[Trip] De L.A. à L.A. en passant par San Diego

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Re: [Trip] De L.A. à L.A. en passant par San Diego

Messagepar kyu » Mar Aoû 17, 2010 10:38

zitoune a écrit:bien passionnant à lire ce récit avec la pipeau's touch!
vivement la suite!

:+1: ya un coté J. Kerouac ( la défonce en moins !) .
Il me tarde d'en savoir plus sur le fameux spot déniché par Pipeau pour se mettre à l'eau ! :D
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Re: [Trip] De L.A. à L.A. en passant par San Diego

Messagepar pipeau » Mar Aoû 17, 2010 15:55

soroli a écrit:
pipeau a écrit:A la sortie de la ville, une statue dédiée à Robert Nanninga (?) :
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J'ai lu y a pas longtemps un article d'Antony Colas dans un Surfer's Journal sur les statues dédiées au surf. Et il me semble que celle-ci y figurait en bonne place car les locaux la trouvent un peu hideuse et ont pour coutume de la "décorer" régulièrement. :D
Je retrouve ça ce soir et je complèterai le cas échéant.
Sinon, cool le session check de La Jolla !


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Re: [Trip] De L.A. à L.A. en passant par San Diego

Messagepar pipeau » Mer Aoû 18, 2010 05:35

Aujourd’hui est un grand jour pour moi !

Réveil à 06h00 comme d’habitude, mais dés les yeux ouverts je m’aperçois au travers du puit de lumière de la chambre que le brouillard matinal n’est pas et c’est un grand ciel bleu immaculé qui s’offre à moi, hop un détour par la cafetière et je suis dans le jardin. L’air est doux, un drôle d’oiseau bleu pas farouche pour un sou vient à un mètre de moi se poser. Je la sens bien cette journée. Je prend vite fait les clefs de la voiture et vais checker. Nom de Dieu ! C’est du glassy pur et dur avec des petites lignes parfaites qui s’offre à ma vue.
Je reviens en trombe à la maison, prend la carte bleue, une pièce d’identité et pars à la recherche d’un surf shop matinal. Au bout de quatre je comprends que tous ouvrent à 09h00. Je repars à la maison, bois café sur café, fume clope sur clope. Je deviens taré. 09h30 je repars et campe devant celui qui avait déjà attiré mon œil la veille.
Je tombe sur un mec sympa, je lui explique que je veux une 7’ pas de single et que je suis ouvert à toute proposition. Ce qu’il me montre ne m’inspire rien. On parle tarif et là j’hallucine 20 dollars pour une soft board (planche en mousse d’école) et 40 dollars (planche classique) la journée. Hoooaaa !
Je change de shop, même chose. Bon je vais pas passer ma matinée à louper ma première session californienne. Je lui demande ce qu’il a comme planche d’occasion. Il m’amène devant le rack. Je tombe sur une planche sympa qui me fait de l’œil. Je m’approche, 6’4 ‘’, thruster, bonne gueule. Quelques pocs, une répa sur le tail. 175 dollars dérives comprises! Ok je demande franco dans un anglais à la mord moi le nœud : si je lui ramène dans 5 jours combien il me la reprend ? 84 dollars après négociation. YAOUUUUUU ! Je prends, je veux lui louer une combinaison intégrale 3/2 il n’en trouve pas du coup il me prête gratis un shorty manches longues. La pain de wax avec. Me prête du même coup le leash ! Et me voilà parti comme un branque vers mes premières vagues californienne.

Pas de gros line-up mais des pics tous les 50 m avec max 4 mecs sur chaque. Je choisi le mien assez rapidement, là où le niveau n’est pas digne d’un championnat régional de chez nous et où seuls deux mecs s’amusent. Pas de barre à passer, pas de courant. Je dis bonjour, ils me répondent je sais pas trop quoi, je leur sort ma phrase préférée ; I’m French and Idon’t speak very well english but if you speak slowly I can understand. Ils se marrent, me disent que c’est fun et qu’ils sont désolé de pas parler français. Et c’est parti !A chacun notre tour on part sur du petit 60 cm qui déroule ; c’est le moment ou jamais de bosser ma prise de vitesse, j’essaies parfois me plante. C’est le bonheur. Au dessus de nous passe une formation de pélicans puis une formation d’hélicoptères de l’armée. De temps en temps je me pose, regarde autour de moi. Je suis en Californie, je surf ! Au bout de deux heures, gelé, grelottant je sors de l’eau et vais passé une heure à regarder les surfers devant moi s’amuser. Car il y’a de l’amusement dans l’air, cela se sent même de la plage à une 30 de mètres des pics. Deux ados en longboards se fendent la poire à faire entre de magnifiques figures les cons sur leur planche. Ils maitrisent leurs engins comme je n’ai jamais vu. Réchauffé je repars dans l’eau, la même pour moi, toujours pas de barre à passer, ça déroule pour finir assez brusquement à 4 mètres du bord sur un sable gris et dur qui me rappelle celui de Puerto Escondido.

C’est la fringale qui me fais sortir de l’eau : il est 15h00 quand je rentre à la maison, crevé mais pêchu. Quelques échanges de base ball avec junior et son nouveau gant et me voici reparti. Cela ne déroule plus aussi bien, certaines séries sont proche du mètre et on sent bien la force du pacifique. Cela lève d’un coup avec force et ça remue sévère au fond. Autour de moi c’est festival , je vois des ailerons sortir de l’eau dans tous les sens. Par contre je comprend leur 3/2 et je suis bientôt transi de froid. Je sors trouver une combie adaptée, je me retrouve devant tous les shops fermés, il est 18h30 et ils ont tous fermés depuis une demi-heure.

En résumé, je suis juste heureux.

Voilà ma nouvelle copine ! Pas d'emballement les gars c'est une asiatique qui cache d'ailleurs bien son jeux...:
Take off et rame façile, super tenue dans le petit creux, bonne maniabilité. Petite série de photos en hommage aux shapers qui aiment bien présenter leurs réalisations dans ce genre de délire; Vous noterez le jardin californien...

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Messagepar soroli » Mer Aoû 18, 2010 06:21

pipeau a écrit:Image
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J'ai retrouvé l'article (SJ 70 - fév/mars 2009).
Pas grand chose de plus sur cette statue située à Cardiff, CA sinon une photo où elle est affublée d'une jupe rose, d'un haut de maillot bigarré et d'un masque de catcheur mexicain ... :lol:
Les surfeurs lui reprochent surtout une position du corps "that sucks" (c'est vrai qu'elle est un peu ridicule) :fufu:
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Re: [Trip] De L.A. à L.A. en passant par San Diego

Messagepar Bellota » Mer Aoû 18, 2010 08:02

Très sympa le report ... vivement la suite !
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Re: [Trip] De L.A. à L.A. en passant par San Diego

Messagepar Tibok » Mer Aoû 18, 2010 08:17

pipeau a écrit:Aujourd’hui est un grand jour pour moi !

Réveil à 06h00 comme d’habitude, mais dés les yeux ouverts je m’aperçois au travers du puit de lumière de la chambre que le brouillard matinal n’est pas et c’est un grand ciel bleu immaculé qui s’offre à moi, hop un détour par la cafetière et je suis dans le jardin. L’air est doux, un drôle d’oiseau bleu pas farouche pour un sou vient à un mètre de moi se poser. Je la sens bien cette journée. Je prend vite fait les clefs de la voiture et vais checker. Nom de Dieu ! C’est du glassy pur et dur avec des petites lignes parfaites qui s’offre à ma vue.
Je reviens en trombe à la maison, prend la carte bleue, une pièce d’identité et pars à la recherche d’un surf shop matinal. Au bout de quatre je comprends que tous ouvrent à 09h00. Je repars à la maison, bois café sur café, fume clope sur clope. Je deviens taré. 09h30 je repars et campe devant celui qui avait déjà attiré mon œil la veille.
Je tombe sur un mec sympa, je lui explique que je veux une 7’ pas de single et que je suis ouvert à toute proposition. Ce qu’il me montre ne m’inspire rien. On parle tarif et là j’hallucine 20 dollars pour une soft board (planche en mousse d’école) et 40 dollars (planche classique) la journée. Hoooaaa !
Je change de shop, même chose. Bon je vais pas passer ma matinée à louper ma première session californienne. Je lui demande ce qu’il a comme planche d’occasion. Il m’amène devant le rack. Je tombe sur une planche sympa qui me fait de l’œil. Je m’approche, 6’4 ‘’, thruster, bonne gueule. Quelques pocs, une répa sur le tail. 175 dollars dérives comprises! Ok je demande franco dans un anglais à la mord moi le nœud : si je lui ramène dans 5 jours combien il me la reprend ? 84 dollars après négociation. YAOUUUUUU ! Je prends, je veux lui louer une combinaison intégrale 3/2 il n’en trouve pas du coup il me prête gratis un shorty manches longues. La pain de wax avec. Me prête du même coup le leash ! Et me voilà parti comme un branque vers mes premières vagues californienne.

Pas de gros line-up mais des pics tous les 50 m avec max 4 mecs sur chaque. Je choisi le mien assez rapidement, là où le niveau n’est pas digne d’un championnat régional de chez nous et où seuls deux mecs s’amusent. Pas de barre à passer, pas de courant. Je dis bonjour, ils me répondent je sais pas trop quoi, je leur sort ma phrase préférée ; I’m French and Idon’t speak very well english but if you speak slowly I can understand. Ils se marrent, me disent que c’est fun et qu’ils sont désolé de pas parler français. Et c’est parti !A chacun notre tour on part sur du petit 60 cm qui déroule ; c’est le moment ou jamais de bosser ma prise de vitesse, j’essaies parfois me plante. C’est le bonheur. Au dessus de nous passe une formation de pélicans puis une formation d’hélicoptères de l’armée. De temps en temps je me pose, regarde autour de moi. Je suis en Californie, je surf ! Au bout de deux heures, gelé, grelottant je sors de l’eau et vais passé une heure à regarder les surfers devant moi s’amuser. Car il y’a de l’amusement dans l’air, cela se sent même de la plage à une 30 de mètres des pics. Deux ados en longboards se fendent la poire à faire entre de magnifiques figures les cons sur leur planche. Ils maitrisent leurs engins comme je n’ai jamais vu. Réchauffé je repars dans l’eau, la même pour moi, toujours pas de barre à passer, ça déroule pour finir assez brusquement à 4 mètres du bord sur un sable gris et dur qui me rappelle celui de Puerto Escondido.

C’est la fringale qui me fais sortir de l’eau : il est 15h00 quand je rentre à la maison, crevé mais pêchu. Quelques échanges de base ball avec junior et son nouveau gant et me voici reparti. Cela ne déroule plus aussi bien, certaines séries sont proche du mètre et on sent bien la force du pacifique. Cela lève d’un coup avec force et ça remue sévère au fond. Autour de moi c’est festival , je vois des ailerons sortir de l’eau dans tous les sens. Par contre je comprend leur 3/2 et je suis bientôt transi de froid. Je sors trouver une combie adaptée, je me retrouve devant tous les shops fermés, il est 18h30 et ils ont tous fermés depuis une demi-heure.

En résumé, je suis juste heureux.

Voilà ma nouvelle copine ! Pas d'emballement les gars c'est une asiatique qui cache d'ailleurs bien son jeux...:
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Ca, ca fait TRES plaisir :youpi:
Étonnant le peu de monde...
C'est du beach breack ou du caillou ?
Vivement la session suivante avec des petites photos de vagues pour qu'on se rende un peu compte :fufu:
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Re: [Trip] De L.A. à L.A. en passant par San Diego

Messagepar Prunel » Mer Aoû 18, 2010 08:35

Génial Pipeau ! Profite bien de ta nouvelle future ex-planche pendant ces quelques jours :yess:
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Re: [Trip] De L.A. à L.A. en passant par San Diego

Messagepar kyu » Mer Aoû 18, 2010 10:04

Yeaahhhhh pipeau is back ! :youpi:
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Re: [Trip] De L.A. à L.A. en passant par San Diego

Messagepar Lelizay » Mer Aoû 18, 2010 10:09

C'est cool quand ça se passe comme ça!

:yess:
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Re: [Trip] De L.A. à L.A. en passant par San Diego

Messagepar pipeau » Mer Aoû 18, 2010 12:55

Tibok a écrit:Étonnant le peu de monde...
C'est du beach breack ou du caillou ?
Vivement la session suivante avec des petites photos de vagues pour qu'on se rende un peu compte :fufu:


En fait pour le monde c'est 4 mecs sur une multitudes de petits pics, un gros rassemblement plus important était au sud, le spot où j'étais le matin mais cela semblait très étalé quand même. Comment t'expliquer ?.... Des petits pics PARTOUT ! Un truc de branque.

Pour ce qui est du fond c'est du beach break mais vraiment comparable à Puerto, sol très dur fait de sable mais aussi de petits cailloux qui font mais vraiment mal aux pieds. Au début je pensais que je m'étais cramer les pieds en descendant sur le spot le long de la route puis en discutant avec mon plus grand neveu me suis aperçu que lui aussi avait eu aussi mal en se baignant, la faute a ses maudis cailloux qui doivent jouer un rôle dans ces pics parfait.

Pour les photos, je vais checker ce matin avant l'ouverture des shops pour me louer une intégrale en 3/2 (je refais pas l'erreur d'hier), je vous fait ça à ce moment , là il est 05h30 et c'est encore nuit noir, je trépigne d'impatience...
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Re: [Trip] De L.A. à L.A. en passant par San Diego

Messagepar Tibok » Mer Aoû 18, 2010 13:24

:camion:
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Re: [Trip] De L.A. à L.A. en passant par San Diego

Messagepar kyu » Mer Aoû 18, 2010 13:32

pipeau a écrit:Pour les photos, je vais checker ce matin avant l'ouverture des shops pour me louer une intégrale en 3/2 (je refais pas l'erreur d'hier), je vous fait ça à ce moment , là il est 05h30 et c'est encore nuit noir, je trépigne d'impatience...

Connaissant pipeau, j'imagine tout à fait la scéne, le café à la main, la clope dans l'autre .. :lol:
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Re: [Trip] De L.A. à L.A. en passant par San Diego

Messagepar soroli » Mer Aoû 18, 2010 13:44

kyu a écrit:
pipeau a écrit:Pour les photos, je vais checker ce matin avant l'ouverture des shops pour me louer une intégrale en 3/2 (je refais pas l'erreur d'hier), je vous fait ça à ce moment , là il est 05h30 et c'est encore nuit noir, je trépigne d'impatience...

Connaissant pipeau, j'imagine tout à fait la scéne, le café à la main, la clope dans l'autre .. :lol:

Et vu les volumes de café qu'il aura bu d'ici à 9h30, il ne devrait pas faire froid dans la 3/2 tout à l'heure ... :fufu:
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Re: [Trip] De L.A. à L.A. en passant par San Diego

Messagepar zitoune » Mer Aoû 18, 2010 15:31

pipeau a écrit: là il est 05h30 et c'est encore nuit noir, je trépigne d'impatience...

welcome back à l'eau copain :surfrepotes: c'est bon de lire ça!
vivement la suite :youpi:
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Re: [Trip] De L.A. à L.A. en passant par San Diego

Messagepar pipeau » Mer Aoû 18, 2010 23:18

09h15, je prends quelques photos pour vous :

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09h18 à l'eau

ayez, j'ai fini mon burritos, désolé j'y retourne :yahoo:

Ps: ça a grossi tout au long de la matinée pour arrivée sur des séries de 1m avec toujours le même glassy et les mêmes pics.... Désolé... 8)
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