[Mini-Report] Costa Rica Février 2013

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Mini-Report] Costa Rica Février 2013

Messagepar carnivorous » Mar Oct 15, 2013 12:44

Bonjour à tous,

voici quelques photos d'un mini trip au Costa Rica en février 2013 (c'est mon 1er report, c'est loin de valoir les vôtres)

Côte Pacifique - Playa Negra & Playa Avellanas
Il y a eu 2-3 semaines de très petites houles et nous sommes malheureusement tombé en plein milieu de cette période. Donc malgré mon petit niveau en surf ça été un peu la déception côté vague.
Point positif: ma femme s'est régalée et c'était la 1ère fois que je profitais d'une eau si claire et surtout super chaude, vraiment top.
Image
Image
Image
Image

Côte Pacifique - Tamarindo
Vraiment trop touristique..on y a passé 2 heures et on s'est barrés.
Image

Côte Pacifique - Isla Tortuga
Après 4h de 4x4 sur piste pour faire 180 kms, perdu en pleine montagne, croisant quelques villageois ici où la, nous arrivons à l'embarcadère pour la Isla Tortuga.

Une baleine et son baleineau s'invite et nous font le spectacle (pas visible sur les photos) :D
Image

Isla Tortuga
Image
Image
Image

Notre repas du midi, pêché devant nous
Image

Un peu de snorkelling..
Image
Image
Image

Côte Pacifique - Trek dans la jungle du Corcovado
Image
Image
Image
Image
Image

Faune locale
Juste avant de prendre la photo ci-dessous, nous avons pu assister à un saut hors de l'eau de ce croco et d'un requin bouledogue, mâchoires ouvertes, à se mordre l'un l'autre --> malgré la chaleur personne n'a souhaité se baigner! ;)
Image
Image
Image
Image
Image

Ma femme a enjambé sans faire attention cette jolie petite bête...angoisse!!
Image

Côte Caraïbe - Puerto Viejo de Talamanca
Image
Image
Image

Faune locale
Image
Image

Côte Caraïbe - Playa Cocles
Plus sympa niveau surf..gros gros niveau des locaux (passe leur journée dans l'eau). Beaucoup de monde mais bonne ambiance et tout le monde a profité. Trop bien de surfer des vagues différentes de la France et de tester plusieurs planches. Selon les jours ça creusait. Ca n'a pas dépassé 1m30 sur les plus grosses séries mais dans tous les cas les vagues étaient puissantes.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Playa Manzanillo
Nous y sommes allés pour un peu de snorkelling mais aucune visibilité, tempête au large peu de temps avant donc eau très agité.
Image
Image
Image


En somme, même si niveau surf on a pas été particulièrement gâté, ça été un super voyage :Dque nous y retournerons. Impossible de s'ennuyer, il y a trop trop de spots à surfer et pleins d'autres activités à faire.
J'en profite pour remercier encore bab, un surfrepotiens qui m'a fait profiter d'un sacré bon plan..
Si le Costa vous tente et que vous ayez des questions sur l'organisation, je me tiens à votre dispo.

@+
Modifié en dernier par carnivorous le Mar Oct 15, 2013 21:10, modifié 2 fois.
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Re: [Mini-Report] Costa Rica Février 2013

Messagepar dahomey » Mar Oct 15, 2013 14:20

c'est cool que madame ai pu se faire plaisir aussi :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Mini-Report] Costa Rica Février 2013

Messagepar carnivorous » Mer Oct 16, 2013 16:11

dahomey a écrit:c'est cool que madame ai pu se faire plaisir aussi :yess:

oui carrément...ça fait plaisir de partager de petites sessions avec elle maintenant et elle comprend mieux pourquoi je la tanne pour aller plus souvent à l'eau ou pour y déménager.
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Re: [Mini-Report] Costa Rica Février 2013

Messagepar kyu » Mer Oct 16, 2013 18:25

Merci pour le report et effectivement faut faire gaffe au Costa Rica ...
http://blog.surf-prevention.com/2013/10/16/attaque-de-crocodile-surfeur-costa-rica/

:sos:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Mini-Report] Costa Rica Février 2013

Messagepar zitoune » Mer Oct 16, 2013 18:53

merci pour le report !
merci d'avoir pensé à celui qui t'as fait passer un bon plan, c'est cool quand le forum permet des trucs comme ça
Après le costa rica, et ses deux côtes, c'est super attrayant !
Madame est bien motivée mais bon perso j'ai encore un ou deux (ou trois :lol: ) trucs à faire avant
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Mini-Report] Costa Rica Février 2013

Messagepar kyu » Mer Oct 16, 2013 18:57

Petite question subsidiaire : le costa rica a aujourd'hui la réputation d'être un repère de ricains qui se sentent un peu en pays conquis et surtout que les prix sur place ne sont plus aussi attractifs qu'avant , voire même que la destination devient chère . Est ce que tu confirmes ou pas ?
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Mini-Report] Costa Rica Février 2013

Messagepar dahomey » Jeu Oct 17, 2013 06:51

un beau voyage c'est clair :+1:
Merci !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Mini-Report] Costa Rica Février 2013

Messagepar carnivorous » Jeu Oct 17, 2013 10:40

kyu a écrit:Petite question subsidiaire : le costa rica a aujourd'hui la réputation d'être un repère de ricains qui se sentent un peu en pays conquis et surtout que les prix sur place ne sont plus aussi attractifs qu'avant , voire même que la destination devient chère . Est ce que tu confirmes ou pas ?


Effectivement certaines zones sont bourrées de ricains (Tamarindo, Jaco..) mais on y resté que 2h (pas du tout aimé) sur 3 semaines, donc je ne peux m'avancer sur leur attitude..par contre ce sont clairement des zones ultra touristiques (bâtiment, ambiance, boite, bar, commerces), très simple d'imaginer leurs 'types' de vacances..
Sur les spots facile d'accès et vagues simples
côte pacifique: principalement des touristes (ricains, canadiens, allemands, suisse, espagnol) avec des sympas et des abrutis (comme partout)
côte caraïbe: principalement des locaux (du moment que tu arrives et attends ton tour, pas de problème)

Il reste encore beaucoup, beaucoup d'endroits 'roots' où tu peux te faire un surf trip vraiment tranquille.. :yahoo:

Au niveau coût, ce n'est pas aussi avantageux que le Panama, Guatemala, ça reste cher mais tu peux quand même te trouver des logements vraiment sympa, très abordables. Au niveau matos surf (sur ceux que j'ai fait), tu as des boards bien pas chères (150-300$) mais les accessoires (lycra, tong, maillot, lunette...) sont quasi aussi chers qu'en Europe (80€ en Europe, $USD100). Pour les repas, c'est plus intéressant de prendre des repas typiques au resto que de faire ses courses.
En résumé, le Costa n'est pas une destination bon marché, mais avec un peu de préparation et de recherche tu peux te faire un super trip sans exploser ton budget.

J'espère avoir répondu à ta question. Hésites pas si tu souhaites d'autres précisions.
See you.
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Re: [Mini-Report] Costa Rica Février 2013

Messagepar carnivorous » Jeu Oct 17, 2013 10:49

kyu a écrit:Merci pour le report et effectivement faut faire gaffe au Costa Rica ...
http://blog.surf-prevention.com/2013/10/16/attaque-de-crocodile-surfeur-costa-rica/

:sos:


pour reprendre les propos de notre hôte...'en France tu regardes à gauche, à droite, pour éviter les voitures...au Costa tu regardes à gauche, à droite, pour éviter les croco'..mais bon c'était sur le ton de l'humour.
En saison humide, faut juste faire un peu plus attention.
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités