Elko Family trip to Bali - Eté 2011

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Elko Family trip to Bali - Eté 2011

Messagepar Occy17 » Mar Aoû 16, 2011 11:04

Après avoir passé 1h00 au téléphone avec Elko dimanche, je peux vous dire qu'il s'est fait vraiment plaisir, qu'il est tjs sur son petit nuage et qu'il va avoir la tête à Bali pour quelques temps.
En tout cas l'ami, j'espère que tu as bien fait le plein : bon courage à toi pour ce retour difficile du côté de Lyon.

Encore quelques jours à tenir et on surf ensemble :wink: (même des rouilles onshore, s'il y a des bouts)

PS : si tu veux, j'ai une casquettes FCS neuve à te vendre pour ton prochain trip exotic :roll:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4013
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Elko Family trip to Bali - Eté 2011

Messagepar ELKO » Mar Aoû 16, 2011 14:59

Dimanche (3éme jour)
Ce matin, balade à Dreamland à pied en longeant les falaises. Le chemin pour y aller est top !
Par contre, une fois là bas, c'est la consternation !!!!! une HORREUR !!!! un complexe bétonné avec une sorte de diamant en verre qui surplombe la plage. Des dizaines de chaises longues et parasols squattés par des japonais et autres. Un enfer !
Un coup d'oeil à la vague et on s'en va vite de là.
Les locaux disent qu'il y a encore 10 ans, c'était la plage idéale et que c'était l'endroit hyper "in", avec BBQ le soir sur la plage et warongs super sympas. Un vraie catastrophe ! On a fait qu'une photo de la vague car pas envie de garder un souvenir de ça !
Pour nous, ça sera vraiment le seul "mauvais" souvenir du voyage.

Retour par la magnifique corniche. Photos de BINGIN. tout le long, petites criques désertes, sable blanc. Et dire qu'à 200 m de là, il y a Dreamland ......

1ere session pour moi à BINGIN. 5 vagues prises en 2h30 dont 1 très bonne (tube). Ambiance correcte à l'eau.

EN fin d'AM, on part à JIMBARAN au radja KF. on mange sur la plage à 10m de l'eau. Trop top ! Super ambiance.
Petit aperçu du menu : assiette complète avec langouste, crevettes, poisson, clams et seiche au BBQ, Méga BINTANG, riz blanc, légumes + assiettes de fruits frais : 16€ tout compris !

Image
vue sur Dreamland tout au fond et BINGIN

Image
vue de la plage de Dreamland (juste après la partie squattée par les chaises longues)

Image
BINGIN

Image
taxe à BINGIN

Image
Image
corniche entre Dreamland et BINGIN

Soirée à JIMBARAN
Image
Image
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Re: Elko Family trip to Bali - Eté 2011

Messagepar ELKO » Mar Aoû 16, 2011 15:37

Juste un petit post sur Dreamland.
Photos prises sur internet. Avant.....pendant les travaux.......et maintenant. Sans commentaire !

AVANT
Image

PENDANT
Image

MAINTENANT (le pire, c'est que c'est vraiment ça ! béton et japonais à gogo!)
Image
Image
Image
Image
Image
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Re: Elko Family trip to Bali - Eté 2011

Messagepar ELKO » Mar Aoû 16, 2011 15:53

Lundi (4eme jour)
Lever à 6h ce matin pour aller profiter de BINGIN.
3 mecs à l'eau. En 30 minutes, 4 vagues prises dont 2 bonnes. 1,2 à 1,8 m.
Ensuite au fur et à mesure, le peak se remplit. 6 autres vagues prises dont la dernière très bonne ! Ayant décidé que c'était la dernière, je l'ai surfé jusqu'au bout avec un cut back de trop. résultat sortie de vague correcte mais je me fais prendre par la série derrière (bien grosse) alors que j'ai de l'eau au genou !
1er morceau de peau de la main laissé sur le reef. Mes fesses ont aussi touché (mais pour ceux qui me connaissent, mon boulard, rembourré, a amorti. j'ai donc le cul tout maché !!).
Session à BINGIN :
Image
Image
Image
Image

8h30 sortie de l'eau. 20 mecs au peak. Gros petit déjeuner (avec plein de confitures !!!) puis retour dans l'eau à IMPOSSIBLE pour 2h30 de session.
taille 1,5 à 2m. séries longues à venir.
Image
Image
Image
Image

Cet AM on part à ULUWATU (suite au prochain n° ....).
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Re: Elko Family trip to Bali - Eté 2011

Messagepar Flo_Fed » Mer Aoû 17, 2011 08:13

ouch ça fait mal de regarder un report dans ce genre de conditions :sado:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Elko Family trip to Bali - Eté 2011

Messagepar vanvans40 » Mer Aoû 17, 2011 12:39

Un mois et j'y suis... mouahhhhhhhhhhhhhhh!!!

J'en garde un excellent souvenir de Jimbaran et ses poissons... C'est trop bon... Et Dreamland, j'ai aussi connu les 2, comment dire...

Bah le nouveau dreamland n' a plus que son nom pour lui... :cry:
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Elko Family trip to Bali - Eté 2011

Messagepar ragondin » Mer Aoû 17, 2011 16:31

Merci pour le report mais rien que jusque là c'est suffisant!!!!

C'est dommage pour ton attribut FCS. Mais si tu avais perdu tes fesses sur le reef tu serais dans l'obligation de surfer sans te tenir le c.. en arrière, ce serait trop dommage :lol:

Allez envoie la suite, tu seras pardonné
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Re: Elko Family trip to Bali - Eté 2011

Messagepar ragondin » Mer Aoû 17, 2011 16:34

ELKO a écrit:1,5 m à 2 m. Séries longues à venir et positionnement difficile. Seulement 4 vagues prises dont 2 moyennes et 2 qui ont cassé rapidement.


En même temps la vague ne s'appelle pas Impossible pour rien :wink:
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Re: Elko Family trip to Bali - Eté 2011

Messagepar ELKO » Mer Aoû 17, 2011 16:50

4eme jour AM : ULUWATU

On arrive à ULU et nous voici partis pour descendre dans la mythique grotte. Je réalise un rêve ! J'avais tellement vu de photos et de vidéos , mais là, ça y est, j'y suis ! Un grand moment !!!!

Prêt à me mettre à l'eau !
Traversée du récif à marée haute avec beaucoup de courant. Taille + que respectable 2m à 2,5 m. C'est assez gros, il y a beaucoup de mouvement d'eau. Assez impressionnant.
La marée n'est pas idéale mais la vague est belle. 3 sections bien distinctes. Je me mets dans la section du milieu qui me permet d'éviter de courant de la dernière. Je prends mon temps pour prendre ma 1ère vague (tu vois, Occy, j'écoute tes couseils ! Il parait qu'il faut toujours écouter les sages. :lol: )Malgré celà, 1ere vague ....1ere bouffe ! ensuite je prends des vagues correctes mais qui ferment rapidement.
Ensuite , trop fatigué (c'est la 3eme session de la journée), je ne fais plus rien donc je fini par sortir avec une dernière vague correcte qui me ramène dans la grotte. Steph & les enfants se sont baignés dans la grotte puis ont été sur une petite terrasse en surplomb prendre des photos. Puis, re-baignade au coucher de soleil. Un endroit vraiment magique !!!

La grotte mythique
Image
Image
Image
Image
le line up
Image
Image
Image
Image
Taille des vagues
Image
Image
Image
Image
Je surfe à ULU !!!!!!!!!!! :lol:
Image
Et même Steph s'est mise au surf !!! :yahoo: :yahoo:
Image
Séquence
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Re: Elko Family trip to Bali - Eté 2011

Messagepar kevinseconds » Mer Aoû 17, 2011 18:50

T'as des belles photos dis donc! :cool:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Elko Family trip to Bali - Eté 2011

Messagepar ELKO » Mer Aoû 17, 2011 18:51

Mardi (5ème jour).
Cette nuit il a beaucoup plu et ce matin, ça continue un peu (jusqu'à 10h30). Donc réveil tranquille, petit dej bien copieux puis retour à ULU tellement ça nous a plu.
Steph et les enfants s'installent sur la petite plage d'ULU, super sympa, sable blanc, reef pour se baigner (mais bon!), des rochers dans l'eau donc poissons à regarder pour les enfants avec les masques. Il fait très, très chaud !!
Pour moi, session de 2h30. La houle a bien baissé / hier. 1,5 à 2m. On voit bien dans l'eau ceux qui prennent des tubes : à 95% goofies ! Je rêve de la même vague en droite !!! Un peu frustrant pour moi de ne surfer que des gauches quand on est régular ...

Arrivée à la petite plage d'ULU
Image
Image

Image
Image

entrée dans l'eau
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

les lifeguards
Image
le "dodo" des planches en répar
Image

coucher de soleil
Image
Image
Image

de retour à la loc, Mme gontier en profite ...
Image
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Re: Elko Family trip to Bali - Eté 2011

Messagepar soroli » Mer Aoû 17, 2011 20:28

Quel trip !
il fait bien envie ... :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Elko Family trip to Bali - Eté 2011

Messagepar barong » Mer Aoû 17, 2011 23:19

Salut Elko

Superbe report :yess:

En regardant les photos de plus près, je crois avoir reconnu l'endroit où vous etes descendu mais je n'en suis pas sure. Ce ne serait pas chez jêrome par hasard (le plus bel endroit du monde en passant)? Et si oui, vous etiez dans lequel : Sirena, Bintang ou un autre.

Si je peux me permettre, cette photo ce n'est pas Dreamland. C'est entre bingin et padang, juste en face d'impossible. Ce sera des maison :wink:
ELKO a écrit:PENDANT
Image
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: Elko Family trip to Bali - Eté 2011

Messagepar dahomey » Jeu Aoû 18, 2011 07:15

:+1: superbe Ulu :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Elko Family trip to Bali - Eté 2011

Messagepar vanvans40 » Jeu Aoû 18, 2011 07:54

Ulu pour moi c'était vraiment un coup de coeur. Même avec du monde, tu prends tes vagues (bien plus qu'à Bingin disons...). Le point de vue est SUPERBE, les vagues souvent puissantes et potentiellement super longues sur le corner. Et puis la mise à l'eau depuis la grotte est toujours quelque chose de mystique... :yess: :amour:
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités