[Report] "Fêtes de Bayonne"

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report] "Fêtes de Bayonne"

Messagepar djezus » Lun Aoû 04, 2008 19:03

Ben non, je suis resté coté landais !
Arrivée le vendredi aprem sur Seignosse après une maxi frayeur dés l'arrivée sur l'autoroute de Bayonne : au tout début (sortie de rocade), à 15h, complètement bouché... Finalement ça s'est bien passé et j'ai mis en gros 2h pour aller jusqu'à Seignosse.
Le vendredi soir : un peu de vent mais ça va encore ça reste surfable, bien que mou :




Le samedi matin pas la même !
De la taille sur certaines et du vent bien Est ! (et oui faut pas se fier au guru)
Direction Capbreton donc







Après checkage quand je reviens avec le matos surf les conditions ont changé et il semble y avoir une droite sans avoir besoin de marcher des km !
Ni une ni deux je m'y colle !
Ça doit marcher "comme j'avais vu" pendant à peu près 1/2h - 45 min... les boules... là ça ferme et y a pas beaucoup de fréquence. D'autres sont restés moins longtemps que moi ; résultat rien pris de bien, la loose...
J'ai quand même vu un type se coller un gros gros barrel avec de la place et franchement bien profond (j'ai pas vu si il était sorti) le tout backside bien grabé ! Un vrai cylindre !

Petit passage photo sur Hossegor, no comment










Changement de spot retour sur Seignosse, c'est mieux, le vent se lèvera un tout petit peu pour retomber à 16h ! cool !
Le courant est assez présent et les conditions changent vraiment à vue d'œil avec ces coefs de 750...
Enfin dans le tas y a quand même eu du pas mal.







Pareil le dimanche mais avec le vent qui passe Nord dès midi... Malgré tout en fin d'aprem ça marchait plutôt pas mal malgré le clapot !












Comme le dit le proverbe : y a du surf pendant les fêtes de Bayonne (et aussi des flics, je me suis fait contrôler mais je devais être suffisamment en règle)

PS : désolé pour ceux qui étaient dans le coin ça sera pour une prochaine !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

report "fetes de bayonne"

Messagepar Biscaye » Lun Aoû 04, 2008 19:23

Merci pour ce beau report photo!
Ca permet de voir ce week end de surf dans les Landes. :yess:
Perso, je me suis mis à l'eau que dimanche matin un peu plus au nord et quand je vois les photos de la Gravière, je me dis que ça devait être assez gras samedi matin! :army:
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

report "fetes de bayonne"

Messagepar Gart » Lun Aoû 04, 2008 19:33

Sympa le report Djizeuss, dis-moi, même tes photos floues sont belles maintenant. Y'a du progrès :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

[Report] "Fêtes de Bayonne"

Messagepar zitoune » Lun Aoû 04, 2008 20:01

Tain c'te photo avec le souffle de la sortie du tube :youpi:


gros shorebreak sinon dans les landes :shock:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Report] "Fêtes de Bayonne"

Messagepar djezus » Lun Aoû 04, 2008 20:25

c'est clair que le shorebreak etait plutot enervé ... classique du spot, quand ca ferme ca fait pas semblant
pour la photo de la graviere avec le souffle c'est clair, j'ai eu un peu de bol !
@greg : oui j'ai change de matos l'autofocus sur celui là est nettement mieux ! enfin en basse luminosité ca reste quand meme tres moyen, y a qu'a voir les photos avec la brume ...
sinon j'ai ai des photos floues t'inquietes pas !
de toutes facons y a pas trop de questions à se poser ca toujours mieux là bas que ici à quelques tres rares exceptions pres ...
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

[Report] "Fêtes de Bayonne"

Messagepar Lelizay » Mar Aoû 05, 2008 09:14

Ca ressemble a du typiquement landais quoi!

Moi je me vois pas me mettre là-dedans perso. En tous cas pas sur celles du vendredi/samedi.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

[Report] "Fêtes de Bayonne"

Messagepar Occy17 » Mar Aoû 05, 2008 11:04

comme quoi sur la zone capbreton, hossegor, seignosse, c'est toujours mieux qu'ailleur
Même avec de l'onshore, on peux surfer de bonnes vagues
supers sessions pour toi !!! :yess:
Perso, le pic de la graviere me fait bien rêver
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4039
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

[Report] "Fêtes de Bayonne"

Messagepar djezus » Mar Aoû 05, 2008 17:42

c'est clair que meme avec un peu d'onshore tu peux surfer par là bas, en tous les cas plus que sur st Trojan.
au pire tu cherche les spot les plus creux et comme ca ca passe encore, apres faut accepter la sanction à la graviere je pense, ca a pas l'air de rigoler du tout
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités