[report] Drive Thru Arctic Circle

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] Drive Thru Arctic Circle

Messagepar surfinggil » Lun Mai 13, 2013 13:12

J'adore aussi... :amour:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Re: [report] Drive Thru Arctic Circle

Messagepar Billy64 » Lun Mai 13, 2013 20:20

Superbe ça fait rêver! !. Comme quoi on peut écouter sa moitié de temps en temps. Surtout si elle te laisse amener le surf..
Y avait des phoques au pic ;-) ?
Avatar de l’utilisateur
Billy64
 
Messages: 96
Enregistré le: Sam Avr 14, 2012 20:11
Localisation: Hendaye
Nombre de sessions: 64

Re: [report] Drive Thru Arctic Circle

Messagepar coxos » Mar Mai 14, 2013 00:55

Que c'est beau ! Voyage de reve, j'adorerais que ma moitie me fasse ce genre de chantage ..... :fufu:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [report] Drive Thru Arctic Circle

Messagepar Tibok » Mar Mai 14, 2013 15:30

coxos a écrit:Que c'est beau ! Voyage de reve, j'adorerais que ma moitie me fasse ce genre de chantage ..... :fufu:


L'important est de lui faire croire que j'ai fait une concession énorme en acceptant d'aller là bas... :lol: En vérité, c'est un de mes plus beaux voyagex, sans aucun doute !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Drive Thru Arctic Circle

Messagepar zitoune » Mar Mai 14, 2013 16:26

au vu des photos (et de celles que j'ai pu voir en pré view), ça se comprend !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16443
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Drive Thru Arctic Circle

Messagepar Tibok » Mar Mai 14, 2013 16:29

Je vais essayer de parler un peu de surf dans la soirée :wink:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Drive Thru Arctic Circle

Messagepar Tibok » Mar Mai 14, 2013 17:23

Chose promise, chose due... Je vais vous parler un peu du surf là bas...

Malheureusement, je n'ai que très peu de photos de vagues et dans une plus forte mesure de moi et je vais essayer de vous expliquer pourquoi :army:

Alors concrètement, je pense que les Lofoten sont arrosées par deux type de houle :
- celles qui viennent de très loin (genre houles cycloniques), généralement de sud ouest et qui n'interfèrent certainement pas sur la météo du moment
- et puis il y a celles générées par les dépressions nord Atlantique qui envoient des vagues dans les lofoten sur une fenêtre de 180° (houles pouvant venir du sud au nord en passant bien sur par sud ouest, ouest, nord ouest).

J'ai eu le droit à la deuxième catégorie de houle qui a duré 3 jours pendant lesquels j'ai pu voir le flat se transformer à vue d’œil en un swell gentil, puis solide, puis plus calme, puis plus rien... Le hic c'est que la dépression sus citée nous a également gratifié en bonus d'un temps franchement pas propre ! Et donc la conséquence, c'est que c'était tellement venteux / froid / pluvieux, que l'appareil photo n'est pas sorti du camping car... Donc pas beaucoup de photos :flute:

Ce qui ne veux pas dire qu'il y a eu du mauvais surf :D

En effet, il y a un paquet de spot là bas (si on prend la peine de chercher) abrités du vent et donc la tempête n'y ait pas forcément gênante pour les surfeurs à condition bien sur que la houle (comme souvent sur les spots de repli) y soit suffisante...

Avant de partir, j'ai fais pas mal de recherches et j'avais pu trouver un dizaine de zones de surf potentielles... La rencontre avec un local m'a permis d'en rajouter presque autant sur la liste :ninja:
En effet, en discutant avec le gars (super sympa), en voyant que je m'étais bien casser le c.. à chercher, il prend ma carte et m'entoure les spots avec les indications de houle/marée et vent et type de vague... Il me sort du chapeau plusieurs pointbreak et reef dont je n'aurais jamais soupçonné l'existance...
Notamment un que je n'ai pas surfé faute de houle qui est franchement (il va falloir me croire sur parole) une vague de classe mondiale. Voyant que je pinçais un peu du bec quand il me vantait ces vagues, il est allé chercher son ipad et m'a relisté ces spots, photos à l'appui 8) J'en rêve encore !!!!

La suite très vite...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Drive Thru Arctic Circle

Messagepar Gart » Mar Mai 14, 2013 17:44

La vache, doit y avoir moyen de surfer tranquille... Mais, juste pour savoir, elle est à combien la flotte ? Et la température extérieure ?
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [report] Drive Thru Arctic Circle

Messagepar Prunel » Mar Mai 14, 2013 18:29

C'est clair, tu ne t'es pas trop caillé avec ton équipement de "sudiste" ? :blonde:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Drive Thru Arctic Circle

Messagepar Tibok » Mar Mai 14, 2013 19:51

Gart a écrit:La vache, doit y avoir moyen de surfer tranquille... Mais, juste pour savoir, elle est à combien la flotte ? Et la température extérieure ?


Tranquille, on peux le le dire, sur 5 sessions, j'ai fais mes 2 premières seul au monde, la 3 avec 2 locaux, la 4 avec 3 autres gars et la 5 à nouveau complètement seul !
Et quand je dis seul, c'est vraiment seul :lol: pas de surfeurs qui checkent, pas de promeneurs, pas de voitures, rien quoi...

Pour la température extérieure, il a du faire entre 0 et 6-7°C... Pour l'eau je ne sais pas trop mais le guru (je ne sais pas trop ce que ses indications valent) annonçait 3,5°C deux semaines avant mon départ puis 5°C quand je suis parti...

J'avais des chaussons et gants 5mm, une 5/4 et le top qui chauffe le bas du dos de chez quick !
Clairement, c'était frais mais il faut aussi se dire que c'est des reef et qu'il y a moyen de pas trop en prendre plein la tronche et que surtout en surfant seul, les sessions sont plus courtes alors que le nombre de vague est bien plus important que lors de sessions comme celles d'aujourd'hui par exemple.
Donc je n'ai pas souffert du froid :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Drive Thru Arctic Circle

Messagepar Tibok » Mar Mai 14, 2013 20:11

Pour les photos de "surf"

Il y a eu ce reef (1m20) - session seul au monde
Image
Image
Image
Image

multicheck avec la descendance
Image

Madame participe à la recherche de la vague de l'après midi
Image

Et puis on a trouvé cette super droite sur des cailloux
Image
Image
Image
Image
Image

Une autre fois y'avait çà avec la petite section à tube du milieu de vague - mon premier barricot la bas m'a donné le smile le reste du séjour je crois bien
Image

Au cœur de la tempête (vent plein ouest) - c'était bien en vrac
Image

Mais avec 2-3 copains je suis sur qu'on aurait tenté notre chance sur ce spot ou lancé une expédition de recherche en suivant les indications fournit par le gars rencontré plus tôt
Image
Image

Ce jour là, je suis allé voir un super point break protégé du vent d'ouest qui passait sur les plus grosses mais qui cassait à même le reef sur les plus petites (avec en plus une mise à l'eau coton) :flute:

Il y a eu deux autres sessions dont une ou j'ai une photo de moi (même pas de line up :lol: )... C'était un reef en gauche assez sympa (la vague devait faire 200 m alternant les sections molles et les sections plus rapides)
Image

Voilà pour le surf... Les photos à ma grandes déception ne font pas particulièrement rêver (ce qui est assez logique vu le temps de chien de ces 3 jours) mais je me suis bien gavé dans l'ensemble même si je suis sur que j'ai pas eu de classic day !

Et puis la houle est partie avec le mauvais temps et les randos et autres visites ont pu continuer... Je posterai 2-3 photos supplémentaires pour conclure...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Drive Thru Arctic Circle

Messagepar Gart » Mar Mai 14, 2013 21:10

Tibok a écrit: Pour l'eau je ne sais pas trop mais le guru (je ne sais pas trop ce que ses indications valent) annonçait 3,5°C deux semaines avant mon départ puis 5°C quand je suis parti...

Nooon, j'aurais jamais du lire ça avant d'aller me mettre au lit, je vais me cailler toute la nuit :shock: :lol:
En tout cas mythique ton trip, avec un tube à la clé en plus.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [report] Drive Thru Arctic Circle

Messagepar Tibok » Mer Mai 15, 2013 08:15

Aller pour réchauffer gart et conclure ce petit report... Quand je ne part pas avec les pains grillés, j'ai moins de photos :lol:

Les couleurs de la nuit
Image

Petite vue en rando - c'est du classique, il suffit de lever les yeux pour trouver ce type de paysage la bas
Image

Une autre départ en rando
Image

"Caraibesque"
Image
Image

Et puis toutes les 5 min de voitures, on tombe sur ces endroits comme çà
Image

Le rejeton à l'air d'avoir bien vécu le cercle arctic
Image

Je suis un brin nostalgique d'être rentré
Image

Mais avec la famille, on s'est déjà mis d'accord sur la prochaine destination
Image

FIN.
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Drive Thru Arctic Circle

Messagepar soroli » Mer Mai 15, 2013 08:31

Merci pour ce partage et la découverte d'une destination "exotique" ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7362
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Drive Thru Arctic Circle

Messagepar surfinggil » Mer Mai 15, 2013 09:41

Moi qui rêve de faire un tour en Islande, ces paysages de neige, de froid et d'eau limpide, me donne encore plus l'envie... Merci de confirmer cette envie :yess:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités