[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar djezus » Jeu Oct 30, 2008 18:35

y a certaines photos on se demande sur quoi tu fais la mise au point hein ! :fufu:

enfin en tous les cas tout à l'air bien nikel, bien "de reve" !

gaves toi bien le retour va etre terrible ...
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar Occy17 » Jeu Oct 30, 2008 18:40

Je pense que l'on devrait partir en trip ensemble
A nous 2 on devrait faire venir de belles vagues jusqu'à nous, ça serait une orgie :roll:

Belle session en short, ça fait envie
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar Prunel » Jeu Oct 30, 2008 19:00

Je ne te souhaite qu'un bon gros rhume à ton retour avec l'écart de température :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar zitoune » Jeu Oct 30, 2008 23:44

Merci à tous pour vos messages de haine :lol:
je peux vous assurer que je savoure chaque instant de ce voyage en sachant qu'en métropole, ni le surf, ni le cadre de vie, ni les vagues ne vont être aussi idyliques :D
Et pour vous rassurer la session d'aujourd'hui n'était pas top...

Occy17 a écrit:Je pense que l'on devrait partir en trip ensemble
A nous 2 on devrait faire venir de belles vagues jusqu'à nous, ça serait une orgie :roll:

si tu amènes autant de vagues que pour ton trip au portugal ça va déchirer :yahoo:

je poste les photos du jour un peu plus tard
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16419
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar zitoune » Jeu Oct 30, 2008 23:48

Shark a écrit:mais la droite du fond ne t'as pas donné envie ?

si carrément mais bon quand 15 surfeurs s'entassent sur un pic et qu'une vague est délaissée toute une journée c'est que ya anguille sous roche :ninja:
d'à ce que j'ai compris, le nom de la droite du fond, c'est "la table du chirurgien", CQFD non? :blonde:

djezus a écrit:y a certaines photos on se demande sur quoi tu fais la mise au point hein ! :fufu:

effectivement, mais je précise que la mise au point est automatiquement faite par l'appareil :ange:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16419
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar manta » Ven Oct 31, 2008 00:50

et allez !!
encore deux anxiolytiques pour arriver à dormir ! :dent:

encore merci zitoune ! :hopital:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar zitoune » Ven Oct 31, 2008 01:30

Petit report de la journée au pays des palmiers

Direction aujourd'hui la plage de la caravelle, dite du club med, accessoirement spot de surf du sud, ça tombe bien, la houle a tournée a l'est (oui oui de la vraie houle d'est, celle qui en gironde n'exite pas :lol: ), sacré coincidence :ninja:

Cadre général du spot
Image

Le spot est au fond, une gauche qui semble assez longue, mais en fait non, assez creuse au début puis qui ramolit un peu trop
Image
Image

La plage est à la hauteur de sa réputation, festival de cocotiers, de sable fin et en fond, de vagues
Image
Image

La plage est sacrément chouette
Image
Image

C'est quand même ouf de se dire que derrière au fond la ya un spot :youpi:
Image
Image
Image

Comme d'hab, quelques photos du spot vu de l'eau
Image

Forcément on retrouve les cocotiers!
Image

Celle la j'aime bien à chaque fois :fufu:
Image
Image

Vu du spot, de l'eau
Image

Les palmiers vus de plus près
Image
Image

Petit coucher de soleil sur le spot
Image

Ya encore quelques vagues, des gars qui surfent bien cette gauche
Image

Petite session sans prétention, super cadre, mais le spot pas exceptionnel, dans le vent, pas assez long et puissant (en tout cas pour mon niveau...)
Donc bon par solidarité pour mes collègues de métropole je dirais que cette session était chouette pour le cadre, sans être exceptionnel niveau vagues :ange:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16419
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Uhaina » Ven Oct 31, 2008 08:22

Un peu à la bourre dans la lecture et sur le forum,mais très heureux pour ta session parfaite avant hier,celà me rappel de vifs souvenirs sur le même spot,et de te lire j'ai qu'une envie,prendre direct un billet d'avion,et en effet spéciale dedicace à ta soeur pour s'être bouffé les bestioles en t'attendant sur la plage! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar phiphi » Sam Nov 01, 2008 15:35

Cette droite, au fond de port louis, doit être la pointe d'antigue. J'ai habité 10 mois sur ce spot, en 1983, et je n'ai vu qu'une seule fois le vent on shore, un jour de tempête. J'ai beaucoup surfé le peak, dont la droite est longue et peut finir vraiment sur le reef, mais j'ai aussi beaucoup surfer la droite de la pointe, la condition sine que non étant qu'il faut de la taille pour la surfer, autrement, les patates sont très très proche.
La Guadeloupe est une bonne destination surf pour ceux qui veulent surfer des jolies vagues sur du reef, mais dans des conditions "raisonnables" de danger.
Et dans le coin, il y a une vague, qui s'appelle "l'abattoir".... Renseignes toi, et vas voir... Mise à l'eau que et seulement que si tu te sens très en canne... Un des seuls vrai tube de Guadeloupe, mais vague plutôt dangereuse... Reef coupant et très près.... Renseignes toi aussi sur le plombier... mise à l'eau folklo, mais une des meilleurs vague du coin aussi... Creux....
Bon trip Zit :wink:
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
Avatar de l’utilisateur
phiphi
 
Messages: 128
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:58
Localisation: sud ouest, à 2 Km des deux epis

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar zitoune » Dim Nov 02, 2008 04:57

phiphi a écrit: La Guadeloupe est une bonne destination surf pour ceux qui veulent surfer des jolies vagues sur du reef, mais dans des conditions "raisonnables" de danger.
Et dans le coin, il y a une vague, qui s'appelle "l'abattoir".... Renseignes toi, et vas voir... Mise à l'eau que et seulement que si tu te sens très en canne... Un des seuls vrai tube de Guadeloupe, mais vague plutôt dangereuse... Reef coupant et très près.... Renseignes toi aussi sur le plombier... mise à l'eau folklo, mais une des meilleurs vague du coin aussi... Creux....
Bon trip Zit :wink:

Merci pour les infos :wink:
Plombier était déjà sur ma liste mais avec les championnats de france sur le spot, j'attendais tranquillement qu'ils se terminent...

Pas de surf ces deux derniers jours mais une visite bien sympas aux saintes, petites iles jumelles tout au sud de la guadeloupe

Départ en bateau donc (pas celui la!)
Image

Avec vue sur basse terre (on est partis de pointe à pitre)
Image

Et arrivée donc sur les saintes
Image
ImageImage

Charmantes petites iles quasiment sans voiture
Image

en chemin j'ia failli péter un cable à cause des moustiques de la veille
Image

Mais revenons aux saintes, terre de haut plus particulièrement, la plus grande ile.
Assez dépaysant et calme!
Image

La rue principale
Image

Forcément sans voitures, le scooter est roi
Image

L'église
Image

Les autres rues
Image

Les fleurs locales
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et forcément sur ces mini iles, des paysages cotiers splendides
Image
Image
Image
Image

Vue générale sur terre de haut
Image
Image

quelques "autochtones"
Image
Image

La plage de pompierre
Image

Les rues assez atypiques
Image
Image

L'aérodrome, si si même sur cette petite il (4km de long)
Image

J'ai cherché à savoir s'il y avait du surf aux saintes, et visiblement il n'y a que sur la plage de grande anse qui soit bien exposée (lors des grosses houles par contre il y a moyen de trouver des reefs de folie je pense) et ça semble plutot un spot à bodyboard qu'a surf car très shorebreak
Image

Le bodyboard dans le barrel mine de rien
Image

La plage de rodrigue et ses chèvres
Image
Image

son terrain de foot
Image
Image

Le cimetière pret pour le 1er novembre, jour où les cimetières sont illuminés ici visiblement, ce qui en soit semble plus sympa pour "célébrer les morts"
Image

Réveil matinal par un bain de soleil
Image

Les rues de la ville principale
Image
Image

et puis les saintes étant réputées pour leurs sites de plongées, ça aurait été dommage de ne pas en profiter
Image
Image

Un poisson qui se prend pour une pierre
Image

Je vous passe le détail des poissons de ouf qu'on a vu, du corail, des éponges, des poulpes, de tous les poissons tropicaux, c'était tout simplement ouf cette plongée, je crois que ça restera un de mes meilleurs souvenirs de ce séjour :amour:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une tortue croisée en chemin
Image

je mets toutes les photos pele mele car il est tard mais bon mon absence de commentaires ne traduit pas un désinteret pour ce que j'ai vu loin de la!
La plongée aura durée une heure, c'était trop chouette, le ballast avec les poumons (on gonfle la cage thoracique pour remonter, et on expire à fond pour redescendre - en dehors de la respiration, étant une technique que je ne connaissais pas et c'ets vraiment trop excellent! de même avec la respiration lente, je me sentais vraiment hyper bien au fond, c'était trop chouette!)
Je vous recommande d'ailleurs le club de plongée: la dive bouteille à terre de haut aux saintes http://dive-bouteille.com/ car l'accueil et l'encadrement ont été tops!
Image
Image
Image
Image
Image

Un poisson trompette
Image
Image

Une belle patate de corail
Image
Image
Image
Image

Hum les belles épines
Image

Image
Image

Un poulpe
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un poisson noir et blanc
Image
Image
Image
Image

Une espèce d'anémone
Image

Un poiscaille qui se planque
Image

Image
Image
Image

Les plongeurs vus de la surface
Image

Bancs de calamars
Image
Image
Image

Un crabe (violoncelliste?)
Image

Avant de repartir de cette ile bien atypique, dernier détour par une autre plage
Image
Image
Image

Vous croyez que l'eau est claire?
Image

Départ des saintes,
Image

Voilà désolé pour le report un peu costaud niveau photo aqua, mais j'ai tellement aimé que j'ai déjà eu du mal à faire un premier tri dans les photos!!
Demain pt'et un peu de surf, on verra :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16419
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar padyere » Dim Nov 02, 2008 11:24

Mon pôv' Zitoune! Quelle horreur ces vacances, comme ce doit être durt! Sache que nous sommes de tout coeur avec toi. C'est pas grand chose, mais on essaie de t'aider comme on peut.....

PS: comment fais-tu pour uploader autant de photos? tu y passes des heures ou tu as un secret???? Ça fait plusieurs jours que je voulais vous envoyer quelques photos, mais j'ai renoncé quand j'ai vu le temps qu'il me faut avec le " broadband" que j'ai ici......
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar phiphi » Dim Nov 02, 2008 12:45

Tes photo me font me rappeler un truc.... De tout les endroits que j'ai vu dans le monde (et il y en a qq'uns), les Antilles française, les french west indies, sont vraiment un des plus beau coin de la planète.... Profites, profites.....

Anecdote: En 83, quand j'étais là bas, on ne surfait pas petit havre.... ou alors pendant juillet et aout, quand il n'y avait que ça qui marchait. On disait que petit havre était une vague pour les enfants :lol:
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
Avatar de l’utilisateur
phiphi
 
Messages: 128
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:58
Localisation: sud ouest, à 2 Km des deux epis

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar GG85 » Dim Nov 02, 2008 14:58

zitoune a écrit:Image


Même pas une petite mise à l'eau sans planche pour du bodysurf ? :D

Ton report est vraiment excellent :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar Flo » Dim Nov 02, 2008 21:33

superbe Zit
tu devrais trifouiller les balance de blanc sur toshop pour certaines (les bleus...)

Image
Flo
 
Messages: 72
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:07

[Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav

Messagepar Prunel » Dim Nov 02, 2008 23:03

Bien vu Flo, ça ne peut que les rendre plus belles encore :yess:

Image
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités