Destinations pour combiner surf & congé parental

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Destinations pour combiner surf & congé parental

Messagepar tiboolt » Sam Jan 22, 2022 18:55

Bonjour tout le monde,

Je m'excuse par avance si quelqu'un a déjà évoqué le sujet ailleurs :oops: , mais je ne l'ai pas trouvé en cherchant sur le forum et j'ai pensé qu'il pouvait être intéressant pour d'autres personnes ayant la même préoccupation à l'avenir!

Question: Si vous aviez un congé parental de 6 à 8 semaines à partir du moment où le bébé a 6 mois environ, en octobre/novembre, où partiriez-vous pour combiner cela avec du bon surf?

Pour rentrer un peu plus dans les détails, j'ai la chance de pouvoir profiter d'un congé paternité généreux l'an prochain en même temps que ma femme qui sera de son côté en congé maternité pour une année entière. Concrètement, je vais probablement pouvoir prendre entre 6 et 8 semaines de congés aux alentours d'Octobre-Novembre quand le bébé aura environ 6 mois, et je me disais qu'il était judicieux de commencer à réfléchir aux destinations permettant de combiner surf et congé parental avec un tout petit... Selon moi, une destination idéale doit permettre d'être à pied d'un spot très consistent (le moindre déplacement en voiture demandant tout de suite beaucoup de temps et de logistique avec un bébé), avoir un climat clément permettant à la maman et au bébé de profiter également, être safe à la fois d'un point de vue sanitaire et général, et idéalement ne pas être trop compliqué à atteindre (à la fois pour éviter un trajet trop long/compliqué, et pour ne pas être trop "remote" loin d'un hôpital etc.)! Exit donc les spots au fin fond de l'Indonésie ou Papouasie Nouvelle-Guinée :lol:

Après réflexion j'ai déjà quelques idées mais si ça vous va je les partagerai plus tard pour ne pas influencer les idées que vous pourriez avoir :)

Vous allez sûrement me dire que les destinations idéales dépendent beaucoup 1) du budget et 2) de la période de l'année, donc on peut s'amuser à classer les idées de destination selon que le budget est "illimité" (juste pour voir les idées qui sortent...) ou plus raisonnablement limité, et selon que la destination soit une bonne idée en particulier pour Octobre/Novembre (malheureusement probablement parmi les mois les plus compliqués de l'année pour avoir à la fois des vagues et du beau temps!) ou à un autre moment... Si vous avez des idées spécifiques d'hébergements particulièrement adaptés pour un trip familial avec un tout petit, n'hésitez bien sûr pas je suis preneur de tout conseil en la matière car ce sera une grande première :help: !

En espérant que cette interrogation vous intéresse et puisse donner des idées / conseils à d'autres également :D !
Modifié en dernier par tiboolt le Dim Jan 23, 2022 17:00, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
tiboolt
 
Messages: 10
Enregistré le: Mar Avr 27, 2010 08:45

Re: Destinations pour combiner surf & congé parental

Messagepar zitoune » Sam Jan 22, 2022 23:43

Personnellement je trouve que la lanzarote coche pas mal de cases : surf au top et climat sympa cette époque, temps de trajets assez court, et tout est à 30mn max une fois sur place avec plein de petites sorties qui prennent pas la journée et qui font plaisir à tout le monde
C'est dépaysant en plus

Le Portugal peut-être aussi

Apres la vraie question c'est "ou en serez vous 6 mois après la naissance"
Est ce que le bébé fera des nuits, madame bien remise de l'accouchement, vos vies pros et vos formes physiques pas trop attaquées par cette nouvelle vie et ses ajustements
Est ce que madame aura envie de s'éloigner de tout ceux qui peuvent filer un coup de main pour se retrouver entre 4 yeux pendant que mr surfe ...

Je veux pas te péter ton plan mais a mon avis c'est surtout ca les questions à se poser

Apres si tu fais parties des parents ou le gamin fait ses nuits, ses crottes, prends l'avion et le décalage horaire comme une fleur, change de lit sans s'en apercevoir, tu as bien de la chance [emoji3]

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Destinations pour combiner surf & congé parental

Messagepar nicodisco » Dim Jan 23, 2022 05:32

tiboolt a écrit: Exit donc les spots au fin fond de l'Indonésie ou Papouasie Nouvelle-Guinée :lol:




Oh hé ça va hein :fufu: :lol: :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Destinations pour combiner surf & congé parental

Messagepar kyu » Dim Jan 23, 2022 10:14

zitoune a écrit:Personnellement je trouve que la lanzarote coche pas mal de cases : surf au top et climat sympa cette époque, temps de trajets assez court, et tout est à 30mn max une fois sur place avec plein de petites sorties qui prennent pas la journée et qui font plaisir à tout le monde
C'est dépaysant en plus

Le Portugal peut-être aussi

Apres la vraie question c'est "ou en serez vous 6 mois après la naissance"
Est ce que le bébé fera des nuits, madame bien remise de l'accouchement, vos vies pros et vos formes physiques pas trop attaquées par cette nouvelle vie et ses ajustements
Est ce que madame aura envie de s'éloigner de tout ceux qui peuvent filer un coup de main pour se retrouver entre 4 yeux pendant que mr surfe ...

Je veux pas te péter ton plan mais a mon avis c'est surtout ca les questions à se poser

Apres si tu fais parties des parents ou le gamin fait ses nuits, ses crottes, prends l'avion et le décalage horaire comme une fleur, change de lit sans s'en apercevoir, tu as bien de la chance [emoji3]

-

Ça sent tellement le vécu.. :lol:
Sinon , les canaries pendant 2 mois .. faut pas avoir peur de se faire chier ..
Moi je dirais la Californie. Bonne période pour le surf , plages safes, climat pas trop chaud , plein de choses à faire hors surf parce que zit a raison, ta femme risque vite de péter un câble à rester sous le parasol a empêcher ton gamin de pleurer des plombes pendant que tu surfes..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Destinations pour combiner surf & congé parental

Messagepar Das » Dim Jan 23, 2022 10:49

Mon retour d'expérience : on avait passé les 11j paternité cumulés à d'autres congés/RTT soit une période de 1 mois à Tarnos Plage dans la maison (vide) de mes grands parents. Je m'etais gavé comme rarement !
Levé à 5h00 pour le premier biberon puis surf jusqu'à 9h00 pour être dispo pour le deuxième biberon puis re-surf et sieste l'après-midi. Tout le monde était content.

En Automne c'est quand même la bonne période pour surfer en France. En sud Landes, tu prends très peu de risque niveau surf/ confort / ballade etc... c'est un lieux exceptionnel quand même.

Après je ne sais pas où tu vis aujourd'hui et je suis peut-être à côté de la plaque mais surfer le Sud Landes en semaine en Automne c'est un privilège.

Bon poupounage.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Destinations pour combiner surf & congé parental

Messagepar zitoune » Dim Jan 23, 2022 11:20

Oui clairement c'est ptet la meilleure des options

@kyu : pour la calif avec une bonne assurance médicale alors car ça me ferait peur le prix des soins aux usa quand même
Et oui y'a du vécu [emoji38]

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Destinations pour combiner surf & congé parental

Messagepar kyu » Dim Jan 23, 2022 14:29

Das a écrit:
Après je ne sais pas où tu vis aujourd'hui et je suis peut-être à côté de la plaque mais surfer le Sud Landes en semaine en Automne c'est un privilège.

Bon poupounage.

Mon retour d expérience dans le sud landes : y a plus un moment dans l année où tu peux surfer peinard et encore moins en automne où ça ressemble à la ruée vers l or .. :flute: Il y a certes quelques plages un peu plus peinard au milieu des Landes mais certainement pas en dessous de moliets. Mais je peux me gourer .
@zit oui une bonne assurance permet de verrouiller le risque hospit. Mais globalement c est peinard .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Destinations pour combiner surf & congé parental

Messagepar single » Dim Jan 23, 2022 17:41

En tant que vieux surfer, marié et père de deux enfants de 12 et 16 ans, je n'ai qu'un conseil à donner, casse toi seul avec ta planche et éventuellement tes potes, parceque là t'es parti pour en chier des années.
C'était pour aider...bon courage!

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par single le Dim Jan 23, 2022 19:15, modifié 1 fois.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Destinations pour combiner surf & congé parental

Messagepar single » Dim Jan 23, 2022 18:19

Si tu es assez fou pour ne pas écouter mon premier conseil, et ayant pas mal voyagé avec ma tribu, dont certains alors que mes mômes étaient petits, moi aussi je vois au plus simple et Canaries ou Portugal.
Ces destinations cochent chaleur en début d'automne, bon surf, et suivi médical correct.
Sinon et pour rappel, les enfants ne peuvent pas voyager en soute dans l'avion et tu es obligé de les garder avec toi, je sais j'ai déjà demandé aux hôtesses.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Destinations pour combiner surf & congé parental

Messagepar dahomey » Mar Jan 25, 2022 08:32

j'aurais pas voulu être ton fils quand même ...l'héritage familiale est dur... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Destinations pour combiner surf & congé parental

Messagepar Miniclem » Mar Jan 25, 2022 13:27

Quelques idées:
- Sri Lanka (par exemple chez Subodinee à Midigama, très accueillant avec les enfants et familles).
- Sardaigne.
- Açores.
- Canaries, en faisant pourquoi pas 2 ou 3 iles.
- Martinique / Guadeloupe / Réunion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Destinations pour combiner surf & congé parental

Messagepar soroli » Mar Jan 25, 2022 22:15

Miniclem a écrit:Quelques idées:
- Sri Lanka (par exemple chez Subodinee à Midigama, très accueillant avec les enfants et familles).
- Sardaigne.
- Açores.
- Canaries, en faisant pourquoi pas 2 ou 3 iles.
- Martinique / Guadeloupe / Réunion.


:+1: pour Subodinee !!
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Destinations pour combiner surf & congé parental

Messagepar nicodisco » Mer Jan 26, 2022 07:06

soroli a écrit:
Miniclem a écrit:Quelques idées:
- Sri Lanka (par exemple chez Subodinee à Midigama, très accueillant avec les enfants et familles).
- Sardaigne.
- Açores.
- Canaries, en faisant pourquoi pas 2 ou 3 iles.
- Martinique / Guadeloupe / Réunion.


:+1: pour Subodinee !!



Clair :+1: chez Subo et Aka (vous mettrez une claque dans la tronche à Yannick qui m'a bien niqué cet hiver... :censored: ).

Toutefois attention, la zone est de plus en plus blindée et surblindée... (un tour sur IG vous montrera l'ampleur de la Balification)

Vers chez moi (outre le fait qu'on en peut pour l'instant que difficilement venir), c'est assez long comme trip avec un très jeune enfant.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Destinations pour combiner surf & congé parental

Messagepar zitoune » Mer Jan 26, 2022 07:41

Le Sri Lanka niveau sanitaire c'est quand même 4x4 avec un nouveau né je trouve

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Destinations pour combiner surf & congé parental

Messagepar Miniclem » Mer Jan 26, 2022 10:31

Oui disons que je tenterais pas si le bébé avait des soucis de santé, mais s'il est de bonne composition jpense ça passe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 67 invités