Encore un ! Bali en mai 2008...

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Encore un ! Bali en mai 2008...

Messagepar birch » Mar Jan 27, 2009 16:07

Je sais encore un trip balinai. Désolé pour ceux qui en ont marre, mais dans ce report il y aura des photos de Balangan et de Ulluwatu… Sinon pour ceux que ça intéresse voilà un très condensé de mon voyage :

Mon voyage était axé sur le surf, c’est clair. En fait j’ai fait 4 semaines de camp de surf sur place. 1 première semaine à Balangan dans ce magnifique logement :
Image
Et ensuite 3 semaines dans un camp tout prêt de Padang Padang.

Donc Balangan c’est ce spot, comme déjà montré plus tôt dans un précèdent report :
Image
Image
Image
En fait vu mon niveau (ça faisait plus d’une année que j’avais pas surfé, et je surf en moyenne 3 semaines par année) j’ai commencé par 2 jours de placards à Kuta beach et 1 journée à dreamland. Quand je parle de placard, c’est que je n’ai pas franchement trouvé de vague qui ouvrait. L’ambiance à Kuta ne m’a pas franchement emballé et j’étais plus que content de ne pas avoir à retourner en ville pour surfer. Donc par la suite session sur Balangan. Ben même par des petites conditions, quand la série arrive j’appelai vite ma mère… Enfin cette vague est quand même super rapide et mon niveau ne me permettait pas de profiter au max de cette vague. Au passage un petit boat trip sur airport right sympathique (si il n’y avait pas eu le bateau qui était tombé en panne et donc rentrée à la rame sur Jimbaran (pour ceux qui connaissent, y’a quand même un bout !)

Donc déménagement pour mes trois dernières semaines a 5 min à pied de Padang Padang. Je vous vois déjà venir, si je ne maitrise pas Balangan, qu’est ce que je vais foutre là bas. Ben en une semaine j’ai bien progressé, vous prenez pour qui ces p’tits suisses ? Non je rigole, en fait il y’a une très sympathique vague dénommée baby Padand qui déroule en droite, qui est parfait pour progresser et qui est très peu peuplée. En fait c’est l’entrée du reef de Bingin pour situer. Et la franchement bien mieux, ambiance sur la plage super sympa, une belle entrée pour descendre sur la plage :
Image
Et ensuite un petit escalier dans la roche et voilà le travail. En fait on surfait sur ce reef (oui marrée très basse) :
Image
On repère en arrière plan Dreamland et sa magnifique grue de construction… Ma seule photo de ma pomme en action (c’était vraiment petit ce jour là, mais ça reste très rigolo):
Image
Une de ces maison appartient à Reef (enfin ça deviant le north shore quoi)
Image
Pas mal de pro sont passé par là, Fletcher, Machado, et la plus impressionante, Bettany Hamilton. Incroyable ce que l’on peut faire avec un seul bras (malheureusement pas de photos).

Enfin j’ai quand même fini par progresser, et donc quelques sessions en fin de séjour sur Ulluwatu s’imposaient…
La fameuse cave
Image
La vue
Image
Et un peu d’action
Image
Et quand même, vu un petit blocage de l’oreil, un peu de tourisme :
Image
Brrr vient pas dand mon lit stp…
Image
Un session sur turtle island (pas de photos de la plage, mais un petit levé de soleil sympathique)
Image

Bon, je vous ai évité toutes les photos de temple (en fait j’en ai pas tant que ça)… Sinon j’espère (faut pas rêver, mais quand même) que le Bukit restera un peu sauvage, parce que la vie y est vraiment plus agréable à mon gout. Si certain sont intéressé à plus de détail je me ferait un plaisir de vous les partager, mais comme Bali est déjà bien connu, j’ai essayé de rester sur l’essentiel…
birch
 
Messages: 44
Enregistré le: Ven Jan 09, 2009 11:32

Messagepar Uhaina » Mar Jan 27, 2009 16:36

Et encore des gauches parfaites! :shock:

Merci birch pour le partage,ça confirme tout de même que c'est vraiment l'endroit du monde ou l'on ne risque pas de rentrer du trip bredouille niveau vagues!
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Encore un! Bali en mai 08...

Messagepar zitoune » Mar Jan 27, 2009 18:28

balangan est vraiment un chouette spot, qui prend en plus assez bien la houle
souvent plus rapide qu'il n'y parait mais avec un reef moins craignos

Pour kuta c'est effectivement pas le meilleur spot mais un bon beach break!
et pour baby padang, je ne connaissais pas :shock: :oops:

vraiment sympa aussi la photo de l'arraignée!

désolé pour la miniature en page d'accueil, j'ai fait une petite fausse manip, elle est petite :oops:

sinon très chouette report, et ne t'inquiètes pas, des vagues parfaites et du soleil à cette saison, je ne crois pas qu'on se lasse de ces récits :wink:

et ça
Image
c'est tout simplement mythique :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Encore un ! Bali en mai 2008...

Messagepar Prunel » Mar Jan 27, 2009 18:31

En effet, on ne se lasse pas de ces belles eaux bleues et chaudes :amour:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Encore un ! Bali en mai 2008...

Messagepar Djoul » Mar Jan 27, 2009 19:58

zitoune a écrit:et ne t'inquiètes pas, des vagues parfaites et du soleil à cette saison, je ne crois pas qu'on se lasse de ces récits

:+1: Avec plaisir !!!

Jolies photos!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Encore un ! Bali en mai 2008...

Messagepar steph33 » Mar Jan 27, 2009 20:29

Petit coup de blues de voir le "Flower bird bungalows" !!!! Super endroit vraiment calme, on a l'impression d'être dans un autre monde tellement la vie y est cooool :D Beaucoup d'aussie "power flower" mais très très sympa...
Vivement cet été !!!!
Avatar de l’utilisateur
steph33
 
Messages: 117
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:41
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 0

Encore un ! Bali en mai 2008...

Messagepar Bellota » Mar Jan 27, 2009 22:41

Ca a l'air classe effectivement !!!

D'ailleurs, ça doit bien botter les fesses pour faire des progrès quand tu es dans cet environnement ... non ? Tu en es reparti avec un net progrès ?
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Encore un ! Bali en mai 2008...

Messagepar birch » Mer Jan 28, 2009 08:36

Bellota a écrit:Ca a l'air classe effectivement !!!

D'ailleurs, ça doit bien botter les fesses pour faire des progrès quand tu es dans cet environnement ... non ? Tu en es reparti avec un net progrès ?


Net, mais j'irais pas jusque là, disons que une bonne dose de "confiance" (en fait confiance est un peu abusé, plutôt de moins peur) supplémentaire. De plus je dois avouer que pour un surfer occasionnel le surfcamp est une bonne solution. Je n'aurais jamais osé me mettre à l'eau à Ullu certains jours s’il n'y avait pas le gars du camp pour me montrer la voie et m'expliquer le placement. Disons dans l'ensemble quand même, à coup de 2 bonnes session par jour j'ai quand même bien progressé.

Merci pour vos remarques, ça m'encourage pour faire mon prochain report...
birch
 
Messages: 44
Enregistré le: Ven Jan 09, 2009 11:32

Encore un ! Bali en mai 2008...

Messagepar pipeau » Mer Jan 28, 2009 09:06

Je pense que les reports sur l'Indo ne peuvent pas lasser. Nous avons tous le projet plus ou moins bien clair d'y aller un jour. Ces reports ne font que conforter cette idée. Ceux qui y sont déjà allés doivent sans doute regarder cela avec une certaine "nostalgie". Et entre nous il faudrait vraiment être blasé pour pouvoir faire la fine bouche devant un témoignage d'une destination comme celle là qui même si elle semble peu à peu se transformer et perdre son côté roots reste d'un point de vue surf mythique. Merci pour le report.
pipeau
 

Encore un ! Bali en mai 2008...

Messagepar manta » Lun Fév 02, 2009 16:24

clair que c'est trop beau !

on en redemande même ! :yess:

pourvu que je puisse y aller un jour :dieu2:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Encore un ! Bali en mai 2008...

Messagepar Occy17 » Lun Fév 02, 2009 19:28

pipeau a écrit:Je pense que les reports sur l'Indo ne peuvent pas lasser. Nous avons tous le projet plus ou moins bien clair d'y aller un jour. Ces reports ne font que conforter cette idée. Ceux qui y sont déjà allés doivent sans doute regarder cela avec une certaine "nostalgie". Et entre nous il faudrait vraiment être blasé pour pouvoir faire la fine bouche devant un témoignage d'une destination comme celle là qui même si elle semble peu à peu se transformer et perdre son côté roots reste d'un point de vue surf mythique. Merci pour le report.


Quand tu n'es pas allé en indo, tu rêves d'y aller et quand tu y es déjà allé: et bien tu rêves d'y retourner
C'est un virus similaire à celui du surf: tu l'as en toi et jamais il ne te laches

Pour ma part, une session en france avec des couleurs orangées au couché de soleil me font penser à l'indo, une session parfaite avec un plan d'eau glassy me fait penser à l'indo, souvent je pense à Bali, aux odeurs ... l'indo est un mythe, le REVE de tous les surfeurs, alors encore des reports sur l'indo, c'est bon !!

Ballangan, quel site incroyable et paradisiaque :amour:

merci pour ton report :yess:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Encore un ! Bali en mai 2008...

Messagepar zitoune » Lun Fév 02, 2009 19:34

Occy17 a écrit:Pour ma part, une session en france avec des couleurs orangées au couché de soleil me font penser à l'indo, une session parfaite avec un plan d'eau glassy me fait penser à l'indo, souvent je pense à Bali, aux odeurs ... l'indo est un mythe, le REVE de tous les surfeurs, alors encore des reports sur l'indo, c'est bon !!

:+1: je le dis souvent aux gens qui me posent la question de "c'est bien l'indo?": l'indo est au surf ce que disneyland est aux enfants :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Encore un ! Bali en mai 2008...

Messagepar manta » Mar Fév 03, 2009 08:09

quand est ce qu'on se fait un weekend surfrepotes là-bas ? :wink:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Encore un ! Bali en mai 2008...

Messagepar Mowgli » Mar Fév 03, 2009 21:39

manta a écrit:quand est ce qu'on se fait un weekend surfrepotes là-bas ? :wink:

Quand tu nous paies le déplacement :D
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités