[Carnet de voyage] Douce France

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar Tibok » Mar Oct 27, 2015 09:00

Syl2btz a écrit:
Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour voir de supers paysages et de jolies vagues ....


Le problème, ce n'est pas d'avoir des sessions magiques de temps en temps, c'est de les avoir régulièrement !

Le lendemain, je retrouve Yann plus motivé que jamais à suivre mes prévisions pour aller au lever du jour chercher un nouveau reef ! Et là, c'est le drame :lol:
On fait choux blanc complet, c'est trop petit malgré cette belle houle :flute:
On ira donc se petitsuicider sur un beach breack pas loin... Y'a quasiment personne à l'eau, c'est pas beau, gros mais pas calé, bref on a fait 2-3 vagues chacun histoire de se faire "rouster" un peu et çà s'est arrêté là...

Image

Sur la route du retour on se rassure comme on peut en se disant qu'on a quand même de la chance dans le sud ouest avec la qualité des beach break. Certes les bancs bougent (et on se retrouve régulièrement avec du placard), certes çà ne permet pas de se replier dès que çà grossit mais quand même on est pas si mal avec des plages dessinées !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar yann » Mar Oct 27, 2015 13:46

On a réussi à trouver de bons spots malgré des prévisions pas évidentes du tout:

Y'a bien un gars dessus... Tibok a pu la surfer à la bonne marée (pas moi). J'ai donc eu une vraie pointe de jalousie...
Image

Heureusement, j'ai pu surfer tout seul un autre spot de cailloux (conditions impossibles à deviner, j'étais juste à côté...). Je suis au pic dans la lumière du soir, Royal !
Image
Ca passe pas loin des cailloux...
Image

En résumé : c'était une bonne balade en France :-)
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar Tibok » Mar Oct 27, 2015 14:18

Effectivement, après cette session beach break pire que moyenne, Yann est reparti profiter des joies du pays avec sa famille et moi je continue à rôder dans les parages avec la ferme intention de profiter de la bonne marée pour un spot qui me titille un peu...

Dans l'attente, ce sera balade et reconnaissance de chouettes spots qui malheureusement ne passent pas....
Image
Image

Et puis magie du soir, mon objectif se réveille ! Je suis comme un fou même si je ne sais pas encore comment accéder au spot et que c'est hyper difficile d'identifier la taille d'ici !

Il y a 2 gars à l'eau au check et 2 qui se préparent à ce jeter à l'eau !
Série 1
Image
Série 2
Image

Arrivée au pic avec ma 6'6, je vais me rendre compte que je suis un peu sous membré... les autres gars ont des gun entre 7 et 8'... Petit moment de doute du coup surtout qu'il faut éviter de partir sur n'importe quoi ou rester en dessous !
Et puis coup de pouce du destin, je reconnais une tête au pic ! Un des locaux n'est autre qu'un gars sympa rencontré en Indo il y a 3 ans :D On tape la discute, il me briefe rapide sur le spot et m'ouvre les portes de cette session magique...

Au take off, il y aura un bon 2m50... Le drop est parfois un peu limite avec ma planche un peu courte mais passe quand même ! Puis s'en suit une zone à cut back avant un long mur qui réaccélère dans les blocs gros comme mon fourgon... Sur la fin de la vague, la taille doit faire 1m50...

La session aura été magique; au 3/4 de la session, le vent se renforce un peu avec la tombée de la nuit ! Ma femme près du bord avec mon fil prendra seulement 3 photos qui ne rendent pas grand chose mais rentront largement dans l'album photo pour que le souvenir reste !

Au loin le take of
Image

Et puis 200 mètres après le take of l'inside qui propose de beaux restes :
Image
Image

Je finirais cette session juste avant la nuit car la marche du retour sera un peu longue et je n'ai pas envie de faire dans le noir !

Une idée (de mauvaise qualité) du spot laissé derrière moi !
Image

Ce soir là je me suis endormi avec le sourire et visiblement j'ai donné quelques coup de coude dans mon sommeil ensuite :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar Miniclem » Mar Oct 27, 2015 14:35

:shock: :shock:

Beau hold-up !!
Ce qui m'impressionne c'est le peu de locaux à l'eau sur ce genre de vagues.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar Damo » Mar Oct 27, 2015 18:35

Top ça! gavage total! :yess:
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Avatar de l’utilisateur
Damo
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu Oct 18, 2012 17:47
Localisation: Somewhere, sometime, lost...
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar zitoune » Mar Oct 27, 2015 18:40

superbe spot, super conditions :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar Tibok » Mar Oct 27, 2015 21:19

Comme le thème surfistique depuis que la houle est revenue est d'alterner les sessions magiques et les sessions pourries, la suivante n'a pas fait exception à la règle.
Je me suis plus ou moins laisser convaincre par Yann que les reefs vont marcher dans l'après midi de cet avant dernier jour de vacances... Je n'y crois pas une minute mais comme je suis toujours présent dans les coups foireux et partageur, j'appelle un pote du coin qui essaie de me convaincre de renoncer à ce plan foireux...

Non seulement il n'y arrive pas, mais en plus j'arrive à l'embarquer dans la galère...

En gros, on s'est taper une après midi a faire du multicheck pour finir sur un beachbreack moisi par 15 noeuds de vent onshore avant la mise à l'eau, 30 noeud pendant la mise à l'eau !

J'ai pas toucher une cacahuète (je ne sais décidément pas surfer ces conditions là), mon pote s'en sortira mieux, Yann arrivera alors qu'on sortait tout juste de l'eau :lol:

Il est temps pour moi d'aller chercher mon ultime surf avant la fin de ces petites vacances...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar Tibok » Mar Oct 27, 2015 21:43

Le der des der...
Pour l'occasion, je me fais gentiment driver par les locaux de l'étape...

Ils nous dégotent un banc de sable pas moche qui délivre des vagues d'1m sympas à surfer... Manquait un poil de puissance mais il y avait vraiment moyen de prendre plein de vagues dans une bonne ambiance...
Je me sens toujours pataud dans ce type de vague, rapport entre mon poids/niveau de surf/et la réponse des vagues ce jour là mais j'était bien content de finir ces vacances comme çà !

Ma moitié prendra quelques photos !

Le check
Image

Et puis des vagues surfées
Image
Image

Frustrant car il ne manquait as grand chose pour faire des petits barricots...
Ici une casquettouille en mode contortionniste - plus tard dans la session j'ai quand même réussi à me faufiler et ressortir d'un petit tube rond... le contrat est rempli, merci aux guides :yess:
Image

Elle va bien cette planche :D
Image
Image

les désarticulations tibokiennes
Image
Image
et j'insiste
Image

Régulièrement il y avait des sets séduisants qui passaient - j'ai pu en attraper quelques uns, çà fait "plisir"
Image

Douce France...
Image

Et çà pigouille et çà pigouille
Image

A plus pour de nouvelles aventures
Image

Vivement le prochain 8)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar fab85 » Mar Oct 27, 2015 22:18

finalement, pour un séjour qui s'annonçait désespérément flat, tu auras tout de même eu quelques bons coups :wink:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar Tibok » Mar Oct 27, 2015 22:23

Pas faux, l'avantage de la mobilité...
Mais quand je vois les vagues de cette deuxième semaine, j'aurais bien échangé quand même :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar kyu » Mar Oct 27, 2015 22:55

Bien sympa ce petit trip :yess:
Pour tes mythiques désarticulations , qui font aussi ta signature surfistique , je pense que ton " problème " ( s'il en est un ) vient que ton regard n'est pas porté où il faut , du coup tu compenses en forçant tes appuis . C'est assez visible sur tes dernières photos , et il manque un poil de flexion des genoux , mais ça , tu le sais déjà :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar single » Mer Oct 28, 2015 08:33

fab_session a écrit:finalement, pour un séjour qui s'annonçait désespérément flat, tu auras tout de même eu quelques bons coups :wink:


Tout à fait d'accord avec cette remarque, j'aurai par contre bien aimé être une petite souris pour assister à la négociation avec Mme juste avant le départ, au choix:
Bourrin "on va en Bretagne et puis c'est tout"
Faux cul "je crois qu'en Med il pleut...on doit viser ailleurs, pourquoi pas la Bretagne ?"
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar Tibok » Mer Oct 28, 2015 08:40

C'est clair que si on m'avait prédis çà avant le départ, j'aurais signé de suite ! Les copains avec qui j'ai échangé quelques jours avant le départ confirmeront que c'était très loin d'être gagné !

Sinon, effectivement, çà a été plutôt bourrin :lol: il ne faut se renier dans ces moments là :oups: Heureusement, elle kiffe ce coin (bien plus que le portugal par exemple) donc çà a joué en ma faveur !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar Reno » Mer Oct 28, 2015 08:44

C'est clair! Tu as réussi à surfer toutes sortes de vagues et c'était pas gagné! La Bretagne reste une valeur sûre dès que la houle est là, par contre c'est pas l'exotisme de la côte d'Azur!!
Sur notre session on voit bien la différence entre les 2 marées, c'est flagrant. L'eau était bien clair, faudra revenir pour que tu gouttes aux barrels marron/chocolat!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar soroli » Mer Oct 28, 2015 09:02

Joli trip pas si mal rentabilisé :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7366
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités