[report] familysurftrip à Java

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar pelou » Mer Sep 04, 2019 18:56

@strikeufc, on hésitait aussi entre indo et sri lanka, c'est les prix des billets d'avion qui nous ont décidé. Ce sera sans doute la même histoire pour l'année prochaine...

PARTIE 7/7 This is the end

La lumière qui fait que t'as toujours l'impression d'être en boite de nuit dans ta chambre :
Image
Tu réserves pour 4, y'a que 3 matelas, c'est toujours le plus petit qui prend la housse :
Image
Une anomalie géologique avec des panneaux explicatifs rendus illisibles par le soleil, ça compte comme une visite culturelle? :
Image
On a trouvé qui foutait le bordel dans les poubelles, ah bah non, y'a pas de poubelles :
Image
Une mini rando canyoning :
Image
avec quelques sauts :
Image
Un peu d'exploration en scoot :
Image
Encore une source d'eau chaude, ça aussi c'est une sortie culturelle! :
Image
Photo selfie selfie :
Image
Un transfert parfait pour se niquer le dos :
Image
Cette dernière zone visée a une vague improbable, qui marche que quelques jours dans l'année. La houle annoncée est grosse sans être énorme mais beaucoup trop grosse selon moi pour les zones où on était avant, c'est donc un coup de poker pour les 3 derniers jours. Je fais passer la pilule de cet enième déménagement - taxi en montrant les photos de l'hotel avec piscine et des especes d'étangs entre les bungalows qui ont l'air bien luxe par rapport à nos habitudes.
En arrivant, il y a le personnel de l'hotel mais l'hotel a l'air vide, on est conduit par une bagnole de golf à notre bungalow, il n'y personne dans les autres bungalows, les enfants vont à la piscine, il n'y a personne. Il y a 2 gars avec des fusils qui font une ronde... La houle doit rentrer le lendemain, je vais de suite checker la vague pour voir à quoi ça ressemble, il n'y a personne, ça déroule mais insurfable, trop petit sur du reef :
Image
L'hotel est hyper bien entretenu, la piscine est méga grande et clean pour une fois en indo, mais il y a des trucs bizarres pas loin. On dirait qu'un troupeau d'éléphants a défoncé le chemin d'approche pour le spot, qui fait neuf mais abandonné et cassé. Ca grouille de bestioles dans les arbres à côté, dont des varans et en marchant sur le reef, je vais voir 2 longs serpents, brrrr.
Au bout du spot, une digue défoncée et des jeux gonflables, l'endroit est désert :
Image
On ne va voir personne sur les jeux pendant nos 3j alors qu'on est le we. En fait, il y a eu un tsunami dans cette zone 7 mois plus tôt, avec des centaines de morts et il semble que cette côte soit toujours boudée :
Image
Le personnel de l'hotel est content d'avoir des clients, on est servis comme des rois :
Image
Bon, ça a été compliqué de négocier 2 matelas pour les enfants, pour qui l'hotel était gratuit :
Image
Le matin, c'est la grosse marée haute, le reef est bien recouvert d'eau, je vois 2 mini séries péter correctement, alors c'est parti :
Image
La configuration du spot est dingue mais ça reste mini mais métronomique mais décevant au final. 3 gars me regardent pendant ma session. En sortant, ils me disent qu'ils ont failli me rejoindre mais qu'ils préféraient boire des bières. C'est 3 australiens qui bossent et vivent à jakarta qui sont venus spécialement ici pour la journée (4h de route!), pour eux c'est vraiment bizarre que les vagues ne soient pas plus grosses vu les previz et les reports qu'ils ont de la côte. A 11h, je bois une bière avec eux (erreur...), ça fait déjà 2h qu'ils enquillent. J'ai du mal avec l'accent australien et ils ne font aucun effort mais je vois bien l'idée directrice des discussions. Ils ont environ 50 ans et ça fait 30 ans qu'ils surfent en indo et cette vague est dans leur top 3 quand elle se met en route. On est sur la terrasse de la piscine, il y a le bar de l'hotel mais les gars ont ramené 2 glacières, pleines de bières et de glace. Ils sont donc entrain de boire leurs bières persos depuis 9h, devant la piscine, la vague au coin de l'oeil au cas où. Ca discute spots, plastique, trump, dérives, planches, tsunami.... Entre 2 bières, les types vont tester mon fish et faire des canards dans la piscine. Ils me disent que si ça ne marche pas aujourd'hui, il n'y a aucune chance que ça surfe les prochains jours....
Je me suis échappé pour aller faire du vtt en famille (quelle idée!), bouffer un pop mie dans un bouiboui en dehors de la zone sécurisée de l'hotel. J'apprends que les gars armés sont là pour des rhinocéros sauvages et des sangliers...mais pourquoi ils louent des vtt alors?
Les enfants s'éclatent dans la piscine géante :
Image
On fait un peu de snurfeling, il y a une mini vague sur le bout de plage devant :
Image
Le grand trouve ça fun mais il n'y a vraiment pas d'eau et je vois les dérives passer à qq cm des patates sous l'eau :
Image
18h, la nuit tombe, tout le monde est rincé. allez un mie goreng et au lit à 20h.
Vers 19h, grosse grosse secousse pour ne pas dire énorme et violente, coupure d'élec, on sort de la chambre au cas où, ça m'a paru duré hyper longtemps. Direct j'ai pensé à chercher autour de nous des points en hauteur, le toit du bungalow en mettant le lit contre le mur, l'arbre géant devant notre bungalow. Les lumières reviennent, puis noir complet, des cris, puis l'elec revient. Il s'est passé 5min depuis la secousse, on sait pas trop quoi faire. Tout est plat autour de l'hotel sur au moins 2km de toutes façons. une dizaine de coréens ou japonais arrivés en fin de journée passent en courant devant notre bungalow en disant tsunami tsunami....
Putain mais elles sont où les sirènes? C'est quoi la procédure d'évacuation?
Le resto est côté mer et je distingue du personnel de l'hotel, pas affolé. Les enfants sont en panique total, on prend 2 sacs, les passeports, et on file vers la réception. Les enfants chialent car on a pas pris les doudous, j'ai zappé mon portefeuille et je suis en boardshort mouillé. Des bagnoles démarrent du parking sans trainer, 2 gars à la reception disent que c'est ok, je reçois une alerte tsunami par un contact whatsapp sur place. Le réseau est saccadé, j'arrive pas à avoir des infos. A la télé, on voit l'équivalent de bfm balancer des images de la panique dans les rues à jakarta et un gros bandeau rouge dessous, avec des trucs en indonésien dont le mot tsunami et berpotensi (avec potentiel). L'image d'après, c'est la carte du bout d'indo où on est avec toutes les zones cotieres en rouge à évacuer, on est en plein dedans! Je reçois à nouveau un message whatsapp d'un mec du coin à qui j'avais demandé des infos, me disant de partir tout de suite. Les bagnoles continuent de partir du parking, on est comme des cons. On choppe un gars qui part, il voit les enfants en pleur, il dit qu'il va nous mettre en sécurité en hauteur, on monte dans sa voiture.
On voit les australiens qui partent aussi mais ils avaient prévu de partir à cette heure là, l'un d'eux me montre la carte avec l'épicentre et me confirme qu'il y a bien un risque de tsunami mais vu la configuration, il faudra que la vague tourne pour arriver ici....ah ouais cool, tu veux dire que ce sera juste un mini tsunami?
le gars qui nous conduit est un des boss de l'hotel, il doit passer chercher des papiers à son bungalow. On est les 4 à l'arrière, il fait nuit, le moteur tourne, les 2 portes avant ouvertes et le gars met 15 ans à revenir. On roule, on monte, on redescend, il y a des bateaux juste à notre gauche....Puis enfin on monte franchement et on arrive dans un village avec 1500 scooters et bagnoles garés n'importe comment le long de l'unique route. Tout le monde est là, les groupes électrogènes font un bordel monstre, tout le monde attend des nouvelles sur les tels :
Image
Au bout de 2h, le risque tsunami est écarté, une femme nous prête son logement pour la nuit au cas ou il y aurait une réplique.....
Bizarre la différence de réactions et de comportement parmi les indos, on a pas le même rapport au danger...le gars qui nous conduit me dit que ceux qui n'etaient pas paniqués n'étaient pas là en décembre et n'ont pas été touché dans leurs amis ou leurs familles. Les autres se sont mis à l'abri.
Par contre, je ne sais toujours pas en quoi consiste l'alerte tsunami concretement, s'il y a des sirènes ou si c'est par tel ou la télé...
Pendant le petit dej à l'hotel où on est finalement redescendu le matin, je vois des vagues là où il n'y avait rien hier :
Image
Je vais me taper une session de 4h en mode quasi seul au monde sur une mini vague métronomique de 30-40 secondes :
Image
Quasi seul car un japonais expat qui bosse à jakarta est venu exprès pour la journée car selon lui, c'est le plus gros jour. C'est sa 1ere fois ici et je ne vais pas le voir une seule fois plus de 3s sur une vague. Un des 3 australiens de la veille est là aussi finalement, le gars s'est endormi dans sa chambre juste après le tremblement de terre, avec des boule quies et personne ne lui a dit que l'hotel avait été évacué, ou qu'il y avait eu une alerte tsunami...meme pas ses potes...les types devaient avoir 4 grammes à enquiller toute la journée. Ils s'en branlent, ils conduisent pas, ils ont tous des chauffeurs. Il est arrivé vers le milieu de la session et à niqué une dérive sur le reef sur sa 1ere vague...
Les séries sont un peu longues à venir et avec 6 ou 7 vagues par série, c'est du bonheur de choisir... Mais c'est un creve coeur de voir tout ce gachis.
Une de mes meilleures vagues :
Image
Ca reste pas très gros, dommage... j'ai bien espéré sur certaines séries mais ça n'ira pas plus gros. Le shape de la vague est dingue de profil et c'est méga méga propre :
Image
C'est aussi bien shallow, on voit très distinctement les patates sous la planche et parfois des marmites dans la vague. Vague bien tendue au cordeau :
Image
Entre les sections grabrail backside, j'ai meme le temps de faire de la mousse en haut de vague :
Image
J'avais parfaitement repéré le pic, avant ça fermait et après ça déroulait, ça se jouait à quelques mètres et même à la patate près sur quelques vagues. Ca m'est arrivé plusieurs fois d'avoir les pieds qui touchent le reef en attendant assis sur ma planche ou alors le leash coincé dans les patates et ça ça craint, même si la vague est petite car on se fait couler et brosser.
Sur cette session, j'ai compris pourquoi le gars disait que c'était une de ses vagues préférées en indo, j'ai bien vu tout le potentiel du truc, l'improbabilité du surfer ici, l'absence de locaux, la forme du reef parfait et la houle qui rentre en ligne ultra propre, rangé par l'offshore permanent à cette saison :
Image
Il y avait déjà tres peu de monde avant le seisme la veille, aujourdhui il n'y a plus personne :
Image
Concours de lancer de gopro :
Image
Le lendemain, resession encore, un poil moins gros que la veille mais 100% tout seul. J'ai fait marcher le compteur à vagues!
J'avais cet endroit en tête depuis un moment, bien avant ce voyage (merci instagram) et je suis bien content de l'avoir fait et même si c'était loin d'etre la taille idéale pour ce spot. J'y ai surfé 3j de suite, quasi seul en ayant très peu d'infos et ça s'est parfaitement goupillé niveau timing de houle.
Au bout de 40h de voyage retour, vous voyez un coeur ou autre chose? :
Image
Sinon le retour s'est mieux passé que l'aller, à part une panne générale d'élec dans tout jakarta et une grosse partie de java, juste avant d'arriver à l'aéroport. Laéroport fonctionnait avec des groupes secours et des fois les lumières faisaient le stroboscope.

Voilà voilà, pur trip des familles en famille, on refera surement BK en repartant de l'autre côté cette fois, j'ai toujours envie dans un coin de ma tete de surfer g-land, une fois que j'aurai eu nias et jbay...
vidéo à venir plus tard.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar zitoune » Mer Sep 04, 2019 19:14

Très chouette !
Hormis la grosse frayeur bien sur
La photo avec la vague au cordeau est vraiment sympa

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar Gart » Mer Sep 04, 2019 19:39

Ah merde, c'est pas ici les éléphants ? Je me suis trompé de report :flute: :lol:
Sans dèc, c'est sympa ces 2 tops reports en même temps, ça fait battle de reports.

Le coup du séisme, c'était assez flippant. J'avais eu l'info quelques heures après et en regardant la carte, je vois que c'est à environ 30 bornes de la famille Pelou. Chaud !
Sacré final en tout cas, et tu prouves qu'on est pas obligé d'aller en Alaska pour se taper du world class sans la foule.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar Rilou29 » Mer Sep 04, 2019 22:22

Le trip en famille avec femme et enfants, c'est quand même le pied !
Sacrément chaud quand tu apprends que vous êtes dans la zone rouge d'un tsunami. Pas de bobo, c'est le principal.
MPLR
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar dahomey » Jeu Sep 05, 2019 07:10

J'imagine pas la peur avec toute ta famille à coté..sacré expérience....
En tout cas un super report bien ficelé encore !merci à toi ! :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar soroli » Jeu Sep 05, 2019 08:04

MPLR !! :yess:
Comme les autres, bravo pour l'aventure familiale et la préparation que tu as encore une fois bien chiadé !
Chaud pour l'alerte tsunami.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7335
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar Occy17 » Jeu Sep 05, 2019 09:18

Quelle aventure :shock:
Chapeau, tu as fait en famille un trip de baroudeur que l'on ferait entre mecs.
Ma femme me suis dans mes délires de surfeur, mais là, avec les gosses, j'aurai eu un véto.
Indo + taxi + temps de trajet + scoot + tremblement terre ..... bref quelle galère avec les enfants.

La 2ème partie expédition exploration fait bien rêvé. ca me fait ouvrir le stormrider et internet pour chercher; Mais il l'a trouvé ou cette gauche de fin de trip ?
Merci pour le mystère et le côté The Search.
Une fois de plus, tu te bouges le cul et fait les efforts de te déplacer pour être au bon endroit au bon moment et tu es souvent récompensé.

Chapeau !
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3977
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar zitoune » Jeu Sep 05, 2019 09:58

:+1: et du coup c'est aussi super agréable à lire

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar Gart » Jeu Sep 05, 2019 11:28

zitoune a écrit::+1: et du coup c'est aussi super agréable à lire

-

En effet, du coup, je sélectionne aussi pour les Awards, comme tous les ans.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar Reno » Jeu Sep 05, 2019 12:38

Pelou est ce que tu pourrais lâcher un peu plus d'info sur le secteur que vous avez épluché !? J'aime bien tes petites gauches :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar pelou » Jeu Sep 05, 2019 14:52

@reno, quasiment tout est dans le stormrider, puis google maps...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar Occy17 » Jeu Sep 05, 2019 17:33

J'ai remis un peu de clarté dans le report de Pelou et indiqué par MP aux protagoniste la raison des corrections.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3977
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar zitoune » Jeu Sep 05, 2019 17:51

Merci !

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar jbcabri » Jeu Sep 05, 2019 17:59

[emoji106]

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jbcabri
 
Messages: 70
Enregistré le: Jeu Oct 25, 2018 09:34
Localisation: Suisse/ Charente Maritime
Nombre de sessions: 0

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar Flo_Fed » Jeu Sep 05, 2019 18:03

C'est clair que les 2 trips sont très différents et du coup apportent une certaines variétés très agréable à lire.
Bien joué.

Envoyé en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron