Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagne

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar Occy17 » Mer Nov 05, 2014 12:05

pelou a écrit:Excellent d'avoir eu rodiles comme ça!
le rinçage était plus que nécessaire vu la couleur de la mousse au fond!



En fait, pendant une partie de la session, on a eu une bande de pollen à la surface de l'eau.
(comme parfois de la mousse orange ou verte dans les landes)
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3992
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar knit » Mer Nov 05, 2014 13:45

Vous avez eu bien de la chance, on a pas voulu tenter jusque là-bas après avoir entendu de nombreuses fois que les locaux de Rodiles sont pires encore qu'au PB.
Modifié en dernier par knit le Mer Nov 05, 2014 14:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar luke-egan » Mer Nov 05, 2014 13:52

knit a écrit:Vous avez eu bien de la chance, on a pas voulu tenté jusque là-bas après avoir entendu de nombreuses fois que les locaux de Rodiles sont pires encore qu'au PB.



Tu vas voir que tu n'a pas forcement eu tord ...
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2112
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar Occy17 » Mer Nov 05, 2014 15:32

aie aie aie :evil: :? :bye:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3992
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar luke-egan » Mer Nov 05, 2014 17:00

Jour 4 : Du rêve au cauchemar.
Ce matin l'ai rest encore doux, le soleil et la houle encore bien presents : ça sent la bonne journée encore.
La bonne marée etant pour la fin de matinée, on prend notre temps.
Puis c'est enfin l'heure. La belle est encore plus lisse qu'hier, même si un poil plus petite.
Peu de monde à encore. Ce coup-ci, vu que la marée descend, on passe par la rivière qui nous dépose au spot. Un ou deux visage qui n'etaient pas present la veille semble moin samicaux, mais ça tourne et chacun prend encore de bonnes vagues.
Puis d'un coup une bande d'une douzaine de gugus debarquent sur le spot en braillant, gueulant.. Hum ça sent la fin de la tranquilité. M'enfin pas de quoi ternir notre enthousiasme. Mais bon l'ambiance se tend sensiblement et puis ce qui devait arriver arriva :
Une vague arrive enfin sur moi, je me prepare et un boogie au dessus de moi decide de partir aussi. Visiblement c'est un des locaux, je bataille pas et lui laisse la vague. Mais ce con decide que ça ne suffit pas et me passe dessus :shock: . Evidement il ne prends pas la vague, et me pourri!! Interloqué je m'excuse en lui expliquant que je lui avait laissé la vague malgré ma priorité. Bref un autre des gus se pointent et me dit de façon plus qu'agressive de degager. Je dis ok en attendant une vague. Le gars pete un cable et veux me tabasser. Ok, je le contrôle sans grande difficulté, et d'un seul coup je sens quelqu'un me mettre la tête sous l'eau et instantanement un coup m'atteint à la tempe. En fait 2 autres gars etaient arrivés par derriere et m'ont courageusement deboité. Je gueule des insultes en spinguoin, Occy qui essaye de calmer le truc se fait aussitôt alpaguer par 3 autres courageux et se prend une belle mandale aussi...bref je passe les details mais tout le monde se fait jeter du pic. :censored:
Bilan : grosse coupure à la tempe pour moi, gros cocard pour Occy et grosse frayeure pour le reste des "etrangers". Ma coupure ne me fait pas mal, mais semble assez profonde, on se dirige donc vers l'hôpital le plus proche. Il me faut 5 points de suture. Les charmantes infirmieres s'occupent bien de moi, et on se marre à essayer de communiquer en franglaispagnol :lol:
Elles me disent de porter plainte , mais contre qui?!! Je connais pas les gars et le temps de revenir sur le spot, ils auront surement deguerpis.
En fait nous apprendrons plus tard qu'il s'agit de gitans se sont "approprié" Rodiles et qui pourrissent le spot en cherchant la bagarre régulierement, que plusieures plaintes ont été deposées, mais que (comme chez nous) la guardia civile en a peur et ne fait donc rien. Et du coup, visiblement d'aprés d'autres locaux qui nous ont expliqué le truc, on a eu du bol que ça s'arrete là.
Choqués, en colére, on decide que cet incident ne doit pas nous gacher nos vacances et nous decidons de poursuivre notre periple comme prevu (la houle devant tomber, nous avions prevu de ne pas rester sur Rodiles). Cap à l'ouest.
Campement de pas gitans
Image

vagues avant le drame
beau barrel d'Occy
Image
Image

Image
Image
Image
Image

decors de la petite maison dans la prairie
Image
Image
mon infirmiere
Image
Image
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2112
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar coxos » Mer Nov 05, 2014 17:07

:shock: Incroyable votre histoire de baston. Je suis sur le cul, je n'ai jamais entendu un truc pareil, normalement c'est plutot du one on one a l'eau. Bref c'est :yuk:

Une session qui va laisser des souvenirs pour ainsi dire.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar v1r3scacou » Mer Nov 05, 2014 17:15

:censored:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar dahomey » Mer Nov 05, 2014 18:10

c'est comme le report de peolou ca donne envie de descnedre à 15 contre un comme eux et leur coller la mandale... puxxx d'encxxxxde coxxxx :censored:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar Jean-Christophe » Mer Nov 05, 2014 18:10

Ils sont aussi limités (le mot est très faible mais je préfère rester poli) que les locaux de Tamarin ...
Peut-on appeler ces gens-là des surfeurs ??
Et quel courage de s'attaquer à quelqu'un quasi gratuitement à plusieurs et de dos !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar Franckygoes » Mer Nov 05, 2014 19:11

Je l'ai déjà dit sur un autre sujet:

"la mère des cons n'est pas morte" la preuve !!!

Ou comment gâcher un trip entre pote.... !

j'ai malheureusement peur, que ce type de comportement soit de plus en plus fréquent ! Confer le week end de feu il 15 jours je crois !
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar Occy17 » Mer Nov 05, 2014 19:35

Je vais vous mettre en vidéo les différents événements.
Dès notre arrivée, les gars nous regardaient de travers : l'un a rappeler Elko qui était trop au large et l'autre a fait remarqué à Luke qu'il était trop au pic.
Nous nous sommes mis un peu sur le côté et on a pris des vagues et des belles en plus : c'est peu être ça le problème !
Les gars (qui avaient un niveau très moyens en plus) partaient très à l'intérieur et très souvent ne tenaient pas le drop ou ne passait pas la section.
Lorsque j'ai vu cela, je me suis placé en conséquence. Et je suis partis sur une vague dont le gars était nettement trop à l'intérieur : certes, c'est un braquage mais je suis sortie immédiatement et la gars n'est pas passé et la vague à continuée seule (à vous de juger sur la vidéo). Bref, ils ont commencé à me prendre la tête alors que le gars concerné par la taxe (le local sympa de la veille) avait accepté mes excuses et me confirmait qu'il ne passait pas que j'aurais du continuer. Et il me dit dit gaffe, les autres risque de vous pourrir la vie.

Sur la 2ème séquence de la vidéo, on voit clairement que Luke a arrêté de ramer et que le gars en boogy lui fonce dessus.
Et là, c'est parti !!
On ne voit pas très bien sur la vidéo car il y a un gars qui sur au 1er plan, mais il se retourne car il entend que ça chauffe derrière lui.

Luke (combi blanche) a 4 gars sur le dos. Je suis sur la droite un peu plus au large (combi rouge) : voyant la scène, je cris stop, ça ne serre à rien ....en ramant vers eux, et là la grosse brute de la bande me tombe dessus par derrière et me démonte la tête, il me coule sous l'eau et tape !

Bref, on dégage et il nous poursuit presque sur la plage, il veut en finir sur le sable. On refuse bien sur (perso, je ne suis pas un guerrier), je ne nous voyais pas nous faire démonter la tête devant mes enfants !

Voilà, c'est naze, on se casse amochés, avec l'égo en berne, on termine à l’hôpital, dégouté par le sentiment d'injustice, mais le trip continu mais nos rêves ne sont plus les mêmes pendant les nuits qui vont suivre.


Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3992
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar Biscaye » Mer Nov 05, 2014 21:03

Quelle bande d'abrutis :yuk:
Et si on allait faire le prochain week end surfrepotes là-bas? Ça pourrait le faire non?... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar Gart » Mer Nov 05, 2014 21:17

p--- :censored: les gars, c'est vraiment dingue de voir des abrutis pareil !
Mais c'est une bonne chose que vous ayez filmé ça. Y'a peut-être moyen de faire tourner un max la vidéo sur FB et autre. Que les gens sachent à quoi s'attendre et qui sait, ça fera peut-être réagir les autorités locales.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5808
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar coxos » Mer Nov 05, 2014 21:25

Putain la description detaille d'Occy fait encore plus halluciner. Devant femme et enfant c'est hyper moche. Le surf dans tout ce qui a de plus bete.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar v1r3scacou » Jeu Nov 06, 2014 10:00

Occy17 a écrit:On refuse bien sur (perso, je ne suis pas un guerrier), je ne nous voyais pas nous faire démonter la tête devant mes enfants !

Franchement, il n'y avait rien d'autre à faire, cela n'aurait servit à rien de faire le héro car d'après ta description vous étiez en sous nombre. Ce fut une sage décision :yess:


Biscaye a écrit:Et si on allait faire le prochain week end surfrepotes là-bas? Ça pourrait le faire non?... :twisted:

Totalement pour! Malheureusement, répondre à la violence par la violence irai dans leur sens et ne nous rendrais pas plus glorieux.
Personnellement, j'ai plus de satisfaction en allant voir ailleurs et en découvrant un vague vierge qu'il ne trouveront probablement jamais et sur laquelle il ne viendront pas pourrir l'ambiance :fufu:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron