[Report] Dakhla Dirladada

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar soroli » Mer Nov 14, 2012 09:33

Flo_Fed a écrit:Sinon j'ai été pas mal épargné par les blessures ces 3 dernières années donc .... bon...

C'est sûr, vu que tu essayais de filer des blessures aux autres ... :fufu: :lol:
Désolé pour toi ! C'était la même planche que celle que j'ai pris dans la tête il y a 6 mois ?

Sinon, quel trip ! :shock: Vivement la suite.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar Aramis » Mer Nov 14, 2012 09:44

J'ai hâte de lire ton ressenti Flo sur ce dépaysement.
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar pelou » Jeu Nov 15, 2012 12:20

Beaucoup de photos pour cette journée mais j'en ai déjà éliminé pleins et je crois que ça fait voyager pas mal d'entre vous.

Jour 4

Lever de soleil sur la ville
Image
Ce matin, direction le spot militaire, la meilleure vague du coin à mon avis question forme et régularité (mix entre snapper et cap st francis dans endless summer). Le vent est fort mais la vague est là :
Image
La photo est extraite d'un film pris de très loin, il n'y a pas trop le droit de sortir les appareils dans le coin donc ça ne rend pas du tout justice à la vague. On se gare, deux militaires sortent, il nous dit qu'on peut aller surfer, pas de problème mais il faut juste qu'on se gare 10m plus loin, car là, c'est un terrain militaire....En repassant devant eux, ils sont entrain d'allumer un feu avec une tête de mouton à côté...
Je parcours tout seul avec ma planche sous le bras les 500m de plage qui me sépare du pic situé juste en dessous une station radar. Flo avec ses points et madame qui ne se sent pas très bien me suivent à distance et se posent à mi chemin. Toutes les 10s, une droite déroule mécaniquement le long de la plage. J'hésite plusieurs fois à ne pas aller tout au bout de la vague mais l'appel est plus fort. Avant de me mettre à l'eau, je regarde tout autour de moi, personne...Je passe 2 mousses et je suis au pic, et là je vois un gars en survêt rouge sortir en courant de la station en remuant les bras. Je regarde les vagues qui arrivent mais rien de bon, le gars se rapproche en courant, je regarde à nouveau les vagues qui arrivent et là y'a quelquechose. Le gars est maintenant au bord de l'eau. Je me dis que si je choppe une bombe, je ressors 200m plus loin et avec un peu de chance il ne me suivra pas. Malheureusement, je choppe une bouze et je sors de l'eau 50m plus loin. Le gars est en survêt rouge, mal rasé, en tong mais avec une casquette de la marine et il n'a pas l'air content.
- Hé, qu'est ce que c'est ça?
- Bonjour, bah je surfe, j'ai appelé hier, on m'a dit que c'était bon et les militaires là bas où on s'est garé m'ont dit ok
- non monsieur, c'est IN-TER-DIT le ski ici
- je sais c'est pour ça que j'ai prévenu avant
- non monsieur, c'est IN-TER-DIT le ski ici, vous êtes français? vous êtes combien? parce que j'ai reçu un ordre du commandant qui m'a dit : il y a 3 français qui veulent faire le ski ici pendant 3j et ils n'ont pas l'autorisation. Et ici c'est une zone militaire donc c'est interdit, c'est une zone stratégique vous comprenez? (il me raconte tout ça en me montrant les vagues qui déroulent, la station radar, la plage déserte juste avec mes traces de pas, l'étang avec les oiseaux derrière)
- ah bon? il y a 3 français qui ont demandé l'autorisation? C'est pas nous, on n'est que 2 (je pensais pas que le mec allait me raccompagner jusqu'à la voiture)
Finalement, il est cool, compréhensif mais ne veut pas d'ennuis, il a des ordres même si j'arrive à lui faire admettre que les ordres sont débiles. Pendant les 300m de marche, j'insiste lourdement pour savoir si je peux retourner à l'eau juste prendre 1 vague, que personne n'en saura rien, que ça restera entre lui et moi. C'est non. Je lui demande même comment on rentre dans la marine royale et comment on se fait muter à la surveillance de la station radar.
Ca tourne au sketch quand on arrive vers flo et madame (dommage qu'il n'ait pas osé prendre juste une photo), le militaire du parking arrive en même temps et les 2 gars commence à s'engueuler en arabe mais avec des expressions françaises, ça dure bien 10min. Pendant ce temps, des dizaines et des dizaines de droites s'enroulent à quelques mètres de nous. J'ai cru à un moment que ça pouvait être bon mais non, on part en leur disant qu'on ne veut pas poser de problème, qu'on vient juste là pour surfer 2h et qu'on comprend toujours pas pourquoi c'est interdit. La tête de mouton est cuite!
...
On retraverse la ville et des quartiers bizarres, on est à une autre époque, sur une autre planète
Image
Image
Image
Il y a beaucoup d'écoles privées très colorées
Image
Retour dans le centre ville, ses rues larges et propres et ses drapeaux.
Image
Image
Un peu frustré, énervé (par le concept militaire, c'est mon côté peace and love), j'accélère un poil sur l'avenue principale, un gendarme sort avec son radar planqué derrière un palmier
- Papiers du véhicule s'il vous plait
- Voilà le contrat de location, la carte grise et l'assurance
- Et votre permis
- je l'ai pas, il est resté à l'hotel
- votre passeport
- je l'ai pas, il est resté à l'hotel
- c'est une IN-FRAC-TION, quel hotel? vous allez où?
- l'hotel 200m derrière, on va surfer
Le gars me demande ma nationalité, ma profession et la matière dans laquelle j'enseigne.
- je roulais à combien?
- 61
-c'est limité à combien?
- 69
10s plus tard, il nous laisse partir
Image
Image
Les kites sont de sortie
Image
les dromadaires aussi
Image
les déchets aussi
Image
il faut mieux mettre les tongs pour descendre au spot
Image
La plage est vierge. C'est venté mais le spot est plutôt bien abrité
Image
Cruel dilemme de surfer seul : laquelle je prends?
Image
A un moment, il faut bien en choisir une
Image
Madame se plaint de la chaleur
Image
Ca va mieux tout de suite après
Image
et ça déroule ça déroule ça déroule
Image
Vague à manoeuvre, à carve ou juste pour laisser glisser
Image
Image
Avec la technique, il y aurait même moyen de se caler
Image
Etes vous prêts à changer votre boulot....
Image
...pour voir ça tous les matin en y allant?
Image
le soleil tape fort (délire #1)
Image
Le meilleur local de dakhla qu'on a vu, un jeune hyper sympa, hyper souriant au roller backside ravageur.
Image
le même vu d'en bas
Image
pause d'entre 2 sessions recto
Image
pause d'entre 2 sessions verso
Image
Combien de cut backs par vagues? beaucoup...
Image
Image
Image
Retour au pic à pied. C'est physiquement et psychologiquement très dur d'enchainer plusieurs heures de session et de voir toutes ces vagues vierges
Image
Mais pourquoi j'avais pas un longboard?
Image
En partant du spot, re contrôle radar! Exces de vitesse forcément, on est en pleine pampa dans le désert, il n'y a personne et c'est limité à 60...
Toujours pas de papiers donc. Ils sont 2 avec juste une table, un crayon et leur carnet carbone de contravention à l'ombre d'un panneau. Le jeune est fou et le vieux blasé :"qu'est ce que c'est que ça, c'est 3 infractions à cause d'une, on va appeler l'hotel, ah merde on n'a pas de téléphone...Bon monsieur, rendez-vous à 19h à l'hotel pour la contravention, vous allez à 69 au lieu de 60, c'ets grave, ça fait 300dirrhams + la non présentation des papiers d'identité"
- euh je sais pas si j'y serai à 19h....
- le vieux me regarde d'un air impuissant, me rend mes papiers sans un mot et me fait signe de la main de filer
...
le soleil tape fort (délire #2)
Image
Un des nombreux contrôles de gendarmerie (en général, quand ils voyaient les planches, ils nous laissaient passer direct)
Image
L'île du dragon dans la lagune
Image
Des couleurs de fou dans le désert au soleil couchant
Image
C'est dimanche, il y avait plein de monde à la plage
Image
le soleil tape fort (délire #3)
Image
La traditionnelle photo du repas.
Il y a des jours où on pensait que les types se plantaient dans l'addition, on en avait pour 5 euros à 3....
Image
Image
Demain, le vent est encore prévu un peu plus fort alors on s'organise une excursion dans le désert
Modifié en dernier par pelou le Ven Nov 16, 2012 13:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar soroli » Jeu Nov 15, 2012 12:57

Le mec souriant et goofy, c'est pas Dahomey ? :lol:
supers vagues, photos ... ça fait rêver
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar zitoune » Jeu Nov 15, 2012 17:23

Superbe :yess:

bon la frustration ultime la session sous le radar mais en même temps quelle histoire ! :o
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16445
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar Biscaye » Jeu Nov 15, 2012 18:20

Super report, et super journée. Je me régale en lisant vos anecdotes. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar arnaudls » Jeu Nov 15, 2012 19:58

pelou a écrit:le soleil tape fort (délire #1)
Image


Excellent :yess:


C'est fou comme c'est beau :amour:
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar zitoune » Jeu Nov 15, 2012 20:17

:+1:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16445
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar Bellota » Jeu Nov 15, 2012 23:31

pfff ...
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar dahomey » Ven Nov 16, 2012 10:10

c'est parfait, ca fait trop réver et en plus c'est écrit à la Desproges ! :lol:
:+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar pelou » Ven Nov 16, 2012 14:02

Jour 5
Pas mal de vent ce matin et toujours pas un nuage
Un peu d'architecture :
Image
Image
Image
Image
Le barrage de gendarmerie de la veille :
Image
Le spot en arrivant, protégé du vent mais c'est pas tip top et c'est moins bien à marée basse. Toujours personne à l'eau!
Image
Image
alors petite balade dans un parc aménagé derrière le spot. Parc créé par le ministère de lutte contre la désertification un truc comme ça. Très bonne initiative, il fait chaud toute l'année et ils ont des sources d'eau, ils devraient faire plein de jardins exotiques comme ça. Sauf qu'il faudrait des gens pour s'en occuper, et là, on est lundi, la moitié de la ville est venu piqueniquer la veille et il n'y a pas une poubelle. C'est rempli de détritus, de mouches, on dirait qu'il y a eu une alerte nucléaire et que tout le monde est parti en catastrophe en laissant tout en plan. C'est pas pratique de se balader dans un parc avec le teeshirt sur le nez...la seule photo qui donnerait envie de s'y aventurer :
Image
Mise à l'eau au bout de la pointe
Image
Ce sera la moins bonne session de la semaine à Dakhla mais mieux que beaucoup de sessions en france, séquence :
Image
Image
Image
bombinette assis
Image
le vent souffle de plus en plus fort, l'allemand en trip de 4 mois :
Image
En route pour la dune blanche, il faut un guide et un 4x4. On a emmené avec nous l'ado du couscous.
Image
Drôle de bestiole
Image
Image
Les couleurs sont juste folles!!
Flo_Fed au bout de la pointe commence à parler à wilson
Image
Le plus chiant a été de demander à tous les touristes de partir pour prendre une photo sympa
Image
Baignade dans 40cm d'eau max à la même température quand dans les caraïbes
Image
Dédicace à Soroli
Image
Retour par une source d'eau chaude genre 38° avec un jet bien puissant. Bon j'ai une odeur de souffre qui m'a suivi 2j
Image
Pas toujours évident de conduire un 4x4 aux freins aléatoires, en ville, avec des taxis rouges qui viennent de se taper 500 bornes avec 8 personnes assis à l'arrière.
Image
Beaucoup, beaucoup de monde le soir dans les rues, ça fait un peu penser à l'espagne. Pas mal de femmes voilées et aussi beaucoup de jeunes "occidentalisées", quasiment tout le monde a son smartphone à la main....
Image
Image
Image
Image
Il y a forcément un ou des repas qui nous été fatals (fataux?), saurez vous le(s) repérer?
Image
Image
Image
On a bien calculé notre coup pour l'excursion, ça aura été le jour le plus venté. La lagune était surblindé de kites.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar zitoune » Ven Nov 16, 2012 14:14

Moi je mise sur ce repas là !
Mayo + légumes cru, un bon cocktail pour être malade :lol:
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16445
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar dahomey » Ven Nov 16, 2012 14:28

j'hésite avec les oeufs durs ou la moza du premier :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

[Report] Dakhla Dirladada

Messagepar zitoune » Ven Nov 16, 2012 14:44

Ah j'avais pas vu la mozzarela! Arme de destruction massive :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16445
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar soroli » Ven Nov 16, 2012 14:47

T'as pas une photo après ? :lol: :lol:
Histoire d'avoir une idée ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron