Guadeloupe - Lost in decompression

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar Gart » Jeu Jan 10, 2019 20:15

Merde, pas de bol ça. Mais t'as pas raconté la plongée...
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar zitoune » Jeu Jan 10, 2019 21:14

La plongée était sympa !
Club super accueillant (bas du fort - Centre Nautique Bleu Outremer) et on est sorti en bateau pour aller sur un spot avec un tombant
Je me suis retrouvé avec un couple de passionnés de bordeaux
On est descendu tranquillement et on a pu voir quelques poissons curieux (dont un poisson ballon que le moniteur arrivait à appâter avec ses mains), une murène, une rascasse volante, et quelques plus gros poissons. Visi excellente, du corail plutôt joli ! On est descendu à -20, -25max et c’était bien cool, surtout le lendemain de noël. L’eau est très bonne et claire donc c’est des plongées sympa
On a plongé à l’entrée du grand cul de sac marin, coté est de l’île donc
Bon j’avais pas plongé depuis un moment donc j’ai bien consommé comme il fallait :lol:
Je n’avais pas d’appareil pour prendre des photos malheureusement mais ça m’a permis de profiter sans me poser de question
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar kyu » Ven Jan 11, 2019 10:47

Merde pas cool le pb aux oreilles :? C est toi qui a déconné à la remontée ou l accompagnateur qui a mal géré ?
La même mésaventure en pur trip surf c'est les boules , mais la , la petite famille a dû permettre de te consoler :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar zitoune » Ven Jan 11, 2019 13:25

a priori c'est un mauvais concours de circonstance
on est pas descendu très profond, et normalement pas besoin de palier de décompression, pourtant on en a fait un de sécurité, donc ça ne vient pas de l'accompagnateur

A priori il y a eu :
- une décompression un peu tardive de ma part à la descente
- un léger rhume
- un traitement en cours de désensibilisation aux pollens, qui a du inflammer un peu les trompes d'eustache
- un peu d'eau dans le masque à cause de la barbe, et un peu d'eau à cause du détendeur pas ultra étanche => eau dans les trompes d'eustache
- un léger stress de mon côté qui a engendré une tension de la machoire sur le détendeur => pas top pour les trompes d'eustache non plus

du coup à la remontée, les trompes étaient encombrés et ça a causé des désagrément dans au niveau du tympan, côté intérieur

au début ça m'a bien contrarié, j'ai pas trop surfé cette année, et j'étais bien blasé de rater autant de session, mais assez rapidement je me suis rendu compte que si je m'apitoyais sur mon sort j'allais me gacher une partie des vacances. J'ai donc pris acte et j'ai profité du reste
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar zitoune » Ven Jan 11, 2019 13:39

Les jours passent et la gwada offre son lot d’occupation diverses et variées. Les baignades sont limitées car pas de tête sous l’eau, et je passe à côté du surf, de la houle qui rentre, des séries que je vois passer quand je ne pense pas regarder. Je me fais à ma situation car je ne peux pas faire autrement… et il reste malgré tout plein de choses à faire.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar zitoune » Ven Jan 11, 2019 13:46

Petit à petit, les jours se décomptent, avec un peu de mauvaise foi (10 jours c’est à partir du moment de l’accident hein, pas du début des soins) et je vois la possibilité de se remettre à l’eau se rapprocher. J’ai hésité à rompre la règle mais j’ai toujours les énormes bourdons dans les oreilles, les maux de tête qui en découlent, et une semaine après la plongée, j’entends encore très mal. Et comme m’a dit l’ORL que j’ai revu entre temps : le jeu n’en vaut pas la chandelle. Si je sur infecte la dessus, attention danger. Bref, wait and see …

Image
Image
Image
Image

C'est beau la bretagne
Image

Image
Image
Image
Image

J'ai du coup pris le temps pour aller voir le mémorial ACTe, sur l'esclavage, et in extenso, sur l'histoire de la guadeloupe et des mouvements de libération dans le monde
Franchement je suis pas du tout musée, mais alors vraiment pas
Peut-être était ce parce que je n'y étais pas allé depuis longtemps, mais avec les nouvelles technologies et format multimédias, ça déchire
Ya des objets mais le casque audio se déclenche devant les trucs importants pour expliquer, des vidéos, des dessins animés, bref plein de formats différents super pertinents
j'ai vraiment été passionné par l'expo
et en plus architecturalement le batiment est chouette
Image
Image
Image
Image
(les photos sont interdites à l'intérieur du mémorial)

Point à pitre
Image
Image

Life is good
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar Gart » Ven Jan 11, 2019 15:20

Effectivement, ça sert à rien de ruminer pendant 10 jours. C'est un coup a vraiment gâcher les vacances de tout le monde. Et puis comme ça, tu pourras dire que t'es allé dans un musée ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar nicodisco » Ven Jan 11, 2019 16:37

Chouette report, merci. Les oreilles c'est toujours un peu galère.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar zitoune » Ven Jan 11, 2019 20:33

Retour au surf, à l’eau
Un dernier coup de houle de Nord se profile avant le départ donc je vais pouvoir en profiter. C’est petit mais bien en ligne, il a 80cm, 1m à la série. Pas trop de monde, voir seul une partie de la session, je vais me faire plaisir et profiter du cadre et de l’eau chaude.
Image
Image
Image
Image
Image

Vue générale du spot
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar pelou » Ven Jan 11, 2019 22:25

Ça fait bien rêver en trip familial, avec plages, cocotiers, eau chaude et limpide, petites vagues ludiques pour tous.
Je me suis surpris à checker les billets d'avion...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar single » Sam Jan 12, 2019 10:13

Il y'a des endroits qui me rappellent de bons souvenirs, dommage pour le problème de plongée .
La famille single a regardé les billets pour février il y a quelques temps mais à 4 en vacances scolaires on se fait défoncer le budget.
Je pense qu' l'on avait bénéficié d'un gros coup de chance il y a deux ans.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar zitoune » Sam Jan 12, 2019 10:54

Le lendemain avec Nickes nous faisons le tour des spots avant de nous caler une petite session 50-70cm mais seuls au monde. Le spot n’est pas en feu mais ça reste sympa, et nous sommes seuls à l’eau. Ca fait quand même franchement du bien de se recoller à l’eau après la cale sèche. Les tympas sont toujours en mode « funny times » : ça bourdonne, l’équalizer est réglé n’importe comment, je n’entends pas tous, et les gens que je connais ont tous changé de voix. Espérons que ça revienne à la normale quand même.

Les spots exposés, à la houle, mais aussi au vent
Image
Image

Les spots protégés du vent, mais moins exposés à la houle
Image
Image
Image

La plage
Image
Image
Image

Un local
Image

Vue générale du spot
Image
Image
Image

Fin du report, merci de votre lecture :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar pipo inzaghi » Sam Jan 12, 2019 13:27

MPLR !
Image
c' est la même qu' à Bordeaux ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
pipo inzaghi
 
Messages: 286
Enregistré le: Jeu Sep 12, 2013 18:40
Localisation: local à poubelle
Nombre de sessions: 0

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar dinoso_surf » Sam Jan 12, 2019 14:55

Ah petit havre, mon spot préfèrerai rien que pour le cadre.
Dommage pour l'accident de plongée :?
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Guadeloupe - Lost in decompression

Messagepar kevinseconds » Sam Jan 12, 2019 15:56

je reconnais hyper mal les spots
sympa les cocotiers quand même!
pas de chance pour la plongée, voila pourquoi il ne faut pas faire de plongée ni de skate. il y aura une jurisprudence zitoune
menfin le trip chez la famille et avec billets hors vacances hein 8) un petit rhum, glace coco et c'est good :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

cron