[report] familysurftrip à Java

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar zitoune » Sam Aoû 17, 2019 16:04

Il est pas mal quand même ton roller !
Sympa la photo de minipelou !

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar Jay » Sam Aoû 17, 2019 16:46

Top report à lire ce report. Ça fait plaisir de voir les minipelou dans ces vagues et surtout grand minipelou s’eclater à surfer. Le séquence « si j’avais 20 ans de moins » m’a fait rire j’avoue. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar pipo inzaghi » Sam Aoû 17, 2019 21:22

Jay a écrit:Top report à lire ce report. Ça fait plaisir de voir les minipelou dans ces vagues et surtout grand minipelou s’eclater à surfer. Le séquence « si j’avais 20 ans de moins » m’a fait rire j’avoue. :lol:

+ 1000 :lol:
Avatar de l’utilisateur
pipo inzaghi
 
Messages: 286
Enregistré le: Jeu Sep 12, 2013 18:40
Localisation: local à poubelle
Nombre de sessions: 0

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar Gart » Dim Aoû 18, 2019 17:13

pelou a écrit:Image

Un bout de scotch orange et ça repartait :oups:

pelou a écrit:J'aime beaucoup celle là :
Image

Joli ! A selectionner pour les awards photos ?
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar zitoune » Dim Aoû 18, 2019 17:38

Oui à sélectionner !

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar Syl2btz » Dim Aoû 18, 2019 18:27

chaud le début du trip avec les problèmes d'avion :bye:
c'est passé juste ...se prendre une suée lors du premier transfert c'est pas cool

y a des belles photos..

pas cool les méduses ...y avait des invasions certaines années à Btz mais ça fait un moment que j'en ai pas vu
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar pelou » Mar Aoû 20, 2019 12:36

Partie 3/7 Fin de la 1ère étape

Le take off est la partie de la vague la plus difficile à négocier, parfois ça jette, ça va vite, un peu imprévisible et en cherchant l'intérieur, il y a moyen de faire bisou bisou aux rochers, surtout que tu peux vite être poussé à la faute avec les autres (dont certains qui n'ont clairement rien à faire ici mais qui s'en rendent pas compte). Avec le bon timing et l'habitude, il y a moyen d'exploser la 1ere section avec la vitesse ou alors de se caler, je choisis ni l'un ni l'autre :
Image
Alors forcément, à force de chercher, des fois il y a des malentendus et j'ai choppé 2 bons tubes en 15j, un exploit. Le 1er un matin tout gris, pile dans le timing, quasi rien à faire, la bonne trajectoire, la bonne position, la main dedans et la bonne vision ressorti pleine balle. J'en fais tellement peu que ça m'a rappelé celui que j'avais eu à okanda au sri lanka il y a 6 ans, sauf qu'il était accidentel mais celui là, je l'ai cherché juste après le take off en me freinant et en devinant le potentiel de la vague. J'ai eu le 2ème un soir en bataillant ma place au pic, un local part sur la 1ère de la série, je rame pour la 2ème au cas où, sachant qu'un autre local est en haut de la chaine alimentaire. Au dernier moment, le backwash de la vague d'avant le gêne, il me crie go, j'ai juste le temps de donner 3 coups de rame pour me mettre de l'autre côté du backwash et profiter du creux derrière. En allant la chercher comme ça à l'intérieur, ma planche n'a pas du tout la bonne direction mais la vague est belle et tendue, pas grosse mais vraiment bien formée et j'arrive à la remettre comme il faut avec un temps de retard par rapport à d'habitude. Du coup, au lieu de faire mon notuberiding habituel, je suis bien dedans avec le ciel orangé du sunset au bout du tunnel. Sev déclenche juste après le barrel... mes 2 minipelou me confirment que j'étais dedans, qu'on voyait juste le nose de la planche. J'ai encore l'eau qui coule du menton :
Image
C'est mieux comme ça, je garde mon titre de notuberider en chef.
L'autre option en partant à l'interieur au take off donc, c'est d'aller chercher un bon bottom et d'aller démonter la lèvre, ce que font très bien certains locaux. Je me contente de faire mes trajectoires habituelles en travers et de mettre une gerbounette en fin de section. Je suis même surpris que ça passe, d'où les bras en live :
Image
Heureusement que la plupart ne savent pas nager, sinon ce serait insurfable. Sev en profite :
Image
Informé que la suite du trip risque d'etre compliqué pour lui niveau surf, le grand minipelou profite et prend les vagues de sa vie :
Image
Le petit teste toutes les planches qui trainent :
Image
et tente des 360 (forcément toi t'y arrives, c'est trop facile, t'as pas d'ailerons) mais sans succès (pour le moment) :
Image
Même petite, la vague a du potentiel et les locaux avec les jambes élastiques en profitent bien :
Image
Pelou fait du pelou :
Image
mie goreng ou nasi goreng? :
Image
Pour faire comme les locaux :
Image
Le bordel organisé du we :
Image
Comme il y a quelques locaux qui tâtent dont un vraiment très à l'aise en finless, je lui ai laissé la planche avec la mission d'apprendre à un kid à surfer sans ailerons. La vague est top pour l'alaia :
Image
Sev à l'attaque :
Image
Minipelou à l'attaque :
Image
Il a bien progressé dans la prise de vitesse et la gestuelle des bras sur les cutbacks, même s'il est encore léger pour surfer sur le rail :
Image
La concurrence entre les minipelous :
Image
Ils comparent leurs vagues et se font l'intérieur, enfin ils viennent surtout me coller pour que je les pousse. Mais la règle est claire, celui qui foire une vague ou rate un take off accessible attend à l'extérieur ensuite, du coup ils s'appliquent sans se jeter sur n'importe quoi :
Image
Une grosse série un soir :
Image
Bombinette avec le fish :
Image
parfait pour carver :
Image
et tenter des trucs :
Image
Bon tu finis tes devoirs et on va surfer :
Image
Des qu'il m'emprunte une planche et que la barre n'est pas un problème, c'est une machine à prendre des vagues :
Image
Et quand il reprend sa planche, c'est plus facile pour la brasser :
Image
Vous choisissez quoi? :
Image
Line up de début d'après midi, avant la 2ème ou la 3ème session :
Image
Non, c'est bon, t'inquiètes pas, tu m'as pas du tout gêné :
Image
Pour varier les plaisirs, un peu de finless :
Image
parfois casse gueule quand ça va trop vite avec le clapot :
Image
Dernière avant la nuit :
Image

Dans les prochains épisodes, on vous amène dans des endroits sauvages et reculés, mais avec la 4G. Des endroits avec des vraies vagues photogéniques qui font rêver, mais qui vont clairement se révéler être moins bonnes à surfer. Allez c'est parti pour une dizaine d'heures de taxi...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar nicodisco » Mar Aoû 20, 2019 13:12

T'as vraiment eu que des emmerdes.. l'avion, la guesthouse, le froid, les méduses, le monde ... on n'a pas du être au même endroit au même moment.... :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar Jay » Mar Aoû 20, 2019 21:44

nicodisco a écrit:T'as vraiment eu que des emmerdes.. l'avion, la guesthouse, le froid, les méduses, le monde ... on n'a pas du être au même endroit au même moment.... :fufu:


Y’aurait donc deux Batukaras ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar Syl2btz » Mer Aoû 21, 2019 07:11

Et quelque chose me dit que la plus grosse "emmerde" est à venir....
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar SuperDupont » Jeu Aoû 22, 2019 12:45

Ah ah ah les bons australos qui viennent se saouler à pas cher en Indo lol !!! Les meilleurs :flute:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar pelou » Jeu Aoû 22, 2019 13:25

J'ai retrouvé une photo d'eux :
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 22, 2019 17:37

[emoji38]

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar soroli » Lun Aoû 26, 2019 09:07

:lol:
Les minipelous ont l'air de bien apprécier la zone en tout cas !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7335
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar pelou » Jeu Aoû 29, 2019 16:06

Partie 4/7

Pour cet épisode, on a pris un chauffeur/guide de surf et on a fait ces étapes car il y avait un trou dans la houle.
Le taxi a été long et une surprise nous attend à l'arrivée, il faut traverser une rivière avec un bateau qu'un indo fait avancer avec une corde :
Image
Puis il faut marcher, et marcher encore :
Image
Si c'est pour surfer ça, je passe mon tour :
Image
Ah ok, ça parait pas trop mal :
Image
Bon bah allez action! c'est très photogénique mais la vague est loin d'être parfaite vu du bord, ça sectionne beaucoup :
Image
Il n'y a PER SONNE, c'est full offshore, c'est beau mais l'eau pèle à mort (21 degrés?). J'ai des frissons avant d'arriver au pic. Le guide me dit qu'il ne tiendra pas 1h. Je sais pas trop d'où on peut partir dans la vague alors j'assure les 1eres sur des petites qui ont l'air d'ouvrir :
Image
Un peu comme après une très longue traversée carre avant en snow, ça fait du bien de soulager les jambes avec du surf backside :
Image
On est que 2 mais on refuse beaucoup de vagues, ça ferme ou ça va trop vite. J'ai vraiment du mal à comprendre où est le pic et le froid n'aide pas à être lucide. J'ai pas mal de vagues et quelques longues mais rien de fantastique :
Image
le lineup pendant la session :
Image
le lineup pendant ou après la session je ne sais plus :
Image
En photo mytho de lineup, ça se voit pas mais ça sectionne et parfois ça creuse à mort. Le guide me dit que ça craint rien il y a de l'eau mais il prend pas de vagues...Moi je vois bien qu'il y a des vagues pas nettes qui doublent, qui jettent, qui ramolissent puis qui jettent à nouveau.
J'essaie de profiter au max de la session et des couleurs mais franchement il fait vraiment froid. Du coup, je commence à faire de la merde, j'ai rien vu venir sur celle là :
Image
Je me fais quelques jolis murs :
Image
J'ai l'impression de partir dans le trou en grabrail alors que je suis à 15m du déferlement :
Image
Allez une dernière pour la route, il fait vraiment trop froid. Sur celle là, j'arrive de loin et je suis obligé de tracer tout le long car les sections me tombaient les unes après les autres :
Image
En partant :
Image
La chambre pour la nuit :
Image
il n'y a pas un seul touriste et on est l'attraction du village le soir, les enfants s'éclatent :
Image
Les gens sont adorables (je l'ai placé!) et les enfants ont des teeshirts à la hauteur de la déco des chambres :
Image
le bouiboui pour le petit dej :
Image
La rivière à traverser avec le mec qui tire la corde devant :
Image
La marche :
Image
La vague vue de loin :
Image
La marée est très basse, ça sectionne encore plus que la veille et il n'y a toujours personne, ni surfers, ni touristes :
Image
En photo ça sectionne pas :
Image
Le guide attend la marée :
Image
Bon allez, on va pas y passer la journée et on a encore 10h de route à enfiler derrière alors c'est parti :
Image
L'eau est toujours aussi froide, je sais que la session ne va pas durer longtemps même si ça mériterait de s'attarder un peu. On est que 2 et le guide est frigorifié, du coup, je pars sur tout ce qui bouge et ça va être une session cardio à 12 vagues par heure. Un peu de notuberiding :
Image
Un peu de gerbounettes :
Image
Le notuberiding sur des vagues qui sectionnent, c'est risqué, on pourrait presque tuber sans le vouloir :
Image
Un petit mur à attaquer :
Image
On voit la planche du guide frigorifié en transparence dans la vague :
Image
Le pop mie pour se réchauffer :
Image
100 ème selfie du trip, ça se fête :
Image

Voilà voilà, un nouveau spot surfé dans la liste, pas extra niveau surf et eau trop froide mais ambiance de bout du monde, décor assez foufou et PER SONNE!
Est ce que j'ai pas eu de bol sur la taille, l'orientation, la température de l'eau? est ce que la vague est souvent moyenne? est ce que je suis difficile? est ce que j'ai moyennement aimé car c'est une gauche?

Pour le 5ème épisode, on repart surfer des droites (pour éliminer la dernière hypothèse)
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron