[Report] Espagne cote nord (Asturies)

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[Report] Espagne cote nord (Asturies)

Messagepar Fanchig » Mer Aoû 13, 2008 21:07

zitoune a écrit:Allez allez le report complet! :youpi: :youpi: :youpi:

:+1:

Ben oui, quoi, on s'impatiente pour les photos...
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
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Messagepar Prunel » Mer Aoû 13, 2008 21:48

Eh oui les gars vous faites quoi là ??? :ninja:
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Messagepar Tom17 » Mer Aoû 13, 2008 22:16

On va préparer ça :D , j'essaie de m'y coller dès demain !
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Messagepar Tom17 » Jeu Aoû 14, 2008 13:40

Voilà le report du séjour en Espagne avec Dridri. J'arrive à Bordeaux le lundi dans l'après midi, et le lendemain levé 6h pour le départ 7h. Nous ferons un arrêt à Seignosse mais pas de surf.

Redépart de Seignosse vers 11h30, direction l'Espagne, on ne sait pas encore précisément où l'on va allez et on se décide finalement pour les Asturies ouest, il y a plusieurs baies avec différentes expositions, ce qui nous permettra de surfer à peu près toutes les conditions, de plus le coin à l'air assez sauvage, vive le dépaysement !!

Vers 18h30 nous arrivons au camping de Otur, on a 3 spots sur 10km alentour, donc on est plutôt bien placé.

Une fois installé on va voir un premier spot : Cueva, arrivé sur place le cadre est bien sympa : plage de cailloux entre 2 falaises et une rivière qui se jette dans la baie. La houle est pas bien grosse mais on va choper quelques bonnes vagues qui seront les bienvenues après 1 journée de voiture. Notamment une petite gauche qui déroule bien avec un peu de puissance. Ça y est on a surfé en Espagne !!

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Le mercredi on retourne à Cueva, il y a plus de houle et des droites déroulent bien, c'est marée basse et les vagues pètent assez loin du bord et on fait pas mal de canards. Certaines ferment donc session moyenne, mais on a quand même eu quelques vagues sympa !

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7 août on décide d'aller découvrir un autre spot qui capterait mieux la houle (aux préviz les vagues sont en baisses jusqu'au samedi et recommencent à gonfler à partir du dimanche). On arrive donc à Frexulf, le sable est plutôt foncé, une falaise sur la droite et un épis rocheux sur la gauche. On est arrivé pour la marée haute et les vagues cassent en shorebreak et la plupart ferment, mais en descendant les vagues se calent sur un banc et s'est déjà plus surfable. C'est le spot que l'on va le plus surfer car il a la meilleure exposition et est surfable à quasiment toutes les marées.

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8 août retour à Frexulf, vagues un peu plus petites mais toujours surfables, même si ça pétait dans peu d'eau.

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Le 9 août, jour de flat, on en profite pour allez faire un tour, on va allez jusqu'à Tapia, spot où il y a un QS, le port est sympa. On va ensuite visiter Navia, avec de grosses usines (c'est pas pire qu'à Bilbao heureusement...). Après cette journée pépère on est d'attaque pour le dimanche et surtout le lundi où les prévisions annoncent gros !!

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Le 10 août, on va à Frexulf, les vagues sont bien en début de session, propres et qui déroulent mais le vent de nord va se lever et tout pourrir. Aller demain c'est le jour J, on croise les doigts pour avoir de super vagues...

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Lundi 11 août, on se lève à 8h, direction Frexulf, arrivé sur le parking qui domine la plage les vagues sont bien là, j'ai du mal à évaluer la taille, Dridri dit 1m50++ à 2m sur les séries, personne à l'eau. On descend sur la plage, changeage, je pars à l'eau, Dridri reste sur la plage pour faire des photos.
Passage de barre, je me fais secouer 2 ou 3 fois, c'est bien gros en effet, une fois au fond de bons bouts qui passent, allez c'est parti j'en vois une qui arrive, la vague lève bien, faut pas trainer au take off, celui ci est bien raide avec beaucoup de vitesse, la vague déroule plutôt bien en droite. Je prends quelques vagues puis je sors pour allez chercher Dridri, on va pour passer la barre et là impossible, la taille a augmenté, on bataille pendant quelques minutes puis on ressort. On ressort et on regarde où l'on va bien pouvoir passer, on repère un passage et on fonce, Dridri n'arrivera pas à passer et je me suis fais quelques frayeurs.
Me revoilà au fond et là en effet ça a bien grossi, je serai rejoint par un breton au bout de quelques minutes, on a le spot pour nous. Les séries rentrent gros, je vois une gauche qui a l'air pas mal, je rame à fond, le take off est encore plus raide qu'avant, une fois sur la vague la planche est instable, je fais un carve pour me ralentir et me caler et j'accélère pour passer la section qui tombe (sans tube) et je ressors pour ne pas me faire broyer, une fois sorti c'est le pied, j'en veux une autre !!! J'aurais encore quelques bombes de ce style avant de ressortir car c'est de plus en plus placard.

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Je rejoins Dridri et on décide d'aller voir comment marche le spot de Otur, que l'on a pas vu marcher du séjour, arrivé sur place c'est vraiment sympa, 1m50 qui déroule en gauche d'un côté de la baie et en droite de l'autre. On se cale sur la droite, là aussi take off sympa, un poil plus creux mais moins gros donc moins impressionnant, on se gave de droite, puis je passe sur les gauches, le gavage continu, Dridri sort et reviens avec les palmes pour une session bodysurf sous les yeux étonnés d'un local qui ne comprenait pas ce que faisait Dridri. On (body)surf jusqu'à 13h30, fatigués, mais super heureux. On va rester à regarder et à photographier encore un moment !

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Retour au camping, on check les préviz, demain pluie et vent d'ouest-nord, assez fort, on décide de plier tant qu'il fait à peu près beau, et comme ça on part avec de superbes images plein la tête !!!

On arrive à 1h du matin à Bordeaux, après avoir tracé la route. On regarde les photos en arrivant, j'ai l'impression d'être parti pendant 3 semaines, des souvenirs plein la tête : génial. Pour mon premier « vrai » trip, à l'étranger, je suis vraiment content : Vivement le prochain !!!! Et même si on a pas tout le temps eu des vagues parfaites, on a toujours pu surfer et ce fut l'essentiel, en plus de bons trips avec Dridri, une bonne ambiance en général, un bout d'Espagne vraiment superbe.

VIVA ESPAŇA !!!!!!
Modifié en dernier par Tom17 le Sam Aoû 16, 2008 15:06, modifié 1 fois.
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Messagepar cordouan » Jeu Aoû 14, 2008 14:28

Sympa, de bonnes conditions , des locaux pas trop énervés, des potes un bon trip .
Merci de nous avoir fait partager, cela donne vraiment envie de partir.
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Messagepar Prunel » Jeu Aoû 14, 2008 14:36

Merci pour le report photo, même si je l'avais déjà eu en live mais sans image. On sent bien que vous êtes éclaté et ça c'est super :yess:

D'ailleurs, plutôt très chouette ce pic lors de votre dernière journée !

Tom17 a écrit:Image


Je vois quand même là, pour les admins, une satisfaction de plus : le site vous a permis de vous rencontrer et de partager de superbes moments autour du surf.
C'est ça l'esprit Surfrepotes :surfrepotes:
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Messagepar dridri » Jeu Aoû 14, 2008 14:48

Pour compléter le report de tom17:

On a quand même fait 3000Km en une semaine, et les routes sont vraiment mieux que ce que je pensais (une autoroute gratuite fait toute la cote nord par intermittence car encore en travaux).

Pour voir un peu les conditions de transport, voici la caisse chargée!!

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Il faut 8h de route depuis Bordeaux

Par contre en Espagne, ils ont des bleds bizarres :D

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On s’est comme a déjà dit tom17 un camping entre Navia et Luarca

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voici le campement (bien calé)

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Mais on à hésité car juste à cote on avait un hôtel au nom évocateur :lol: :lol:

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Sinon le coin est très sympa, on est en pleine campagne, pour décrire je dirais que c’est un mix entre le massif central et la Bretagne, avec une peu plus de chaleur, voici une petite photo de Tapia qui montre bien l’aspect « Bretagne » du coin.

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Messagepar dridri » Jeu Aoû 14, 2008 15:21

Juste pour compléter par quelques images de surf en vrac :

Un basque rencontre à Frexulf lors de notre premier session, il est de Guétary, et était vraiment très exigent concernant les vagues, il était avec son père, qui est un « tonton surfeur »

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Puis tom17 sur la même session

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La grosse session sur le même spot en fin de trip :

Voila en arrivant le matin a 9h sur le spot pas de vent et 1m50+ grossissant

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De bons murs

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Et là Tom17 perturbé sur sa fin de vague, il part en gauche (et ne fais pas en cut back), et oui c’est un charentais, il ne faut pas l’oublier pas qu’ils n’ont pas l’habitude de surfer de telles vagues chez eux !! :lol: :lol: :lol:

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Messagepar pipeau » Jeu Aoû 14, 2008 15:25

Merci pour le report, hier soir Dridri me montrait sur la Bible stormrider les lieux du trip. Tom, qui semble avoir bien pris le virus du trip surf , t'as pas fini d'avoir les images en tête, moi dés que cela parle de trip je me revois au Mexique.... :roll:

Comme quoi avec un petit budget et peu de jours ont peu s'aérer la tête comme il faut et surfer à loisir ! :yess:
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Messagepar dridri » Jeu Aoû 14, 2008 15:26

Prunel a écrit: Je vois quand même là, pour les admins, une satisfaction de plus : le site vous a permis de vous rencontrer et de partager de superbes moments autour du surf.
C'est ça l'esprit Surfrepotes :surfrepotes:


Et oui Bruno, avec Tom 17 on s'est rencontré au week end de seignosse.

Au passage encore un grand merci au admins pour tous votre implication et votre temps passé pour gérer, et animer le forum.

Et merci aussi à tout le monde pour faire vivre ce forum, (et que de rencontres sympathique)

Que cette esprit reste le plus longtemps possible.
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Messagepar Prunel » Jeu Aoû 14, 2008 15:32

dridri a écrit:Image

Et là Tom17 perturbé sur sa fin de vague, il part en gauche (et ne fais pas en cut back), et oui c’est un charentais, il ne faut pas l’oublier pas qu’ils n’ont pas l’habitude de surfer de telles vagues chez eux !! :lol: :lol: :lol:

:brice:

:roll1:
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Messagepar dridri » Jeu Aoû 14, 2008 15:37

Tom17 a écrit:V Dridri sort et reviens avec les palmes pour une session bodysurf sous les yeux étonnés d'un local qui ne comprenait pas ce que faisait Dridri.


Ouais les vagues était très creuse, avec mon egg c'était un peu tendu à chaque fois je finissais la vague en body surf, car souvent au je chutais sur ces vagues!!

Donc direction la voiture, palmes a la mains direction le pics tout au fond, et là tout le monde commence à me regarder bizarrement, même les bodyboarders. Et un des locaux est venu me voir et me demander comment j'allais prendre les vagues, il était assez surpris, et me dit de faire très attention car les vagues sont très creuses. Mais au final c'est lui qui c'est fait le plus défoncer dans les vagues que moi :lol: :lol:
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Messagepar dridri » Jeu Aoû 14, 2008 15:46

guillaume65 a écrit:des locaux pas trop énervés


En fait ouais très cool les locaux, sauf une fois, tom17 a eu une réflexion par une surfeuse du coin (on apprendra après que c'est la petite copine du meilleur surfer du coin sponsorisé par rip cul je crois), car il prenait trop de vagues, pourtant on était 4 ou 5 à l'eau, mais bon elle se plaçais pas trop bien.
Mais rien de grave la charmante fille était pas très rancunière, car le lendemain grand smile!!
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Messagepar eugene » Jeu Aoû 14, 2008 16:35

l'hotel pinar ça t'aurait changé de tequila cul sec... :cheers: cool le report la prochaine fois je prends la place de l'escargot !et je fais office de phares(oui j'oublie souvent la creme solaire avnt les sessions...) :wrc:
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Messagepar Uhaina » Jeu Aoû 14, 2008 16:50

Bien cool ce trip,tranquilité,surf,détente,que du bon! 8)

Elles devaient être sympa ces vagues en bodysurf,tu t'es gavé Dridri,tout comme Tom d'après les photos et le report! :yess:
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