Demande de conseil pour SurfCamp Maroc

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Demande de conseil pour SurfCamp Maroc

Messagepar Soupéman » Jeu Fév 09, 2012 22:33

Bonjour à tous,

avec quelques potes nous souhaitons faire une semaine en surfcamp au Maroc. Je vous demande donc votre avis et vos conseils pour ceux qui ont déjà eu la chance de se faire un trip comme ça ;)

Connaissez vous ces surfcamps ? Si oui, qu'en avez vous pensé ?

http://www.adventurekeys.com/

http://www.blue-morocco.org/


Qu'elle période est la mieux, où...

Merci d'avance à tous ;)

Toma
Soupéman
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven Jan 28, 2011 21:01

Re: Demande de conseil pour SurfCamp Maroc

Messagepar Roxy » Ven Fév 10, 2012 10:17

J'étais à Blue Morocco en septembre dernier, à Sidi Kaouki (ils ne sont plus à Imessouane) :amour:

J'ai passé une semaine merveilleuse, les monos sont super sympa, la plage était juste déserte et magnifique, la nourriture à tomber. Par contre les vagues pas terrible. Beaucoup de vent et des vagues qui cassent en une fois, pas de vraie gauche ou de vraie droite. On a été logés dans un petit hôtel (Le Kaouki) tenu par une Allemande qui parle très bien le français, c'était paradisiaque et terriblement dépaysant. Bon, faut aimer les trucs un peu roots, pas d'électricité sauf à la cuisine, la nuit tout est éclairé à la bougie mais ça a un charme juste fou. Il n'y avait plus de place au surf camp mais on a quand même passé du temps là-bas (c'était à 2min à pied de l'hôtel) et l'infrastructure a l'air sympa même si je n'ai pas vu les chambres.

Après voilà, pour la période je ne saurais te conseiller mais septembre c'était pas top au niveau des conditions.

Si ça t'intéresse, j'avais fait un petit film (en tant que vraie grande débutante, on voit mes toutes premières sessions alors pas de moquerie hein !) qui résume tout le voyage :
Roxy
 
Messages: 30
Enregistré le: Mar Déc 13, 2011 07:23

Re: Demande de conseil pour SurfCamp Maroc

Messagepar kyu » Ven Fév 10, 2012 11:13

Bien sympa cette vidéo :yess:
Par contre , les bobos sur les pieds, j'ai jamais vu ça en surf :shock:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Demande de conseil pour SurfCamp Maroc

Messagepar Franckygoes » Ven Fév 10, 2012 11:49

Soupéman a écrit:Bonjour à tous,

avec quelques potes nous souhaitons faire une semaine en surfcamp au Maroc. Je vous demande donc votre avis et vos conseils pour ceux qui ont déja eu la chance de se faire un trip comme ca ;)

Connaissez vous ces surfcamp? Si oui, qu'en avez vous pensé?

http://www.adventurekeys.com/

http://www.blue-morocco.org/


Qu'elle période est mieux, où...

Merci d'avance à tous ;)

Toma


Salut,
Tout dépend ce que tu recherches !
Si envie de découvrir le Maroc traditionnel, blue marocco, sidi kaouki, c'est sympa. Essaouira n'est pas loin et c'est une belle medina.
Il y a aussi Bouba à Sidi r'bat (70 kms au sud d'agadir) http://surf-bled.com/. Un autre endroit sympa Mirleft http://www.aftastrip.com/, avec Ahmed. Ils sont tous Marocains. L'autre lien que tu as mis concerne plutôt une compagnie anglaise ou allemande. Autant faire vivre les Marocains :wink:
Si tu préfères des nuits plus festives, entouré de jeune venant de toute l'Europe, prends Tagazouth comme destination
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Demande de conseil pour SurfCamp Maroc

Messagepar Roxy » Ven Fév 10, 2012 12:34

kyu a écrit:Par contre , les bobos sur les pieds, j'ai jamais vu ça en surf :shock:

Chui un extra-terrestre... Je dois surfer comme une naze parce que ça a encore empiré les jours suivants et j'te dis même pas à quoi ça a fini par ressembler... :yuk:
Je pars lundi :yahoo: , j'ai prévu des chaussons, juste au cas où...
Roxy
 
Messages: 30
Enregistré le: Mar Déc 13, 2011 07:23

Re: Demande de conseil pour SurfCamp Maroc

Messagepar Bellota » Sam Fév 11, 2012 23:07

Très sympa ta vidéo :yess:

D'ailleurs, ça donne envie d'y retourner (j'y suis allé, il y a 3 ans : voyages-trips-surf/maroc-au-sud-de-casablanca-t1141.html)
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Demande de conseil pour SurfCamp Maroc

Messagepar Soupéman » Dim Fév 12, 2012 14:19

Merci a tous pour vos réponses. Par contre Roxy, je fais comment pour voir ta vidéo??? :S
Soupéman
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven Jan 28, 2011 21:01

Re: Demande de conseil pour SurfCamp Maroc

Messagepar GG85 » Dim Fév 12, 2012 18:47

J'avais pas vu mais oui, sympa ta vidéo. C'est super que tu ais des images de tes premières sessions! Merci d'avoir partager ca :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Demande de conseil pour SurfCamp Maroc

Messagepar Spino29 » Ven Déc 27, 2013 13:38

Hello, je relance ce sujet :)
j'ai réservé pour aller dans ce surf camp http://www.ecoledesurfmaroc.com à Imsouane, en janvier prochain, mais j'avoue que je me méfie un peu, je n'arrive pas à avoir d'avis car le nom du surf camp est trop "général" pour réussir à trouver quelque chose de précis sur google du genre " attention grosse arnaque !!" ou au contraite des avis témoignant que c'est un bon surf camp
Ils me demandent de plus de payer un tiers par virement bancaire, en me faisant un devis..
Je sais pas pourquoi, je me méfie.. si quelqu'un y est déjà allé ou a entendu de bons/mauvais échos .. :)
Spino29
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar Déc 17, 2013 21:30

Re: Demande de conseil pour SurfCamp Maroc

Messagepar Reno » Sam Déc 28, 2013 17:22

Bah si tu ne le sens pas, n'y vas pas :flute: !!
Des Surfcamp au Maroc y'en à partout! Va à Taghazout, là bas y'a plus de surfcamp que de vendeur de plat à tajine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Demande de conseil pour SurfCamp Maroc

Messagepar pelou » Sam Déc 28, 2013 19:31

Salut Spino29, tout ce qu'ils mettent sur leur site est vrai, maintenant, si c'est une arnaque, c'est vraiment bien fait. Il n'y a peut être pas de retours sur le net car le surfcamp est nouveau. Ou plutot il a changé de nom ou a été repris car j'ai déjà vu plusieurs écoles de surf à imsouane et aussi des surfcamps. Imsouane a plus de charme, est plus authentique que taghazout. Moins de monde mais moins de variété de spots.
edit1 : J'ai déjà dormi à l'auberge du surfcamp (auberge tasra), c'est juste super joli et la bouffe à tomber par terre à chaque fois....
edit2 : je viens de lire ta présentation, je te conseille imsouane plutot que taghazout.

Sur ce sujet http://www.surfrepotes.fr/forum/voyages-trips-surf/dakhla-dirladada-t5149-120.html , il y a un gars qui était intervenu avec son nom et son prénom sous ce pseudo : ecoledesurfmaroc , j'aurai tendance à penser que c'est un des mecs de ton surfcamp. Essaie de le contacter.

Si tu y vas (et je te le souhaite), que la vague de la baie fonctionne et que tu en postes la preuve, je pense que t'auras ton second séjour gratos vu le monde qui est tenté de (re)découvrir cette destination (moi le premier en 2014).
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Demande de conseil pour SurfCamp Maroc

Messagepar Sman » Lun Déc 30, 2013 11:37

Perso j'ai une amie qui va toutes les années pour la fin de l'été à Aloha surf camp Maroc http://www.surfcampmaroc.com.
Allez sur le site c'est beau, ça creuse bien et c'est que du bonheur la location, le tout pour un bon prix.
Je vais y aller pour la fin de l'été ma part, donc si y a des intéressés pour se joindre. :lol:
Sman
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim Déc 29, 2013 23:10
Localisation: Nantes
Nombre de sessions: 0

Re: Demande de conseil pour SurfCamp Maroc

Messagepar ludo83 » Lun Déc 30, 2013 14:06

Pour ce qui est de Surfcamp maroc, ils ont aussi un compte FB alimenté régulierement par des photos du site et du spot qui n'ont pas l'air bidonnées. Pas de mauvais commentaires ou appréciation. Apres, je ne connais pas directement et ne peut rien garantir.

Pour ce qui est de la vague de la baie, j'ai un ami qui y était il y a quelques jours et il semble que le sable ai commencé à revenir. Donc la vague était, semble-t-il, pas mal du tout il y a quelques jours, avec un jus de malades...
ludo83
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim Oct 02, 2011 09:44

Re: Demande de conseil pour SurfCamp Maroc

Messagepar Franckygoes » Lun Déc 30, 2013 20:22

Blue marocco sans hésitation !!
Azhard est vraiment adorable, il est marocain, c'est son école. Autant faire bosser les Marocains, plutôt que des européens... :) La région d'Essaouirra est très jolie, regorge, de crique, baie, belles vagues, surtout en allant vers le sud. Mais sans vent, le nord est pas mal non plus.

Tu veux à tout prix un surf camp, pour les stages de surf ?
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Demande de conseil pour SurfCamp Maroc

Messagepar pelou » Ven Jan 24, 2014 16:29

Spino29, j'espère pour toi que tu es bien parti au maroc, que t'as choisi imsouane, que tu y es actuellement et que tu nous feras rêver de longues droites à ton retour....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron