El Salvador Avril 2022

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: El Salvador Avril 2022

Messagepar Gart » Jeu Juin 16, 2022 19:53

Ah oui, ça me va 30 degrés.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: El Salvador Avril 2022

Messagepar zitoune » Jeu Juin 16, 2022 20:37

... effectivement
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16448
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

El Salvador Avril 2022

Messagepar mika65 » Sam Juin 18, 2022 10:08

Dernière matinée à Punta Mango, est pas la pire... Je partage la vague glassy, entre 1m/1m50 et des séries qui n'en finissent plus, seulement avec 2 locaux et 2 Espagnols qui logent au même hôtel que nous...Bref, ma meilleur session des vacances. Des souvenirs encore plein la tête. La vagues est tellement propre que j'ai presque l'impression d'être un bon surfeur :fufu:
Mais après presque 4h de surf, je dois sortir pour déjeuner et reprendre la route.
Pour notre prochaine escale, on fait un stop pour aller faire l'ascension du volcan de Santa Ana et on en profite pour visiter la ville éponyme. Après 4h de route super fun, avec un super chauffeur qui nous arrête au bord de la route toutes les 15 min pour nous faire gouter à tout ce que vende les vendeurs ambulant, des fruits en tout genre (un bon paquets dont je n'ai pas retenu le nom...), du café, des noix de cajou fraichement grillé... Nous voila arriver à Santa Ana la 2eme ville du pays, on visite le vieux centre ville très charmant, on en profite pour acheter quelques conneries de souvenir.
Le soir on traine autour de la grande place ou a lieux un défilé de mode et des petits concerts. Franchement très agréable et en toute sécurité (j'y reviendrais dans les conclusions).
Le lendemain on part pour le Volcan et son ascension.
L'organisation est un peut bordélique, comme c'est dans un parc national, on ne peut pas y monter tout seul faut prendre un guide. J'ai pas de soucie avec ca. Sauf que tous les gens qui veulent faire l'ascension partent ensemble et en même temps...Bref on ce retrouve avec des gens en chemise, d'autre en chaussures de villes... Et la procession est trééés lente. Même en partant dans le 1er groupe ça rame, on s'arrête tout les 10 min car des gens pas sportif pour un sou ont quand même voulu partir avec le 1er groupe (groupe qui ne sont pas du tout fait par niveau, chacun part dans le groupe qu'il veut et les groupes font 20 personnes).
Bon c'est loin d'être l'enfer quand même, mais c'est un peut chiant. A moitié de l'accession, on sort de la foret et toute la fin est à visu, le guide nous laisse partir et on fini tout seul, à notre rythme.
En haut ca déchire, c'est super beau, mais on a pas une super vue car temps un peut couvert. On redescend, pour le coup tout seul, on a "l'accord" des guides.
Et on reprendre la route, planche bien ficelé sur le toit :lol: (re) direction la zone vers La Libertad.

Image
Le pont de Oro, aussi appelé pont de la Liberté, car durant la guerre civile, il a était détruit (grâce notamment à un basque fessant partie de ETA...) et a coupé la partie orientale du reste du pays pendant un long moment.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Début de l'ascension du volcan dans la jungle

Image
Le fameux oiseau bleu de twitter

Image
Enfin sortie de la jungle

Image

Image
Arrivé au sommet

Image
Le cratère et son lac de souffre
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: El Salvador Avril 2022

Messagepar Gart » Sam Juin 18, 2022 11:52

J'aurais adoré la balade en voiture a goûter les produits locaux. Moins la randonnée a 2 a l'heure, clairement un truc que j'ai du mal a supporter.
Je trouve que les photos s'améliorent a chaque post.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: El Salvador Avril 2022

Messagepar zitoune » Sam Juin 18, 2022 12:06

Oauis franchement merci de prendre le temps de faire ce report, c'est hyper dépaysant ! Et encore sur une destination qui ne sortirait pas en premier mais qui a l'air très chouette
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16448
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: El Salvador Avril 2022

Messagepar soroli » Dim Juin 19, 2022 16:36

Top report ! ça fait bien envie. Merci
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7366
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

El Salvador Avril 2022

Messagepar mika65 » Ven Juin 24, 2022 08:30

Dernière étape des vacances. Après le volcan, on repart sur la cote à moins de 1h30 de route, (ca reste une bonne option pour un jour de flat, tout comme les site Mayas de Joya de Cerén et de Tazumal)
On ce pose encore dans le secteur de La Libertad, mais sur une autre plage.
Arrivé juste en fin d'après-midi, il y a une vagues qui semble passé juste devant l'hôtel, une vagues que je n'ai vu référence nulle part?
Une jolie droite pour changer, mais elle me parait prêt du bord et surtout, il n'y a personne à l'eau... Je me dit que ce n'est pas normal et qu'il y a anguilles sous roche... Mais la vagues à l'air propre... Peut être trop de cailloux ou pas de fond??? Bref fatigué quand même par la route plus la randonnée, mes doutes sont les plus fort et je ne me met pas à l'eau.
Le matin, je suis debout au levé du soleil et la vagues est bien surfable... il y a 3 gars à l'eau. Par contre mon hôtel à la riche idée de fermé les "grilles" durant la nuit, donc impossible de sortir, je dois attendre plus d'1h qu'un gars vienne ouvrir. :censored:
Autant vous dire que pour les jours suivant j'aurai vite fait de comprendre comment s'ouvre la fameuse grille, d'autant plus que le gars avec son fusil à pompe s'en fous royalement... :army:
Au début, la houle est petite, pour finir les 2 derniers jours sur une petite poussé que fait rentrer de jolie série autour du mètre. Le spot est vraiment tranquille et on ne surfe jamais à plus de 5/6. Peut êtres 10 le soir ou c'était le plus jolie avec les locaux qui arrive petit à petit après le boulot ou la sortie de l'école. Il n'y avait pas un étrange sur ce spot. Les locaux une fois de plus sont très sympa, que ce soit à l'eau ou dans les villages, ce qui colle plutôt mal à l'image sulfureuse que l'on leurs fait vue d'Europe.
J'ai l'impression de faire un mini hold up. Il ya plus ou moins deux pic sur la vagues et le derniers matin, ils connectes. Ça fait un vagues plutôt longue. Bref vous l'aurez compris j'ai adoré ce spot, mes pieds un peut mois ou j'aurai réussit comme un con à m'entailler un pied et un genoux sur une sortie plutôt .. artistique (pathétique) dans les gros cailloux.
De plus c'est très chouette pour les enfants car il ya un beach break à moins de 15 minutes à pieds de l'hôtel.

Image
La 1er vision de la vague.

Image
Une locale

Image
Le spot pas pire en mode perdue et sauvage

Image
La sortie au beach break

Image

Image

Image
Mode de vie salvadorien

Image


Image

Image

Image
Des vagues vierge :evil:

Image

Image
Le second pic qui fini par connecter

Pour conclure, nous aurons vraiment adoré ce séjour, même si la voiture nous a manquer pour découvrir mieux le pays.
C'est un pays à taille humaine, je crois qu'il fait moins de 300kms sur 100kms, qui est victimes d'une mauvaise réputation à cause des gangs maras qui continuent de servir dans certains quartier (principalement de la capitale).
Si l'on évite ces quelques zone à l'écart des lieux touristiques, le pays s'avère être très safe et accueillant.
Le Salvador est un vrai trésor de vagues, mais il y a aussi une grande richesse culturelles et naturelles.

Image
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: El Salvador Avril 2022

Messagepar batsurf » Ven Juin 24, 2022 12:27

beau voyage en dehors des sentiers battus aves de beaux paysage et des vagues a taille humaine. : :amour:
hasta luego gringo ! 8)
muchas gracias. :yess:
batsurf
 
Messages: 562
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: El Salvador Avril 2022

Messagepar zitoune » Ven Juin 24, 2022 13:54

Belle découverte/surprise ce spot !
Merci d'avoir pris le temps et la peine de faire un report, très agréable à lire !
Et très dépaysant !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16448
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: El Salvador Avril 2022

Messagepar dahomey » Mar Aoû 02, 2022 13:00

Super report pour une destination rare merci ! et il y a eu de la taille quand même :amour:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: El Salvador Avril 2022

Messagepar Erwansurf78 » Dim Déc 24, 2023 19:25

Salut !
Trop cool de lire vos expériences au Salvador, ça donne grave envie ! Moi aussi, j'ai surfé là-bas l'an dernier, des vagues de dingue ! Et puis le spot de El Zonte, une tuerie, non ?

En passant, j'ai chopé des fringues de plage sympa là-bas, genre des boardshorts hyper confort et des t-shirts anti-UV. Pas mal pour éviter le coup de soleil après une session de 4h dans l'eau, haha ! Vous avez trouvé des bons plans pour ça ? J'ai eu les miens dans une petite boutique près de La Libertad, prix cool et qualité au top.
Erwansurf78
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim Déc 24, 2023 19:22

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 84 invités

cron