Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagne

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar luke-egan » Jeu Nov 06, 2014 10:34

D'autant que ce n'est pas à mon avis un problème de localisme (comme l'a dit Coxos le localisme se joue souvent en one vs one et je pense pas que je ne me serai pas retrouvé avec points de suture si je n'avais eu affaire qu'à un seul type), mais un problème de groupe d'individus, qui agit dans les vagues avec agressivité, lâcheté, et saccage tout ce qu'ils touchent (en l’occurrence une vague magique dans en cadre incroyable)
C'est d'ailleurs ce que nous ont confirmé d'autres gars du coin. Ils sont identifiés mais la police ne fait rien.
Alors aller faire la bas un we surfrepotes, ça finit en guerre civile, car ces gars là n’hésiterons pas à sortir les guns !!!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar soulnicox » Jeu Nov 06, 2014 11:14

:censored:

non mais ce sketch! :flute:

bon c'est vrai qu occy taxe un ptitpeu ...


mais quand meme il y a bon debilos la...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 06, 2014 11:42

C'est vrai que je le drop et je m'en suis excusé et le gars était ok et il n'était pas du tout concerné ou dans la bande des cons qui ont frappés.

Je pense d'ailleurs que ce gars est l'un des locaux qui doit subir cette situation. En effet, la veille, il était à l'eau avec nous, il était au pic, il avait les bombes, bref, c'était le roi du spot et nous avions un grand respect pour lui (attitude exemplaire).

Ce que j'ai trouvé très surprenant le jour de la bagarre, c'est que ce même local n'était plus du tout le roi du spot comme la veille, il surfait les restes en dessous avec nous :shock:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4018
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 06, 2014 11:44

Aller Luke, envois la suite que l'on passe à autre chose, notre report est une vraie aventure entre amis, et ce serait cool de fermer ce passage douloureux :wink:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4018
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar luke-egan » Jeu Nov 06, 2014 12:02

tout de suite la suite
Jour 5:
Il fait gris ce matin (première fois du trip), et la marée n'est pas bonne pour les spots visés. Nous partons en balade vers un petit port de pêche. Le coin est paisible, plutôt désert, c'est une agréable matinée malgré ce ciel plombé.
Image
Image

La vague visée fonctionne à marée basse, nous partons donc voir comment se presente le coin. Arrivée sur place c'est l'euphorie : le plan d'eau est glassy métallique, la vague semble marcher (mais elle est très loin et il difficile de mesurer sa taille puisqu'il n'y a personne à l'eau). Occy est dans tout ses etats, il voudrait avoir fini de manger avant d'avoir commencé :lol: De mon côté je suis hors jeu pour cette session (mes points doivent sécher), je propose de faire le reporter photo. Occy et Elko descende sur le spot et partent pour une looooonnngue rame d'au moins 20 min pour arriver au pic. Ils sont rikiki dans le gigantesque line-up. Mais leur experience les aide à se placer et rapidement ils enquillent les vagues. je les laisserai raconter leur session.
Voici les photos
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Elko tout petit!!
Image
Image
Occy pas plus grand
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image

Après cette session de folie qui m'a bien frustré, nous partons vers un spot bien mieux exposé pour la session du lendemain.
L'arrivée se fait sous un ciel aux couleurs dingos qui enflamme ce site industriel
Image
Image

De notre côté on met aussi le feu à notre campement pour une soirée super sympa
Image
Image
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 06, 2014 12:45

Cette session sur ce "slab" a été incroyable. Déjà le pic est super loin de la petite plage ou l'on peu se mettre à l'eau. La rame était interminable.
Depuis la terre ferme, la vague est parfaite, et on voit bien que cela jette au take off mais on n'arrive pas a estimer la taille. On décide donc de prendre nos 6'4 pin tail (bon choix les amis, je dirait même que plus grand aurait été bien sur certaines que nous avons refusés).

Arrivés au pic, on peu enfin étudier la bête : c'est vraiment un slab, la houle gonfle fortement, se concentre et jette brusquement sur la dalle. Au take off, c'est extrêmement creux, rapide, méchant, elle lève d'un coup. Finalement la vague est assez courte et termine en haut profonde. Parfois, la vague se résume à un gros drop, mais quel drop, c'est fou ! Personnellement, j'adore, elle demande un engagement total au drop. Mais c'est aussi assez frustrant de tenir de tels take off et d'avoir peu de ride derrière. En tout cas, c'est une machine à adrénaline. Au début de la session, ce n'est pas facile de ce placer, il y a du temps entre les séries. Une première arrive, je ne peu pas partir, trop au large. Elko la prend en dessous : "la vache, ça pousse au cul !"
Elko se place en suite au moins 30 m en dessous de moi :shock: . Je lui dis, "t'es sur de ton placement là ?"
Au même moment, une série gonfle au large, on rame fort mais trop tard, j'ai ramassé grave et Elko qui était en dessous finalement est cool dans la partie en eau profonde.
On prend nos marque et on va chopper de grosses bombes avec des take off quasiment late à chaque fois.
C'était cool.

Avec un plus gros coeff de marée pour que cela soit plus bas et une houle plus grosse, ce spot doit être un truc de malade avec des gros tubes. Mais attention à la casse !!!

Bref c'était top :yess:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4018
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar pelou » Jeu Nov 06, 2014 12:59

Tain mais est ce que vous avez fait une session normale comme tout le monde durant votre trip? :wink:

Pour Rodiles, ça me rappelle à fond une partie du cauchemar à Maurice et à chaud, on voudrait pouvoir cogner aussi puis à froid, le sentiment d'injustice prend le dessus....pas simple...

Pour la vague au large, vous l'aviez jamais surfé? J'imagine que c'est un spot référencé mais bien chaud non? Bel engagement en tout cas!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar dahomey » Jeu Nov 06, 2014 12:59

ce slab de malade....alors celle la j'aurais voulu être avec vous pour celui ci plus que rodiles (et je parle que de la vague...) :shock: :shock:
Je rêve d'une vague comme ça !!!!! :youpi: :amour: bravo les gars belle motivation de pains grillés !!!!
elle est dingue...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 06, 2014 13:14

pelou a écrit:Tain mais est ce que vous avez fait une session normale comme tout le monde durant votre trip? :wink:

Pour Rodiles, ça me rappelle à fond une partie du cauchemar à Maurice et à chaud, on voudrait pouvoir cogner aussi puis à froid, le sentiment d'injustice prend le dessus....pas simple...

Pour la vague au large, vous l'aviez jamais surfé? J'imagine que c'est un spot référencé mais bien chaud non? Bel engagement en tout cas!!



on ne l'avais jamais surfée. On l'avais checkée avec Luke au printemps dernier mais c'était flat.
Elle est référencée mais il faut bien la cherchée et avoir le bon guide de voyage :roll:

Oui, c'est hyper chaud. Si tu n'as pas un take off rapide et si tu ne t'engage pas, c'est mort.
Elle claque sur la dalle, c'est dingue.
Rien que pour elle, je referait bien les kms !!
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4018
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 06, 2014 13:19

pelou a écrit:Tain mais est ce que vous avez fait une session normale comme tout le monde durant votre trip? :wink:


:lol: oui, sur la fin de semaine
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4018
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar batsurf » Jeu Nov 06, 2014 13:58

salut a tous,
belles vagues et belle session : çà permait d' oublier la bétise humaine :yess:
batsurf
 
Messages: 562
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar ELKO » Jeu Nov 06, 2014 21:25

Me re-voilà enfin aux affaires...dur dur le retour aux taf après cet excellent Trip..je vois que j'ai un peu de retard sur les posts, mais je voudrais également apporter mon témoignage sur ce début de trip.

Sur la session sur la gauche de reef : je confirme comme l'a raconté Occy et Luke que cette vague est assez dingue et demande un vrai engagement, et effectivement sur ce type de vague on est content d'avoir des copains pour se mettre à l'eau, par contre une fois que l'on y a goûté on en redemande tellement les sensations laissées sont incroyables ...

Sur la première session à Rodiles que rajouter : surfer Rodiles à 7 à l'eau avec un vrai respect pour chacun que du bonheur, c'est tellement bien le surf quand c'est comme ça :D

Enfin sur la 2eme session à Rodiles : là par contre à chaque fois que j'y pense j'en suis encore malade (et j'en ai été malade pendant le trip sans forcement le montrer), car j'arrête pas de penser que j'aurais pu défendre mes 2 potes, et au final c'est partie tellement vite en saucisses que je n'ai pas su quoi faire, je surveillais ce qui se passait avec Luke quand l'embrouille est arrivé le ton commençait à monter mais au début c'était du man on man donc j'estimais ne pas avoir à intervenir au risque de faire monter encore la pression... et puis juste avant que les 4 mecs lui tombent dessus, je sentais que cela allait mal finir et je m'apprêtai à dire à Luke de lâcher l'affaire c'est là que les 4 mecs lui sont tombés dessus, qu'Occy réagit, qu'un gros balèze commence à le bastonner par derrière, et là je le répète je n'ai pas su quoi faire (j'ai le sentiment d'avoir été lâche) pourtant pour ceux qui connaisse savent que je peux certainement avoir la main lourde, voire très lourde... Et je me dis j'aurais du au moins en fracasser un (j'en ai rêvé :censored: ), mais au final est ce que cela aurait été mieux ou pire j'arrête pas de me poser la question.
Pour conclure je me sens encore désolé vis à vis de mes 2 potes, et je suis pas près d'oublier ce que le surf et la nature humaine a de pire mais comme cela à déjà été dit, je crois que cela n'a rien à voir avec le surf. :cry:

Repassons au surf et cette fameuse session sur ce Slab au large :
J'en garde un souvenir incroyable tous les 2 seuls au large, au départ la vague semble moins intimidante qu'il n'y parait elle est en eaux profonde, elle est parfaite, il n'y a pas de marche au Take off, mais une fois que l'on essaye de partir le take off est dingue, sur les vagues de series c'est late take-off obligatoire, avec de vrai difficultés pour tenir sa trajectoire, et ce qui a été hyper frustrant, c'est qu'une fois ce Take off de dingue passé il n' y a avait plus rien, plus d'épaule, pas de mur à peine la place pour un cut back.
Comme l'a dit Occy certainement une histoire de coefficient et de niveau de marée basse, par contre sous son meilleure jours je pense que cette vague doit être un mini Backdoor avec une sacrée puissance et un tube assez dingue.Je sais pas si j'aurais l'occasion de la resurfer mais j'avoue que si l'occasion se représente je serais pas le dernier.

Enfin par rapport au post de Pelou, on va arriver sur les sessions normales, mais il y aura encore des surprise
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 06, 2014 22:03

on ne t'en veut pas mon ami, c'est allé tellement vite :?
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4018
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar Occy17 » Ven Nov 07, 2014 18:57

allez, un petit teaser, MONTEZ LE SON :wink:

Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4018
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar luke-egan » Ven Nov 07, 2014 19:07

yeeehaaaa excellent!! :youpi:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités