[Préparer son trip entre potes] Février 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Préparer son trip entre potes] Février 2016

Messagepar marsunet » Mer Juil 15, 2015 18:29

Franckygoes a écrit:... Daklha, mieux, mais 100 à 150 € de plus pour le billet d'avion !!

Si le billet est plus cher, le reste risque de l'être tout autant : hébergement, casse croûte, location ...
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Préparer son trip entre potes] Février 2016

Messagepar Reno » Mer Juil 15, 2015 19:20

Pour débarquer à 5 ou 6 sur un spot faut viser un coin oublié...!

Vous avez Madère pour les surfers engagés, là vous pouvez même débarquer à 10!

Sinon vous avez l'Algarve, qui reste peinard à cette saison, avec un climat doux et qui concentre un nombre de spots très intéressant autour de Sagres (dans un rayon de 30 bornes) avec une fenêtre de vent assez large. A cette saison y'a pas foule et certain spots sont déserts. Il y a peu de locaux là bas. Sur des spots comme Cordoama ou Bordeira vous pourrez être seul au monde.
J'ai une adresse juste en face le spot de Béliche, un breton hyper cool.
Et pour 500€ tout compris vous descenderez en caisse ou en camion et resterez 10 jours sans pb.

Y'a la Galice aussi pour les vikings!

A Lanzarote, à plus de 3 vous pouvez viser l'île de La Gracieuse ou squatter le Mirador del Rio. Par squatter j'entends camper! C'est tellement contraignant d'y accéder qu'il n'y a quasiment jamais personne et les vagues sont pourtant complètement dingues.

Le trip surf en tribu c'est fun mais pas mal vu quand on débarque en troupeau!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: [Préparer son trip entre potes] Février 2016

Messagepar kevinseconds » Mer Juil 15, 2015 19:47

500 euros dès qu'il faut prendre un avion (avec planche), louer caisse et logement sur place ça me parait pas trop tenable...

Sinon super bon esprit ce post :yess: le surf c'est surtout un sport fun génial à partager entre potes, ne l'oublions pas! Viva surfrepotes :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Préparer son trip entre potes] Février 2016

Messagepar Liorre » Mer Juil 15, 2015 22:21

kevinseconds a écrit:500 euros dès qu'il faut prendre un avion (avec planche), louer caisse et logement sur place ça me parait pas trop tenable...

Sinon super bon esprit ce post :yess: le surf c'est surtout un sport fun génial à partager entre potes, ne l'oublions pas! Viva surfrepotes :yess:


La seule note à ne pas être divisé par le nombre de participants est le billet d'avion.. Admettons 250€ (billet 150 + boardbag 100)
Il reste donc 250€ x 5 (si on part a 5) pour louer une caisse un apart' et manger sur dix jours... Soit 1250€ pour ça. Pas faisable ?

Une location de caisse a 300€ Appart' 600€... Reste 350€ pour se nourrir a 5 sur 10 jours...
Bon ça reste un budget approximatif. Mais je ne pense pas être déconnant dans mes prix.



Oui le surf est un sport de partage.. Mais a priori ca ne fait pas que de l'émulation positive ce post ^^
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: [Préparer son trip entre potes] Février 2016

Messagepar marsunet » Jeu Juil 16, 2015 22:45

Quelques infos utile triées pour le Maroc :
(trouvé ici : http://www.amb-maroc.fr/BienvenueMaroc/voyager_au_maroc.htm)


La réglementation marocaine en matière d’entrée au Maroc prévoit que tout étranger désireux de se rendre au Maroc doit être muni d’un passeport ou de tout autre document en cours de validité (minimum jusqu'à la fin du séjour au Maroc), reconnu par l’Etat marocain comme titre de voyage (Loi n° 02-03 du 11 novembre 2003, relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Maroc).

Si aucun visa n'est exigé pour les ressortissants français, le passeport en cours de validité est obligatoire (valide au moins jusqu’à la fin du séjour).

A - Produits soumis à des formalités particulières :

- médicaments :
--en petites quantités pour les besoins personnels : souscription d’un «engagement sur l’honneur» disponible aux Bureaux douaniers, assorti de justificatifs médicaux (certificat médical, ordonnance, etc.)

B - Marchandises prohibées :
Sont, notamment, interdits à l’importation :
-Les armes et munitions de guerre,
-Les stupéfiants,
-Les écrits, imprimés, cassettes et vidéocassettes enregistrées et tous objets contraires aux bonnes mœurs et l’ordre public.

C - Les non-résidents au Maroc peuvent exporter :

Sans formalités :
- Les produits d’origine marocaine (artisanat ou autres), acquis localement et ce, sans limitation de valeur. La justification du règlement se fait par tout moyen approprié : bordereau de change, carte de crédit international, chèque de voyage etc.
- des souvenirs de voyage,
- des roches ornementales, fossilifères et/ou des pierres dites semi-précieuses (à condition de ne pas dépasser la dizaine).

D - Monnaie et Change :
- La monnaie marocaine est le dirham (DH) divisé en 100 centimes. Il est strictement interdit d’importer ou d’exporter des dirhams.
- Les étrangers non résidant au Maroc peuvent échanger les devises importées librement contre des dirhams auprès des banques ou des établissements autorisés à pratiquer le change manuel (hôtels, bazars etc.).
- En cas d’échange de devises contre des dirhams, ils doivent conserver le bordereau de change. Ce document peut leur être utile pour le rachat, auprès d’une banque, des devises au moyen du reliquat des dirhams en leur possession.
- S’ils désirent réexporter tout ou partie des devises qu’ils ont importées, il est conseillé de souscrire à l’entrée une déclaration d’importation de moyens de paiement.

E - Vaccins :
Aucun certificat de vaccination n’est exigé pour les voyageurs venant d’Europe ou d’Amérique. Le certificat de vaccination anti-cholérique peut être exigé pour les voyageurs provenant des zones atteintes par cette maladie. Le traitement anti-paludéen n’est pas nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Préparer son trip entre potes] Février 2016

Messagepar marsunet » Jeu Aoû 06, 2015 07:46

Une petite vue des fonds marin du Maroc, cela peu aidée au choix du terrain de jeu :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Préparer son trip entre potes] Février 2016

Messagepar marsunet » Jeu Aoû 06, 2015 07:56

Et pour les frileux, une petite idée de la température de l'eau au mois de janvier / février : :fufu:

Image

Tiré de IRI.
Modifié en dernier par marsunet le Mer Sep 02, 2015 18:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Préparer son trip entre potes] Février 2016

Messagepar jojolapointe » Mer Sep 02, 2015 10:46

salut Marsunet
où as tu récupéré la carte de la température de l'eau (au Maroc) ? ça m'intéresse pour le Portugal en Janvier...

Merci
Jo
jojolapointe
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer Sep 02, 2015 10:27

Re: [Préparer son trip entre potes] Février 2016

Messagepar Tibok » Mer Sep 02, 2015 11:09

Salut jojolapointe,

Une petite présentation est d'usage si tu souhaite participer au forum...
@+
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Préparer son trip entre potes] Février 2016

Messagepar marsunet » Mer Sep 02, 2015 19:28

jojolapointe a écrit:salut Marsunet
où as tu récupéré la carte de la température de l'eau (au Maroc) ? ça m'intéresse pour le Portugal en Janvier...

Merci
Jo


Voici le lien : http://iridl.ldeo.columbia.edu/maproom/Global/Ocean_Temp/Weekly_Temp.html
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Préparer son trip entre potes] Février 2016

Messagepar marsunet » Jeu Sep 03, 2015 18:41

Au vue du lien qui suit, j'aurais tendance à dire : Portugal ? Canaries ? Maroc ? ou Cantabrie ?

http://www.surfrepotes.fr/forum/mediatheque-surf/le-surf-sur-la-toile-t15-780.html#p159937

Bon c'est pas la même température de l'eau, mais ça peu finir en grand trip surfrepote ...
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Préparer son trip entre potes] Février 2016

Messagepar Liorre » Mer Jan 13, 2016 12:42

Au final ce trip sera un peu avancé, car nous partons à 3 copains du 16 au 23 janvier sur Lanzarote.
2 avec niveau intermédiaires et un qui vient plus pour nous accompagner que pour vraiment surfer mais qui surf un peu quand même... A tour de rôle on pourra prendre des photos :yess:

Windguru et Surfline sont favorables, MSW beaucoup moins.
Allosurf et sa carte des houles est favorable aussi.

Je voulais juste savoir comment se protéger du vent de NE qui peut être fort.
Il me semble que Morro Negro en est un peu protégé mais 40kmh...?

Mercredi,jeudi,vendredi vont être de belles journée d'après Allosurf et WG.
Même si vendredi le vent de SE s'avère assez fort.

Le trip va commencer doucement le samedi soir et dimanche avec une houle bien nord assez inconsistance 9s de période.
Lundi elle repasse NW avec 14s aux alentours de 1m de houle avec un vent de sud... J'imagine déjà San Juan et son deuxième Bowl...
Mardi on reste sur le même schéma en un peu moins fort. la période diminue et la houle un peu aussi mais de pas grand chose. Le vent faibli mais passe de secteur est.

C'est pour mercredi que ca se gate, la houle forcit et s'allonge donc ca c'est plutôt bon ! Mais le vent de NE se lève 16noeuds rafale a 20-25 nœuds :help:
Voila pourquoi je recherche des spots abrités du vent de NE.

Tout en sachant bien sûr que nous sommes mercredi, les prévisions peuvent donc encore bien bouger... En espérant avoir du bon surf sur cette petite ile bien sympathique...
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: [Préparer son trip entre potes] Février 2016

Messagepar Liorre » Mar Avr 25, 2017 21:10

Hello,

Une année blanche pour moi en 2017, je prévoie donc les trips 2018.

Je remets une pièce dans le Jukebox, début février 2018 nous partirons pendant 14j au Maroc.
Nous avons trouvé des vols transavia à 125€ vers Agadir.

Nous serons entre 5 & 10. Certainement 2 voir 3 surfeurs.
Le thème du trip est donné :

Chill
Surf
Bbq
Apéro

Ma première grosse question, la zone de Taghazout ou celle d'Immessouane ?
Pour les habitués, laquelle chope le plus la houle ?
Je penche plus pour celle de Taghazout, avec en plan B prendre la voiture pour monter sur Immessouane (1h de route a priori).

La zone de T. me plait plus, mais vu l'orientation doit nécessiter plus de houle.

Merci de vos réponses :yess:
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: [Préparer son trip entre potes] Février 2016

Messagepar SuperDupont » Mer Avr 26, 2017 08:17

Ca dépend surtout ce que tu veux surfer entre une vague molle à Im. ou des vraies vagues à T. (mais blindées).
Imsouane c'est pas vraiment une zone, juste 2 vagues (baie et Cathédrale). Si tu veux la baie à Imsouane, il faut gaver de houle pour moi. Taghazout choppe tout il y a beaucoup de vagues différentes de Banana à Boilers.
Après tu as le search aussi :fufu: .....
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Préparer son trip entre potes] Février 2016

Messagepar Gart » Mer Avr 26, 2017 08:29

+1
Tout pareil que Supdup !

Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités