[Report] Grand Ouest Américain

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report] Grand Ouest Américain

Messagepar padyere » Mar Fév 26, 2008 15:41

Comme je suis passionnée de culture indienne (et Navajo en particulier) je suis allée une paire de fois ds cette région, principalement sur la réserve Navajo (Arizona, Utah,New-Mexico,Colorado) et voilà qq images , si ça vous interesse (et sinon, bah, passez le post!!!)Je ne vous en met que qq unes, pr pas lasser (j'en ai des centaines)
Alors, ds le classique:
le grand Canyon:
le train qui y monte, depuis Williams:
Image
le grand Canyon que vous avez vu 1000 fois, ms que c'est quand même 'achement impressionnant quand on y est:
Image
Image
Image
Image
Image
Non, ce n'est pas un "layer cake", ms une de ces formations rocheuses bizarres comme c'en est truffé là-bas:
Image
le barrage du lac Powell, à Page, sur le Colorado en amont du Gd Canyon)
Image
un bout du lac Powell (il fait 350 km de long, il a fallu 17 ans pr le remplir à la fin de la construction du barrage!)
Image
Image
le rainbow bridge, au bord du lac Powell, lieu sacré navajo (ne pas passer dessous, c'est sacrilège), la plus grande arche naturelle du monde
Image
Antelope Canyon, ce qu'on appelle un "slot canyon" (un "canyon-fente"), tellement il est étroit (1m50 parfois)
Image
Bien sûr, Monument Valley, on a beau l'avoir 40 000 fois, ça fout la chaire de poule de la voir en vrai! toute une légende! et une piste de 45 km qui en fait le tour)
Image
Image
Image
Image
des français qui faisaient le tour du monde en vélo, avec leur gamin:
Image
Mesa Verde , au sud du Colorado, canyon truffé de grottes où les Anasazis (la civilisation qui a précédé les Navajos) avaient construit des villes ds chaque grotte; cette civilisation disparaitra au 12 ème siècle ss qu'on ne sache pourquoi
Image
Image
Image
Image
la Réserve Navajo, au hasard des pistes:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
le Canyon de Chelly, coeur de la Réserve (on dit en fait "Nation Navajo", puisque c'est une Nation, souveraine et Dépendante (c-à-d qu'ils ne dépendent pas de l'état géographique et ne sont soumis qu'aux lois fédérales)
C'est là que Kit Carson a acculé et massacré des centaines de navajos en 1864, je crois
Image
Image
Image
ds les environs du Canyon de Chelly, une randonnée à cheval que j'ai faite avec un guide navajo au canyon de 3 turkeys(ruines anasazis, encore; y'en a partout!):
Image
ma jolie petite jument:
Image
et le guide navajo, non, pas de plumes et de nattes, sorry!!!
Image
Bryce Canyon, ds l'Utah, une Splendeur!!
Image
Image
Image
ma chambre de motel, et son environnement....peinard, peinard...
Image
au sud de la réserve, le Hubbell trading post, un vrai comptoir d'échange qui date des années 1870, et qui fonctionne encore....
Image
Image
Image
Enfin,ce n'est plus la Réserve,ms l'extrême sud de l'Arizona, à un jet de pierre de la frontière mexicaine, le désert de Sonora, et ses saguaros, cactus géants:(je sais, on dit "cactés" au pluriel!)
Image
Tombstone, la ville de OK Corral, inchangée depuis la fin du 19ème siècle, avec ses panneaux "ici, Dushmoll a flingué Dutruc le tant du tant" Ahurissant!:
Image
un barman d'un des saloons d'époque
Image
et le célébre cimetière de Boot hill, qui vaut le déplacement: y en a pas un là-dedans qui soit mort de mort naturelle!
Image
cette épitaphe dit: " ci-git Machin, pendu par erreur; il avait raison, on avait tord, mais on l'a pendu,et il est mort tout pareil!"
Image
et les 4 tombes des vaincus du fameux duel de OK Corral:
Image

Voila.
En plus, la 1ère fois, j'y étais en nov. 2001, soit 2 mois aprés les attentats (personne! plus de touristes...) et la 2ème, en mars 2003, idem, début de la guerre d'Irak, pas un chat...5000km de route , peinarde, la 1ère fois (de toutes façons, y a pas gd monde sur la réserve) et 4000 la 2ème, un rêve!
J'espère que ça vous fera passer 5 mn au bureau (moi, je me suis bien énervée aprés ImageShack, qui déconne grave...!!!)
Modifié en dernier par padyere le Mar Fév 26, 2008 19:57, modifié 1 fois.
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: [Escale] 1 jour en Californie

Messagepar luke-egan » Mar Fév 26, 2008 16:24

super report et superbes photos padyere!!! c'est clair que ça fait envie :yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2111
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Escale] 1 jour en Californie

Messagepar zitoune » Mar Fév 26, 2008 16:46

:shock:
trop sympas tes photos!
ya un paquet de cartes postales d'ailleurs tellement certaines sont belles 8)

sacré trip! j'ai eu la chance il y a 12 ans de voir qquns des sites que tu as vu, mais je trouve tes photos encore plus belles!
et j'adore la partie "western" à la fin!

bien que ça ne soit pas un trip surf, je pense qu'on peut l'ajouter dans la carte des trips :fufu:
ça serait dommage de passer à côté

cette épitaphe dit: " ci-git Machin, pendu par erreur; il avait raison, on avait tord, mais on l'a pendu,et il est mort tout pareil!"

l'air con :pendu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16420
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Escale] 1 jour en Californie

Messagepar kyu » Mar Fév 26, 2008 17:55

superbe report padyere! merci :wink:
ça fait vraiment envie! dommage qu'il y ait tous ces americains la bas ! :lol:

du coup j'ai encore plus envie d'y aller ! 8)
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Uhaina » Mar Fév 26, 2008 20:44

Grave tes photos Padyere! 8)

Au passage merci de t'être acharné avec l'hebergeur des photos (assez lent) pour nous en faire profiter. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: [Escale] 1 jour en Californie

Messagepar padyere » Mer Fév 27, 2008 09:33

Interessant à savoir aussi; si l'un de vous posséde une carte Visa Premier, l'assurance complémentaire du véhicule de loc n'est plus nécessaire: sur des locs qui me coutaient 600$ (à l'époque), il y avait 150$ en plus d'assurance, eh ben, ça amortissait grandement le prix de la carte Premier.
Attention aussi: la "National Park Pass" n'est valable que , comme son nom l'indique, ds les parcs nationaux( Gd Canyon p.e.)
BEAUCOUP DE PARCS NE SONT PAS NATIONAUX, et donc on paie. Bon, aprés ça, je n'ai jamais visité un parc qui ne vaille pas le prix d'entrée.
A Page, je recommande fortement la balade proméne-couillon en bateau sur le lac pr aller au Rainbow Bridge: c'est assez cher (à mon époque c'était 80$ je crois par tête ) ms c'est bôôôôô! (et Antelope Canyon, oui, ça vaut 10!!! -10, c'est une note, hein, parce que l'entrée, c'est plus!)
Par contre,c'est un peu dommage que vous deviez partir en Aout ,putain le prix des billets!!!!! la 2éme fois, j'étais partie de Nice-N-Y-Phoenix et payé 420€,même en comptant l'augmentation depuis 2003- pendant le même temps, mon Paris-Bali a augmenté de 25%,- ça me parait hors de prix!Vive les hautes saisons!!!! et idem pour la chaleur.... (exemple: à Bryce,un matin j'avais dû dégeler les serrures de la voiture à l'eau chaude, puis eu une tempête de neige en allant au Canyon, attaqué la descente dans 10 cm de neige.....et à midi, en remontant: 28° à l'ombre!!!!! alors j'imagine en Aout.....
Ah j'oubliais: la bouffe est IMMONDE ds toute cette région; j'ai perdu 3 kgs à chaque fois: restau pas cher (genre routier): imbouffable,des assiétées HHénormes,tout frit ou baignant ds la sauce, que rien que de les regarder, j'ai plus faim, restau potable: hors de prix (à l'époque, compter 40$ mini, on peut pas faire ça midi et soir ...) Je remercie Mc Donald et surtout, surtout Subway, grâce à qui j'ai survécu!!!!!(huummm Subway.. :amour: les meilleurs sandwichs du mooooonde!)car même en faisant les courses au supermarché, c'est infect: tout ce que tu achétes est sucré: le pain (de mie, of course, et même complet), la charcuterie (si, si!), la vinaigrette,, tout quoi! un jour, fatiguée de bouffer de la daube, j'achéte, chez le traiteur: jambon chiffonnette d'apparence superbe(prix: la peau des yeux), et carottes rapées ,on peut pas se planter avec ça, hein? Ben si: jambon sucré, vinaigrette sucrée....), eau minérale 3X plus chère que soda :yuk: ,et eau du robinet pratiquement imbuvable (même à Phoenix) à cause du gout,(quand c'est pas la couleur, aussi...c'est le désert, n'oublions pas...) yaourt hors de prix.....
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: [Report] Grand Ouest Américain

Messagepar malo » Mer Fév 27, 2008 10:13

Excellent ! ça donne envie de faire un road trip ça...
Marrant ton allusion au SUBway, je ne connaissais pas avant janvier dernier à Jaco au Costa Rica, où on a mangé un sandwich énorme :lol: , et on a bien rit en voyant un américain un peu agé en train de faire des photos souvenirs de l'intérieur du SUBway et notamment des menus.... :shock: :lol: .
malo
 

Re: [Report] Grand Ouest Américain

Messagepar Mowgli » Mer Fév 27, 2008 11:05

Merci pour tes conseils padyere! :yess: On part en aout, je sais c'est con, mais on a vraiment pas le choix :cry: :yess:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Occy17 et 20 invités