[Report] Dakhla Dirladada

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report] Dakhla Dirladada

Messagepar zitoune » Dim Nov 11, 2012 12:31

Cool!!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar pelou » Dim Nov 11, 2012 18:11

Jour 0

C'est parti!
Le voyage se passe comme sur des roulettes, l'avion de jet4you part 30min en avance et arrive 1h en avance...
vraiment bizarre cette compagnie...leur site est tellement mal foutu qu'on n'a jamais réussi à enregistrer les planches sur internet. Après au moins 5-6 essais infructueux, on a pris les billets en se plantant de dates...donc appel au call center, bref un beau bordel, 100 euros de modification de billet avec le gars qui nous explique que leur site marche très bien et que si on n'arrive pas à enregistrer les surfs sur le net, on peut le faire par téléphone pour plus cher...
la dune du pyla et le cap ferret :
Image
les reefs basques :
Image
escale à agadir :
Image
La RAM fait payer maintenant systématiquement 55euros par housse de surf (mais pas les clubs de golf :oups: ), 1ère négociation à la marocaine :" allez soyez sympa, on est en vacances, on a déjà payé jusqu'à agadir, 55 euros ça double quasiment le prix du billet, à 3 on ne dépasse pas les 23kg par personne...."bref Flo_fed doit payer car il a 2 bagages et moi j'y échappe car on a un sac et une housse avec madame...
On sent déjà la douceur à Agadir sous la pluie et on sent vraiment la chaleur en arrivant à Dakhla.
Dakhla, c'est là! environ 1000km au sud des canaries :
Image
La houle est là, un peu vrillée par le vent on dirait, mais il y a de bonnes lignes.
Flo_fed arrive à chopper un spot à la tombée de la nuit par le hublot :
Image
puis il arrive à chopper le téléphone de l'hôtesse :
Image
Non en fait, il y a une parano totale avec les photos, l'hôtesse lui demande d'effacer ce qu'il a pris dans l'avion mais il ne sait pas comment faire avec son nouvel appareil :lol:
10 secondes après l'avoir filmé, un militaire me demande aussi de lui montrer ce que je viens de filmer... :roll:
l'aéroport flambant neuf de Dakhla :
Image
Le gars de la location de bagnole n'est pas là, on a loué un berlingo qu'on nous a confirmé au moins 3 fois. Après 20min d'attente, le gars arrive mais pas de berlingo. A la place, une hyundai pourrie style logan sans barre....on lui montre qu'on n'est pas content donc il nous prête un 4x4 (perso?) le temps qu'il trouve des barres. On lui précise bien que ça nous arrange pas, qu'on veut une voiture pour mettre les planches dedans quand on va surfer, mais ça ne semble pas très clair pour lui.
L'hotel lui, a bien ce qu'on avait demandé. C'est sympa, propre, en ville, avec des chambres assez grandes climatisées et le wifi pour les préviz.
1ère conduite en ville et c'est toujours aussi bon d'être dans ce bordel organisé avec des piétons qui regardent les voitures seulement une fois qu'il sont engagés, les 2 files de voitures qui se transforment en 3 + 1 de stationnement et les klaxons pour rien. Tout ça sous les yeux de flics tous les 100m....
1er repas, le gavage commence, 7 euros chacun pour une salade "masterchef style" et une tajine kefta :
Image
Image
Image
Image
1er surf demain matin normalement, le vent est prévu très faible avec un peu plus de 2m de houle :youpi:
Modifié en dernier par pelou le Ven Nov 16, 2012 13:08, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar Flo_Fed » Dim Nov 11, 2012 18:17

Pour le coup en fait j'ai complètement gogolisé... ne trouvant jamais le menu de suppression. Du coup j'ai rien supprimé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar Occy17 » Dim Nov 11, 2012 18:48

J ai la bave au bord des levres, vite la suite
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar Bellota » Dim Nov 11, 2012 18:51

Aramis a écrit:Combien de larmes vais-je verser en lisant ce report ?
La réponse est BEAUCOUP.

Allez, vite la suite, je suis un brin maso.


:+1: pour les mêmes raisons ... et que je connais le bled en plus !

Très chouette intro ... On s'y sent déjà !!!
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar arnaudls » Dim Nov 11, 2012 19:25

Le tajine kefta me rappelle des souvenirs!

tres belle mise en bouche :yess:
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar GG85 » Dim Nov 11, 2012 19:33

Ca me met l'eau à la bouche...
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar dahomey » Dim Nov 11, 2012 19:54

en lisant j'ai l'odeur, les sons et les souvenirs ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar pelou » Lun Nov 12, 2012 19:18

Jour 1

Réveillés par le bruit des mobylettes, le ciel est voilé et il n'y a pas un pet d'air, il doit déjà faire 24-25°C. On monte vite les ailerons, on charge les planches après le p'tit déj bien copieux de l'hôtel. En achetant le pique nique du midi, je reconnais un ado dans la rue. On l'avait rencontré il y a 2 ans, on est invité pour le thé dans l'après midi...
Arrivée sur le spot, personne à part 3 milliards de mouches, le plan d'eau est glassy mais la houle est un peu agitée. Il y a de bonnes épaules, pas creuses mais c'est diffcile de se faire une idée de la taille.
(pas mal de photos extraites des vidéos donc qualité pas extra et il n'y avait pas beaucoup de lumière ce matin là)
Image
C'est pas la perfection mais il y a des put## de lignes qui déroulent sur plus de 200m. La houle est très ouest pour l'endroit donc il y en a quelques unes qui ne pètent pas au bon endroit, soit ça sectionne un peu, soit la vague gonfle sans péter et là c'est une autoroute sans péage!!
Il faut se mettre à l'eau au bout de la pointe en marchant sur du sable et quelques rochers, et gérer le timing avec les séries pour éviter de se faire prendre par le courant qui longe la pointe (seul petit inconvénient de ce genre de spot).
Dès les 1ères vagues, c'est du belouga!
Par contre, c'est hyper crade (bouteille en verre pétée et canettes en bas de la photo), ça sent la pisse de chameaux mélangé au plastique brulé
Image
Les bonnes font entre 1m et 1m50, les séries plus grosses décalent pas mal, on n'est jamais placé comme il faut pour les chopper.
Il faut juste être patient et attendre son tour :flute: à 2, ça revient souvent...
Quand on vous dit qu'il y a des mouches!!
Image
On dirait un zoom de la photo précédente, mais pas du tout, c'est juste que beaucoup de vagues sont identiques...
Image
Un coup c'est mou, un coup c'est creux
Image
ça ressemble un peu à du snowboard
Image
Fin de vague (enfin il doit rester quelques dizaines de mètres)
Image
soit on revient à la rame
Image
soit on revient à pied par le sable en repassant devant la voiture. On peut donc changer de planche pendant la session, boire un coup, manger un peu, faire une pause, tuer des mouches...
Les poteaux électriques derrière sont un projet, abandonné pour le moment, d'un nouveau quartier de la ville à 100m du spot, c'est gigantesque, il y aurait moyen de loger 2000 personnes, ça pourrait vite faire des locaux....
Image
Flo_fed n'est pas en reste
Image
Image
et trouve des bons murs pour travailler les courbes
Image
Image
Image
Image
Parfois, quand même, il faut faire un canard
Image
Je sors le shortboard pour varier les plaisirs. Il faut un peu mieux sélectionner ses vagues
Image
mais ça passe comme dans du beurre
Image
pour envoyer des gerbounettes
Image
et faire des aerials boardless (concours zitoune)
Image
On reprend notre super 4x4 de location pour aller à la plage côté lagon.
Image
C'est blindé de touristes et l'eau n'est qu'à 24-25°C
Image
Là encore, des droites de fou
Image
Petite balade digestive
Image
Resession l'après midi avec un soupçon de clapot, une seule photo à contre jour, la photographe s'est endormie après un thé sahraoui.
On abandonne définitivement l'intégrale, ça passe largement en short et top. La houle semble un peu plus rangée et en ligne que le matin, ça promet pour demain sans vent...
La fumée à droite, c'est un feu d'ordure, l'odeur est juste insoutenable
Image
Apéro Hawai pour fêter les 1ères sessions
Image
Le gars de la voiture revient avec sa hyundai pourrie toujours sans barres et il nous demande de payer :lol: après 5 min de négociation à la marocaine où il nous explique qu'il n'a pas le choix, que le client d'avant n'a pas rendu le berlingo, qu'il n'a que cette bagnole sans barres, on lui dit qu'on va aller voir une autre loueur...30 secondes plus tard, on a le 4x4 pour la semaine à 35euros par jour (au lieu de 60 ou +)
tajine de boeuf (pas très appétissant je vous l' accorde)
Image
tajine de poulet
Image
brochette de poulet
Image
est-il nécessaire de rappeler que tous ces plats valent 3 euros chacun?
Modifié en dernier par pelou le Ven Nov 16, 2012 13:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar GG85 » Lun Nov 12, 2012 19:31

:pendu:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar dahomey » Lun Nov 12, 2012 19:40

au maroc on plante les poteaux et compteur avant les maisons...le nombre de quartier fantome .....
Bien joué pour la caisse :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar zitoune » Lun Nov 12, 2012 19:49

pas mal pour notre petit contest ton aerial boardless no grab 8)
sinon effectivement des murs à pertes de vue, pour les cut back c'est du bonheur !
et flo il a chargé une jolie petite bombinette :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar Aramis » Lun Nov 12, 2012 19:51

:pleure: :pleure:

et ce n'est que le début !
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar Flo_Fed » Lun Nov 12, 2012 22:30

Personnellement le matin le début de session a été un enfer. 30 minutes de canard après la mise à l'eau. J'avais pas du tout passé la zone complète en latéral alors que je me croyais loin, Les sections pétaient différemment et je voulais pas reculer.
Mais finalement, quand on a compris qu'il faut foncer jusqu'au calme plat quitte à perdre du terrain sur le fond du pic, après c'est beaucoup plus simple. Du haut de mes 4 petites années de surf c'était la première mise à l'eau de ce genre. c'est spécial quand même mais comme je le disais, quand on a choppé le coup ... Par contre faut foncer quand même dès que la série est passée car à la taille de ce jour là, il y avait quand même quelques canard en latéral à enchainer.

C'est aussi très intimidant de n'avoir un tel spot qu'à 2 (en france un spot comme ça compterait beaucoup de surfers)

Du coup avec la pause du midi ... ça m'a bien chauffé pour l'après midi ou j'ai pris de très bonnes vagues! :yahoo: les meilleures du trip en fait pour les 2 seules sessions en saucisse blanche.

l'hotel est bon, l'air est chaud, les contrastes sociaux et environnementaux sont saisissants, le paysage est lunaire! dépaysement garantie! :shock: ... et le 4x4 perds les freins de temps en temps :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar pelou » Lun Nov 12, 2012 23:35

:sage: sur un pointbreak come ça, toujours passer par l'extérieur, c'est impossible de forcer le passage de face

La suite :

Au réveil ce matin, ça tire un peu les bras mais il n'y a quasiment pas de vent et la lumière est belle. Ca parait plus petit qu'hier mais en réalité, c'est beaucoup mieux organisé et encore plus en ligne donc cette fois on peut chopper les bombes et on va pas se priver. On a 5h de session avant un couscous chez l'habitant!
Le spot est beau en vrai mais pas très photogénique, dur d'avoir en photo les 7 ou 8 vagues qui se suivent et en plus il n'y a pas de point haut. Mais celle-là donne une idée du bordel qui s'organise.
Image
Après la session de la veille, on a nos marques et c'est super facile à surfer
Image
Image
Flo_fed a changé sa monture
Image
Image
Image
C'est n'importe quoi ce spot à 2!! Je fais le tour plusieurs fois à pied, Flo-fed lui préfère revenir à la rame. Une quantité hallucinante de droites vierges déferlent devant nous.
Image
Flo bien placé et moi bien à l'extérieur pour attendre la grosse qui décale :
Image
Et la voici :
Image
Image
La vague est tellement longue que c'est ingérable de s'énerver à appuyer toutes les manoeuvres sous peine de se griller les cuisses alors on laisse glisser....
Image
Image
Tiens! une gauche!
Image
On prend son temps, on profite, on choisit les vagues que l'on veut! Je me rappelle plusieurs fois dans la session, je me suis dit "enregistre bien ces images et ces sensations"
Flo travaille ses cutbacks
Image
Image
Ma bombe! C'est rare que j'accélère aussi longtemps sur une vague comme ça, le mur arrêtait pas de lever...
Image
...jusqu'à ramollir. Je me rappelle très bien de cette vague, elle a fini sur la plage. J'étais plus très lucide en fin de vague, le sourire aux oreilles, les jambes en coton.
Image
Chute à l'arrière du peloton! Nomination pour le concours
Image
Image
Image
On échange nos planches en fin de session
BOMBINETTE EN PRONE!!
Image
Si cette photo ne fait pas travailler votre imagination de longboarder...
Image
Il est temps de partir! on quitte le spot, c'est encore plus parfait que ce matin et il n'y a toujours personne......
Image
Le couscous pour 14 personnes alors qu'on est que 5...
Image
Il fait 30 à l'intérieur, on sort prendre l'air sur le balcon, il fait 35
Image
Il est un peu tard pour se remettre à l'eau alors on tente une 1ère incursion chez les militaires pour avoi l'autorisation de surfer la meilleure vague du coin à mon avis.
1er passage au quartier général, on voit au moins 4 mecs avec toujours un galon en plus qui viennent chacun leur tour nous demander ce qu'on cherche pour finir par entendre qu'on doit aller voir à la base navale de la marine royale.
Là bas il faut demander le commandant, sauf que le commandant il est pas là, après en fait il est là mais il mange et après il veut pas nous recevoir, il faut revenir demain. Pendant ce temps, on tape la discute avec le garde à l'entrée qui nous dit qu'il peut arranger le truc car il donne des cours particulier au fils du général le soir même, échange de tel, de facebook, le gars à l'air sincère et sympa mais c'est bien tordu quand même....
extrait :
"- vous êtes combien de temps au maroc?
- 10j
- ah seulement 10j? c'est pas assez
- ouais mais le travail, les enfants, la crise tout ça quoi...et vous la crise au maroc?
- nous la crise ça change rien, c'était déjà la crise avant!!"
Le tiers des bagnoles dans Dakhla sont des taxis, la rue de l'hôtel :
Image
On était à l'hôtel doumss à Dakhla
Image
ça fait un peu de la pub gratos mais c'est bien placé, bon marché, ils font des prix par internet, de la location de bagnole, et si vous leur dites que vous venez surfer, demandez Ghali, il sera utile en conseil...
petite collation osée du soir, le sandwich viande tomate concombre aubergine oignons courgette olives frites à 1 euro :
Image
En rentrant, on discute avec une kiteuse, monitrice à l'ucpa qui nous convainc d'aller voir ailleurs....on se laisse facilement influencer, demain on va voir ailleurs!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 74 invités