[Japon] Des infos pour un trip ?

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Japon] Des infos pour un trip ?

Messagepar aurely » Mar Juil 22, 2008 16:16

Hello tout le monde !

Des surfreporter sont-ils déjà allés tripper au Japon ?
Avez-vous des contacts là-bas ? (Shops, Clubs, Riders, Forums Japonais, Blogs, Photographes, Médias, etc...)

On prépare un voyage là-bas, on est preneurs de tous renseignements.

Merci beaucoup :D
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
Avatar de l’utilisateur
aurely
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:55

[JAPON] des infos pour un trip ?

Messagepar zitoune » Mar Juil 22, 2008 16:19

je pense qu'il faudrait demander des infos à yann du forum :wink:
il a déjà pas mal été la bas :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Japon] Des infos pour un trip ?

Messagepar pipeau » Mar Juil 22, 2008 17:50

Même si mes parents viennent d'y passer dernièrement une année complète je ne connais rien au Japon à part les clichés une fois de plus raconté par des occidentaux l'ayant visité. Par contre si vous trouvez des infos je pense que tous le monde vous lira avec attention, c'est le genre de destination un peu mythique quand même.

En tout cas notre ami google crache ce site :Japansurf.com avec "japan surf" en recherche. Cela a l'air assez complet pour une première approche (liens de shops, quelques surf camps...)

Trouvé ailleurs :
Miyazaki Prefecture / Ishinamigawa
Image
pipeau
 

[Japon] Des infos pour un trip ?

Messagepar yann » Mer Juil 23, 2008 18:29

Le Japon est un super pays et un super pays de surf. J'y suis allé pas mal de fois pour des raisons familiales et j'ai pu surfer.

Concernant la préparation du voyage: le lonely planet est le meilleur livre, je te le conseille vivement. Un autre point, la vie est aussi chère qu'en Europe mais pas plus grâce à l'euro fort. Il faut noter que les transports en commun sont bien développés...sauf pour les spots de surf les plus intéressants. Il te faudra probablement louer une voiture. Je crois qu'il y a une formalité à faire avant de partir (je sais pas, c'est ma femme qui s'en occupe :wink: ). A part sur Tokyo, Kyoto et Osaka, il y a peu d'indication en anglais. Cela pose problème car il n'est pas toujours facile de trouver quelqu'un qui accepte de te parler en anglais (par timidité et non par rejet des étrangers) et se repérer sur les cartes en japonais n'est pas des plus simples. Les transports peuvent donc devenir vite galère: prévois du temps.

Je ne m'étendrais pas sur la richesse culturelle et culinaire du Japon: c'est tout simplement incroyable. Je pourrais te donner des pistes si tu le souhaites.

Concernant le surf: haaaa, c'est pas mal du tout ! Pour faire simple, le Japon prend moins de houle (les dépressions s'éloignent du japon). Le swell est donc moins fréquent que chez nous mais peut être aussi gros grâce aux typhons. Le japon recèle pas mal de vagues de classes mondiales.

Coté Mer du Japon (face à la Corée), le surf est plutot hivernal. Le meilleur surf est à trouver du coté pacifique.

Au nord de Tokyo , Tohoku: ça marche plutot en hiver

Près de Tokyo (Kanagawa - Chiba): facilement accessible, pas mal de bons beach breaks comme chez nous mais beaucoup de monde. Les surfers sont super sympas, le niveau est moyen et ils te laisseront pas mal de vagues par politesse (à méditer pour chez nous). N'hésite pas à faire le premier pas pour leur parler. Ne t'offusque pas s'ils ne te répondent pas. Cela indique qu'ils sont très génés de ne pas pouoir parler anglais.

Les meilleurs endroits de surf sont Kyuhsu, Shikoku et Kii Hanto. Kyushu prend toutes les houles en été qui viennent de l'hiver austral. C'est là où il y a les meilleurses vagues. Y'a pas beaucoup de surfers sur Kyushu et les paysages sont incroyables.

Le Japon possède plusieurs milliers d'iles avec un potentiel de surf peu exploré. Je te recommande 2 iles, autant pour la ballade que pour le surf. La première est Okinawa: ile tropicale, surf sur du corail d'une qualité internationale. Un must. Une autre à 2 heures de tokyo en hydrospeed est Niijima: le dépaysement sera total, c'est une ile assez sauvage avec des beach breaks puissants. L'eau est couleur caraibes. Une compétition WCT s'y est tenu. Je me permets de mettre quelques liens ci-dessous pour donner envie
http://www.wannasurf.com/spot/Asia/Japan/Izu_Islands/Habushiura/index.html
http://www.wannasurf.com/spot/Asia/Japan/Izu_Islands/awaiura/index.html
http://www.wannasurf.com/spot/Asia/Japan/Okinawa/sunabe/
http://www.wannasurf.com/spot/Asia/Japan/Okinawa/ekie_island/

J'ai réussi à louer des planches à chaque fois mais c'est un peu galère. Je vais en emmener une cette fois car elles coutent très chères là bas.
J'ai des guides des spots en japonais: je pourrais t'en donner un, envoie moi ton adresse par MP
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

[Japon] Des infos pour un trip ?

Messagepar zitoune » Jeu Juil 24, 2008 10:13

Le Japon est un des surftrips qui me fait le plus rêver...
yann tu m'adoptes? :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Japon] Des infos pour un trip ?

Messagepar yann » Jeu Juil 24, 2008 10:33

Pourquoi pas la prochaine fois (dans 2 ans....) du style, session sur une embouchure de rivière avec droites-gauches à volonté puis bain chaud et on finit avec des sushis et une bière fraiche habillés en kimono d'été
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

[Japon] Des infos pour un trip ?

Messagepar Tibok » Jeu Juil 24, 2008 10:39

zitoune a écrit:Le Japon est un des surftrips qui me fait le plus rêver...
yann tu m'adoptes? :fufu:
yann a écrit:Pourquoi pas la prochaine fois (dans 2 ans....) du style, session sur une embouchure de rivière avec droites-gauches à volonté puis bain chaud et on finit avec des sushis et une bière fraiche habillés en kimono d'été


Sauf que avec Zitoune on a pactisé et il ne peux pas partir en trip sans moi :yuk:
Donc je vais être obligé de venir :fufu: :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

[Japon] Des infos pour un trip ?

Messagepar kyu » Jeu Juil 24, 2008 10:40

zitoune a écrit:Le Japon est un des surftrips qui me fait le plus rêver...
yann tu m'adoptes? :fufu:


yann a écrit:Pourquoi pas la prochaine fois (dans 2 ans....) du style, session sur une embouchure de rivière avec droites-gauches à volonté puis bain chaud et on finit avec des sushis et une bière fraiche habillés en kimono d'été


et moi, tu m'épouses? :fufu:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

[Japon] Des infos pour un trip ?

Messagepar Lelizay » Jeu Juil 24, 2008 10:43

Moi aussi ça me fait rêver. J'y suis allé une fois mais à l'époque je ne surfais pas :(

Basé à Miyazaki avec des voyages vers l'achipel de Okinawa. En effet les paysages sont somptueux... C'est certainement le voyage qui m'a le plus marqué aussi bien pour son aspect culturel et que pour le pays et ses habitants (pleins de surprises) et je rêve d'y retourner pour sufer cette fois-ci.

Par contre j'ai le souvenir d'un pays très cher. Yann, quel budget faudrait-il compter pour un trip de 3 semaine là-bas?
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

[Japon] Des infos pour un trip ?

Messagepar zitoune » Jeu Juil 24, 2008 11:35

si yann et lelizay vous avez des photos à nous faire partager :fufu:
aurely vu les réponses, tu nous devrais bien un report :fufu: :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Japon] Des infos pour un trip ?

Messagepar yann » Jeu Juil 24, 2008 13:04

Budget: billet entre 1 000 et 1500 euros.
Nourriture: même budget qu'en Europe, soit des petits restaus entre 6 et 15 euros soit il est très facile de manger sur le pouce pas cher grâce aux très nombreuses épiceries 24h/24h
Le gros point noir est le transport au Japon. Un billet de train peut couter 400 euros !!! Ppour Okinawa, le billet d'avion est entre 600 et 1000 euros :army: et les hotels sont assez chers, il faut viser le camping ou les auberges de jeunesse. Le camping sauvage est à proscrire

Le mieux est probablement de prendre un "japan railway" qui est un passe pour tous les trains du japon. (je n'ai pas le prix ici) ou bien de cibler plutot une région et de louer une voiture (même prix qu'ici).

Oui, ce n'est pas un trip bon marché !
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

[Japon] Des infos pour un trip ?

Messagepar aurely » Ven Juil 25, 2008 14:12

Merci beaucoup Yann pour toutes ces infos, c'est génial =)

On a diné hier soir avec une amie japonaise qui nous a dit qu'avec FINNAIR il y avait des billets a 600 euros http://www.finnair.com (en octobre)

Pourrais-tu nous donner des noms de surf city, avec surfshops, clubs et tourisme orienté sur le sujet, comme Biarritz en France,
du côté de Chiba et aussi sur Kuyshu ?

On va se renseigner sur les formalités pour le permis de conduire. Le mieux est apparemment d'être guidé par des japonais.

On cherche aussi des contacts de mag de surf japonais, on connais déjà NALU, tu aurais d'autres noms ?
Des nom et moyen de contacter des shapers éventuellement ?

=)
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
Avatar de l’utilisateur
aurely
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:55

[Japon] Des infos pour un trip ?

Messagepar yann » Ven Juil 25, 2008 16:07

Envoie moi ton adresse postale par message privé, je vais t'envoyer un guide des spots et hotels. Garde ta copine japonaise à proximité car c'est écrit en japonais (moi je me fais aider aussi :yess: )
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

[Japon] Des infos pour un trip ?

Messagepar padyere » Ven Juil 25, 2008 17:14

J'aimerais aussi beaucoup des photos ,et des reports, même non surf, car j'y ai aussi passé 4 mois par an en 78,79 et 80,et ça a dû achement changé!!!!! A cette époque , on (les routards) y allait pour y faire un paquet de fric vite fait en travaillant... la vie coutait un bras, ms les salaires.....!!!! en fait , je travaillais 4 mois (la durée maxi du tourist visa à l'époque), et ça permettait de voyager ds le reste de l''Asie du S-E le reste de l'année. :fufu: (d'où bali plusieurs mois par an)
Il y avait une plaisanterie sur le prix des fruits,entre autres, à l'époque, qui disait: ils ont trouvé des gisements énormes de pétrole à XXX, ms ils ne les exploitent pas parce que c'est sous les vergers.....
La pollution était incroyable, on ne voyait le sommet de Fuji-san que 3 jours par an....
Pr ce qui est de communiquer, c'était tout ou rien: ou on t'abordait ds le métro pour pratiquer son anglais (fait iéch au bout d'un certain temps!) ou alors,même quand tu leur parlais en japonais,comme dit Yann, ils sont trés timides,du simple fait de voir un gai-jin, ils assument que tu leur parles anglais et te répondaient systématiquement que " eigo dekimasen "(je ne parle pas anglais), et c'était trés frustrant!!!!(alors qu'au tél, ils te comprenaient parfaitement, puisqu'ils ne te voyaient pas.....)J'ai encore l'image de mon amie MC, (qui parlait japonais parfaitement,) avec une vieille dame, qui ne faisait que lui répétait avec moult excuses "eigo dekimasen" depuis 5 mn à sa question simple , celle-ci pétant un câble et saisissant la frêle grand-mère par le revers de sa veste et avec force pointage de son index sur son propre nez (ce qui veut dire "je"), lui hurler" ms JE vous parle JA-PO-NAIS!!!!!!!"
J'ai des souvenirs de folie de cette époque! faire les poubelles, en sortant du restau, à minuit à Mita (quartier chic) avec le Consul Général de France ,une veille de "monstres", car les japonais jetaient à l'époque, systématiquement tout ce qui avait plus de 2 ans d'âge en électro ménager, ameublement etc... et que les gai-jins, ben , ils se meublaient aux poubelles...toute honte bue!!!! (je revois la belle caisse du consul avec les plaques CD et tout, repartir le coffre ouvert avec un guéridon qui dépassait....)
Bon, j'arrête, je les entend déjà qui ricanent, tous, " ça y est , Padyére est repartie ds ses souvenirs de guerre!!!!"
M'en fous, c'était l'bon temps, ma pôv' Lucette!!!!
:D
Alors j'attend avec impatience des nouvelles plus fraiches!!!
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

[Japon] Des infos pour un trip ?

Messagepar nanie » Ven Juil 25, 2008 18:07

salut aurélie


si ca t interesse j ai un pote surfeur à Tokyo je peux te mettre en contact avec lui, il parle super bien anglais car il a vécu plus d un an en Australie .

Ca fait plusieurs mois qu'il me demande de venir avec ma board sous le bras à tokyo pour qu on aille surfer ensemble !!
Aloha spirit ...
Avatar de l’utilisateur
nanie
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 22:15
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 76

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 76 invités