Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagne

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar Miniclem » Mar Nov 04, 2014 13:26

Dingos celle-ci:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar Tibok » Mar Nov 04, 2014 14:01

Occy17 a écrit:Dès le matin, j'étais allé checker la vague au levé de soleil même si la marée n'était pas idéale. Mais elle marchait! les lignes rentraient et s'enroulaient "on the corner" comme disent les britishs. Mais nous visions la ria de Rodiles alors on a attendu qu'elle se mette en place. Mais pour je ne sais quelle raison, la ria ne le faisait pas, c'était en vrac : au check, on a attendu plus de 10 min sans prendre une seule photo.
Donc même s'il n'y avait personne sur le point break, il fallait y aller (sinon, tibok nous aurait bâché à vie :lol: )
Vu l'accès très difficile, on part tout les 3 dans mon camion + ma femme pour la couverture médiatique.
A l'arrivée sur place, Luke est effectivement très dubitatif et je sens qu'Elko me dit oui pour me faire plaisir vu que je suis hystérique. Mais je comprends l'hésitation des compères : le spot est vraiment craignos !! Tous les autres mecs qui ont fait le check ne se sont pas mis à l'eau.

Ma femme, posée au soleil sur la corniche à 50 m au dessus du vide a filmée toute la session. Je trouve que les images ne rendent rien sur la violence du truc (surement à cause de la hauteur et le faite d'être de face à la vague).

Au début, avec Elko, on voulait se mettre le plus haut possible pour faire des rides de 300 m, mais rapidement on a vu que se n'était pas possible en raison d'un rocher gros comme un van en milieu de vague. Nous nous sommes donc positionnés juste après le rocher, il nous restait encore une belle et longue section à exploiter.

Les séries étaient un peu longues à venir, mais quand elle rentraient, on les voyaient dérouler depuis la pointe on fond et jeter de gros barrels sur les rochers à secs :shock:

Puis la vague passait le rocher et arrivait sur nous lancée et tapait sur la dalle à l'endroit ou nous nous étions placés pour le drop.
L'engagement était total au take off, très creux et rapide, massif, beaucoup d'eau en mouvement et les 6'4 qui nous semblaient parfois bien courtes :sos:

On a refusé un paquet de vagues, c'était très chaud, il y avait des marmites partout !

3 au pic, des cris, des encouragements, une session engagée, c'était top :yess:
C'est rare les sessions ou on est autant chargé d'adrénaline.


Rah je suis content pour vous, cette vague est géniale, j'avais adoré ...
Je l'avais eu bien plus gros et du coup même si les gros rocher étaient pas loin ça passait devant et les rides faisaient mal au jambe...
Qu'est ce que j'aurais aime être la !!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar zitoune » Mar Nov 04, 2014 16:24

super trip les gars ça fait envie :yess:
la photo du line up devant la falaise est magique :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16445
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar Gart » Mar Nov 04, 2014 16:47

C'est un sacré spot que vous avez là ! Ça a l'air de tenir la taille quelque chose de dingue.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar Biscaye » Mar Nov 04, 2014 21:41

Cette gauche de ouf :shock:
Bravo les gars. Ça doit vous faire un bon souvenir!
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar Tibok » Mer Nov 05, 2014 01:29

Souvenir souvenir
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar coxos » Mer Nov 05, 2014 02:50

Tibok a écrit:Souvenir souvenir
Image
:shock: C'est vraiment chcichon la ! Les couleurs me rappelle le pays et il me tarde de Noel du coup.

Sinon que dire a part ques les toasted bread sont une fois de plus dans la place, avec des vagues, des aventures et des photographes qui ne floutent pas une photo sur deux :lol:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar luke-egan » Mer Nov 05, 2014 09:07

Occy17 a écrit:Donc même s'il n'y avait personne sur le point break, il fallait y aller (sinon, tibok nous aurait bâché à vie :lol: )


Effectivement la perspective de me faire brancher par Tibok de longs mois m'a un peu poussé à me jeter à l'eau !! :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar luke-egan » Mer Nov 05, 2014 09:31

Jour 3 (2eme partie) : L’adrénaline redescend doucement, et on se refait la session au cours d'un apéro des plus réparateur!!
Le soleil nous chauffe, le vent est léger(a priori on shore) donc on est cool.
Après le repas, pendant qu'Elko se refait la cerise avec une bonne sieste, avec Occy on va voir ce que donne Rodiles. Et là c'est le drame : l'on shore ne dégrade absolument pas le plan d'eau, y'a 4 gars au pic, et y'a un gros 1.5m voir 2m au pic. Ni une ni deux on se remet à l'eau.
Bon Occy me dit:" viens suis moi, on passe par la rivière, comme ça pas de barre à traverser"." Ok, vas y j'arrive".
Et là je vois mon Occy partir avec le courant à l'opposé de l’océan !! l'eau monte :lol:
Du coup je fais à l'ancienne : je passe la barre de front avec 15 mousses à passer. Occy garde la tête haute et fini par atteindre l'autre rive de la rivière et rejoint le pic à pied plus un peu de rame à contre courant !!
Notre participation active à la renommée internationale du grilled bread team étant faite, on se décide à surfer. C'est juste trop beau : glassy, 2m sur les series, 4 gars à l'eau (+nous) dont 2 neo zelandais et un local hyper sympa (qui parle français en plus!). Il nous a d'ailleurs dit qu'on etait chanceux d'avoir cette qualité de vague juste pour nous 7. On lui laisse les bombes qu'il exploite à merveille, et on prends les autres bombes qu'il nous laisse. Plus de 2h de surf magique!!!
Photos
Image
Image
mise à l'eau classique
Image

action
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
local
Image

Image
Image
Image

Un rinçage pour revenir sur terre
Image
Quelle journée
Image
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar dinoso_surf » Mer Nov 05, 2014 09:48

Magnifique, ca respire le plaisir votre trip!!! :yahoo:

Il faut vraiment que je me fasse un trip en Van ou Camping car dans ce coin.
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar v1r3scacou » Mer Nov 05, 2014 10:40

Depuis le temps que des repotiens passent dans le coin dans l'espoir de chopper la belle des Asturies, vous y arrivez enfin (et à 7 qui plus est) ! Bravo :yess:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar pelou » Mer Nov 05, 2014 10:43

Excellent d'avoir eu rodiles comme ça!
le rinçage était plus que nécessaire vu la couleur de la mousse au fond!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar kevinseconds » Mer Nov 05, 2014 11:05

Comment ça se fait qu'il y avait personne? Eau sale? un autre spot qui marchait mieux? (ca j'y crois moyen)

Cool début de report :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar kemar987 » Mer Nov 05, 2014 11:49

Même question! pourquoi vous étiez pas nombreux...?
J'y est surfé 2 jours parfait debut octobre mais en étant 20 à l'eau et en prenant les restes (qui sont quand même très bon!!)
Sur les recommendations d'un pote, j'ai posé moi aussi le van à Rodiles et c'est vrai que c'est vraiment une super vague, un super paysage, je le remercie!!!!!!

Si pouvez y aller, allez y!!!! :yess:
Fish Swop
Shortboard Swop

SwopStyle =)
Avatar de l’utilisateur
kemar987
 
Messages: 106
Enregistré le: Lun Sep 08, 2014 17:52
Localisation: 33
Nombre de sessions: 0

Re: Et au bord coule une rivière, voyage au Nord de l'Espagn

Messagepar Occy17 » Mer Nov 05, 2014 12:01

J'ai plusieurs hypothèse pour expliquer le peu de monde à l'eau :
- la plus probable : marée montante et comme le swell était solide, ça a marché longtemps sur le montant (par contre la vague n'était pas très creuse).
- On était lundi et le spot avait fonctionné le samedi et le dimanche
- et je pense aussi qu'avec cette grosse houle, les spots de reef de Gijón qui ne marchent pas très souvent devaient le faire et que les gars en ont profité avec la marée montante.

et tous les cas, j'ai eu Rodiles, de nombreuses fois, c'était ma plus belle session sur le spot : ambiance, peu de monde, glassy, longueur de la vague, les cris d'encouragement ...
Par contre, on a finit carbonisé !! après une vague, il y avait une longueur de rame de fou.

C'est la 1ere fois sur ce spot ou je me retrouve au pic seul au large avec la série qui arrive et de pouvoir choisir ma bombe :youpi:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4018
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Occy17 et 38 invités