[report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Papa

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar nicodisco » Mar Avr 26, 2016 13:40

Tibok a écrit:
Bref, ils sont nombreux à surfer, sur des spots très localisés, donc il y a du localisme... C'est bien dommage, j'en suis le premier désolé mais c'est comme çà !


Plus il y a de monde, plus il y a de gros cons. C'est statistique! :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6326
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar knit » Mar Avr 26, 2016 15:39

Ce qui me dérange plus en Espagne c'est que les mecs sont dans l'excès et que y'a pas moyen de négocier, je me suis jamais fait refuser l'accès à un spot en France alors que en Espagne si par exemple (la roche péripatéticienne pour ne pas la citer).
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1585
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar Tibok » Mar Avr 26, 2016 15:53

Ouais les mecs qui font çà sont des abrutis... Je ne suis jamais aller sur ce spot pour cette raison.
Je ne leur cherche pas d'excuses. Il n'y en a pas d'autant que sur ce type de spot, l'expérience aura toujours le dernier mot... Donc théoriquement prime aux locaux.
Cela dit je trouve que ce type de comportement est très exacerbé au PB...

En France, j'ai jamais connu ce que tu décris mais j'ai essuyé des comportement vraiment pas jolis jolis (au PB en particulier) et pas plus tard que ma dernière session :|
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6555
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar kyu » Mar Avr 26, 2016 21:53

Sans relancer le débat du localisme mais ce genre d'attitude est typique des bas du front .. L'instinct de protection du territoire est tres animal et inscrit dans le cerveau reptilien de l'humain , remontant à l'évoque des cavernes ... Ça situe un peu le niveau d'évolution sociale de ce genre d'individus :ninja:
Et comme dit Nicofunky , le nombre de debiles est statistiquement lié au nombre de pratiquants .. Plus y a de monde a l'eau et plus on a de risques de croiser ce genre de gus . Un triste reflet de la société qu'on retrouve dans pas mal de sport et accentué par la dure loi du surf qui , de par tous les éléments qui interviennent pour faire d'une vague ou d'une session qu'elle soit bonne , fait que quand les conditions sont réunies , on cherche à garder la part du gâteau pour soi tout seul .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5250
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar Das » Mar Avr 26, 2016 22:37

Ces comportements sont minables mais sûrement pas suffisant pour insulter un pays avec des généralités douteuses à 2 balles sur les "espinguins"
D' autre part, le peuple basque ne se considère pas comme Espagnol. T'as le droit de les traiter de connards mais pas d'Espagnol...elle est là l'insulte.
La connerie ne connaît ni les races ni les frontières...
Modifié en dernier par Das le Mer Avr 27, 2016 07:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1328
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar Jean-Christophe » Mar Avr 26, 2016 22:48

Tout à fait d'accord avec Kyu.
Je pense par ailleurs que c'est bon d'en parler car je préfère lutter contre que ne rien dire et faire la petite affaire de ces bas du front.

Je pense tout de même que dans le surf (et certainement dans beaucoup d'autres domaines), ces comportements agressifs voire violents perdurent car ils provoquent tant un rejet de ceux qui les subissent qu'une certaine fascination par nombreux d'autres.
Je vais partir un peu dans tous les sens (et certainement être hors sujet...) mais ne dit-on pas d'un Sunny Garcia qu'il se fait respecter ou qu'il est respectable alors que sa soi disant respectabilité ne tient qu'à son agressivité et parfois à sa violence. On ne parle pas d'un JJF en ses termes, et pourtant il mérite bien plus de respect quant à la qualité ahurissante de son surf. Oui, mais voilà, JJF est un blondinet pas trop baraque alors que S Garcia est un costaud tatoué. C'est très animal ça aussi. UNe gueule patibulaire, des muscles et des tatouages et on est "respectable"... alors que bien souvent il ne s'agit que de gros bœufs primaires. Bon, le pauvre Sunny, je le charge alors que je ne le connais pas, si ce n'est médiatiquement, mais mon idée est qu'il faut ringardiser la violence et ces comportements de fiers à bras-bas du front plutôt que de les observer avec parfois une fascination inavouée.

Les locaux qui jouent ce jeu ne veulent qu'une chose: c'est avoir le gâteau pour eux tout seul. ILs n'instaurent nul comportement respectueux sur les spots, au contraire, ils engendrent plus d'agressivité encore. Sur ces spots en question -quand on y a accès- il faut toujours batailler et jouer des coudes pour choper une vague. Je te snake avec le sourire, et je snake même mon pote parce que je suis un animal qui ne vit que dans l'instant et la jouissance immédiate (Tom si tu me lis, tu comprendras de quel spot je parle en partie :fufu: ).

Bref, ces gars sont lamentables et bien que j'adore l'aspect "sanctuaire insoumis" du surf, je pense qu'on a bien plus à gagner à protéger notre sanctuaire intelligemment et sans instinct d'appropriation d'une quelconque vague (ce qui est en soi complètement à l'opposé de ce que l'océan peut nous apporter) plutôt que l'inverse.

Mort aux cons ... de toutes nationalités confondues (of course Das !)

J'ai trop parlé...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2331
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar SuperDupont » Lun Mai 02, 2016 16:44

Ah bah j'avais pété ma boite de vitesse dans le même genre de coin un jour férié lol !! Mais bon heureusement ça avait été réparable au final le soir même chez le garagiste du coin qui avait quand même failli faire tomber la caisse de son camion en la descendant :shock: (gros moment de flippe totale).
Merci pour le report, de bons souvenirs de qqs coins dont la ptite soeur de Mundaka, qui est effectivement réputée pour son localisme...

Réputation > touristes > monde > tension > localisme. Ainsi va le surf dans certains coins....
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2648
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [report] Dans la famille gros looser, je voudrais le Pap

Messagepar tomax » Sam Mai 07, 2016 07:37

mode HS on :
a l'atelier, j'ai droit à une histoire de localisme par semaine sur ce bel endroit : taxe, snakage en regle, d'ailleurs 99 % du temps c'est entre les vieux "locaux" ou assimilé ...bref :zzz: :fufu: je prefere vraiment passer mon chemin
HS off

pour revenir un peu sur le sujet , le tourisme sur cette cote nord espagnole est historiquement très récent, PB -> galice régions vivant de l'industrie ou élevage, et si on regarde ce qu'il s'est passé ailleurs sur la péninsule voire sur leurs iles, on constate que le tourisme a été hyper invasif … alors peut être que le replis sur soi est causé par un mouvement plus global mais pas plus excusable
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], qntndvl et 16 invités