[report] familysurftrip à Java

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 29, 2019 21:47

La vague est vraiment photogénique en tout cas avec les bateaux devant :yess:
Les photos d'action aussi rendent bien
Bizarre pour l'eau froide ? Lz courant ?

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar nicygnus » Jeu Aoû 29, 2019 22:43

Pareil je ne comprends comment l’eau peut être si froide.
Les mini pelous font 2 fois la taille des gosses c’est dingue.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar nicodisco » Ven Aoû 30, 2019 01:38

Cette vague, comme beaucoup de reef, est très sensible à l'orientation de la houle. Elle peut être parfaite, nulle, tubulaire, enorme ou absente... :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar pelou » Sam Aoû 31, 2019 16:49

PARTIE 5/7

Le décor au réveil après 10h de taxi et une nuit trop courte :
Image
Je veux aller surfer là mais on me dit dans l'oreillette que ça se surfe pas à cette taille :
Image
Du coup ce sera là :
Image
A part les locaux, le niveau à l'eau est catastrophique. J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut venir chercher à aller surfer en indo dans des endroits comme ça sans gérer les bases.
Bref, une fois que je vais repérer qui surfe et qui fait de la merde, ça va etre une top session, la vague correspond vraiment à mon surf, c'est franc et calé, avec un gros coup de speed au take off et de quoi mettre des gerbes :
Image
Du bon notuberiding des familles :
Image
Et de la gerbounette en fin de vague devant les blocs qui dépassent :
Image
On a visé ce coin sur un creux de houle et il y a de bons trucs qui trainent quand même. Seul hic, l'orientation est bof bof et la houle ne s'enroule pas parfaitement, la vague est normalement plus ouvrante et plus longue. Les minipelous se font des copains dans le shorebreak de galets :
Image
Le décor devant la chambre dans les rizières :
Image
Rebelote l'après midi, on est 4 à l'eau dont 2 allemands qui ne comprennent rien. Le vent est spécial sur cette portion de côte et la vague est plutot pas mal , encore une super session avec des bonnes sensations :
Image
quelques gerbounettes :
Image
la vague a du répondant, c'est bien agréable pour surfer sur le rail :
Image
Il y a plein de vagues, largement de quoi rassasier les 4 surfers à l'eau mais un mec trouve le moyen de démarrer sur la même que moi alors que je suis dessus depuis un moment :
Image
C'est le tournant de la session et à partir de ce moment, je vais faire que de la merde :
Image
et de la merde rigolote :
Image
Le soir au sunset, on coupe par les rizières pour rentrer à la chambre, on a à peu près la direction et je garde un souvenir magique de cette marche sur les talus des rizières. Ca a duré 15min et le temps a semblé s'être arrêté, le décor, les bruits, les couleurs, la zenitude totale, le chant des 10 mosquées aux alentours (j'en ai jamais entendu aussi fort, aussi nombreuses, aussi longtemps).
Au moment d'aller au lit, on a un bon tremblement de terre qui fait claquer les portes et les fenetres, c'est le 2ème du séjour, et forcément à chaque fois, ça arrive le soir, il fait nuit, on est à 2m au dessus du niveau de la mer, et on ne sait rien, et on n'a pas de voisins...les animaux et les insectes continuent de faire du bruit, j'essaie de me rassurer en me fiant à leur 6eme sens.
Il y a des panneaux d'évacuation partout mais à quel moment on doit les prendre ces chemins en courant? il y a une sirène, les mosquées chantent? et s'il y a une coupure d'elec?
Le décor des rizières le matin :
Image
Session tôt le matin avec minipelou qui s'est motivé à venir prendre des photos. C'est glassy à mort et le niveau est très faible, les locaux ne sont pas à l'eau :
Image
La vague a une super forme et est pleine de puissance contrôlée, tout ce que j'aime pour faire du pelou :
Image
En pleine confiance, ça n'empêche pas de faire de la merde :
Image
Il y a quelques bombes qui passent, dommage que l'orientation n'est pas optimale. Sur les séries, la plupart des mecs rament à l'éxtérieur sans jamais se dire qu'ils pourraient la prendre, je ne me prive pas :
Image
Encore de bonnes gerbounettes sur le rail :
Image
et du bon notuberiding :
Image
Un petit tour de taxi dans une petrolette qui devait avoir 640000 km, mais recapitonnée du sol au plafond avec soin :
Image
Un moment culturel pour single, une petite visite de sources d'eaux chaudes qui sentaient l'oeuf pourri, avec de l'eau assez chaude pour faire cuire des oeufs, on a eu la démo par des gamins. C'est vachement sympa, la rivière est agrémentée de milliards de déchets multicolores :
Image
Encore un pont pour laisser quelques roupies :
Image
Une dernière session sur ce spot avant de bouger plus loin. J'ai vraiment eu peur, j'ai failli tuber, heureusement, j'ai plongé avant :
Image
Le gerbounette :
Image
Ma bombe de la session, ca allait être mon 3ème top turn, ça allait vite, trop vite, et ça a bien creusé quand je suis arrivé en haut de vague, donc j'ai tout balancé :
Image
Les locaux font mumuse à ras des blocs :
Image
les locaux déchirent leur vague à coup de plusieurs airs par vague :
Image
Les locaux envoient des vraies gerbes :
Image
Les locaux font des manoeuvres fonctionnelles, avec une bonne gerbe en gardant un max de vitesse :
Image
il faut avoir confiance en ses genoux quand même là...

Dans le prochain épisode, une petite droite déserte et 2 gauches désertes...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar zitoune » Sam Aoû 31, 2019 17:34

Vraiment chouette cette droite !!
Elle me fait plus rêver que BK même si je me doute bien que BK me conviendrais aussi très bien

La photo de famille dans les rizières est canon :yess:

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar pelou » Lun Sep 02, 2019 11:09

Partie 6/7

Un peu de bateau pour changer du taxi, on arrive sur une petite île avec potentiellement 2 vagues :
Image
Il y a des varans (et des déchets) partout :
Image
Il y a des singes qui bouffent des fruits et balancent les restes :
Image
Il y a des poissons dans une expédition snorkeling arnaque où on ne voit qu'à 1m :
Image
Il y a des biches cerfs qui bloquent l'accès aux spots :
Image
Et il y a enfin des singes super agressifs :
Image
on a du leur balancer du sable et des pierres puis aller manger notre pique nique dans l'eau.
La 1ere vague de l'ile me semble injouable :
Image
La 2eme aussi (photo scrupuleusement choisie pour l'aspect mytho semi parfait alors que c'était insurfable) :
Image
Du coup, on a repris un bateau :
Image
puis taxi puis bateau pour une autre sortie snurfeling :
Image
Sauf qu'on ne voyait rien non plus mais il semblait y avoir une micro vague à ras des blocs :
Image
C'est parti pour une bonne session mytho à l'italienne où personne ne se serait mis à l'eau surtout que l'hotel à coté balancait ses eaux usées et ses déchets par dessus le grillage, à 40m de la vague, mais la go pro c'est mytho et c'était bien fun finalement :
Image
La vague de la journée :
Image
Ca faisait un peu sri lanka avec le décor et les minipelous se sont éclatés :
Image
poisition caca :
Image
Petit shorebreak avec la marée haute :
Image
L'hotel plutot classe, on est monté en gamme au fur et a mesure que la fin approchait, c'était pas forcément plus cher car il n'y avait per-sonne! Piscine géante mais verte et ambiance bizarre le soir au repas :
Image
Encore un coup de taxi plus loin, on nous a vendu une gauche déserte dans un village au bout du monde. Le taxi s'est arrêté à un pont trop étroit pour passer en bagnole, on a fini avec le boardbag et les sacs à dos dans un chemin défoncé. Un pêcheur sympa nous a pris sur son tuk tuk et voilà la vision à l'arrivée :
Image
En fait, les 4 allemands nuls croisés quelques jours avant se sont tapés la route en scoot juste ce matin (2h de scoot!) et on va partager la session. 1 va bien se niquer sur le reef, 2 vont barboter et 1 va tenter des drops sans aucune technique. Qu'est ce qu'ils branlent ici??
La vague a plusieurs visages et c'est loin d'être parfait ou métronomique, on dirait une bonne gauche sur du sable mais ça fait pas du tout vague calé sur le reef, sauf quand tu te fais prendre à l'intérieur. Une bonne vague où je me sens obligé de tenir le rail pour assurer :
Image
des sections molles qui raplatissent :
Image
et quelques murs :
Image
Rien de foufou mais le cadre est beau et la houle est censée rentrer un peu :
Image
Il y a sans exagerer, des centaines et des centaines de warungs déserts, juste quelques habitants et aucun touriste, l'ambiance est vraiment bizarre. En attendant le popmie :
Image
Les sessions du soir un peu venté et tout seul, donc intimidant, j'y suis allé qu'une fois et j'ai écourté le demi plaisir :
Image
Sunset :
Image
La houle n'est jamais vraiment rentré malgré les previz mais il y a un autre petit reef pas loin qui va faire notre bonheur :
Image
Encore des sessions tout seul, glassy, avec les tortues, sur un petit reef méga creux au pic et bien calé. Je partais sur l'épaule et je traçais quand ça tendait car ça paraissait bien shallow à cette taille :
Image
Prolongation de session avec minipelou, 1ere vraie session sur du vrai reef pour lui, observation du spot :
Image
On a vu plein de tortues :
Image
Là, la consigne, c'est pas de risque, tu traces, tu grabes ton rail et si ça va trop vite tu sors avant ou tu plonges derrière la vague. Si ça tourne mal, étoile de mer et les bras sur la tete. Tout s'est bien passé, on a choisi nos vagues et en regardant les vidéos, j'aurai pu le faire partir plus à l'interieur :
Image
Mais bon, c'était pas métronomique donc dur de savoir s'il aura une section rapide qui va fermer devant lui :
Image
Le sentiment du devoir accompli après la session :
Image
Baignade, surf et mie goreng pendant 2-3j sur ce spot au bout du monde. Les 2 spots ne se sont jamais mis en mode parfait mais ça surfait entre 2 baignades :
Image

Pour les derniers jours, la houle est censée rentrer bien grasse avec de la période donc on va bouger sur un spot complètement improbable, dans un hotel de luxe à prix bradé pour une raison dont je me doute mais j'en suis pas certain...en tout cas, j'ai rien dit à la famille...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar Occy17 » Lun Sep 02, 2019 11:39

Elle est bonne cette dernière gauche :yess:
c'est incroyable que tous les warung soient vides en pleine saison !! tu as une explication ?
Java ne serait-elle pas l'île boudée d'Indonésie ? qualité des vagues moindre que sur d'autres îles, notamment Sumatra, Mentawai ou Bali ? difficulté d'accès (à ce sujet, c'est plus pénible que pour Krui ?) ?
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3977
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar zitoune » Lun Sep 02, 2019 13:01

Pouah la photo du sunset est dingue
#nofilter #yaunfilter ?

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar Occy17 » Lun Sep 02, 2019 16:03

Moi j'adore la photos de fin, le line up parfait avec papa et fiston :yess:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3977
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar zitoune » Lun Sep 02, 2019 16:47

C'est vrai que c'est assez dingue de partager tout ca en famille

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar Gart » Lun Sep 02, 2019 17:18

Sympa cette partie exploration même si tu n'as pas trouvé le Graal à chaque fois, c'est l'aventure en famille. Top !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar dahomey » Lun Sep 02, 2019 17:42

C'est clair tout les moments en famille et le fun rattrapent la qualité des vagues j'imagine.. Ça doit être top !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar Occy17 » Lun Sep 02, 2019 17:58

Perso je trouve les vagues de la 2eme partie de trip plus intéressantes et variées que Batukaras
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3977
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar pelou » Mar Sep 03, 2019 14:39

@nicygnus, effectivement bizarre pour l'eau froide, elle est bien meilleure depuis l'épisode 5. beaucoup m'ont dit quelle était froide à bali aussi et en discutant avec ceux qui y vont souvent, je me suis aperçu que beaucoup prenait du neoprene pour bali en juillet aout, chose que je n'avais jamais imaginé...
Je ne crois pas être frileux à ces températures, je surfe en short avec un top ici, elle est vers 22 et je la trouve super bonne.

@occy, pour toutes les guesthouses et hotels vides à cette saison je n'ai pas d'explications. Des expats croisés sur place et des locaux disaient que la meilleure saison pour ce coin, c'est les transitions, donc septembre à novembre et mars à mai, car vent faible et souvent favorables et houle plus sud ouest. Sinon, l'été c'est souvent trop gros, nous on a fait tous ces spots en profitant d'un creux de houle. Quand tu regardes les spots sur les guides genre stormrider, c'est clair que java fait moins rêver en qualité que d'autres îles mais il y a un paquet de vagues de seconde zone non répertoriées.
Il y a pas mal de distance entre les différentes zones, donc beaucoup beaucoup d'heures de taxi entre les zones (ce qu'on a fait) puis du scoot si tu veux optimiser quand tu es sur une zone (ce qu'on a pas fait).
C'est sûr que les vagues sont variées mais on est allé se les chercher, en logistique hébergement et transport...En taxi, on a fait 14 + 2 + 10 + 2 + 1 + 3 + 5 h ce qui ne répond pas vraiment à ta question par rapport à krui car on a fait une grande boucle. Si tu vises la zone la plus près, c'est 3 à 4h de taxi. En plus à krui maintenant, tu peux y aller en avion...
Je comprends que bk ne fasse pas rêver mais ça marche 7j/7 toute la journée contrairement aux autres spots et ça correspond à mon idéal de surf, du temps de surf et des manoeuvres pour mon niveau, sans canards et sans section qui t'échappe, sans forcer, sans s'engager. Dans le report, il y a des vagues belles en photo et pas top à surfer et il y a bk.

@zitoune, toutes les photos sont recadrées, retouchées, saturées pour l'aspect mytho, pour enlever la foule à l'eau et les déchets partout.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar strikeufc » Mar Sep 03, 2019 15:08

Superbe, ça donne vraiment envie d'y aller... J'hésite lété prochain avec le Sri Lanka...
En tout cas ces vagues offrent de superbes sections à notuberiding !!!!
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron