'enfer
Image
Image
Image

Bref une excellente session, pas ou peu de photos aquatiques car sur une série la housse de rangement de l'appareil s'est arrachée et j'ai donc du l'attacher "de fortune".
A noter qu'on aura pris une méga méga averse sur la tronche dans l'eau, toujours aussi excellent la pluie pendant une session, surtout en eau chaude
Image

Si je dis pas de betises, c'est emmanuelle Joly la bas
Image

Paye ton averse! :amour:
Image
Image
Image

La vue du pic
Image
Image

A noter qu'au retour je me suis pris un vrai déluge de flotte sur la tronche, limite impossible de conduire, et le tout avec au fond un coucher de soleil de ouf!
j'ai essayé de prendre une photo ou deux, qui du coup refletent bien l'état d'esprit de cette route du retour sous des vraies trombes d'eau!
Image
Image

Voilà, c'était mes dernières sessions de surf en guadeloupe, quel pied! :cupidon:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar yannbok » Jeu Nov 06, 2008 16:33

des photos qui font plaisirs, un voyage qui donne envie :youpi:
Avatar de l’utilisateur
yannbok
 
Messages: 347
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 17:41
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar surfinggil » Jeu Nov 06, 2008 16:50

zitoune a écrit:Dernières sessions guadeloupéennes pour moi avant le départ (enfin me diront certains admins de ce forum :twisted: )

Paye ton averse! :amour:
Image
Image

Voilà, c'était mes dernières sessions de surf en guadeloupe, quel pied! :cupidon:


T'inquiètes pas, à ton retour tu auras les mêmes conditions :lol:

chouette report....
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar kyu » Jeu Nov 06, 2008 18:55

bien cool ton trip zitoune, je suis content pour toi (meme si je suis grave jaloux :censored: ) .
T'as prévenu ta soeur qu'elle doit rajouter une piaule pour 3 admins de plus pour l'hiver prochain ? :fufu:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar djezus » Jeu Nov 06, 2008 19:51

ha ca y est enfin fini :twisted:
(message de haine)

sinon nan t'auras la pluie mais c'est tout, pas les vagues :twisted:

ca fait longtemps que c'est pourri :twisted:

ce we peut etre la vengence :twisted:

"au sud, plus rude"
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar Mowgli » Jeu Nov 06, 2008 19:58

Bien joué pour tes session et ton trip en général :yess:
Ca va être dur de reprendre le taff... :fufu: et la météo girondine...
Bon retour!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités