[Report] euskadi (sous la pluie) vs Hossegor -Aout 2008-

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report] euskadi (sous la pluie) vs Hossegor -Aout 2008-

Messagepar soana » Mer Sep 03, 2008 15:57

SAlut à tous,

petit report de fin de vacances après une semaine a Anglet puis une semaine a Hossegor avec Kyu.

En résumé : une semaine basque sous la pluie, le vent et sans vagues, donc ce sera photos de ballades, visites. Hossegor a l'opposé, soleil, chaud, meme très chaud, et quelques sessions..

C'est parti pour la 1ere partie : Euskadi sous la pluie, le pays basque autrement :

Départ pour Anglet le samedi 9 aout, enfin des vacances bien attendues, on est motivés, la premiere journée est destinée a la recherche d'une planche pour moi. Après le tour de la cote (de Lacanau a Biarritz), on trouve mon bonheur a Anglet, une 7'6 multicolore ( 7'6 20 3/8 2 5/8).
Image
Image

Petite session le samedi soir pour Kyu, qui apprécie toujours autant son nouveau joujou!

Le dimanche, 10 aout, session matinale pour Kyu, Uhaina, Eugene, Barong et Xin, petite taille mais entre repotiens c'est toujours sympa et la troupe arrive avec le sourire pour prendre un petit déj. La journée se continuera a la plage a cause du manque de vagues, puis petite session fin d'aprem avec Eugene en surf, Kyu qui m'accompagne et Uhaina en bodysurf. Rien d'extraordinaire mais on s'est bien amusés. Ma planche est cool une fois que j'ai trouvé mes appuis. Dur de reprendre le surf ! Un bon barbecue cloture la journée entre repotiens, merci a vous, de bons moments en tête :wink: .

Lundi 11 aout, session matinale pour Barong et Kyu, peu de taille. En attendant la prochaine session, on décide d'aller faire un tour dans le coin, ce sera Saint Jean de Luz : visite globale de la ville, tour de la baie, passage par le port et la maison de l'infante.
Une statue assez bizarre mais qui me plait beaucoup :
Image
Hotel face a la mer :
Image
La baie de St Jean :
Image
Le Fort de Socoa :
Image
Le port de St JEan
Image
Image





Le soir, la houle est en hausse et les vagues plutot sympas :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je prends quelques vagues (pas celles-ci hein, moi j'étais au bord :oops: ) et me retrouve avec les pieds en sang, 1ere expérience d'un reef basque, bilan : ca pique, ca saigne, j'aime pas trop :aie:

Dès le mardi, 12 aout le ton change : vent, pluie, trop de houle.. Plus de 3m attendus dans la semaine, c'est le chantier, pas de surf pour nous on dirait..
On espère éviter la pluie en partant vers le sud, direction donc San Sébastian en espérant avoir du surf en fin de journée.. Raté, en Espagne aussi il fait moche et froid et tout est fermé jusqu'a 16h en plus on n'a pas pris les planches et y'a un spot qui marche plutot bien :censored: ! Un vendeur francais nous renseigne sur l'organisation de la ville, les spots, les trucs a faire.. La ville est sympa, meme si pas super propre, l'architecture est jolie, et puis c'est rigolo de faire les touristes.
Image
Une baie de San Sebastian où la houle rentre pas mal, j'ai un petit trou de mémoire au niveau du nom (gross ou grass un truc du genre..)
Image
Image
Image
Image

Une autre plage, dans le quartier "jeune" :
Image
Le port :
Image
Centre ville :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Toujours une houle en bordel le soir, pas de surf. Une projection de films Quiksilver était prévue sur le front de mer, annulée a cause du mauvais temps..

Mercredi 13 aout : pluie, vent.. en plus l'appart est proche de la foret, il y fait froid, sombre et humide, dommage pour les vacances! 3m de houle annoncés, on prend l'appareil pour aller checker, mais c'est moche, le vent écrase les vagues, ya du courant, ca péte n'importe comment..
Bon bah pas de surf!
Image

On profite d'une acalmie de pluie pour faire le tour de Biarritz, finalement on aura eu une apres-midi sans trop de pluie, mais sans surf..
J'halucine toujours devant le monde présent !
Image

On décide de prendre l'apéro dans le mythique bar-resto "le surfing", c'est un vrai musée, très belle vue, planches, vinyles, lycras et chemises hawaiennes collectors décorent les murs..
Image
Image
Image
Image

Le soir, ce sera musée de la mer, ou un jeune phoque tres taquin amusera la compagnie pendant un long moment
Image
Image

Jeudi 14 aout : bah toujours de la pluie, et toujours du vent. Les 4m de houle annoncés ne sont pas présents, mais on n'a toujours pas de surf.
Image

Direction Hendaye en espérant trouver quelque chose a se mettre sous la planche. Kyu profitera d'une petite session (mon appareil photo joue des tours, grrrrr, pas de photos) mais il fait froid et on décide ensuite d'aller un peu visiter l'intérieur des terres.
Espelette :
Image
maisons basques à Ainhoa :
Image
Image

Le soir, un air contest est prévu, mais annulé par la mairie.. la on commence a avoir un peu les boules quand meme!

Vendredi 15 aout : c'est l'apocalypse! il pleut a torrent, les giboulés de mi-aout, on connaissait pas! on retrouve Uhaina dans un café pour se réchauffer, en observant la tempéte a l'extérieur puis on finit par baisser les bras et rentrer a l'appart.. Vers 19h30, appel du meme Uhaina, motivé, soit disant qu'il ne pleut plus, soit disant qu'il y a une session a faire.. Les deux compères se décident tant bien que mal a se mettre a l'eau, petites vagues qui ferment, ils prédisent de prendre 4 vagues pourries au moins pour l'avoir fait.. Le tout dans une eau sale et avec un peu de monde au pic.. mais bon session avec le coucher du soleil, quand il pleut depuis 3 jours, ca fait quand meme plaisir.
Image
Image
Image
Uhaina :
Image
Image
Image
On dirait pas, mais ca casse assez fort (uhaina nous avait prévenus) :
Image
Uhaina :
Image
Kyu : (désolée pour la qualité des photos, je vais devoir rapporter mon appareil photo! grrr)
Image
Image


Samedi 16 aout : jour de départ. On retrouve Eugene et Barong a l'eau vers 12h, petite session pour les 3 repotiens, il fait enfin soleil, enfin chaud et l'appareil marche
Eugene :
Image
Image
Image
Image

Kyu :
Image
Image
Petite chute rigolote :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



On profite ensuite de la plage jusqu'au soir, espérant une petite session avant le départ, mais la houle ne revient pas, on retrouve donc Uhaina et Eugene pour l'apéro du départ.

Bilan : le pays basque c'est beau, c'est vert - on sait pourquoi :fufu: - mais une semaine de vacances sous la pluie, dans le vent et sans vagues, c'est bof!



2nde partie : Hossegor, ciel bleu, chaleur, petit surf..
Mercredi 27 aout, un spot mythique envoit pas mal, il y a du niveau a l'eau, les photographes sont de sortie.
Image
Image
Image
La taille de la palme à coté de la vague !
Image
Les photographes étaient de sortie..
Image
Image
On comprend pourquoi
Image
ça tubait :
Image
Encore
Image
encore..
Image
Encore
Image
Et encore..
Image
Image
Image
Image
Des courageux en bodysurf :
Image
Image
La désolation du mec est perceptible d'une maniere assez incroyable :
Image
Image
Image
Image
On peut apercevoir un bout de nose devant la mousse..
Image
Image
Image
Image

C'était gras, et il y avait du niveau a l'eau! de quoi en prendre plein les yeux!


Vendredi 29 aout, on retrouve avec Kyu mr Kevinseconds qui rentre de son voyage magique pour une session avec le sunset. PHOTOS

Samedi 30 aout : Pour mon plus grand plaisir, le World Tandem Tour se déroule a Seignosse. PEtit regret au niveau des vagues, pas tres présentes mais on assiste a de jolis portés :
Jeune couple du Grand Crohot, Laurie n'a que 12 ans et j'ai omis le nom du surfer..
Image
Image
Rico&Sarah, de Lacanau
Image
Image
Clément&Dhélia, de Biscarosse
Image
Image
Loic&Caro, vendéens
Image
Clément&Dhélia
Image
Image
Image
Image
Rico&Sarah
Image
Image
Laurie& ??
Image
Loic&Caro
Image
Image
Clément&Dhélia
Image
Image
Rico&Sarah
Image
Sortie de l'eau :
Image
Image
photo de groupe, le couple Loic&Caro est resté dans l'eau en espérant quelques vagues supplémentaires..
Image

Sans surprise, les champions du monde : Rico&Sarah
Image
Image


Je prends ensuite quelques vagues sur un pic un peu isolé mais suis vite rejointe par beaucoup de monde.. On partage quelques vagues avec Kyu, puis la surpopulation du pic aura raison de nous, de toute facon, il va falloir rentrer.


C'est bien quand meme les vacances, vivement les prochaines
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

[Report] euskadi (sous la pluie) vs Hossegor -Aout 2008-

Messagepar Occy17 » Mer Sep 03, 2008 17:38

et bien ma fois c'etait tout bon ça !!
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4039
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

[Report] euskadi (sous la pluie) vs Hossegor -Aout 2008-

Messagepar kevinseconds » Mer Sep 03, 2008 17:56

Vendredi 29 aout, on retrouve avec Kyu mr Kevinseconds qui rentre de son voyage magique pour une session avec le sunset.


Tiens si tu as les photos du sunset ca fera plaisir a tt les mecs je crois :lol:

Bon sinon vous avez testé le tandem avec Kyu? :oups:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

[Report] euskadi (sous la pluie) vs Hossegor -Aout 2008-

Messagepar Mowgli » Mer Sep 03, 2008 18:01

Sympa! ponctué de beaucoup de photos agréables a regarder, merci pour le report. Et malgrès la pluie ca avait pas l'air si mal que ca ces vacances :wink:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

[Report] euskadi (sous la pluie) vs Hossegor -Aout 2008-

Messagepar Tibok » Mer Sep 03, 2008 18:18

kevinseconds a écrit:
Vendredi 29 aout, on retrouve avec Kyu mr Kevinseconds qui rentre de son voyage magique pour une session avec le sunset.


Tiens si tu as les photos du sunset ca fera plaisir a tt les mecs je crois :lol:

Bon sinon vous avez testé le tandem avec Kyu? :oups:


Soana me dit dans l'oreillette que tu auras les photos qu'après nous avoir posté un beau report de ton voyage :oups: :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

[Report] euskadi (sous la pluie) vs Hossegor -Aout 2008-

Messagepar xirgel » Mer Sep 03, 2008 18:20

Bien sympa comme report ! avec de bien belles photos :yahoo:

je suis peu être le seul mais plus je vois les photos de cette session sur hossegor plus ça me donne envie de les surfer, bon ce serais peu être pas la même histoire avant de se mettre à l'eau mais bon ça donne quand même envie ces vagues super tubulaire :chevalier:
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

[Report] euskadi (sous la pluie) vs Hossegor -Aout 2008-

Messagepar Prunel » Mer Sep 03, 2008 18:52

Chouette report avec un paquet de photos et tout type de conditions, c'est top !

Sinon,
soana a écrit:Mercredi 27 aout, un spot mythique envoi pas mal, il y a du niveau a l'eau, les photographes sont de sortie.
Image


On a du se louper de peu, la tienne est de 12h16 et celle-là de 11h19 :

Image
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Mer Sep 03, 2008 18:54

Les vacances se sont ponctuées pour vous d'une bien belle manière avec la compétition de tandem,content que la compet' était sympa car je sais que cela vous tenait à coeur! :yess:

Bien cool ce report! 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

[Report] euskadi (sous la pluie) vs Hossegor -Aout 2008-

Messagepar Uhaina » Mer Sep 03, 2008 18:56

Prunel a écrit:Chouette report avec un paquet de photos et tout type de conditions, c'est top !

Sinon,
soana a écrit:Mercredi 27 aout, un spot mythique envoi pas mal, il y a du niveau a l'eau, les photographes sont de sortie.
Image


On a du se louper de peu, la tienne est de 12h16 et celle-là de 11h19 :

Image


En gros le gars a enfilé les tubes comme des perles pendant plus d'une heure de manière certaine! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

[Report] euskadi (sous la pluie) vs Hossegor -Aout 2008-

Messagepar zitoune » Mer Sep 03, 2008 19:11

Sympa ce report avec pas mal de contraste niveau temps!
tes photos de la gravière sont carrément chouettes!
pour celle du tandem, on voit que ce sont des grandes planches car les vagues ne déferlent presque pas sur certaines photos!
jolie maitrise pour les figures en tout cas! mais où étaient aurely et fred??
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Report] euskadi (sous la pluie) vs Hossegor -Aout 2008-

Messagepar soana » Mer Sep 03, 2008 19:15

merci.

@Kevin : photos du sunset bientot.. :wink: on voit ca par mp si tu veux. Pas testé le tandem, il n'y avait pas de pret de planche ni démo ni initiation.. ni vagues en fait!

@ Prunel : tu étais dans le coin? je n'étais pas la ce jour-la, c'est Kyu qui a pris les photos mais je pense que le mec s'est bien gavé en effet!

Pour le tandem, c'était assez mou, les couples n'ont pas pu prendre beaucoup de vagues, les conditions n'étaient pas géniales mais bon assez pour me donner toujours plus envie d'en faire!

et oui c'était cool ces vacances, le pays basque c'est un endroit magnifique, il y a plein de coins a voir, découvrir, et malgré la pluie ca a été une bonne semaine. Juste décevant de partir et payer pour ne pas profiter de la plage ni surfer.
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

[Report] euskadi (sous la pluie) vs Hossegor -Aout 2008-

Messagepar kyu » Jeu Sep 04, 2008 08:26

en effet les vacances étaient bien cool, pas beaucoup de surf ( présence des enfants oblige) mais on a pu se faire plaisir notamment la session sunset avec kevin et aussi le lendemain pendant la compet de tandem. le spot de la compet ne marchait pas trop car trop outside et pas assez de houle mais un peu au sud , y'avait une jolie droite de 80 cm bien propre ou je me suis éclaté.
Pour les photos de la nord , attention , les photos sont trompeuses : dans 80% des cas , les types prenaient de méchantes boites dans peu d'eau, le tube offrant trés rarement la sortie. Y'avait du niveau dans l'eau, des kamikzes aussi, des bodysurfers mais trés peu prenaient des vagues ou du moins de bonnes vagues. Pas du tout le genre de session que j'affectionne. Au départ je pensais poster les photos de cette session sous le titre " session prends ta br**lée".. :? mais cela dit du beau spectacle quand meme.
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

[Report] euskadi (sous la pluie) vs Hossegor -Aout 2008-

Messagepar Lilo » Jeu Sep 04, 2008 11:43

Hey!! sympa le report!!!
J'étais dansd le coin a cet periode aussi...notamment pendant la compet de tandem et je me suis bien gavé...pareil plus au sud, le jour des photos de la compet de tandem..petit pic droite et gauche 80 cm...j'en ai eu de bien belles...petit mais poussif!! J'ai du avoir deux sessions par jour le vendredi 29 et le samedi 30, sur seignosse, a des endroits différents...mais je me souviens d'une droite incroyable qui déroulait, déroulait...une petite gauche bien marrante, deux a la surfer... ce pic le jour de la compet dans de l'eau magnifique....du petit surf bien cool comme j'aime!!
Bref, je me suis réconcilié avec le surf a seignosse...j'ai surfer avec deux trés bon surfer de la réunion et leur conseil m'ont permis de me gaver de vague...
sinon le partenaire de laurie s'apel adrien therin.
Lilo
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 10:48
Localisation: Back home lege cap ferret
Nombre de sessions: 0

[Report] euskadi (sous la pluie) vs Hossegor -Aout 2008-

Messagepar wAga » Jeu Sep 04, 2008 13:47

Uhaina a écrit:
Prunel a écrit:Image

En gros le gars a enfilé les tubes comme des perles pendant plus d'une heure de manière certaine! :lol:


...tiens, et sans leash, apparemment. ...pas indispensable non plus.

Chouette report, belles photos et du très bon temps passé, semble-t-il... :yess:
J'aime bien celle-là :
Image
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

[Report] euskadi (sous la pluie) vs Hossegor -Aout 2008-

Messagepar Prunel » Jeu Sep 04, 2008 13:58

Les quelques (peu nombreux) surfers ce jour là surfaient sans leash en effet, en même temps il y avait entre 10 et 20m à faire pour aller "ramasser" la planche sur le sable...

Et vu le bouillon c'était peut-être plus "confortable" ? Ou existe il une autre vraie raison ?
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités