[report] Fuerteventura, des cailloux et du vent

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] Fuerteventura, des cailloux et du vent

Messagepar dahomey » Ven Jan 11, 2013 14:31

magnifique mais elle fait mal celle ci .... :youpi: :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] Fuerteventura, des cailloux et du vent

Messagepar Flo_Fed » Ven Jan 11, 2013 14:49

ah ben voilaà... tout est redevenu normal ! :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Fuerteventura, des cailloux et du vent

Messagepar Prunel » Ven Jan 11, 2013 14:50

C’est clair, rien que cette vague suffit à rentabiliser le petit séjour :yess:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Fuerteventura, des cailloux et du vent

Messagepar zitoune » Ven Jan 11, 2013 14:58

:+1: spot et session bien comme il faut !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16448
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[report] Fuerteventura, des cailloux et du vent

Messagepar Tibok » Ven Jan 11, 2013 16:06

C'est clair c'est un des spots qui le fait le plus rêver !!!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Fuerteventura, des cailloux et du vent

Messagepar Occy17 » Ven Jan 11, 2013 18:00

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH
Je rêve de cette vague depuis des années, a elle seule, elle mérite d'aller à Fuerte Ventura
Je suis trop jaloux et trop content pour vous
Trop top !!!
Pour avoir discuté avec Single, je connais la fin, on va pleuré, mais pas autant que lui qui était bloqué du dos après sa boîte.

Elle est trop belle !! je l'aurais un jour, je l'aurais
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4023
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [report] Fuerteventura, des cailloux et du vent

Messagepar single » Ven Jan 11, 2013 21:31

Pelou, il a pas toujours la positive attitude par rapport à Fuerteventura.
Pour le surf, c'est vrai que les premiers jours sur "la droite des allemands" ce n'est pas forcément le meilleur spot; bon déjà si l'on appelle le spot en espagnol "la derecha dos alemanes"ça le fait mieux :lol:
Elle n'était pas si mal cette droite, le meilleur jour ou je l'ai vu fonctionner, c'est quand Pelou a tourné dans toute l'ile du nord au sud; je me rappelle un français partir super à l'intérieur et se prendre un gros tuyau de 1m50.

Ensuite la session sur la gauche, je me suis demandé ce que foutais là la première demi heure; jamais placé toujours foireux puis la roue a tourné et j'ai le souvenir de quelques belles visions sur cette vague.

Ensuite le caviar, la droite sur la petite ile; pourtant en arrivant c'est un peu la déception la vague est plus petite que ce que nous pensions et l'on compte une dizaine de surfeurs sur une zone de take off limité.
En fait il y 2 ou 3 gonzes qui ne sont là que pour faire la bouée et à ma grande surprise les autres (pourtant espagnols et sans doute locaux) jouent le jeu d'une façon surprenante.
Nous allons donc enchainer les vagues avec Pelou, il faut dire que cette droite est une espèce de perfection qui n'a pas été sans me rappeler une autre droite pratiquée l'été dernier en Indo.
C'est tellement facile d'enchainer les manœuvres, sur cette vague....j'ai fini par me sentir champion du monde....après m'être gavé sur une vague, la dernière section creuse, je me place pour le petit tube, je me fais bouffer et fini par taper violemment le dos sur un bloc de lave.
J'ai mal, mais je vais finir la session (en serrant un peu les dents et en faisant un peu moins le malin :army: )
Le soir je déguste et comprends rapidement que je ne pourrai pas surfer le lendemain, dernier jour du trip....qui s’annonce forcément le meilleur.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Fuerteventura, des cailloux et du vent

Messagepar GG85 » Sam Jan 12, 2013 00:48

La poisse :?
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Fuerteventura, des cailloux et du vent

Messagepar coxos » Sam Jan 12, 2013 02:28

Les veinards ils ont chope Lobos parfait a 10 a l'eau! :yess: :yess:

En deux trip a Fuerteventua ca n'a jamais bien marche et du coup je n'y ai jamais trempe les derives .... :cry: Par contre j'ai eu El Muelle qui est une tres bonne gauche et La Derecha aussi pas mal de fois. Cotillo par contre vous l'avez eu classique, eau fantastique et vagues a chier. J'echangerai bien quelques sessions a la Derecha pour une a Lobos.

Sinon Single le mal de dos est un bon signe d'engagement, des sessions comme ca c'est pas tous les jours et il faut mieux tenter qu'avoir des regrets. Apres si la meilleure session etait le lendemain ca fout vraiment les boules :twisted:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [report] Fuerteventura, des cailloux et du vent

Messagepar pelou » Dim Jan 13, 2013 13:34

Ce matin, le bateau est plein et les planches s'entassent. Quand le bateau démarre, des gars arrivent encore en courant sur le quai les planches sous le bras...
Pendant la traversée, on distingue bien la vague qui pète mais aussi des bateaux et des jetsskis ancrés à côté. Ca n'empêche pas une petite course à pied de 20min à la sortie du bateau pour arriver avant les autres...
Image
La vague est beaucoup plus fréquente, beaucoup plus longue que la veille. Niveau taille, ça envoie a 2m+ au pic et régulièrement, tout le monde se fait balayer. Plus loin dans la vague, ça se tasse vers 1m 1m50 certaines vagues sont métronomiques, pas spécialement grosses mais vraiment belles, bien formées et déroulant à la perfection. Seul bémol, car il en faut toujours un, le vent side/off qui doit se renforcer. Merci à madame pour les photos, c'était pas évident avec le vent, les 50 surfers en noir avec des planches blanches à l'eau, et les débuts de vague qui sont cachés par celles devant.
Image
La mise à l'eau est un peu rock'n roll, je suis bien content d'avoir les chaussons :
Image
Je choppe d'entrée 2/3 vagues intermédiaires sans aller jusqu'au pic :
Image
la seule difficulté est de savoir à quel moment il faut sortir de la vague :
Image
Des mecs ont loué des bateaux privés et des jets. Des flots de 8/10 surfers italiens et allemands se font déposés au pic. C'est un peu con de payer un truc privé et d'arriver après la liaison régulière...
Une de mes spécialités, la fin de roller avec le corps bien groupé :roll:
Image
Quelques bombinettes au passage en voulant rejoindre le pic au fond (qui se trouve bien à droite de la photo)
Image
Image
En fait, je suis rarement allé en chercher une au fond car il y avait vraiment vraiment du monde dont beaucoup qui n'avaient rien à faire là, un putain de niveau de malade mental et très peu de candidats arrivaient à passer entre la vitesse de la vague, le creux, le slalom et la taxe.
Après plusieurs séries fantômes qui déroulaient encore comme ça en fin de vague (en face de madame), je décide de me décaler encore un peu de la cohue pour chopper au moins une grosse. A ce moment, la photographe a du vouloir faire un reglage sur le nouvel appareil, c'est pour ça que c'est un peu flou
une bombasse vierge qui déroule sur plusieurs centaines de mètres alors qu'on est 50 à l'eau :
Image
A un moment, un catamaran klaxonne près du pic, ça sent le signal de fin de session pour certains...en fait, il y a au moins 20 personnes à partir en 5min!!
Au même moment, j'ai l'impression que la section à mi vague est largement meilleure, je me retrouve quasiment seul sur une section de plus de 100m = gavage
Image
Image
Double claim avant de m'échapper avant la vision...
Image
Image
...pour éviter le touillage
Image
des pieds
Image
une taule
Image
du pompage
Image
du calage
Image
L'eau était tellement claire, qu'il était difficile de savoir s'il y avait du fond en fin de vague ou non...
Image
...et là on voit que le fond et le bord sont loin d'être plat.
Image
L'heure tourne et on veut pas rater le bateau retour pour profiter avec les enfants de cette fin de journée estivale. Au lieu de sortir direct, je rame jusqu'en fin de vague pour rejoindre le dernier pic et je choppe sans doute ma plus longue vague de la matinée, c'était hallucinant, ça n'en finissait plus, l'épaule se formait au fur et à mesure, je me rappelle m'être allongé sur la planche en fin de vague et j'ai vu les étoiles...
Image
Image
Sur le chemin du retour, j'ai eu des crampes aux jambes.
Vue de la vague depuis le bateau au retour.
Image
Retour sur le north shore où beaucoup de spots sont en feu :
Image
Image
Image
avec des gros gros paquets au fond :
Image
Certains spots restent petits
Image
Et on sent un peu d'agitation sur les parkings : est ce que c'est bon ici? c'est pas trop gros? y'a du monde à l'eau? ça shoote? ça bouffe?
Image
vue panoramique de la zone avec la "derecha de los alemanes" au centre
Image
La gauche de la veille et le pipe sont clairement hors contrôle
Image
Sur la droite, le paquet d'aventurier a du mal à rejoindre le pic à cause du courant (on les voit à gauche)
Image
15min plus tard, ils sont au pic et c'est l'heure du goûter.
Image
Quelques bombes dans le lot
Image
Image
Mais aussi de bonnes machines à laver.
Image
Je passe mon tour et je vais profiter de la fin de journée au soleil avec la famille et retrouver Single pour parler surf et voyages
Image
Au retour, pas mal de pics fonctionnent et ça a forcément une autre gueule que les autres jours :
Image
Image

Vues d'avions le lendemain
fuerteventura
Image
encore fuerte
Image
cotillo et son beach break close out
Image
des îles au nord de lanzarote
Image
Safi
Image
et une droite que je ne reconnais pas au maroc :
Image
A partir du nord de l'espagne, la paysage est devenu tout blanc au dessus des nuages et tout gris dessous...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Fuerteventura, des cailloux et du vent

Messagepar pelou » Dim Jan 13, 2013 13:52

Au final, un trip facile et sympa en famille. Mon jugement de départ à été altéré par la météo et une conjonctivite/rhinite/sinusite/otite qui a trainé.
Forcément pour un trip de 6 jours, c'est un peu aléatoire pour le surf, heureusement qu'il y a eu les 2 derniers jours. Il y a clairement un gros potentiel. C'est un peu une aberration de la nature d'avoir placé les tous les reefs sur la cote nord alors qu'ils devraient se trouver à l'abri du vent cote ouest...
Du coup, avec les supers reports de lanzarote et les 2 derniers de tenerife, les canaries restent dans ma liste de trips à refaire, mais ça n'est pas ma tête de liste :fufu:
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Fuerteventura, des cailloux et du vent

Messagepar kevinseconds » Dim Jan 13, 2013 14:02

avec des gros gros paquets au fond :
Image

F**k me! :shock:

Ok vendu, qui veut aller aux canaries debut mars? J'ai rien à faire...
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [report] Fuerteventura, des cailloux et du vent

Messagepar GG85 » Dim Jan 13, 2013 16:57

:shock:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Fuerteventura, des cailloux et du vent

Messagepar zitoune » Dim Jan 13, 2013 19:09

putain quel vague de rêve mon cochon !
moi aussi les Canaries sont dans la liste !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16448
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Fuerteventura, des cailloux et du vent

Messagepar Tibok » Lun Jan 14, 2013 15:27

Je crois que cette ile est la prochaine sur ma liste des destinations pas loin en famille :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 87 invités