[Report] Dakhla Dirladada

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar pelou » Ven Nov 16, 2012 18:45

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est un gros avantage d'aller surfer en short sur ce genre de trip :wink:

Petit point budget/logistique
A 3, ça nous a couté environ 1000 euros / personne tout compris (vol + voiture + hotel + resto tous les soirs et parfois le midi + essence + arnaques au souk + thé à la menthe + excursion à la dune blanche)

- 500 euros de billet d'avion (350 pour bordeaux agadir et 150 pour agadir dakhla)
Seule la RAM dessert Dakhla et il n'y a pas de correspondance bien faite avec bordeaux par jet4you ou la RAM. Peut être ça se goupille mieux depuis Paris. C'est pour ça qu'on avait prévu de passer 1 journée à agadir/taghazout à l'aller et 3j à agadir/tifnit au retour)
- 35 euros par jour le 4x4 à dakhla mais sinon c'est plutôt 30 euros la bagnole normale avec barres de toit. Ils sont chiants les marocains, ils font rarement des voitures avec hayon arrière pour rentrer les planches. Le 4x4 ne sert clairement à rien!
- 25 à 35 euros par jour la bagnole à agadir selon ce que vous prenez (on a choisi un kangoo pour rentrer les planches dedans au cas où il pleuvait pour le poids des housses)
- 0,60 euros le litre de gasoil à dakhla!!
- A dakhla, une chambre d'hotel coûte environ entre 20euros seul à 50euros pour 2 (moins sur taghazout)
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar Flo_Fed » Sam Nov 17, 2012 17:31

Purée ça fait bizarre de surfer des vagues qui ferment maintenant. ... :|
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar pelou » Dim Nov 18, 2012 13:32

En parlant de vagues qui ouvrent :fufu:

Jour 6

Pour les 2 derniers jours à Dakhla, on décide de profiter au max de ce spot, du cadre, du soleil, des vagues
Madame, un peu barbouillée, se tâte à descendre sa planche
Image
mais comment refuser d'aller là dedans?
Image
ça déroule ça déroule ça déroule
Image
Flo_Fed alterne entre petite sieste et photos dans le coffre de la voiture, face au spot en haut de la falaise (merci encore pour ces images souvenirs!!)
mais il doit tourner cette question dans tous les sens j'imagine :"j'y vais ou j'y vais pas?"
Image
Le surf en couple, dans ces conditions, c'est juste dingue
En france, madame trouve toujours une excuse de monde, d'eau froide, de vagues merdiques. Là, c'est juste parfait pour elle quand elle sélectionne la bonne...
Image
Image
Petite explication de texte : Viens là bas, la vague est mieux. Non j'ai peur, il y a pleins d'oiseaux (donc des gros poissons)
Image
Elle choppe son quota
Image
Comme quoi, le claim c'est inné! elle ne sait pas qui est adriano
Image
Ce qui est bien dans les petites vagues mécaniques et répétitives, c'est qu'on peut tenter des trucs. Dans 2 ou 3 trips à Dakhla, je suis sûr que ça passera
Image
Image
Image
La plus longue vague de ma carrière de goofy
Image
Le cadre juste pour nous 3 :
Image
Image
ça se mange une mouette?
Image
Petite session en short entre 2 sessions
Image
Après la sieste, la vague est toujours là,
Image
le long des blocs au départ puis s'enroulant dans la baie sur le sable
Image
madame pelou
Image
c'est quoi ce truc? :help:
Image
section à roller (un mec bon aurait le temps et la place pour en taper une dizaine en début de vagues)
Image
section pour glisser, vue de l'eau :
Image
section à cutback
Image
Le petit mur glassy du départ vu du bord
Image
Le petit mur glassy du départ vu de l'eau
Image
Imaginez le nombres de vagues vierges comme celle-ci qu'on voyait en remontant au pic
Imaginez le nombres de vagues vierges comme celle-ci qui pètent au moment où vous lisez ça
Image
Je pense que c'est vraiment une vague pour tous les types de planches
Image
Petite course avec les pêcheurs
Image
Le goûter tant mérité :
Image
Les couleurs du soir depuis le line up dans ce cadre sont juste à baver.
C'est un petit regret de ne pas avoir fait une session sunset, mais apparemment, la route de nuit est craignos. La prochaine fois, je sens qu'il y aura un bivouac sur la plage une nuit. On a vu un jour des mecs qui descendaient avec leur 4x4 sur la plage et il y a moyen de manger du poisson grillé avec les pêcheurs.
Le problème, c'est pour remonter, c'est du sable est c'est bien raide, on a déjà réussi à s'ensabler sur du plat en voulant jouer au paris dakar alors...
Il faut vaincre le mal par le mal :
Image
Même programme pour demain sauf que Flo se décide à y aller en mettant 15t de crème, et qu'on a l'avion pour agadir le soir
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar Aramis » Dim Nov 18, 2012 13:46

J'alterne entre l'Envie et la Tristesse, le Plaisir et la Jalousie.

Une vague de rêve pour mes humbles capacités, faut que je cause à mon banquier !
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar soroli » Dim Nov 18, 2012 14:28

Je bave (et c'est pas mon grand âge ...) devant tout ça !
Va falloir songer à cet endroit pour l'avenir (une année sans bateau de printemps par exemple ...)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar dahomey » Dim Nov 18, 2012 14:30

je veux bien y rester avec wilson... :oups:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar Benoua » Dim Nov 18, 2012 16:12

Eh ben, vous vous êtes bien gavés!
Superbe ballade que tu nous offre là!! :yess: Merci pour ce chouette report plein de soleil et de lignes glassy, fréquentes et qui donnent envie.
Benoua
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Jan 31, 2011 14:18
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar Jay » Dim Nov 18, 2012 18:27

Magnifique ces vagues ! :yess:
Merci à vous de nous faire découvrir cet endroit qui me fait déjà rêver. 8)
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar Occy17 » Dim Nov 18, 2012 18:32

tu a sune explication sur le fait qu'il n'y ai personne :shock:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4003
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar pelou » Dim Nov 18, 2012 19:09

Occy17 a écrit:tu a sune explication sur le fait qu'il n'y ai personne :shock:


paint shop pro? :wink:
la distance?
le vent?
pas la bonne période?
zone craignos (militaire, mines, aqmi et mali, émeutes en ville)?
la mozzarella?
les mouches?
un mix de tout ça sans doute!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar pelou » Dim Nov 18, 2012 19:42

Jour 7

Départ assez tôt ce matin pour bien en profiter, vu qu'il faut faire les boardbags et les sacs en fin de journée
Malheureusement, sur un des checkpoints où on passe d'habitude d'un salut de la main, un gars fait du zèle et veut vérifier tous les papiers. On les a pas..."c'est oune in-frac-tion, je vais vous verbaliser"...15min plus tard, il lâche l'affaire.
Un peu de grisaille et de brouillard en arrivant sur le spot
Image
Flo_Fed teste l'étancheité de son pansement de crème
Image
Puis il se rattrappe des jours précédents.
Image
Image
Image
Priorité à droite?
Image
Gros gavage à 2 pendant plusieurs heures. Madame n'est pas bien, elle dort sous sa planche
Je fais essayer le surf a des gars qui viennent nous voir au bout de la pointe, ils hallucinent total. Du coup, à la fin d'une longue vague, en remontant à pied, je me fais alpaguer pour jouer au foot. Je pensais que ça allait durer 2min, je me suis fait embrigader dans un tournoi.
Image
2 pêcheurs demandent ensuite à leur tour d'essayer, c'est leur 1ère fois, c'est bien folklorique dans le courant au bord. Ils n'en ont rien à branler des explications que je leur donne mais en 4 mousses, ils ont parcouru 200m. Celui de gauche veut nous remercier en nous donnant du poisson (il les a à la main sur la photo). On refuse poliment, on n'a rien pour le faire cuire. Il m'a pourri la planche d'une odeur de poisson qui s'est bien imprégnée dans la housse ensuite.
Image
Ils ne parlent pas français mais ils parlent le facebook :shock: , un des 2 nous écrit son nom sur le sable pour qu'on leur envoie la photo
Image
On quitte le spot repus
Sur la route des edelweiss du désert
Image
puis une hyène
Image
Dernier resto fruits de mer, on est joueurs!! Les huîtres sont hyper bonnes
Image
Poulpe et langouste seuls au bord de la lagune
Image
On repasse voir une dernière fois le spot près de la ville, on croise le local goofy qui doit passer plus de temps à l'eau qu'à l'école. Je lui dis que c'est quand même con d'être goofy ici, ça le fait marrer.
Image
Pas de taxe pour les surfs avec la RAM au retour. A l'aéroport, les kiters font un peu la gueule, ils n'ont pas eu beaucoup de vent dans la semaine.
Personnellement, je me suis rarement mis autant de vagues sous la planche en si peu de temps, un vrai gavage comme je l'avais imaginé. La seule frustration restera la vague interdite...et de ne pas avoir partagé de longues sessions à 3 (vagues trop grosses pour madame au début puis flo se blesse puis madame est malade)
Pour nos 3 derniers jours, la houle tombe, le vent est prévu léger nord donc notre plan d'aller au sud d'agadir tombe à l'eau. On prévoit de filer vers taghazout pour que Flo voit ça en vrai.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar Bellota » Dim Nov 18, 2012 19:49

Top !

Je crois qu'il n'y a pas de mot pour décrire ce que ça me fait de lire ton report ...
Je ne sais pas si c'est parce que ça le fait à tout le monde
Je ne sais pas si c'est que j'y ai été
Je ne sais pas si c'est que j'aurais pu en être
Je ne sais pas si c'est que j'ai l'espoir (probablement illusoire) que j'y retournerai un jour

En tout cas MERCI !

Je n'imagine pas dans quel état vous êtes repartis ... je me souviens quand j'en suis parti (et je n'avais eu que 2 jours et des conditions loin d'être aussi bonnes que les vôtres), j'avais la tête à l'envers : je réfléchissais à plaquer mon boulot tellement je me sentais bien là-bas ...
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar Flo_Fed » Lun Nov 19, 2012 00:18

Raaaaah.... la persillade de poulpe, une tuerie culinaire. ... je reviendrai rien que pour en bouffer une comme ça
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar dahomey » Lun Nov 19, 2012 08:24

@ Occy
Dakhla est au confin du Maroc, quand on sait déjà que Agadir est au sud imagine pour y aller, les locaux doivent prendre l'avion pour y aller (ou le bus mais bonjour le voyage....)imagine la distance.....

Image

A la base, il n'y avait rien, même pas un village de pécheur, certe il y avait des pécheurs qui venaientt de manière nomade pécher pendant quelques mois et rentraint chez eux après.
Et à part la péche il n'y a rien car c'est une zone sensible du à la proximité de la mauritanie, il ne faut pas oublier que le maroc a annexé le desert "pacifiquement" pendant la marche verte mais que la légitimité est toujours contestée, souvent sur les cartes d'ailleurs la frontière est en ------- et non en ligne continue car internationallement c'est toujours un conflit débatu à l'ONU d'ou l'impossibilité (ou la lenteur de développement) et le peu de monde :yess:
Modifié en dernier par dahomey le Lun Nov 19, 2012 08:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

[Report] Dakhla Dirladada

Messagepar zitoune » Lun Nov 19, 2012 08:27

Magnifique encore !
En tout cas flo t'as du mérite car ça a pas du être facile de regarder les vagues passer pendant ta période de convalescence ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], kyu et 55 invités