[Préparer son trip entre potes] Février 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Préparer son trip entre potes] Février 2016

Messagepar zitoune » Mer Avr 26, 2017 08:35

Un bémol sur la baie: ça prend quand même pas mal la houle je trouve (en tout cas l'année où on y était)

Par contre pour tes potes qui surfent pas...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Préparer son trip entre potes] Février 2016

Messagepar Liorre » Mer Avr 26, 2017 09:36

SuperDupont a écrit:Ca dépend surtout ce que tu veux surfer entre une vague molle à Im. ou des vraies vagues à T. (mais blindées).
Imsouane c'est pas vraiment une zone, juste 2 vagues (baie et Cathédrale). Si tu veux la baie à Imsouane, il faut gaver de houle pour moi. Taghazout choppe tout il y a beaucoup de vagues différentes de Banana à Boilers.
Après tu as le search aussi :fufu: .....


Vu le nombres de vagues dans la zone de T. je pense qu'il y aura moyen de trouver des spots sans trop de monde moins blindés !
La pointe est très longue, ca doit bien étaler la foule, ca sera toujours moins blindé qu'Impossibles ou Uluwatu...

Peut être comparable à la Santa à Lanzarote.

Bref ok pour la zone de T. on est d'accord.
J'ai le stormirder et les vagues m'intéressent plus. Et comme je l'ai spécifié, on pourra monter à Imessouanne sur une journée.


Deuxième grosse question : Je check les BNB. Le but étant de louer une villa ou gros appartement qui me permette d'aller surfer à pieds à la pointe des ancres ( spot visé en priorité). Sinon on aura des caisses pour bouger ... Si vous avez des plans dans le coin ?

De plus la proximité avec Agadir sera plus sympa pour les non surfeurs :)
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: [Préparer son trip entre potes] Février 2016

Messagepar pelou » Mer Avr 26, 2017 15:28

La pointe est beaucoup plus blindée que ulu ou impossibles quand ca marche.
Pour booker, attendez de voir les previz la semaine avant... ou reservez aux 2 endroits sans rien payer...
De mes expériences au Maroc, j'ai rarement vu marcher imsouane 1 semaine et taghazout encore moins...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip entre potes] Février 2016

Messagepar Occy17 » Mer Avr 26, 2017 15:33

pelou a écrit:
Pour booker, attendez de voir les previz la semaine avant... ou reservez aux 2 endroits sans rien payer...


Ce n'est pas très correct comme méthode, non ? :?
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4003
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Préparer son trip entre potes] Février 2016

Messagepar SuperDupont » Mer Avr 26, 2017 15:55

Au Maroc il y a la méthode classique: se pointer dans le centre de Taghazout, demandez à un mec un appart. En 5min tu pourras en visiter 1 ou plusieurs. Il y a un bloc d'apparts entre Anchor et La Source/Killers de mémoire. Sinon petite marche du centre.
Ah et au fait, la Pointe quand ça marche, n'essaie même pas d'aller sur le peak principal, tu seras très bien reçu à base d'insultes je pense :censored:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Préparer son trip entre potes] Février 2016

Messagepar Gart » Mer Avr 26, 2017 17:12

pelou a écrit:La pointe est beaucoup plus blindée que ulu ou impossibles quand ca marche.
Pour booker, attendez de voir les previz la semaine avant... ou reservez aux 2 endroits sans rien payer...
De mes expériences au Maroc, j'ai rarement vu marcher imsouane 1 semaine et taghazout encore moins...


Ça doit vachement dépendre parce que moi, j'ai déjà eu Taghazout a donf pendant un mois avec très peu de jours moisis.
C'était en février.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Préparer son trip entre potes] Février 2016

Messagepar Liorre » Mer Avr 26, 2017 18:19

Ouah zetes vachement pessimistes ^^

Bien sûr qu'on attendra avant de booker maintenant la logistique de 8 personne ne s'organise pas comme 1.

Comme tous les bons spots on se fait accueillir. Apres jai rarement eu de problème sur ce côté la, même si jai sûrement Moins voyage Que vous, je parle quelques mots d'arabe et donc pourrait me faire comprendre.

Je demandais simplement si vous aviez un logement qui était top en vue, par retour d'expérience ou autre.

On part 14j, on aura donc je pense le temps de surfer et autre.

Alors tu conseilles d'éviter la pointe Pelou ? Allez à boilers ou panoramas ? Les KM's après Agadir ?




-
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: [Préparer son trip entre potes] Février 2016

Messagepar pelou » Jeu Avr 27, 2017 01:40

Non j'ai pas dit qu'il fallait eviter, ca reste un incontournable mais quand ca marche, c'est blindé (plus que l'indo je trouve mais ca doit dependre des jours et de la taille).
Si vous êtes 8, vous trouverez sur le net un appart pas cher et les surfers pourront rayonner facilement au nord au sud. Il y a plein d'apparts en sortant de taghazout direction la pointe, je n'ai pas de noms, regarde sur le net, fb ou booking....
Ce sera peut etre mieux pour les non surfers, car vous pourrez aller a agadir, au souk, dans la vallée des hippies, à taroudant...
Il y a meme moyen de prendre un appart avec cuisinière.

@occy, tu peux pré réserver 2 endroits et en annuler un 1 semaine avant, moi ça me gêne pas, c'est mes vacances et quasi tous les sites de reservation le proposent.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip entre potes] Février 2016

Messagepar pelou » Jeu Avr 27, 2017 01:41

Non j'ai pas dit qu'il fallait eviter, ca reste un incontournable mais quand ca marche, c'est blindé (plus que l'indo je trouve mais ca doit dependre des jours et de la taille).
Si vous êtes 8, vous trouverez sur le net un appart pas cher et les surfers pourront rayonner facilement au nord au sud. Il y a plein d'apparts en sortant de taghazout direction la pointe, je n'ai pas de noms, regarde sur le net, fb ou booking....
Ce sera peut etre mieux pour les non surfers, car vous pourrez aller a agadir, au souk, dans la vallée des hippies, à taroudant...
Il y a meme moyen de prendre un appart avec cuisinière.

@occy, tu peux pré réserver 2 endroits et en annuler un 1 semaine avant, moi ça me gêne pas, c'est mes vacances et quasi tous les sites de reservation le proposent.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip entre potes] Février 2016

Messagepar Djé » Jeu Avr 27, 2017 08:21

Toute la zone est quand même surblindée dès que ça marche ...
Ne négligez pas un petit search au sud d'Adagir la pour le coup y'a moyen de trouver des vagues vierges et de qualité ( cherchez les villages troglodytes 8) )
Par contre pour l'apéro c'est mort ou faut acheter dans des liquor shop à Agadir , cher et pas bon ...
Avatar de l’utilisateur
Djé
 
Messages: 103
Enregistré le: Lun Sep 21, 2015 23:38

Re: [Préparer son trip entre potes] Février 2016

Messagepar SuperDupont » Mer Mai 03, 2017 16:11

Djé a écrit:Toute la zone est quand même surblindée dès que ça marche ...
Ne négligez pas un petit search au sud d'Adagir la pour le coup y'a moyen de trouver des vagues vierges et de qualité ( cherchez les villages troglodytes 8) )
Par contre pour l'apéro c'est mort ou faut acheter dans des liquor shop à Agadir , cher et pas bon ...

Y'a qqs boutiques cachées avec de l'alcool quand on se renseigne un peu :lol: (genre resto asiatique au sud sud sud d'Agadir lol)
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités