[Carnet de voyage] Espagne côte nord

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Carnet de voyage] Espagne côte nord

Messagepar crvt » Ven Sep 19, 2008 15:41

Bon ok il aura fallu du temps pour que ce report voie le jour. Mais ce n'est qu'a moitié ma faute : on arrive pas à se mettre d'accord avec masternag sur qui fait quoi et en plus on est en plein syndrome de dépression post-surftrip.

allez commençons le récit

véhicule : mon T5
accompagnant : masternag (on a laisser nos petit(e) ami(e) en france car ils ne surfent pas, je sais c'est pas cool, mais de toute facon il n'y a que 2 places dans le cam)
quiver : un shortboard 6'4, une hollow 6'6, un longboard 9'
nombres de km parcourus : environ 3000 km
nombres de sessions : une vingtaine
depart le 16 aout retour le 30 aout

dans l'ordre chrono mais sans dates précises(on a vécu sans montre pendant le trip):

BORDEAUX : récupération de masternag (et son cam avec une roue crevé) qui nous obligera à rentrer un jour plus tot) à bordeaux (moi je descendais de mon boulot à paris)
petit session plus rame et canard que surf vers lacanau : du jus de la taille mais vraiment trop de jus

GUETHARY/MUNDAKA : départ vers l' espagne, arrêt à guethary surfboard pour que sir guilhem puisse nous prendre en photo et plaisanter sur nous sur un site bien connu de shapeur
et finalement direction mundaka (305988126 virages plus loin, note pour plus tard ne plus prendre la route de la côte), arrivée de nuit sous la pluie et recherche
d'un endroit pour dormir. nous trouveront finalement notre bonheur sur le parking en face de la station essence à la sortie du village.

MUNDAKA/ST JEAN DE LA ARENA/ST JACK DE COMP...:Marée basse, beau temps mais pas de vagues donc direction la galice et plus précisément st jacques de compostelle (qui a dit que les surfeurs n'avait aucune culture...) avec en route une petit session bien glassy à st jean de la arena.
sur la route :
ImageImage
et à st jacques (masternag s'est mis à la photo, et moi j'ai oublier de la tourner vers la gauche):
Image
petit repas dans un bar tapas et et direction la cote galicienne pour dormir, arrivée à playa de louro (de nuit et encore sous la pluie)

PLAYA DE LOURO/MALPICA: après un petit dej face à l'océan ( on rencontrera pas hasard une famille de breton,que l'on retrouvera plus loin et avec qui on finira le trip : une surf family excellente) puis direction : capo de finisterio (pour encore jouer les touristes) le site est magnifique.
Image
vue du camion (tourné la tête vers la droite :fufu: )

et puis malpica pour voir enfin arrivée le swell (enfin on en demander pas tant) les grosses série ferment la plage et les surfeurs sont la en spectateurs
ImageImage

on dormira finalement entre malpica et raxo en prenant au hasard une route vers un petit crique. soirée barbec, coucher de soleil avec en prime un arc en ciel
Image
Image

MALPICA: on décide de revenir sur malpica, grand bien nous prend : 2m glassy de longue période on sort les planches (longboard pour moi et hollow pour masternag)
2h de surf plus tard on est rincé mais on a pris de magnifique vagues. donc onreste la encore 1 journée . désolé pas de photos car l'on était tous les 2 à
l'eau forcement. et direction un camping proche de raxo pour profiter d'une douche chaude et ranger un peu le camion.
Image
le rangement s'imposait :roll:

MALPICA/RAXO : session plus petite à malpica, grand beau temps, on en profite pour visiter la ville et prendre des nouvelles du swell dans le seul café internet de la ville
Image
nb : pour trouver la plage de raxo rien de plus simple, au chien tourner à gauche
(ce chien dort toute la journée sur la route on s'est même arrêter pour voir si il respirait encore)
Image

RAXO : masternag et moi allons surfer raxo : résultat après 25 mn pour passer la barre (avec la 6'4) des bras en compote, du jus et un pic changeant je prend une vagues direction
la plage et la chaleur du soleil. masternag persiste comme a son habitude et réussira a surfer des mini bouts de vagues (mais il sort content comme d'hab aussi).
ImageImage
Image

TAPIA DE CASARIEGO: on décide de bouger vers tapias de casariego ou l'on retrouve nos futur amis bretons, et on decouvre la fameuse vague à l'embouchure de la riviere,
le site est tellement cool (bar et resto bon et pas cher) et le swell a baissé mais on restera quelque jours (en plus c'est la fête en ville). on dort juste au dessus du spot
en face de coucher de soleil magnifique.
Image
moi
Image
masternag qui a piquer le fish des bretons
Image
le line up "de los frances" (que des français, les espagnols en shortboard ont fini par abandonner car on leur prenaient toutes les vagues hihihi désolé les gars!hasta luego)
Image
et les fameux coucher des soleil

PLAYA DE CUEVA: on quitte nos bretons pour retrouver des med'surfeurs sur le retour (école oblige)
la vague est parfaite des 2 cotés, ca déroule et ouvre jusqu'au shrobreak et la session se déroule a merveille (seul point négatif, l'eau était chargé de particule de terre à certains endroits, mais on pas eu de bouton donc cool)
Image
la plage de cuevo
Image
petit tom made in med

VERDICIO : vagues géniales on l'a surfer de 80cm a un bon 1m50 (elle change selon la marée mais reste surfable), on décide de camper sur les champs au dessus du spot
(une dame passera nous demander 2 euros par jour, que l'on donnera sans pb)
Image
les champs : méga emplacement pour checker, manger, dormir et faire la fete :
Image
les petites conditions
Image
les conditions ventées
Image
les bonnes conditions
Image
en attendant les vagues

mais quand y'a des vagues :
Image
me
Image
tombera tombera pas...
Image
le papa breton
Image
masternag

mais a un moment il faut dire au revoir à verdicio et revenir vers la frontière donc direction ..
SAN VICENTE DE LA BARQUERA/COMMILLAS
la ville est touristique mais pas très jolie (succession de bar et de resto) mais elle possède deux grandes plages qui malheureusement seront trop venté pour nos
offrir de belles vagues (a moins de se lever tres tot mais c'etait trop dur). on mettra quand même les dérives à l'eau...
Par contre n'hésiter pas a visiter commillas un peu plus loin, c'est magnifique.
A recommander le surfshop : le flyinglongboarder tenu par un francophone ( attention brulure de retine prevu tellement le shop est beau
et différent flyinglongboarder.com), le resto el siglo sur la place (super produits locaux et tres tres bon vin)
Puis le retour continu vers la france pour enfin revenir ou tout a commencer :

MUNDAKA: cette fois si les vagues sont la (un bon gros 1m50) et les locaux aussi.
mise a l'eau par la plage, on restera en retrait un moment car les locaux nous regarde d'un sale œil surtout moi (un fille en longboard sacrilège :censored: )
résultat pour moi en 2 heures seulement 2 vagues (mais quelles vagues!!!!) que j'ai pris en droppant masternag. Il ne m'en voudra pas trop car il prendra son cotât.
si si il a réussit a s'imposer au line up.
sorti de l'eau par les douches sous le mur.
Image
Image
photos pas représentatives car la marée changeait

et enfin retour en france et comme a l'aller
GUETHARY: passage chez balsa car le longboard doit subir une petite réparation suite à un accrochage avec masternag. guilhem me prete une hansen 9'4 et nous voila parti s
pour surfer guethary (1m20 environ) pendant pres de3 heures rejoins finalement par guilhem avec sa bing.
guethary etait aussi en fête le soir donc petit resto vers les alcyons et ballade en ville pour notre dernier soir de trip.

Quelques photos souvenir:
Image
nos amis de trip :yess: avec dans l'ordre : le papa breton, la maman bretonne, moi, petit bretonne (qui deviendra grande en surf), masternag, petite petite bretonne (qui pour l'instant surfe les mousses)

Image
notre amie la mouette

Image
souvenir du pintail de mon longboard ( je sais toujours pas comment j'ai fait, mais ca fait mal :yuk: )

on est finalement rentré sur bordeaux , on a fait reparer la roue du cam a masternag, il est reparti et moi.... j'ai continuer mon trip
une session sunset au dessus de royan (cote sauvage) et une aux sables d'olonnes pour malheureusement revenir bosser sur paris encore 1mois.
Mais le prochain trip est deja en préparation : lanzarote 1 semaine au jour de l'an
Voila ce n'est qu'un résumer si certains veulent plus de rens pas de soucis on a noter plein de choses sur notre carte routière.
BYE
Modifié en dernier par wAga le Mer Sep 24, 2008 11:06, modifié 2 fois.
Raison: "charte" sujet
crvt
 
Messages: 47
Enregistré le: Mer Jan 23, 2008 19:59
Localisation: var (et paris pour le boulot beurk!)
Nombre de sessions: 0

Espagne cote nord

Messagepar GG85 » Ven Sep 19, 2008 16:18

résultat pour moi en 2 heures seulement 2 vagues (mais quelles vagues!!!!)

C'est la dure loi des spots world class :yess:
Image
:amour: Niveau vague je suis pas pressé de revenir vivre en métropole a part pour surfer mundaka (et guethary).

ps:Très sympa le report
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Espagne cote nord

Messagepar pipeau » Ven Sep 19, 2008 18:10

Très sympa le report, j'adore cette photo :

Image
pipeau
 

Espagne cote nord

Messagepar padyere » Ven Sep 19, 2008 18:25

Ah quand même!!!on a failli attendre !!!!
Mais il valait le coup d'attendre, ce report!!
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Espagne cote nord

Messagepar zitoune » Ven Sep 19, 2008 21:30

GG85 a écrit:
résultat pour moi en 2 heures seulement 2 vagues (mais quelles vagues!!!!)

C'est la dure loi des spots world class :yess:
Image
:amour: Niveau vague je suis pas pressé de revenir vivre en métropole a part pour surfer mundaka (et guethary).

ps:Très sympa le report

et encore là la marée n'est pas optimale pour mundaka, c'est pour ça je pense que crvt dit que la photo n'est pas très représentative car le spot est irreconnaissable entre la marée haute et la basse

très sympa ce trip, merci pour le report! ça transpire la bonne ambiance et la bonne humeur, merci :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Espagne cote nord

Messagepar dridri » Ven Sep 19, 2008 22:27

Yep,

Sympa ce grand trip, Nous avec TOM17 on est passé par quelques même spot cet été aussi. Par contre le nom du spot de pas loin de tapia c'est pas cuevo mais cueva. Sinon Tapia mi aout c'était un peu mort quand même!!
Avatar de l’utilisateur
dridri
 
Messages: 235
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 12:25
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 35

Espagne cote nord

Messagepar crvt » Sam Sep 20, 2008 10:00

ben oui c'était pas très gros voir même petit, mais l'ambiance et le lieu était tellement cool que l'on a préférait rester.
C'est la qu'on a fait vraiment connaissance de la famille de bretons (qui ont initier patrick aux caipirinhia :z: : çà s'écrit comment?)
Bref en plus le soir, et le matin le pic était a nous (5 + la mini surfeuse au bord) et on a bien rigoler (échange de planche, essai de poirier sur le long etc...gros bleu sur la cuisse :fufu: )
biz
crvt
 
Messages: 47
Enregistré le: Mer Jan 23, 2008 19:59
Localisation: var (et paris pour le boulot beurk!)
Nombre de sessions: 0

Espagne cote nord

Messagepar balibalo » Lun Sep 22, 2008 16:58

ma femme ne me laissera jamais partir avec une nana en surf trip ...elle me truciderait :o

sinon ca me rappelle des souvenirs cette jolie cote
balibalo
 
Messages: 146
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 15:03
Localisation: LACANAU

Espagne cote nord

Messagepar crvt » Mar Sep 23, 2008 10:02

la confiance c tout. on est pote :surfrepotes: et nos ami(e) non rien à craindre. Le mien va même essayer de surfer histoire de voir pourquoi je deviens folle quand y a des vagues et que je suis coincé au bureau hihihi, non sérieux ca le branche comme ca le prochain trip sera avec lui. :yahoo:
crvt
 
Messages: 47
Enregistré le: Mer Jan 23, 2008 19:59
Localisation: var (et paris pour le boulot beurk!)
Nombre de sessions: 0

Espagne cote nord

Messagepar GG85 » Mar Sep 23, 2008 15:50

Je vois plus les 3/4 des photos :| C'est moi ou ca vous le fait aussi?
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Espagne cote nord

Messagepar crvt » Mar Sep 23, 2008 16:44

apparement ce l'hebergeur qui merde (imageshack). je vais essayer de voir pourquoi mais ca me le fait sur d'autre site.
bonne fin de journée
crvt
 
Messages: 47
Enregistré le: Mer Jan 23, 2008 19:59
Localisation: var (et paris pour le boulot beurk!)
Nombre de sessions: 0

Espagne cote nord

Messagepar Prunel » Mar Sep 23, 2008 17:18

Ouch, en effet, il y a eu sabotage :?

On avait déjà parlé des problèmes avec imageshack, si ça peut t'aider à trouver une solution de rechange :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

[Carnet de voyage] Espagne côte nord

Messagepar p'tite bretonne » Lun Oct 13, 2008 19:21

Je surfe aussi dans le lisse, au bord :yahoo:
Image

Image
p'tite bretonne
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun Oct 13, 2008 18:34

[Carnet de voyage] Espagne côte nord

Messagepar barong » Lun Oct 13, 2008 19:36

p'tite bretonne a écrit:Je surfe aussi dans le lisse, au bord :yahoo:
Image

Image

superbe miss :wink:
Parmis les plus belles photo du forum :yess:
Amuse toi bien.
Papa, maman : le leash :lol:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

[Carnet de voyage] Espagne côte nord

Messagepar crvt » Lun Oct 13, 2008 19:53

he ben voila la breton's family est parmis nous. :yahoo:
Pour le leash c'est pas le bon pied mais c'est une tradition :lol:
Bienvenue
ps : pour qu'ils nous rejoigne il aura fallu que je me dévoue a aller surfer en bretagne et c'etait ........... GENIAL :yess:
crvt
 
Messages: 47
Enregistré le: Mer Jan 23, 2008 19:59
Localisation: var (et paris pour le boulot beurk!)
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 69 invités