Grande Barriere de Corail : Heron Island [trip sans surf]

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Grande Barriere de Corail : Heron Island [trip sans surf]

Messagepar Wittig » Mer Juil 23, 2008 09:48

Salut a tous!

Bon alors, apres m'etre delecte des nombreux reports de trips au Mexique, ou au Maroc ou je ne sais ou que j'ai pu lire depuis que je suis inscrit sur ce forum, a mon tour d'apporter ma pierre a l'ouvrage en vous faisant partager mon trip du week end dernier (desole par contre c'est sans surf, mais avec photos :wink: ).

Le week end dernier, profitant d'un week end de trois jours je suis parti a la decouverte d'Heron Island, ile du sud de la Grande Barriere de Corail.
Depart donc depuis le port de Gladstone pour deux heures de traversee en bateau et arrivee sur l'ile en debut d'apres midi.

Des l'arrivee a l'embarcadere, grosse hallu car je voyais pour la premiere fois des requins roder dans le port. L'un d'eux, un requin a pointe noire, nous a meme gratifies d'un saut vrille en dehors de l'eau, ce qui nous a pas mal fait triper. Nous apprendrons par le suite que les requins font ca de temps en temps pour se debarrasser des poissons parasites qui les suivent.

Image

Image

Donc un fois debarques sur l'ile, petite visite rapide des lieux. L'ile n'est pas vraiment grande, il est possible d'en faire le tour a pied en 30 minutes.
L'un des seuls trucs a faire de la journee la bas c'est de la plongee (avec bouteille ou avec tuba seulement), pour ma part je me suis contente du tuba et du masque, et cela suffit largement pour voir des tonnes de trucs extras! :D
Au programme donc, des concombres de mer, requins citrons, pointes noires, pointes blanches, tortues, raies etc... (plein d'autres especes de poissons et de coraux dont j'ignore le nom... :roll: )
Les requins ne sont pas tres farouches et s'approchent assez pres des baigneurs (celui que j ai vu de plus pres est passe a environ 2metres de moi), les raies ont l'air d'etre beaucoup plus craintes que les requins en raison de leur dard empoisonne. Dailleurs un celebre "crocodile hunter" est mort pique par une raie (je sais, comme Bip Bip dans Les Bronzes.... :roll: ) il y a peu, et cela a apparemment marque de nombreux australiens.

Image

Une epave est presente sur l'ile, c'est dailleurs autour de cette epave que j'ai eu l'occasion de voir le plus de requins.

Image

Sinon, vue du ciel, l'ile ressemble a ca:

Image

Si vous voulez d'autres infos sur cette ile ou quoique ce soit n'hesitez pas!

Le week end prochain il devrait y avoir du surf si la houle finit par arriver, sinon tant pis, il y a toujours plein de coins sympas a decouvrir ici.

A bientot!
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

Grande Barriere de Corail : Heron Island [trip sans surf]

Messagepar kyu » Mer Juil 23, 2008 09:59

Trés chouettes report et photos ! 8) merci wittig de nous faire profiter de ton séjour en Australie!
Ça doit être une sacrée expérience de plonger au milieu de tous ces requins et raies ( qui ont l'air vachement balaises quand même !)
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Grande Barriere de Corail : Heron Island [trip sans surf]

Messagepar zitoune » Jeu Juil 24, 2008 10:20

kyu a écrit:Trés chouettes report et photos ! 8) merci wittig de nous faire profiter de ton séjour en Australie!

:+1: merci Wittig! j'ai vraiment rêvé en voyant tes magnifiques photos
ça fait vraiment envie, bien qu'il n'y ait pas de surf :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Grande Barriere de Corail : Heron Island [trip sans surf]

Messagepar Prunel » Jeu Juil 24, 2008 19:34

Superbes photos, et les couleurs :amour:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Jeu Juil 24, 2008 21:15

A tomber par terre en effet!

Profites bien et bon surf à toi pour la suite du périple! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 86 invités